1

Sujet : Dyson et allergique

Bonsoir je suis allergique et j'aimerais avoir des conseils sur les aspirateurs dyson avez vous une référence à me conseillé , il n y pas de soucis de place , de prix , de poids , de prix , UNIQUEMENT la marque dyson merci par avance de votre aide car j'ai des allergies aux acariens et je cherche un bon aspirateur.

2

Re : Dyson et allergique

Vous pouvez consulter notre article sur aspirateur acariens

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Bonjour,

Je suis commercial pour l'agence Kirby, je vends un super aspirateur appelé le Kirby.
C'est un appareil ménager anti-acariens.
Mon but est de faire connaître ce produit, pour cela je fais des démonstrations sans obligations d'achat.
Si quelqu'un est intéressé, je me tiens à sa disposition et je saurais lui prouver que c'est le meilleur appareil.

4

Ce forum n'est pas pour vous, ni pour une marque qui ne respecte pas les règles du forum.
Vous écrivez vos messages publicitaires partout. Vous polluez les véritables discussions entre consommateurs.
Je laisse chacun méditer sur les méthodes de la marque Kirby.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

5

lol d'autant que le kirby est un aspirateur avec nu sac et des filtres donc même si c'est un super aspi ça reste un aspi...
un sac et des filtres se bouchent, ils sont remplis de poussières qu'ils finissent pas recracher dans l'air et par être ingérées par la ménagère et sa famille....
de plus qu'aspire t on? des matière organiques qui se décomposent donc les sacs, bacs et filtres des aspis recrachent non seulement de la poussières mais aussi des germes et des microbes de ce qu'ils ont aspirés... vous avez déjà vu un aspirateur dans une chambre d'hôpital???
pourquoi se priver d'un appareil si génial s'il l'était vraiment???
cordialement

6

Chantal a écrit:

Si vous êtes d'un avis différent n'hésitez pas à intervenir. Je ne connais peu être pas les dernières subtilités des derniers modèles. Modification du 01/01/09 : Des modifications notables sont apparu depuis cet réponse notamment au niveau du système de vidage dans les modèle haut de gamme d'aspirateur sans sac

J'étais à deux doigts de ne pas acheter un sans sac suite à un article sur ce sujet sur votre site (dommage que les commentaires soit fermés d'ailleurs, car on ne peut pas exposer un point de vue différent).

Finalement j'ai opté pour un Dyson sans sac avec filtre HEPA et anti-bactérie (BACTERISAFE). Autant je trouve ce produit décevant dans de nombreux domaines, autant je suis plus que satisfait sur le plan allergique. Pour info, je suis légèrement allergique aux moisissures, et extrêmement allergique aux acariens, poussières et pollens.

Voici les principaux mérites du produit (DYSON DC11 ALLERGIE ) :

Le filtre HEPA retient les substances allergènes qui ne sont pas renvoyées dans l'air ambiant, et pour une personne aussi allergique que moi, c'est une véritable bénédiction. Auparavant, j'avais le droit à ma séance d'éternuements à répétition, suivi de gêne pour respirer, maux de gorge, oeil larmoyant  m'obligeant à ouvrir en grand toute la maison, et l'hiver, ce n'est ni agréable, ni économique. Avec ce nouvel aspirateur, force est de constater que je ne rencontre plus ce problème.

Je peux aspirer mon matelas et ma couette grâce à la brosse spéciale moquette, sans galérer (essayer d'aspirer une couette avec un aspirateur lambda et on en reparle). Adieu les moisissures et les acariens. Mon allergologue a beau me dire que je dois laver ma couette une fois par mois minimum, c'est impossible l'hiver. Les bombes anti-acariens respectueuses de l'environnement sont onéreuses, et c'est toujours un déchet en plus. J'ai beau avoir uniquement des parquets chez moi, vous comprendrez pourquoi, je ne regrette pas d'avoir pris un modèle "spécial moquette" rien que pour ce point. Je réserve donc cette brosse uniquement pour la literie. Heureusement j'ai quand même une brosse spéciale sol dur pour la maison, qui semble beaucoup moins pratique que sur les modèles sols durs, mais du coup, je n'ai vraiment aucun regret.

Concernant le vidage, autant vous dire que c'est carrément génial. Avec mon aspi précédent, je touchais directement le sac, donc en contact direct avec les substances allergènes, et le dégager faisait voler la poussière histoire d'en respirer un peu. Bien entendu, il fallait que j'effectue cette opération dehors, quelque soit la saison ou la météo.

Avec ce modèle, une légère pression sur un bouton dégage le collecteur de l'aspirateur. On a plus qu'à mettre le collecteur dans un sac poubelle, appuyer sur un bouton et hop, la poussière tombe d'un coup, c'est une masse assez compacte. Je secoue un peu, même si ça fait voler un peu la poussière, car il en reste toujours un peu dans le réservoir malgré tout. Je pourrais me passer de ce "secouage", mais bon, je pense que si le collecteur s'encrasse avec l'usage, la poussière tombera moins facilement. Je réalise cette opération à l'extérieur, mais cet hiver, je le ferai à l'intérieur sans problème.

Il est vrai que je n'utilise ce produit que depuis 8 jours, mais je peux vous dire qu'il a servi du sol au plafond. N'étant plus gêné, je me suis pas mal rattrapé.

Donc sur le plan du confort/santé, je suis plus que satisfait, et sur le plan financier, je vais économiser en sac, en bombe, et également en housse anti-acarien (car ma couette et mon matelas sont déjà anti-acariens, cet aspirateur ne dispense pas des précautions d'usage).

Pour le reste, je suis beaucoup moins emballé par le produit, voir même déçu, mais ce n'est pas l'objet du post.

7

Bonsoir toto85,
Ce qu'il faut savoir sur les filtres HEPA, c'est le principal défaut de votre aspirateur, un dyson comme les autres fonctionne avec différents filtres qui dans un futur très proches vont se bouchés. Est-ce que le vendeur vous a prévenu qu'il falllait les changer 2 fois par an ? Sur un dyson, sans compter l'HEPA, le kit vaut entre 80 et 120 euros, soit environ 200 euros pour l'année, 2000 euros au bout de 10 ans, sans compter l'achat de l'appareil ! Ca fait réfléchir quand on y pense non ? Rassurez-vous, votre dyson sera mort avant !
Juste par curiosité, faite venir un conseiller rainbow pour vous faire une démonstration ! Je pense que vous verrez vite la différence.
Les allergies aux acariens, je connais ça dans ma famille, enfin, je connaissais, depuis 5 mois maintenant, c'est fini !
Très franchement, si vous avez 2 heures à consacrer à une démo, faites le et on en reparlera !
Bonne soirée

8

Que vous tentiez de faire votre pub ne me dérange pas, ce qui me déplait, c'est l'inexactitude volontaire de vos propos.
A agir ainsi, vous risquez d'obtenir l'effet inverse de ce que vous attendez.

Le DYSON est équipé d'un filtre HEPA permanent.

Et quand bien même il faudrait en changer, j'en ai vu à 25 euros dans le commerce.

Pour finir, boucher un filtre HEPA avec des particules de la taille de microns ne doit pas arriver tous les jours.