26

Re : [2010] Tableau comparatif des robots aspirateurs.

danban a écrit:

Est ce que cela vous semble être un bon plan ?

http://www.geekozor.com/philips-homerun-test.html

bon plan : définition : quelque chose qui est intéressant, voir très intéressant car en-deça des prix usuellement pratiqués.

réponse : non.

27

silver84 a écrit:
danban a écrit:

...

Ce site est le premier qui semble être serieux, je me remet donc à vous pour un avis sur la question. Est ce que cela vous semble être un bon plan ?

Merci pour toute aide /suggestion

Dan

Cela va être difficile, tu ne nous donnes même pas le nom du site smile

Pour le site serieux je voulais dire choisirsonaspirateur.free.fr. Pour les blogs la liste se trouve sur Google : http://www.google.ch/search?hl=fr&q … p;gs_rfai=
Que des avis de bloggeurs contents qui en ont reçu un gratuitement, vive le marketing 2.0 smile

Ma question est de savoir si c'est un bon prix/investissement un Homerun pour 260 Euros et est ce que ça vaudra vraiment 700 euros à sa sortie 'officiel'.

Merci

28

Meuh a écrit:
danban a écrit:

Est ce que cela vous semble être un bon plan ?

http://www.geekozor.com/philips-homerun-test.html

bon plan : définition : quelque chose qui est intéressant, voir très intéressant car en-deça des prix usuellement pratiqués.

réponse : non.

... même à 260 Euros ? Dans le tableau comparatif, si je regarde les prix ça devient un milieu de gamme.

29

ça vaut même pas mon Dirt Dog à 160 Euros...vu comme il travaille.  wink compare avec les vidéos : http://www.dailymotion.com/relevance/se … dog#hp-h-9

30

sesameeeeeeeeeeee  çaserait bien de mettre les ancien modèle aussi non ?

comme ça les gens qui achètent d'occaz pourraient se faire une idée

Modérateur du forum.
N'hésitez pas à utiliser le bouton rapporter en cas de souci . Bonne lecture à tous

31

Je vais voir pour rajouter d'autres marques comme le yoo digital, mais les anciens robots je ne garanti rien dans l'immédiat car ça demande pas mal de boulot.

Dernière modification par Sesamee (29-09-2010 17:28:53)

32

Peut être pourrais tu avoir 2 tableaux, dont un pour les anciens modèles et quand un actuel serait remplacé, tu le riperais dans l'autre tableau ?

Pour ces anciens modèles tu pourrais faire un questionnaire type que les utilisateurs de ces appareils rempliraient avec charge pour eux de te les envoyer par mail pour compléter le tableau des anciens modèles (ceci pour t'éviter trop de boulot) ?

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

33

oui sinon plus simple

en dessous les correspondances entre anciennes et nouvelles ref de roomba

par exemple: apparemment le 560 a été remplacé par le 555 si je ne m'abuse ? le 530 remplace le 520 ?
je crois que y'a des histoires d'accessoires en plus selon une ref à une autre alors que l'aspi reste le même

une bête liste suffirait peut-être plutôt que de refaire des colonnes?

Modérateur du forum.
N'hésitez pas à utiliser le bouton rapporter en cas de souci . Bonne lecture à tous

34

Bonsoir,

Il y a aussi ce comparatif très bien fait :

http://www.bestofrobots.fr/comparatif-r … pirateurs/

Présentation de mes techniciennes des sols : Electromix M388 (11/2010) et Eziclean Furtivement chinois (11/2010) lol (Alias un Klarstein (Allemagne))

A quand le robot repasseur ?

35

Mis en hébergement pour une consultation future...merci de cette trouvaille "à jour"  wink

Image de la consultation : http://img26.imageshack.us/img26/9389/c … spirat.jpg

36

Bonjour,

Fantastique ce site quand on a décidé d'investir pour paresser !!!
Une question me taraude: un bac à 300 ml, est ce suffisant ? Risques ou inconvénients ? Ou finalement peu de contraintes ?
Merci de me donner vos opinions, que je puisse me décider...

37

il est rare de le remplir à moitié si on passe 1 fois par semaine, le robot... smile

j'arrive à remplir un bac si je laisse une chambre utilisée régulièrement pendant plus d'un mois sans passer le robot. wink

38

Bonjour à tous,

merci à sésame pour ce travail, ça m'évite de passer plusieurs heures à le faire...

j'envisage d'acheter un robot, j'ai, pour l'instant, un aspirateur classique, et gagner un peu de temps sur le ménage m'arrangerai bien, j'avoue...

si on peu avoir le beurre et l'argent du beurre, un qui nettoie en plus serait le top.

donc, pour rester raisonnable dans le prix, j'hésite entre le Mami Robot pro + et l'E ziclean vac 100, qui me semble, au vue du tableau, être correct et complet.

pouvez vous m'aider à faire un choix avisé, car c'est quand même un investissement important pour moi et vous avez l'air de vous y connaitre.

merci d'avance.

val

39

On ne discute pas sur un sujet précis "comparant" les robots entre eux...il faut que tu ouvres un sujet pour ta demande.

40

Meuh a écrit:

il est rare de le remplir à moitié si on passe 1 fois par semaine, le robot... smile

j'arrive à remplir un bac si je laisse une chambre utilisée régulièrement pendant plus d'un mois sans passer le robot. wink

Et c'est toi qui parle parfois du language sms des utilisateurs de ce forum (sur ce point je suis d'accord avec toi) !

Mais si tu pouvais parler Français, cela pourrait aussi nous aider à comprendre ce que tu écris.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

41

bonjour,
bravo pour le travail fait car moi même je cherche a savoir lequel est le mieux , et c 'est pas toujours facile , il manque beaucoup d'information. Ma question c'est que j'hésite entre le roomba 581 ou le samsung SR8855 et le Philips( mais il est un chère ) j ai entendu dire que le roomba ne retourne pas faire son travail après une charge? , et que le Samsung a du mal a se repérer avec sa caméra .
merci d avance pour vos réponses

42

bien vu prepaput !  big_smile

Il y a toujours un petit quelque chose qui n'est pas parfait chez nos robots!... lol

Néanmoins tu peux programmer le roomba pour qu'il reparte bosser une fois qu'il s'est rechargé tout seul sur sa base... encore faut-til que sa boite à poussière ne déborde pas après son premier tour!.... en tout cas ce ne sera pas au début de ton utilisation car c'est surprenant tout ce qu'il déniche comme saleté même si tu crois que tout est impeccable!  lol

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

43

salut, alors lequel acheter pour environ 280€? c'est pour ma fille. Et merci

44

bitcha: il faut ouvrir un autre post, ici c'est pour comparer et pas poser des questions d'aide...

Il faut lire le forum .
Il n'y a pas beaucoup de choix à ce prix.
Il faut savoir aussi ce que vous cherchez pour quel type d'appartement.
On ne pourra pas décider pour vous.
Merci de reposter sur un autre fils.

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

45

Ben merci! j'avais juste besoin d'un conseil! ça fait 4 heures que je lis plein de truc et je n'ai pas pu faire mon choix! à ce prix là il y en a plusieurs! le comparatif est bien mais si on ne s'est pas ce qui est le mieux ça ne sert à rien! demain je m'y replonge, j'y verrai sûrement + clair, là j'en ai assez!!!! merci pour ce qui recherche pour nous.

46

Ici, il n'y a que des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent, quand ils ont le temps, car ils ont aussi une autre vie, comme toi.

Le choix final c'est toi qui le fera ! Personne ici ne le fera à ta place ni ne payera ton robot à ta place...

Tu lis, tu te fais ton idée et si cela ne te permet pas de te décider, tu n'achètes pas de robot.

En revanche, comme cela t'a été dit gentiment, tu n'est pas au bon endroit pour poser tes questions ou manifester tes états d'âme, car ici le sujet c'est : " [2010] Tableau comparatif des robots aspirateurs" ( tu vois très bien que dans ce fil, tu n'apportes rien pour compléter ce tableau).

Bonne nuit.

47

Bonjour,
Merci Dany pour ta réponse je pense que je vais acheter le roomba 581 car pour moi roomba c est un gage de qualité par rapport a samsung .merci encore maintenant j attend de voir la tête de mes parents a Noël , par contre j espère que ça va leur faire plaisir  smile
Merci , et bonne journée

48

Prepaput:
je ne doute pas qu'ils seront très très contents! par contre explique leur bien qu'il faut bien le nettoyer après chaque usage (démonter les brosses , leur extrémités , la roue antérieure, le filtre, aspirer autour du bloc brosse , coup de chiffon humide sur le tout a l'extérieur et surtout les capteurs) et laisser toujours le roomba sur sa base.. avec tout ça le robot aura une longue vie et fera toujours du bon boulot! ;-)

De temps en temps tu pourrais le prendre en pension et le leur nettoyer à fond; démonter bloc brosse, brosse latérale et aspirer dedans... alors là il retrouvera toute sa jeunesse!

49

salut,
merci Dany pour tes conseiller , ça va je pourrais leur montrer comment le démonter, j 'habite encore chez eux ( je suis jeune 19 ans et étudiant  big_smile  ) , maintenant j 'espère qu'il va durer longtemps
bonne soirée

50

Bonjour,
Très bien ton comparatif. Je vais acheter soit un romba soit navibot . Chez moi j'ai une grande mezzanine et ça m'interesse que le robot detecte un "trou" , sinon chute de 2m20 à priori préjudiciable. Je crois que Sansumg fait ça , Romba aussi.
Autre question , sur quel site tu trouves les SAMSUNG dans les 330 / 350 euros ?
Merci