51

Re : [2010] Tableau comparatif des robots aspirateurs.

Hello
j ai acheté cette merde de roomba pet series
pas loin de 500 e
2 fois fois en panne
5 mois en reparation
de la merdeeeeeeeeeeeeee

52

Moi j'ai achete le roomba 560 aux etats-unis et je trouve qu'il se coince regulierement, donc souvent si on le laisse seul.. on le retrouve coince qq part..  hmm
Bref a utiliser quand on est pas loin a cote finalement.
Et aussi faut que la maison soit bien range pour que cela soit vraiment possible a utiliser.

Sinon pourquoi pas publier le comparatif sur http://socialcompare.com/fr ?
Ca permets de le maintenir a plusieurs et de rajouter un systeme de votes/notes...

53

bonjour,
Mon cadeau (roomba 581) a fait son petit effets sur mes parents et sur ma famille , il est vraiment bien et se repère très vite on l' a utiliser 2 fois est on voit déjà des progrès dans ces déplacement, pas très bruyant et très facile d'utilisation, déjà conquis , attend la prochaine série avec impatience pour en acquérir un deuxième  big_smile .
bonne fête de fin d'année a tous

54

Merci à toi Sesamee pour toute ses infos très intéressantes
Par contre j'aimerai bien savoir ou tu trouve tes prix...
Je suis intéressé par le samsung 8855 je ne le trouve pas à moins de 390€ (chez pixmania) tu as mis qu'il était à 350€ donc si tu pouvais me donner tes sources....
Merci

55

Bennati ' les prix sont très variables dans le temps il faut suivre les prix sur Google. Il y a pas mal de comparatifs de prix!

En tout cas j'ai remarqué une hausse dans certains magasins juste avant Noël roll

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

56

Bonjour,
J'ai acheté QQ2 (aspirateur) il y a 3 ans 1/2 et scooba 5800 (serpillère) il y a 4 ans. Que du bonheur!
Petit bilan sur l'entretien sur cette durée.

Pour QQ2: filtre remplacé une fois (ils en livrent 3). Et... c'est tout !

Pour Sccoba :  décrassage du circuit d'eau sale et des réservoirs (au vinaigre blanc 1€) 1 fois, batterie changée au bout de 3 ans 1/2 (30€ sur e**y), brosse raclettes port d'aspiration et filtre au bout de 4 ans (kit à 36€ et port à 10€). Au bout de 4 ans, l'aspiration est tombée en panne (aujourd'hui), je l'ai démonté à l'aide de forums et j'ai nettoyé l'hélice d'aspiration qui était bloquée par de la poussière très fine. Après tout ça il remarche comme au premier jour avec des pièces toutes neuves ! Costaud quand même la bête ! De plus toutes les pièces se trouvent sur le net de même que l'ensemble réservoir, le bloc moteur, la pompe, tout sans exception. On hésite donc moins à remplacer une pièce défectueuse car si une autre lache c'est toujours moins cher que d'en racheter un neuf. Au final, l'entretien de Scooba coûte environ 20€ par an mais c'est de l'usure et chez nous il fait en moyenne 4-5 cycles par semaine.

Pour ce qui est des détails, j'ai mis un avis sur e**y : http://catalog.ebay.fr/iRobot-Scooba-58 … ml?_fcls=1

Bonne continuation, bon choix, bref en espérant que mon avis vous sera utilie !
Nini

57

Sesamee a écrit:

Le tableau s'adresse surtout aux nouveaux acquéreurs donc les anciens modèle qui ne sont plus en vente , en particulier en France, ne seront pas intégrés.
Et vu qu'il y a une nouvelle génération tout les ans voir un peu plus, ça me laissera largement le mettre à jour.

SESAMEE, félicitations pour le tableau et le travail que cela représente.
Pour le El-M388 d'Electromix j'ai pu remarquer sur la notice (à votre disposition si vous voulez la copie pour la rubrique) que la batterie est NI-MH 1700 mAh et non Ni-Cad comme indiqué.
Cordialement.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

58

SESAMEE, félicitations pour le tableau et le travail que cela représente.
Pour le El-M388 d'Electromix j'ai pu remarquer sur la notice (à votre disposition si vous voulez la copie pour la rubrique) que la batterie est NI-MH 1700 mAh et non Ni-Cad comme indiqué.
Cordialement.

J'ajouterais, que le modèle présenté est bien ELM388 et non 288 comme indiqué dans le tableau.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

59

bonsoir,

Tout d'abords bravo pour ce forum.

Je viens d’acquérir un Mamirobot (il est en charge là^^) et je viens vous signaler une erreur .

La garantie n'est pas de 3 mois mais de 2 ans  wink
(par contre 6 mois pour la batterie)

Et il n'y a pas de brosse de rechange fournis, juste celle de base.
(par contre 50 filtres)

Voilà c'est tout ^^

60

50 filtres ?

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

61

jack a écrit:

50 filtres ?

Oui les filtres pour l'aspirateur comme sur les roombas

62

ça d'accord, mais 50 ???? c'est pour 30 ans ?

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

63

salut Sesamee,

ton tableau est super mais il n'y a pas les Deepoo. Ils ne manquent pourtant pas d'arguments.

PS: mon désormais fidèle compagnon est un Deepoo D76

64

Bonjour,

Etant peut- être une future adepte de l'aspirateur robot, je commence juste à regarder ce qu'il y a de dispo sur le marché.
J'ai bien noté par différents forums que le robot ne remplace pas complètement le bon vieux aspirateur manuel car il est globalement moins efficace. Mais, parmi les différents modèles de robots, y-a-t-il des différences non négligeables de puissance ? Et s'il y a des différences, quels sont les modèles les plus performants ?

Merci par avance pour votre aide.

65

Pour complété, j'ai reçu mon Neato XV 15 avec 6 ou 8 filtres et une brosse supplémentaire.

Voila pourquoi je vote neato : Les conditions de travail du mien

66

Bonjour

pour noël dernier, mon fils ma acheté le robot roomba 555, ca fait donc 1 an que je l'ai et j'en suis satisfaite à 200%

je le conseille vraiment

par contre il me semble qu'il avait déboursé plus de 400€ il y a 1 an et en cherchant un peu sur internet je me suis rendue compte que le prix a bien baissé

http://www.viens-comparer.fr/Aspirateur … 97374.html

Il y a des modèles plus cher, mais honnêtement je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus à part se vider tout seul dans la poubelle wink

Dernière modification par agnesb (12-11-2011 12:59:50)

67

bonjour,

le lien de la notice du Samsung SR8855 ne marche pas.

merci d'avance.

a+

68

Je ne sais pas si ça va marcher mais, je viens de le trouver ici :

http://www.samsung.com/fr/consumer/home … EF-support

69

bonjour,

j hesite entre le navibot Sliencio SR8895 et le Roomba 780 ... Que me conseillez vous ?

70

En tout cas quite a prendre le SR8895 autant prendre le nouveau le SR8950s je l'ai eu en test tres beau, silencieux efficace mais pour être honnête et, ayant teste beaucoup d'aspi robot pour moi la meilleur aspiration c'est le Néato mais du coup bruyant...
Et, niveau mapping c'est génial il fait pièce par pîèce oui il detecte une nouvelle pièce et fini celle en cours avant d'attaquer une autre pièce çà c'est génial, il se dirige droit pas forcement vrai avec un Navibot s'il part de travers il fait son cycle de travers dommage qu'il ne se corrige pas.
Et pour moi qui suis en duplex je peux faire demarrer le neato a un endroit sans base une fois fini il vient s'eteindre a lendroit ou on la pose et çà se trouve que c'est top aussi.

Voila mon resssenti

71

le probleme c est que je n arrive pas a trouver le SR8895, ni le SR8950 sur Internet a Prix interssant.

J ai reussi par contre a trouver le Roomba 780 pour 450 € ....

Meme remarque pour le Neato ... introuvable a bon prix ...

72

jack a écrit:

ça d'accord, mais 50 ???? c'est pour 30 ans ?

les filtres il y en a beaucoup effectivement mais il faut le changer régulièrement  genre tous les 15 jours quand il devient trop sale

Dernière modification par so19 (08-03-2012 20:50:45)

mami robot plus et mint 4200, prochaines acquisitions roomba 770  et scooba 230

73

Tableau comparatif des robots aspirateur avec les Roomba 700 :
  http://www.idealrobot.com/tableau-compa … re=default

Tarifs : http://www.idealrobot.com/aspirateur-ro … ombot.html

74

une émission de la télévision suisse romande:
http://www.rts.ch/emissions/abe/logemen … logis.html

bon visionnage

Dernière modification par lediabolo (03-06-2012 19:04:28)

75

C'est toujours intéressant de voir le comparatifs émanant de différents médias et aussi de pays autres que la France.

Heureusement que chacun a ses préférences et aussi ses restrictions. Un aspirateur robot, aussi silencieux soit-il, ne sert à rien s'il n'est pas capable de passer au-dessus d'un câble... Le facteur prix n'est pas négligeable non plus. Entre 350 euros et 799,00 euros (moins chers en Suisse: un appareil à 350 euros en France est vendu environ 350 francs suisses...), il y a une différence et je ne suis pas sûre qu'un appareil vendu deux fois plus cher ait deux fois plus de qualités.

En regardant le témoignage de cette jeune femme qui ne se dit pas convaincue à cause de tous les jouets de son petit enfant qui sont éparpillés un peu partout sur le sol, je me demande comment elle peut passer correctement l'aspirateur classique avec autant de choses par terre. Pas hygiénique du tout par rapport à un enfant qui est souvent en contact du sol. La poussière se coince facilement sur tout objet qui reste au sol.

Mais mon avis n'est peut-être pas objectif par rapport à celui d'autres personne car j'adore mes robots qui, dans mon cas personnel, m'aident réellement. Ce que j'enlève du chemin optimiser leur passage je l'enlevais auparavant également.

J'ai une maison de plus de 200 m2 habitables. Pour passer correctement l'aspirateur, il me fallait une heure. À présent, c'est une heure entièrement gagnée que je peux consacrer à autre chose et, comme les robots passent plusieurs fois par semaine, ma maison est bien plus propre.

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....