26

Re : lecoaspira 700 de Polti

Bonsoir smile
1er post sur ce forum, sans doute pas le dernier...
bref courte presentation > homme, 27ans... CELIBATAIRE... et donc a la recherche de tout les trucs qui simplifie la vie question menage...
j'habite un appartement de 40m² entierement carrelé.

Apres avoir ecumé de nombreux forum a la recherche d'avis objectif,
j'ai decidé d'acheter un lecoaspira 701 d'occaz...

1er utilisation... rien a signaler, c intuitif.... puis y'a que 2 boutons faut dire ^^ (bah c un outil pour les femmes ^^ hein ^^...
juste mis un demi bouchon d'eau de javel pour l'odeur et desinfecté encore plus(c'est deconseillé mais tant pis...) et c partit...
premiere impression... Puissant... ca enleve la peinture des plinthe tellement c puissant smile elles ont jamais été aussi propre...
l'aspiration est limite... mais ca suffit amplement...
autonomie relativement suffisante ... je recharge une fois, le temps de fumer une clopes tongue et c'est repartit...
Bref, c'est puissant, ca decolle la crasse, y'a qu'a voir la couleur de l'eau du reservoir, impossible d'avoir le meme resultat avec une serrepillere. les carreaux sont propres en 1 ou 2 passages, et surtout ..SEC... on peut enchainer rangement etc juste apres...
Bon honetement, ca prend autant de temps que ASPI+Serrepillere, si on veux un bon resultat...
donc aucune economie de temps.. c'est peut etre meme plus long, mais le resultat et bien meuilleur...

Les accessoires permettent de faire TOUT.. des plinthes en passant par la salle de bain, les rideaux... etc... etc... en plus j'ai le fer a repasser... une merveille ^^ (pourtant le repassage et moi...). J'ai essayer de faire mes vitres... pour infos ca faisait 1an que je les avait pas faites, j'avais renoncer, habitant en hyper centre... pollution etc...  et bah ... GENIAL... en 5 min j'avais fait mes 4m2 de vitre du salon... et c'etait propre PARFAITEMENT... pas de trace ...
je pense d'ailleur que ce qui se plaignent de trace, c'est parce qu'ils ne savent pas s'en servir...
j'arrive pas vraiment a lui trouver de point negatif... peut etre le faite que ca laisse pas d'odeur parfumé car fonctionnant qu'a l'eau...

petit recap:
+ branchement facile, range fil sous le reservoir, tuyau relativement long, de nombreux accessoires... le fer a repasser et génial... vapeur a gogo...
- le fil secteur n'as pas d'enrouleur... en gros y'a 7 mètre de fil qui traine quand on s'en sert (il y'a un emplacement pour le fil sous la cuve quand on s'en sert pas), et c'est parfois chiant. pour manoeuvre... meme si les roues sont super pratique (4 roulettes a 360)à. . L'aspi se bouche assez vite, mais je pense que ca vient de moi (trop d'eau dans cuve peut etre), Puissance de l'aspi limite et on aurait aimé que la brosse aspire sur toute la largeur, or le troue d'aspiration est central... avec succion ca repartit.. mais c pas optimale... meme si au final, ca aspire tout...

resultat 8/10 pour ma part... je conseille de passer l'aspirateur (plinthe et meme sol si tres sale...), histoire de degrossir... et de commencer par les bords... comme en peinture... on peint les bord, puis le centre smile.... pareil, on nettoie plinthe et angle, puis après, on fait le reste... et c'est magique smile comme dans un hôpital... j'mangerai par terre sans problème...

ps: je ne suis pas un representant de la marque...
c'est juste que j'ai acheté ce produit et que j'en suis super content...
J'avais beaucoup hesité, car les avis été partagé. Le mien est clair... C'est de la bombe !
(ma mere pense s'en prendre un... mdr ^^ ma demonstration de nettoyage de vitre, la conquise...)

edit: la photo posté par chantal, qui montre la cuve pleine de saleté... bah c'est des conneries...
c'est juste qu'il faut la vider apres chaque pièce... histoire que ca soit optimal... et ca prend quoi... 30sec.. perso je vide tout les 1/2 piece... ca me fait faire un break, et comme ca c nikel... bonne odeur etc.... etc je vide direct dans bac de douche... meme pas 30sec...
Je viens de faire le menage apres 3 semaines de glandage... j'avais des pieces super crades, avec un paquet de poussière, et meme de la suie (pollution)... et ma cuve été pas aussi sale.
Apres c'est sur, c'est pas fait pour nettoyer son garage ou sa scierie...

Dernière modification par popofr (01-10-2009 01:02:15)

27

Bonjour,

J'ai depuis peu le lecoaspira AS 715 (= AS 710). Je m'en servais un peu près tous les jours mais je trouve que nettoyer en même temps qu'aspirer laisse beaucoup beaucoup de traces sur le carrelage et on a l'impression que c'est tout sale ! peut-être n'ai-je pas le bon élément !
Pouvez-vous me faire voir en photo l'élément indispensable qui me servirait à aspirer et laver mon carrelage en même temps. MERCI d'avance. Ca me gagnerait énormément de temps car du coup, je fais et après je repasse un coup de serpillère ...... j'ai 3 enfants et 2 chiens alors j'ai besoin que ce soit propre tous les jours mais rapidement......

NB après l'avoir utilisé 3 fois, je l'ai renvoyé car le bouton marche-arrêt s'était enfoncé mais je vois qu'il y a souvent des pannes avec cet appareil, vous me faites peur !

MERCI de vos réponses les utilisateurs smile

28

Bonjour,

j ai le vaporetto lecoaspira 700 de chez polti depuis 4 ans
j ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil

Je le trouve génial, car il est facile d'utilisation et le résultat est impeccable, je n'utilise pas l'aspirateur et la vapeur en même temps, je n'ai même pas essayé car je suppose que ces 2 fonctions ne sont pas compatibles, mais l'une après l'autre c'est nickel. Les baies vitrées sont propres et sans tâche en 5 minutes, les accessoires permettent de nettoyer a fond la maison, de ce côté pas de soucis, l'appareil est génial;

En revanche, cet appareil est très fragile, lors de l'achat j'ai prit l'option "garantie 5 ans", et j'ai eu raison, en effet, l appareil est régulièrement en réparation : mauvais contact dans le câble d'alimentation (3 fois a réparer avant qu'ils le changent!) poignée cassée 2 fois (la 1ère fois la garantie a fonctionné et pas la 2ème...) boutons bloqués (même si il n'y en a que 2!) l'embout qui tient le manche de l'aspirateur sur le bloc s'est également cassé (pas de garantie) ... c est très décevant vu le prix de l'appareil, le vendeur avait insisté sur la qualité excellente du produit ... donc je suis forcément déçue!

conclusion : bon produit car le résultat est bon mais qualité plus que décevante!

29

Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté le vaporetto lecoaspira 705 et j'avoue que je suis déçu ! Il n'est pas facile a diriger, il est plutot lourd, encombrant...En ce qui concerne les sols, que j'utilise ou non la fonction aspirateur en même temps que la vapeur ben ça fait des traces...Quand a nettoyer le reservoir après avoir aspiré c'est pas terrible, l'eau mélangé a la saleté.....! est ce que ça vous fait des traces a vous aussi ? pouvez vous me donner des conseils pour mieux l'utiliser ?

30

carole34 a écrit:

Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté le vaporetto lecoaspira 705 et j'avoue que je suis déçu ! Il n'est pas facile a diriger, il est plutot lourd, encombrant...En ce qui concerne les sols, que j'utilise ou non la fonction aspirateur en même temps que la vapeur ben ça fait des traces...Quand a nettoyer le reservoir après avoir aspiré c'est pas terrible, l'eau mélangé a la saleté.....! est ce que ça vous fait des traces a vous aussi ? pouvez vous me donner des conseils pour mieux l'utiliser ?

Bonjour,
tout a fait j'ai le même problème, j'étais tellement emballé par ce vaporetto AS 705 que lorsque j'ai voulu m'en servir aie aie aie la poussière colle au carrelage avec la vapeur sur le parquet n'en parlons pas c'est encore pire.
Alors il y a peut être une technique ou autre choses mais si vous avez une explication please n'hésitez pas.
est ce qu'il faut d'abord aspirer avec le vaporetto avant d'utiliser la vapeur ou je ne sais quoi !!!
merci d'apporter votre expérience sur ce sujet.
bien cordialement à tous

31

il ne faut pas balancer de la vapeur au sol pour l'aspirer ensuite  wink
nettoyeur vapeur est aspirateur son 2 utilisation distincte .
que dire de ces appareil polti
le concept est pas mal 2 appareil en 1
mais lourd peu maniable
est surtout manque de fiabilité sur le mien ces pas la vapeur qui pose probléme mais le moteur de l'aspirateur changer une fois sous garantie ! la il n'est plus garantie est le moteur commence a changer de bruit bon ces les roulement  tongue
donc je m'en sert plus car dans se cas il ne faut pas insister un jour quand ca me prendra je le démonterai pour voir est éventuellement le réparer  wink
pour ceux qui veule en acheter un aller dans un magasin ou vous pouvez prendre une extension de garantie méme s'il faut payer 100 euro de plus ces un bon investissement l'extension de garantie .
faudrait surtout que polti pense a faire des appareil plus fiable  smile

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

32

Bonjour,

J'ai acheté un lecoaspira 715.
J'ai revendu mon polti vapeur et heureusement j'ai gardé mon aspirateur 32 Pka
Franchement, il est très bien pour les vitres mais il ne faut pas rêver aspirer et laver en même temps, pour l'instant c'est très limite.
J'ai du lino mais bon le résultat laisse à désirer cela fait d'énormes traces.
Ce qui fait que j'utilise toujours mon aspi 32 pka et que j'utilise mon 715 seulement pour laver mais le résultat est moins probant que mon ancien polti 4,5 bars (pourtant le 715 fait 5 bars)
Cela fait cher pour la même utilisation. plus pas très maniable.
Moralité, j'aurai dû garder mon autre polti j'aurais économisé de l'argent.
C'est un achat compulsif.

Samsung Navibot 8855/Scooba/Roomba 581
www.david-martimort.org