1

Sujet : Roomba 5xx batterie à 15.8v

Bonjour,

Mon roomba est en panne et le sav ne veut pas me le reprendre car c'est ma soeur qui me l'a acheté et qu'elle vit en Angleterre.
Au niveau de la panne il se lance, parcours 10 cm puis le bouton clean clignotte en rouge et il me fait une musique mortuaire de 4 sons.
Quand je teste la batterie elle est à 15.8v après la charge, je l'a remet dans le roomba qui essai de se lancer pendant 3 secondes puis il se met en erreur avec la musique funèbre et le bouton devient rouge et clignote 5 fois. Si je reteste la batterie elle indique 15.7v

Pensez vous que mon problème vienne de la batterie ?

Merci d'avance

2

Re : Roomba 5xx batterie à 15.8v

Quelqu’un habiterai t-il près de Toulon avec un roomba pour que je puisse tester une batterie avant d'en acheter une neuve si besoin est?

Merci d'avance
Emylive

3

http://img696.imageshack.us/img696/4476/beepserie5xxroomba.jpg

4

Merci Meuh

En faite je me suis trompée il clignotte 7 fois. Mais donc cela indique toujours un problème de batterie.
Ce qui m'étonne c'est le voltage qui est si haut, j'aurai pensé qu'une batterie usée serait plutôt d'un voltage faible.
Je vais commander sur ebay une nouvelle batterie

5

Je viens de rajouter à "Garantie Scooba Roomba" qui est épinglé, quelque chose qui pourrait t'intéresser, reste à la faire appliquer, je cite :

"...Une autre décision d'Apple comble Bruxelles d'aise : celle de désigner des prestataires indépendants qui assurent des services de garantie après-vente transfrontaliers, là où le constructeur ne prend pas lui-même en charge les réparations. Cette politique n'obligera plus les acheteurs européens à renvoyer leur appareil dans le pays de l'Union (ou de l'espace économique européen) où il avait été acheté, ce qui était une restriction de concurrence, selon Bruxelles...."

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

6

emylive a écrit:

Ce qui m'étonne c'est le voltage qui est si haut, j'aurai pensé qu'une batterie usée serait plutôt d'un voltage faible.

wink pas à vide...en charge sur une lampe d'auto 12v 20W, oui... tongue

7

Effectivement maintenant je n'ai plus que 7volts en branchant l'ampoule.

Merci Meuh!!

8

cool pas de soucis, merci pour ta mesure...là, c'est net comme défaut. big_smile

9

Voici des photos pour remplir le sujet...  smile 

- depuis une batterie NiCD de Roomba 4xx
- parfaitement fonctionnelle
- branchée sur une ampoule 12v 21W d'automobile
- ampoule identique pour le frein stop ou lampe de marche arrière ou anti-brouillard arrière

On observe que la batterie a (peu prêt) la même tension que ta batterie...mais que celle-ci ne s'écroule pas sous la puissance approchante de celle consommée par le Roomba en fonctionnement (simulée par l'ampoule).

http://img696.imageshack.us/img696/7528/p1010665w.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/3585/p1010670.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/1948/p1010667h.jpg

10

Mon banc, de  haute technologique de pointe wink :

http://img836.imageshack.us/img836/9618/dsc00106d.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/7070/dsc00107lf.jpg

(Les petits fils, avec les petites fiches bananes,  c'est pour les coincer dans la prise des batteries de mon VAE Matra smile Ce "bricolage" me sert à les décharger en surveillant cette décharge, en mettant, bien sur, en parallèle un voltmètre. La petite équerre métallique sert à maintenir l'ensemble vertical lors de son utilisation ou de l'accrocher au mur... bien entendu pas dans mon séjour smile )

Dernière modification par silver84 (28-09-2010 23:57:51)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

11

oulala cela est très/trop compliqué pour moi! ;-) j'espère ne jamais avoir à faire ces manip! Je touche du bois

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

12

Batterie reçu aujourd'hui en provenance d'ebay  (pour moins de 27€ FDP compris)
Elle est en charge, je croise les doigts pour que Roomba reparte comme au premier jours...

13

C'était bien la batterie, il re-fonctionne a merveille.
La batterie avait à peine 2 ans mais n'as pas aimée  de ne pas être branchée pendant nos vacances.

14

Ouf un problème de résolu wink
(les batteries, quelque soit leur technologie, plomb, cadmium nickel, nimh, lithium, ont du mal à survivre après être descendue en dessous d'un certains seuil de tension, puis il y a la fréquence d'utilisation, l'age... finalement ... des problèmes très humains wink )

15

on peut avoir une photo de prêt (macro) de la photo ainsi que de la fiche technique collée dessus ?  wink  smile

Méthode pour poster une photo sur le forum : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=2552

Dernière modification par Meuh (06-10-2010 20:42:05)

16

Meuh = Saint Thomas -> il ne croit que ce qu'il voit smile
On a quand même du bol d'avoir un saint dans ce forum smile

Chaque fois que je dois mettre une photo dans ce forum, je me réfère à son fil épinglé et c'est vrai !

[Meuh, surtout à ne pas prendre au premier degré, tu risquerais d'être à sa droite et ce n'est pas sûr que ce soit l'avenir (politiquement) wink ]

17

lol j'aime mieux les images que les textes...les BD de mon enfance m'ont trop marqué (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une mémoire photographique maintenant).

Dernière modification par Meuh (06-10-2010 21:48:04)

18

Bonjour,

@emylive, pourriez vous indiquer :
Quel modèle de roomba vous avez ?
Après quelques mois, est ce que la batterie achetée sur Ebay tiens la route ?
Pourriez vous poster le lien de EBAY pour cette batterie svp ?

Merci
Jof

19

Bonjour,

Alors mon roomba est le 560.
J'ai acheté la batterie chez ce vendeur : http://myworld.ebay.fr/windhorse.llc en septembre pour 34$ FDP compris.

La batterie fonctionne très bien comme celle d'origine pour l'instant.
Je suis très contente de mon achat smile

Cordialement,
Emylive

20

J'ai acheté chez ce vendeur, il y a qques mois, une batterie "survitaminée" pour mon Scooba (l'offre "Belge" était bien plus chère) et mes tests ont confirmé ce que je lui ai acheté !
(en effet, car annoncer des ampères/watts/VA à la pelle c'est "fastoche" et souvent une habitude exécrable/bidon sur la bay... et  c'est souvent pareil pour les cartes mémoires... mais c'est un autre sujet trop connu sad ).

Dommage que ce vendeur n'ait pas le même genre de batteries "survitaminées" pour le Roomba.

Sinon, il reste la "piste Belge" wink ou, plus librement, l'assemblage perso...

21

Bonjour,
Merci pour ces informations.

Je viens de commander la batterie.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0626100636
Brand NewBattery for iRobot Roomba 500 Series 14.4V 3300mAh

J'espère que la 3300mAh sera suffisante en autonomie.

22

Il fallait prendre celle la en NIMH, et surtout pas le premier prix en NICD !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

23

jack a écrit:

Il fallait prendre celle la en NIMH, et surtout pas le premier prix en NICD !

??? sur le lien donné il est indiqué NIMH

24

Oui mais sur la boutique du gars il vend aussi des Nicd moins chère.

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !