26

Re : Refus de prise en charge de Garantie par Robopolis (Roomba)

Mon revendeur m'a indiqué un courriel de contact chez iRobot et j'ai envoyé un courriel. Je vais voir si je peux nettoyer la tête de nettoyage, puisqu'elle est hors garantie d'après Robopolis. Ensuite, il y aura surement un petit courrier pour la DGCRF. Ca va me prendre un peu de temps mais traiter ses clients de menteurs et ne pas assumer ses responsabilités envers eux ne me plait pas du tout... Je laisse une semaine à iRobot pour me répondre.

27

Et en plus sans même avoir vu le robot ! Réaction très surprenante, ils ont l'air submergé, à moins que ce soit dépassé ?

Tout cela ne semble pas aller dans le sens des bons échos que nous avions jusqu'à présent du SAV Irobot/Robopolis ???

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

28

Mon revendeur m'a confirmé que ce type de problèmes deviennent assez courants ces derniers temps, surtout depuis septembre. Ils vont contacter iRobot de leur coté à ce sujet.

29

Si j'ai bien compris, Bouzigue (pro), dans un autre fil sous entendait qu'il avait aussi qques soucis dans ce sens avec eux sad

De mon coté (toujours pas de réponse du SAV à mon mail depuis mercredi concernant mon Scooba sous garantie, bien qu'ils aient eu le N0 de série et copie de la facture...) si d'ici demain je n'ai pas de réponse je re-contacte Irobot Europe, Irobot USA et vais aller faire un tour dans les forums US, pour expliquer ce qui se passe chez nous et ... !

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

30

Bonjour,

myildi a écrit:

Je vais voir si je peux nettoyer la tête de nettoyage, puisqu'elle est hors garantie d'après Robopolis.

Regarde ici (en anglais): http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 575#p61575

Ce partie (demonter la CHM & la nettoyer) ca devrait pas faire perdre la garantie. Si tu a un compresseur pour nettoyer le moteur c'est mieux.
En esperant que c'est le moteur blocque... si c'est les engranages a l'interieur il faut ouvrir (problemes de garantie ... bon en theorie, comme en theorie Robopolis devrait respecter la garantie ..) .

Just my 2 cents ......
Ciaooooooooooo,
Luciano

P.S.: & penser que la raison principale pour la quel j'ai achete un roomba (& pas un clone pas cher) c'etait la SAV .... sad

31

Apparemment le problème de vient pas vraiment d'iRobot car je viens de recevoir une réponse très positive à ma demande auprès d'eux à propos de cet incident. Voici la réponse qui clarifie parfaitement la situation :

" Although the majority of cleaning head module issues can be avoided with regular cleaning, I appreciate that there are occasions where the module may fail despite this. In either case, you are covered by our manufacturer's warranty. Our 500 series robots are modular and designed to be easily repaired at home. Robopolis will most likely send you the replacement cleaning head module so that you do not need to send your robot into a workshop." (souligné par moi).

On verra si Robopolis suit maintenant, sachant que je leur avais juste envoyé ma commande avant de recevoir ce message (j'ai eu marre de ce jeu de ping pong, j'ai autre chose à faire que négocier avec eux au téléphone (d'autant plus que l'accueil est loin d'être agréable...).

32

Quand je vois tous les poils sur la deuxième photo c'est inquiétant!!!!  roll

Si le SAV ne suit plus comme avant je sens qu'on va dire de se méfier d'acheter un roomba! c'est le meilleur moyen de se mettre à dos les amis à qui on a chaudement recommandé un robot roomba , achat en toute sécurité car le SAV est au top!!...

Ce serait bien si robopolis nous lisait et nous expliquait ce qui se passe! Il doit bien y avoir une raison pour qu'il y ait un tel changement!

Sylver tu n'as pas envie de leur écrire un mail au nom du forum toi qui sais si bien rédiger????????

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

33

Dany a écrit:

Quand je vois tous les poils sur la deuxième photo c'est inquiétant!!!!  roll

pas vraiment...au moins, il faut pas démonter tout le robot comme le Roomba 4xx pour avoir la même vue sur le Roomba 5xx lol

34

Dany a écrit:

...
Sylver tu n'as pas envie de leur écrire un mail au nom du forum toi qui sais si bien rédiger????????

Bien rédiger, je ne suis pas sur smile
[en Anglais mon épouse, trilingue, me donne parfois un bon coup de main]

Mon mail (un peu long, me concernant et faisant aussi référence à ce forum) vient de partir aux USA (suite à mon coup de fil, Robopolis m'avait dit traiter ce lundi les mails reçus mercredi... ben voyons... aucune nouvelle... donc acte !).

35

Oui ,il traite les mails de Mercredi mais de quelle semaine ?  big_smile

Bon,c pas cool pour toi tous ca ,malheuresement je ne peux t'aider ,je n'ai pas de contact avec Robopolis.

Sinon ya peut etre une autre solution.Je t'envois ca en mp si les mp marchent.

Dernière modification par bouzigue57 (11-10-2010 22:21:20)

Merci de respecter la charte du forum.

36

Merci bien Bouzigue, je t'ai répondu aussi en MP.

Je pense que, comme l'a fait Myildi, il faut alerter Irobot de ce qui se passe et si le niveau, auquel je l'ai fait aussi, ne suffit pas la suite sera au sommet. Dans ce cas, il faudra "étaler" l'information sur ce sujet sad !

37

Je viens de recevoir un courriel du SAV qui me dit qu'ils viennent d'envoyer le module en collisimo. Je ne sais pas encore s'il s'agit bien d'un envoie sous la garantie (mais il y a peu de chances qu'ils aient déjà reçu mon chèque, d'autant plus qu'il y a des grèves aujourd'hui). Je ne vois rien encore sous la référence collisimo mais ces grèves expliquent peut-être aussi cela. Je vous tiens au courant.

38

Bon, je ne vois toujours rien quand je cherche le colis avec la référence Collisimo qu'ils m'ont donnée. Du coup, je me suis permis d'ouvrir le bloc brosses en suivant les instructions données par iRobot + les forums (ici (http://www.robotreviews.com/chat/viewto … mp;t=11338) par exemple). C'était assez facile. Les petites roues nageaient dans de la poussière effectivement. Je les ai dépoussiérées et j'ai nettoyée l'intérieur de la boîte qui les contient. Le tout m'a pris un quart d'heure au plus et mon Roomba est en train de tourner actuellement. Il fait plus de bruit (c'est possible que j'ouvre à nouveau pour lubrifier, mais je n'ai pas osé initialement, de peur que ca rende collante la poussière qui entre). On verra si ca continue à marcher, en attendant le nouveau bloc.

Dernière modification par myildi (13-10-2010 12:53:21)

39

Bonjour,
Seulement un ptit reminder ... ca on ne devrait pas le faire (ou le dire ..) si on a la garantie:

myildi a écrit:

Du coup, je me suis permis d'ouvrir le bloc brosses en suivant les instructions données par iRobot + les forums (ici (http://www.robotreviews.com/chat/viewto … mp;t=11338) par exemple).

Ca http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 575#p61575 on peut le faire (seulement demonter le bloc du roomba et le nettoyer/souffler a l'exterieur).
C'est l'action que tu devrait faire quand tu recoit le bloc de Robopolis ...

Just my 2 cents ....
Ciaooooooooo,
Luciano

P.S.: mais Robopolis il t'a dit que le bloc etait envoye dans la garantie et que ne vont pas encaisser to cheque ou non ??

40

Une fois la nouvelle tête de nettoyage reçue, je vais avoir à enlever l'ancienne de toute façon. Tout ce que j'ai fait c'est d'anticiper le remplacement et d'essayer de nettoyer l'ancienne tête. Sur le reste du Roomba, je n'ai touché à rien d'autre que ce à quoi je vais de toute façon avoir à  toucher pour remplacer la tête de nettoyage. Donc, ca ne devrait pas avoir de conséquence sur la garantie. Je donnais le lien juste comme exemple, car ce post contient l'étape d'ouverture de la tête de nettoyage.

Oui, ils m'ont dit qu'ils me l'ont envoyé (mais je ne vois rien encore sous la référence Collisimo) et qu'ils allaient détruire le chèque (cela leur a été aussi demandé par iRobot US, suite à ma discussion avec eux, normalement, du moins, c'est ce que la dame m'a écrit).

41

Bonjour,

myildi a écrit:

Tout ce que j'ai fait c'est d'anticiper le remplacement et d'essayer de nettoyer l'ancienne tête.

Tu ne doit pas me convaincre que tu n'a rien fait de mal ...  big_smile je ne suis pas la SAV que cherche un "excuse" pour pas donner la garantie ....  wink

C'etait seulement un reminder pour tout le monde (aussi quelq'un que en futur pourrait lire cet post & se dire c'est ca que je doit faire ...)

Just my 2 cents .....
Ciaoooooooooooo,
Luciano

42

Et moi qui rèvais de m'acheter un roomba 581 ...
Car c'était un produit sur ,connu et reconnu , vous commencez à me faire un peu peur ...
En fait , j'ai hésitée longtemps  avec le samsung sr8855 , mais en lisant vos derniers posts sur le SAV de irobot , je ne sais plus quoi penser .
sad

43

Oui, le SAV c'est important, surtout pour ces petites machines qui "souffrent" énormément (chocs, poussières...) toutefois du peu de témoignages que nous avons ici sur le sam... son SAV semble, disons, douteux (?).

Robopolis qui avait un excellent SAV (grâce aussi à la modularité du Roomba, permettant à l'utilisateur de changer lui même l'élément défectueux envoyé par Robopolis) a vu son image fortement ternis depuis septembre. Ils disent rattraper leur retard, s'être étoffé et que tout devrait rentrer dans l'ordre dans qques jours (si j'ai bien compris, ils sont sur le point de déménager).

Mais personne ne pourra acheter ton robot à ta place (et surtout le payer smile ), c'est TON choix.

Dernière modification par silver84 (13-10-2010 16:46:05)

44

Non , en fait , ca fait un moment que je vous lis et j'avais grace à vous , fixée mon choix sur le roomba 581.
C'est vrai que ce forum est tellement bien , tout est expliqué et compréhensif que je n'attends que ma prime pour me l'offrir , que qui ne saurrai tarder .
Enfin , j'espère . tongue
Et je compte sur vous pour continuer de donner de si bon conseil ! big_smile

45

Si ça se trouve quand tu auras reçu ta prime........Roboplis aura rectifié le tir! en tout cas on prie très fort pour cela, car c'est vrai que sinon il faudra bien réfléchir à deux fois avant de se lancer!.....surtout si on n'est pas bricoleur!.......... là il faudra des petits tournes vis et de l'huile de coude  big_smile

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

46

Mon fournisseur m'a indiqué qu'ils ont eu des promesses de la part de Robopolis d'une amélioration rapide du service. Espérons que ca se concrétise...

47

Je vous informe que je viens juste de recevoir la nouvelle tête de nettoyage par Collisimo. Tout est entré dans l'ordre donc. Espérons que cela dure...  smile

48

Super  myildi ! tant mieux! maintenant il ne reste plus qu'à vérifier.......... si ton chèque n'est pas encaissé!

tiens nous au courant ok ?!?