1

Sujet : charge lente (16h) roomba

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai preté mon roomba 560 (que j'ai depuis un peu plus d'un an) un mois à un ami. Il fonctionnait parfaitement avant que je lui amène. Mais je pense bien qu'il ne l'a pas laissé branché qd il était chez lui. Quand je l'ai récupéré, il s'est mis en charge lente de 16h et après cela il a eu une autonomie d'une demie-heure environ. Depuis sa batterie ne tient pas plus de trois secondes.
J'aimerais bien "provoquer" à nouveau une charge lente mais n'y arrive pas. Quelqu'un sait ce qui la déclenche? J'ai l'impression que c'est une combinaison batterie faible + intervalle de temps écoulé depuis la dernière charge mais il faut encore savoir lequel...

Quelqu'un a une idée?
Merci

2

Re : charge lente (16h) roomba

Normalement, pour provoquer une décharge batterie suivi d'une charge lente il faut :

= Planquer la base.
= Lacher le robot en appuyant sur Dock. Le robot va chercher sa base jusqu'à l'épuisement de la batterie.
= Il faut ensuite le mettre en charge, de préférence en  branchant le chargeur directement sur le robot.

Il a de grande malchance que ta batterie soit "morte"

Lire ceci :
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=3514

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

3

ce sujet permet de faire des tests sur la batterie...
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=3416

Dernière modification par Meuh (13-10-2010 13:10:04)

4

Bonjour,

Si peut etre utile, pris du service manual:
Recovery battery charge : A recovery charge is automatically detected by the robot (indicated by
rapid flashing CLEAN button) and takes 16 hours and should not be disrupted. This is activated if
the battery voltage is under 10.8 V.

Just my 2 cents ....
Ciaoooooooooooo,
Luciano

P.S. deja essaye le reset du systeme de charge ???:
Charging/Battery reset : A robot charging system can be reset by holding down the SPOT and
DOCK buttons together for 10 seconds . This will also erase all schedules. It is easiest to reset
when robot is ON as the CLEAN light will go dark when the reset is complete.

5

wink attention aux 10,8v ... c'est bien à vide qu'il faut les mesurer (si on utilise le sujet avec l'ampoule 21w) et pas lorsque l'ampoule est branchée.

6

Pétard ! Si avec tout cela il n'y arrive pas smile

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).