1

Sujet : problème bizarre avec la télécommande roomba 581

bonjour jai un problème avec la télécommande
impossible de connecter avec le roomba
l ensemble ce bloque
les lumières des jours défilent  a grande vitesse de droite a gauche
comment faire un reset sur la télécommande smile 
merci

Dernière modification par jbug (16-10-2010 15:26:26)

2

Re : problème bizarre avec la télécommande roomba 581

suivre la procédure ici : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 559#p17559

3

la procédure est expliquée dans le manuel.
J'ai remarqué quelques cas ces derniers temps ou même après avoir suivi la procédure, la télécommande ne synchronise plus. Dans ce cas, voir avec votre revendeur pour un changement de la télécommande. Si ça ne suffit pas, retour au SAV, il se peut que ce soit la carte mère, le dernier cas connu chez nous, le robot a été changé.

Concessionnaire iRobot pour la Suisse romande.

4

cool, merci de l'info technique. smile

5

alors moi rien ne marche comme manip
il a juste 3 jours lol
il va faloir que je envoi la iRobotics GmbH, Däntschgass 2, CH-4803 Vordemwald.

Dernière modification par jbug (17-10-2010 17:07:19)

6

as-tu sorti la batterie du robot ?
as-tu fait un reset du robot ?
as-tu bien lu le sujet indiqué : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 559#p17559 ?

7

as-tu sorti la batterie du robot ? oui jai enlevé la petite brosse pinceau puis les 4 vis et la batterie
as-tu fait un reset du robot ? oui en appuyant sur dock et spot
et jai bien appuyer a gauche etc etc
mais rien ne fonctionne dommage roll  roll  roll  roll  roll

8

donc SAV...même si tu peux faire joueur l'échange sous 7j. contre un neuf en magasin. wink

9

Opération de la dernière chance, sans danger : court circuiter les pôles de connexion des pile(s)  de la télécommande (bien entendu, en ayant auparavant enlevé les piles...) Voire laisser la télécommande sans piles un ou deux jours après tentative d'usage sans pile(s), (oui s'il y a une diode à l'entrée, pour protéger l'inversion de polarité...)

[Je m'explique, il y a souvent à l'entrée de l'alimentation, même par pile(s) un condensateur chimique qui peut être d'assez grande capacité et continuer à "alimenter" la télécommande pendant un certain temps, même en ayant enlevé les piles; ce qui fait que la télécommande peut ne pas être "re-initialisé" en enlevant les piles, à moins de le faire assez longtemps, comme le fut du canon... (le canon c'est une plus vieille histoire wink et le condensateur de la télécommande c'est du vécu sur une télécommande de Netbox sad )]

Dernière modification par silver84 (17-10-2010 19:36:21)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

10

rien ne marche retour sav super juste 3 jours
petite question comment faire pour avoir le service avec  transporteur  ups
smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile

merci

11

Pas sur d'avoir compris la 1ere ligne de ta réponse ???

Pour la 2eme ligne : si ton engin est d'origine France, contacter Robopolis, ils vont essayer d'analyser ton problème; en fonction de cela soit ils t'envoient la pièce qu'ils pensent être défectueuse; soit ils vont te demander de renvoyer le robot et tu auras à la suite un mail UPS pour imprimer une étiquette et les contacter pour "enlever" ton appareil; soit ton robot n'est pas passé par l'importateur officiel France et cela va être plus compliqué pour toi (regarde ta carte de garantie, est il indiqué : 2 ans ?).

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

12

oui  ma telecommande ne marche pas
je vais faire un envoie pour le sav
autrement  mon robot viens de suisse

13

Tu as essayé avec des piles neuves,sur les 560 il fallait mettre la 4 eme pile tous en appuyant sur le bouton de gauche  et attendre qq instant au dessus du roomba avec le bouton clean allumé .

Ca a peut etre changé depuis sur les 581 ...
Tiens nous au courant si ca se passe bien avec le SAV.

Merci de respecter la charte du forum.

14

Ton robot vient de Suisse, mais vis tu en Suisse ?
(Dans ce cas, demande conseil à Sly, s'il peut t'aider, il le fera)

Sinon, en général et ici en France, pas de retour SAV sans RMA, un N0 donné par le SAV pour marquer/suivre le produit en retour et qui ne te sera communiqué qu'après un diagnostic de ta machine. Sinon tu risques de recevoir en retour ton robot refusé ou sa télécommande dans les "gencives".

15

je viens d avoir la hotline
je renvois la télécommande
par contre ou ce trouve le numéro
sur le roomba pour synchronise la télécommande
le technicien ma dit de cherche le
numéro pour compatibilité de la télécommande je pense
merci

Dernière modification par jbug (19-10-2010 17:49:52)

16

le numéro de série ?
ici : http://homesupport.irobot.com/app/answe … l/a_id/274

sujet lié : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=1238

17

super merci

18

alors ma télécommande reviens du sav
mais je trouve le fonctionnement bizarre
quand j appuie sur start de la télécommande les jours défilent de droite a gauche
il faut a chaque fois de je colle la télécommande  prés de  roomba  5 cm  pour quel synchronise
que faire merci

19

t'as fait la procédure de re-synchro. ... ? (toujours la même avec les piles, etcs...)

20

oui plusieurs fois mais rien
normalement elle commande le roomba  de suite
pas de temps attente ????????

21

avais-tu renvoyé le robot et la télécommande ensemble ?  sad

22

non  car pas de soucis avec le reste
tu pense qu il  va  falloir un retour de ensemble a irobotics sad  sad  sad  sad  sad  sad

Dernière modification par jbug (06-11-2010 14:29:48)

23

c'est ce que je pense aussi sad ...dommage, mais au moins, merci du retour wink , on saura qu'il faut renvoyer l'ensemble si on a un soucis de télécommande.   hmm

24

Bonjour,

j'ai aussi le même problème sur ma télécommande, imposible de se synchronizer.
Avez vous résolu votre problème?

25

Me souviens quand j'avais le Roomba que pour le synchroniser avec le robot je devais poser la tel dessus.
Apres quand j'appuyais sur le bouton marche les jours defilaient et je devais appuyer une nouvelle fois dessus pour le mettre en route.

Laurent