1

Sujet : Tapis en mousse accessible par le robot?

Bonjour,

ma sœur m'offre un robot aspirateur (enfin, si j'en veux), mais il faut que je le choisisse. Je trouve qu'il peut nous être bien utile, parce qu'on a un petit nettoyeur de 7 mois qui passe partout. Supposons que j'enlève tous les câbles et affaires qui trainent, il me reste le tapis de jeux en mousse EVA, de hauteur 1 cm. Est-ce que le robot (je réfléchi sur Navibot 8855 ou un des Roomba) peut monter dessus et le nettoyer (surface du tapis est structurée)? Ou il va faire un tour autour du tapis?
Merci pour vos réponses...

2

Re : Tapis en mousse accessible par le robot?

s'il est scratché au sol, oui...

3

Non, il n'est pas scratché, il est posé librement par terre... donc il va le pousser jusqu'au mur?
Pareil pour le petit tapis (normal, en fibres) au pied du lit, il va le pousser au maximum?

4

oui, la brosse latérale se prend entre le bas du tapis et le sol mais le robot monte sans problème sur le tapis...et donc, il va longer le tapis ou l'ignorer complètement (cas du samsung d'après les retours).

d'où l'intérêt des scratchs sur les bords.

5

Exemple :

tapis à bord rond et épais...la brosse se coince entre le sol et le bas du tapis, le robot ne monte pas.
http://img839.imageshack.us/img839/9048/p1010881v.jpg

tapis à bord alourdi en caoutchouc...la brosse ne se coince quasiment jamais. Il n'est pas scratché.
http://img264.imageshack.us/img264/6871/p1010883e.jpg

6

Des adhésives en forme de chewing-gum, peut être. Parce que c'est posé sur mon parquet flottant, je vois mal comment l'attacher sans laisser des traces. Où alors il va l'ignorer et puis tant pis pour le tapis, on va le nettoyer à la main. Merci pour la réponse.

7

ben, typiquement...moi, je mets le tapis ailleurs quand le roomba passe.
puis, le tapis, je le tape dehors à la fin.

tu peux mettre le robot sur le tapis puis lui demander un SPOT (nettoyage en escargot depuis le centre).

mais sinon, si tu veux la programmation ... les tapis sont une des choses à fixer.

8

Exemples en vidéo :

(cliquer dessus pour voir la vidéo)
http://img220.imageshack.us/img220/6301/pelliculeroomba.jpg

9

la deuxième vidéo arrive...elle est plus longue pour le tapis à bord épais rond. wink

10

J'ai des tapis faits main assez épais (genre tapis persans) ; roomba monte dessus sans problème mais.... selon l'angle d'attaque il roule les angles , voir pousse le bord et grimpe ensuite dessus bord roulé et ça fini par abimer mon tapis qui commence à filer!  mad  il me faut donc faire comme le dit Meuh des spots sur ces tapis et les coincer dans des coins mais il reste alors quand même deux angles à grignoter ... C'est un peu embêtant! mon tapis a été bien abimé...

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

11

Voici la dernière vidéo...  wink

(cliquer dessus pour voir la vidéo)
http://img130.imageshack.us/img130/6301/pelliculeroomba.jpg

12

autre exemple avec une série 5xx : http://www.youtube.com/watch?v=ioohYoJF8TM

13

J'ai donc acheté Roomba (555) et la semaine dernière on a testé les tapis. Roomba monte sans aucun problème sur celui en mousse souple, même si ça lui arrive de le déplacer de quelques centimètres. Pas besoin de l'attacher, au pire, il va le pousser jusqu'au mur et ensuite il monte dessus sans problème. Il nettoie très bien le tapis.
Par contre, dans la salle de bain, on a aussi un tapis en mousse (différent, plus léger avec des trous), celui-ci se trouve poussé jusqu'au mur. On va voir ce soir, c'est le premier jour quand Roomba va se lancer seul en programmation.

14

Attention quand même : il faut préparer un minimum la pièce avant de lancer la bête. Moi quand je passe l'aspi à la main dans la salle de bain, j'enlève d'abord les tapis en éponge. Pour le roomba je fait pareil !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

15

D'ici à ce que roomba se bagarre et  bagarre tellement avec son tapis qu'ils se retrouvent tous les deux tout emmêlés  et Ko au pied de la baignoire!  lol

A moins que roomba finisse par coopérer avec Mr Tapis et faisant copain copain avec lui, le traine à sa suite dans le reste de la maison?!.... j'imagine bien la scène!  lol

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

16

Roomba a fini par passer sur le tapis, elle l'a déplacé d'une trentaine de centimètres. Donc pas de dégâts à la maison hier soir.