1

Sujet : Probleme aspiration DC22

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un Dyson DC22 animalpro. Ayant chat et chien, l'engin se révèle très vite très éfficace. smile

Seulement voilà, il y a deux semaines l'aspiration type ventouse dont j'etais très satisfait se "désactive" en permanence. J'ai démonté tous les filtres, les ai nettoyés (ils n'étaient pas très sales!) mais rien n'y change. C'est un peu comme si tout à coup il y avait une prise d'air quelque part. Evidemment la puissance d'aspiration s'en ressent et il est bcp moins éfficace.

Je fais donc un appel à tous les possesseurs de DC22 pour savoir s'ils ont deja rencontrés un probleme similaire et si oui comment l'ont-ils resolus.

Merci.

2

Re : Probleme aspiration DC22

Bonjour JTR71,

Je suis Juliette du Service Qualité Dyson. Je peux vous conseiller de contacter notre Service Consommateurs au 01 56 69 79 89 (service ouvert du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h) afin de résoudre avec une de mes collègue ce souci de brosse et d'aspiration.
D’autant que votre aspirateur est sous la garantie des 5 ans.

A très bientôt
Juliette

3

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon DC22 : perte d'aspiration très sensible. J'ai appelé le SAV Dyson qui a organisé une prise en charge. Il m'ont affirmé avoir vérifié le moteur et que tout était ok. Après son retour j'ai constaté que le problème n'était pas réglé, ils m'ont alors  demandé de renvoyer l'appareil avec tous les accessoires. Le SAV m'a rappelé pour me dire qu'il ne constatait aucune perte de puissance et a été particulièrement désagréable. Je me suis rendu sur place (showroom parisien) pour constater moi même la différence de puissance d'aspiration.
Dyson ne respecte donc pas ses engagements et fait de la publicité mensongère en affirmant "l'aspirateur qui ne perd pas d'aspiration". Je vous invite à ne pas investir dans ces aspirateurs beaucoup plus chers que d'autres appareils de bien meilleure qualité et surtout pour un SAV déplorable et une Marque qui ne respecte pas ces engagements.

4

Bonjour Cheyenne,

J'ai bien pris connaissance de votre mécontentement et je tiens également à vous assurer que vos remarques ont bien été transmises au service concerné afin qu'elles soient prises en considération.

Toutefois, afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à m'envoyer le numéro de série de votre appareil ainsi que vos coordonnées postales complètes par mail à service.conso@dyson.com.

A bientôt,

Alexandre

5

Bonjour Alexandre,
J'ai repris contact avec le SAV qui organise à prise en charge pour la troisième fois !
J'espère que ce sera la dernière car je ne sais plus comment m'exprimer : je signale un perte sensible d'aspiration de mon et on me répond au téléphone que le moteur fonctionne lorsqu'on appuie sur "on" ! En revanche on ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas aspirer avec.
Cordialement

6

Alexandre,

J'ai récupéré mon aspirateur Dyson DC22 après un troisième envoi au SAV :
C'est INACCEPTABLE !!, Le SAV a changé une multitude de pièces (reconnaissant ainsi qu'il y a un problème de perte d'aspiration), capot, bac récupérateur, poignée, flexible, ... Mais l'aspirateur n'aspire toujours pas efficacement.
J'avais signalé précisément qu'il n'y avait pas d'impression de ventouse lorsque la brosse était appliquée au sol par exemple.
J'avais expressément demandé a ce que l'aspiration soit testée en indiquant le niveau du débit d'air et celui de la dépression.
Le retour était accompagné d'une note précisant les pièces changées mais sans décrire les tests réalisés ni se prononcer sur l'efficacité de l'aspiration.

Que proposez vous de concret pour résoudre ce problème. Estimez vous normale cette attitude ?
Mon vieil aspirateur avec sac qui doit avoir 15 ou vingt ans aspire 10 fois mieux! Et je vous en prie, ne m'invitez plus à appeler le SAV.

7

Bonjour Cheyenne,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et tenter de trouver une solution rapide, je vous invite à m'envoyer le numéro de série de votre appareil ainsi que vos coordonnées postales complètes par mail à service.conso@dyson.com.

A bientôt,

Alexandre

8

Je vous ai fait parvenir un mail avec ces informations.
En espérant que ma demande sera enfin traitée professionnellement par Dyson.

9

Bonjour Alexandre,
Je n'ai pas eu de confirmation de votre part de réception de mon mail d'hier matin (envoyé à votre demande).
Personne ne m'a appelé.
Pouvez vous me confirmer que vous vous occupez personnellement de mon problème.
Je vous rappelle que ma demande date maintenant de plus d'un mois et que je n'ai toujours pas récupérer un aspirateur qui fonctionne.
La moindre des choses serait que Dyson mette à ma disposition un aspirateur dans l'attente de réparer le mien.
Je suis au regret de constater que la qualité et le service de Dyson ne sont pas à la hauteur du prix payé !!!!

10

Bonjour Cheyenne,

Je vous confirme que votre mail a bien été réceptionné et qu'il a été transmis au service concerné afin qu'une solution soit trouvée au plus vite.

Dès que cette demande aura été étudiée par le service en question, nous vous contacterons afin de vous tenir informé de l'avancement du dossier.

Alexandre

11

nous vous contacterons afin de vous tenir informé de l'avancement du dossier.

12

Bonjour,
Le 23 janvier, suite à vos difficulté à réparer mon aspirateur et après plus d'un mois d'aller-retours avec votre SAV, vous m'avez proposé un échange à neuf de mon appareil. Je vous ai donc renvoyé mon aspirateur et vos services m'ont indiqué que je recevrai un nouvel appareil sous un délai de 2 semaines. La semaine dernière je me suis permis de rappeler le SAV qui m'a confirmé que je le recevrait en fin de semaine dernière ou début de cette semaine.
Ce matin, étant encore sans nouvelle, j'ai rappelé le Service Consommateur qui m'a littéralement "engueulé" alors que je demandais calmement à être informé de de la date d'envoi de mon appareil.
La personne en ligne m'a finalement indiqué qu'elle me rappellerait aujourd'hui ou demain !
Une fois de plus, force est de constater que la notion de service et de respect du client ne sont pas les priorité de Dyson.

13

Bonjour Cheyenne,

Je suis navré d'entendre que vous n'êtes pas satisfait du SAV Dyson et que votre nouvel aspirateur n'a pas encore été livré.

Sachez que la commande de votre nouvel aspirateur a bien été validée le 10/02/2015.

De ce fait, j'ai transmis votre demande au service concerné afin que nous puissions déterminer la raison pour laquelle ce colis n'a pas encore été expédié.

Je vous tiendrais bien entendu informé dès que j'aurais eu un retour de la part de ce service.

Alexandre

14

Bonjour à tous,
Mon DC19 ne démarre plus!
J’ y suis attachée, et il n’est plus sous garantie.
DYSON me demande 130 €; ça vaut pas le coup de le réparer à ce prix, autant prendre un neuf.
J’habite sur Paris; quelqu’un a une piste ?
Merci, Del

15

Hello,
L'aspirateur n'étant plus sous garantie, et le SAV de Dyson me demandant plus de 120 € pour le réparer, je me suis adressé à un réparateur sur Paris/ IDF : 80 € tout compris, moteur et filtres neufs + livraison. Vous pouvez le joindre au 06 52 71 84 72.
A+,
Delphine