1

Sujet : Mon Dyson est mort au bout de 4 ans

Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience sur mon aspirateur Dyson DC08.

Après 3 ans de bons et loyaux services (en utilisation ménagère normale), mon Dyson s'est arrêté.
Après avoir démonté le moteur, je me suis rendu compte que les charbons (2 pièces qui s'usent dans un moteur électrique) étaient arrivés en bout de vie.

Mon revendeur d'électro-ménager me dit qu'on ne peut pas remplacer ces pieces (2 petits blocs de charbon) et qu'il faut changer tout le moteur (100€ + frais). Donc Dyson a construit un aspirateur avec un moteur qui tient 3 ans en utilisation normale.

Super! et pas du tout ecolo.

+

Fred

2

Re : Mon Dyson est mort au bout de 4 ans

Bonjour,

Je suis Carole du service qualité Dyson, et j'aimerais vous apporter quelques précisions.

Nos moteurs sont testés en fin de chaîne de production pour répondre à des normes de qualité, et de sécurité. Ainsi, y changer une pièce ou une autre invaliderait automatiquement la qualité et a fortiori la garantie fournisseur qui y est associée par défaut.

C'est pourquoi nous ne pouvons acheter, aux fabricants de moteurs, ces fameuses broches charbon ou n'importe quelle autre pièce, et que votre revendeur vous propose de changer le moteur complet.

En ce qui concerne l'écologie, sachez que Dyson participe à laide à l’environnement en intégrant des moteurs qui consomment moins d’énergie dans ses appareils. De plus n’ayant ni sacs ni filtres à changer, il n’y a par conséquent pas de rejet de déchets.

J'espère que mes explications vous ont éclairés,
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Carole,

Dernière modification par DysonFR (23-11-2010 18:11:56)

3

BONJOUR

EN ATTENDANT MOI AUSSI J AI UN DYSON DEPUIS 4 ans utilisation normale et mort intervention dyson 90€ si panne electrique et 149€ panne moteur  en sachant que sur le marche un dyson DC 08 250 euros chercher l'erreur je pensais le garder pendant au moins 10 ANS et resultat vu le cout de la reparation je ne prend pas de risque je vais en racheter un mais certainement pas dyson donc la reponse que vous nous apporter n'a rien a voir avec le probleme que l'on rencontre

defaut flexible qui se plie , aspirateur tres lourd , encombrand , bruyant (mais bon parait il qu'un bon aspirateur doit etre bruyant, filtre a changer tous les 3 mois cout des DEUX 5O EUROS . cher a l'achat et resultat mort au bout de 4 ANS CHERCHER LE SOUCI

bonne journee

sylvie75 a écrit:

Bonjour,

Je suis Carole du service qualité Dyson, et j'aimerais vous apporter quelques précisions.

Nos moteurs sont testés en fin de chaîne de production pour répondre à des normes de qualité, et de sécurité. Ainsi, y changer une pièce ou une autre invaliderait automatiquement la qualité et a fortiori la garantie fournisseur qui y est associée par défaut.

C'est pourquoi nous ne pouvons acheter, aux fabricants de moteurs, ces fameuses broches charbon ou n'importe quelle autre pièce, et que votre revendeur vous propose de changer le moteur complet.

En ce qui concerne l'écologie, sachez que Dyson participe à laide à l’environnement en intégrant des moteurs qui consomment moins d’énergie dans ses appareils. De plus n’ayant ni sacs ni filtres à changer, il n’y a par conséquent pas de rejet de déchets.

Carole,

4

C'est pas rassurant ce que je lis sur dyson finalement!
Hum! hum! hum!

5

Bonjour Laurence,

Je comprends tout à fait votre point de vue.

Pouvez-vous me rappeler au 01 56 69 79 89 et demander Carole pour que nous en parlions?

A bientôt

Carole,

6

sylvie75 a écrit:

Bonjour,

Carole,

Bonjour Carole,

Je comprends que le changement des broches puisse invalider la garantie.

Ce qui me pose problème c'est la trop courte durée de vie de ces moteurs. La qualité des charbons est peut-être trop basse ? Ou faudrait-il prévoir une manière de changer facilement les charbons dans le design du moteur?

En ce qui concerne l'écologie, il ne faut pas négliger le l'impact du recyclage d'un moteur électrique complet. L'écologie et la dé-consommation passent aussi par l'allongement de la durée de vie des produits.

Salutations

Fred

7

le recyclage du moteur se fait par le revendeur qui peut demander le reconditionnement de celui-ci (remplacement des pièces d'usures par la marque propriétaire).

s'il vend régulièrement des aspirateurs d'un modèle et qu'il connaît le moteur utilisé, il peut le faire...ça sera rentable (en comparaison d'une réparation constructeur et du travail de remplacement plus rapide effectué par la pièce reconditionné/refurbished en anglais).

8

Bonjour
Message pour Sylvie75 du service client Dyson
Je souhaite acquérir un dyson
j'hésite entre le DC 29 Allergy parquet et le DC20
Les 2 ont une différence de débit d'air : 28 pour e DC20 et 32 pour le DC29
Lequel a la plus grande puissance d'aspiration ?
Je souhaite l'acquérir pour une grande piéce en parquet flottant wengué qui craint beaucoup la poussiére et je souhaite le plus compact pour le ranger dans cette même piéce
Lequel dois-je prendre ?
Merci de votre aide car je ne trouve pas ces 2 références sur le site

9

Bonjour Babbs,

Je suis Juliette, je travaille avec Sylvie au Service Qualité Dyson. Et c'est donc moi qui vais vous répondre.
Alors la différence entre un DC20 et un DC29, est, que ce dernier est un modèle plus récent.
L'avantage du DC20 est que son système de rangement du tube est télescopique, aussi comme vous me disiez que vous souhaitiez un modèle compact, celui ci sera plus adéquat.

En ce qui concerne la puissance, le DC20 est effectivement plus puissant que le DC29.
Après entre les 2 modèles dont vous me parlez (DC29 Allergy Parquet et Le DC20 Origin), il y a une différence de brosse et de filtre après moteur.

Le DC29 Allergy Parquet  est composé :
- Une brosse double position (sols durs et tapis/Moquettes)
- Une brosse sols durs délicats (type parquet ancien)
- Un filtre après moteur anti allergie.

Le DC20 lui se compose :
- Brosse contact head (sols et Tapis/Moquettes)
Mais n'a pas de filtre après moteur anti allergie.

Voilà, j’espère qu’avec ceci, il sera plus aisé pour vous de faire votre choix.

Juliette

Dernière modification par Juliette75 (30-11-2010 13:49:02)

10

Je viens de créer une entreprise de nettoyage, je comptais investir dans l'achat d'aspirateur dyson, soit disant réputés pour leur robustesse, je commence à avoir des doutes.

Si j'investis entre 300 et 600 euros pour un aspirateur c'est pour avoir l'esprit tranquille... au moins pendant 5/10 ans

Sinon je comptais acheter des dyson dc29 et 23 ... mais bon il y a tellement de sous modèles que je m'y perd un peu

Je vais continué à regarder les avis ( souvent gonflé et exagéré je pense )

Si quelqu'un avait un aspirateur pro efficace et robuste à me conseiller je suis preneur

Merci

11

Les aspirateurs Dyson sont sans aucun doute des aspirateurs robustes, mais n'oubliez pas qu' ils sont prévus pour un usage domestique.

Je ne sais pas ce que vous envisagez de nettoyer, mais à chaque usage son type d'aspirateur.
Si vous avez une société de nettoyage, il serait bon de vérifier qu'un aspirateur domestique est bien prévu pour l'usage que vous lui destinez.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

12

C'est principalement le nettoyage de bureaux et copropriété,  tous types de sol, sol dur ou moquette

On m'a conseillé le Henry de Numatic ou Nilfisk gm 80

Je ne sais pas trop lequel choisir mais si vous avez une référence à me conseillé je suis preneur

merci

13

je comprend pas!!!!!! ils sont garantie 5 ans les dyson oui ou non?

14

DC05. Durée de vie: moins de 5 ans ! et accessoires fragiles

Sous garantie ,j'ai eu 2 fois un accessoire cassé (sans avoir été manipulé brutalement) :au niveau du jointement où l'on branche les différentes brosses.
Ni Darty, ni le siège à Paris (où j'ai été et en plus ils sont désagréables) n'ont voulu me changer la pièce que j'ai du coup payer une fortune à chaque fois.
J'ai cet aspirateur depuis environ 4 ans. Là il s'arretait de fonctionner (plus de courant) et il fallait le laisser reposer.
Et aujourd'hui ,une odeur de brulée atroce et persistante. Même en ayant vidé le bac.. J'éspère que je vais retrouver la facture. Mai en effet le Dyson a une courte durée de vie

Pour les asmathiques: pensez a trouver un voisin qui se prendra le nuage de poussière au visage quand il videra le bac et ayez un jardin pour le faire en extèrieur

Suite de l'aventure quand j'aurai retrouvé la facture..

15

PEGDECORATION:
Pour les asmathiques: pensez a trouver un voisin qui se prendra le nuage de poussière au visage quand il videra le bac et ayez un jardin pour le faire en extèrieur

SFD
Le problème de la poussière lorsque l'on vide un Bac qui n'est pas équipé d'un sac papier jetable est le même pour tous quelque soit l'aspirateur. Je pense que c'est un choix économique et l'on ne peu pas tout avoir. Si vous voyez le gros bac en plastique de ma centrale d'aspiration quand je le vide bonjour la poussière....... moi j'asperge de l'eau dans le bac avant de vider.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

16

Bonjour ,

Une fois j avais fais un poste( un peu déplacé vu ma position sur le forum )  parlant de la puissance de dyson ....

Mais aujourd'hui sans commentaire , surtout quand on voit le prix d 'achat

Bonne fin de journée à tous

Cdl

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

17

Je suis très désagréablement surprise par ce que je lis... J'avais hésité à acheter un Dyson, très très cher  big_smile  mais qui pour moi était synonyme de fiabilité et durabilité.... La preuve, la garantie de 7 ans!!!
Finalement, ce sont des rigolos chez Dyson, quand je vois les réponses des responsables qualités, juste des propos de commerciaux, aucune réponse concrète!! Pourquoi s'engager soit disant pour des années et laisser les clients payer une fortune à chaque problème?
C'est honteux. sad 
Je suis bien contente d'avoir opté pour mon aspirateur robot, il semble que le contact avec robopolis soit plus efficace et surtout plus honnête...

Laurence, fière de ses robots: roomba 555 "Roberto",  scooba "titi" et robomop big_smile

18

Bonjour à tous
Moi j'ai un Dyson DC05 Clear de 12 ans ,mon moteur à lâché il y a un an ..Facture en France pour un moteur générique 80€ ,un moteur Dyson ,je ne vous en parle même pas (bientôt le prix de mon Dyson neuf) . Dyson , c'est anglais donc , direction l'Angleterre (e-bay.uk) . Il existe une "clinique" Dyson avec toutes les pièces à prix défiant toute concurrence (même avec les frais de port). Verdict pour 40€ ,j'ai reçu chez moi un moteur Dyson en 1 semaine et mon Dyson est reparti comme en 40....  big_smile

19

Bonjour à tous,

Je suis un propriétaire d'un DC08 Animalpro acheté en 2007.

Je n'ai pas à m'en plaindre hormis une baisse depuis quelque temps de sa puissance d'aspiration et je trouve qu'à l'usage il est bruyant, mais bon je peux aussi mettre mes protections auditives pour passer l'aspirateur comme je le fais pour la tondeuse ...  wink

Voilà 2 jours que le moteur ne fonctionne plus... Alors je sors ma caisse à outils et je démonte !

Pour commencer, dur dur pour trouver les accès aux vis ...
et il ne faut pas avoir peur pour déclipser les éléments (Ail ça vas casser fait gaffe ! Ouf c'est bon !  tongue)

J'arrive à accéder au moteur (enfin  roll ) et je constate un charbon usé jusqu'à la moelle (pourquoi un et pas les deux mystère ...  cool ). De suite je vais sur internet pour trouver des pièces de rechange et je constate que la solution proposée est de remplacer le moteur ... !!! (confirmé également ici par Sylvie du Service qualité Dyson). Bon passons son argumentaire d'écologie et du maintien de la garantie  lol (moi je préfère garantir mon porte monnaie et l'environnement en ne jetant pas un moteur à la poubelle ...).

Bref, bref, il y a t-il quelqu'un qui saurait comment trouver ces fameux charbons voir idéalement charbons + leur support.

PS : j'ai enlevé toutes les vis possibles mais je n'arrive pas à démonter le cyclone. J'aimerais bien l'ouvrir en deux (c'est sûrement possible) pour procéder à un nettoyage en profondeur...

Une Solution ?  SVP , merci.

Cdlt.

20

rien ne vaut le vk 140 de chez vorwerk

21

Bonjour,

Je suis Sylvie et je souhaite prendre la parole. De nombreuses choses sont dites sur ce forum, de façon plus ou moins virulente selon les cas. Parfois c’est justifié – et dans ce cas, je souhaite que nous apportions une vraie réponse et une vraie solution – mais parfois c’est inexact. Je souhaiterais donc rétablir certaines vérités si vous le permettez.

D’abord, sachez que les aspirateurs Dyson sont conçus pour durer. La preuve que nous sommes certains de leur fiabilité : nous sommes les seuls à les garantir 5 ans, pièces et main d’œuvre comprise – c’est-à-dire toutes les pièces, et pas seulement le moteur comme c’est le cas ailleurs. Ce n’est pas un discours commercial, c’est une vérité parfaitement vérifiable puisque notre taux de retour SAV dans nos ateliers de réparation en 2010, sur les produits garantis par exemple, s’est élevé à 0,3%.

Nous avons instauré depuis le 1er mai 2008 la garantie 5 ans, comme dit ci-dessus. Mille excuses donc à tous les possesseurs de Dyson qui ont un Dyson d’avant le 1er mai 2008, du fait de la non rétroactivité de la garantie. Les pannes restent rares, mais quand elles arrivent, c’est pénible, je souhaite donc que nous puissions trouver une solution pour ceux qui rencontrent des difficultés.

La coupure du moteur est souvent liée à l’usure du charbon, à un élément coincé dans l’appareil, à un mauvais entretien du filtre avant-moteur ou à un moteur grillé suite à une utilisation non conseillée (comme par exemple un usage professionnel, une aspiration après travaux de construction, l’aspiration de la cheminée, une utilisation intensive en locaux professionnels, etc.). En effet, les Dyson sont des appareils domestiques à usage strictement domestique et non professionnel.

Pour répondre à un internaute, bien sûr qu’il est possible de changer les charbons tout court. Mais attention : la qualité ensuite n’est plus du tout garantie, c’est pourquoi ce n’est pas recommandé par la majorité des fabricants – non pour pousser à l’achat, mais parce qu’ensuite, la qualité n’est plus garantie.

Les moteurs de type AC qui équipent tous les aspirateurs ne sont pas propres à Dyson. Nous pouvons donc subir les aléas liés à leur conception. Cependant, nous optimisons leur durée de vie via notre technologie qui permet d’éviter que toute poussière et débris ne passent par le moteur et altère son fonctionnement. Là encore, le discours n’est pas commercial puisque nos statistiques SAV le prouvent. En revanche, nous essayons aujourd’hui de développer des moteurs à 100% Dyson, plus fiables, plus durables, plus écolos et plus puissants. Nous y travaillons et espérons pouvoir être en mesure de les intégrer dans les générations futures de nos appareils (ce moteur que nous appelons le moteur digital Dyson (DDM), est déjà dans nos aspirateurs à main, balai et le sèche-mains Dyson Airblade – pour information (ce n’est donc pas une chimère mais un projet bien réel et concret).

Un internaute parle du filtre qu’on devrait changer tous les mois… C’est faux (mille excuses à cet internaute) et il y a confusion. Depuis la 2e génération de DCO2, les filtres sont permanents. Il n'y a donc aucun filtre à racheter. Nos filtres sont lavables et permanents. Ce n’est pas commercial de le dire, c’est juste la réalité.

Pour tous ceux qui ne seraient pas satisfaits de mes réponses dans ce post, je vous invite bien sûr à me contacter au 01 56 69 79 89 et à demander Sylvie. J’échangerai avec vous avec plaisir et de façon plus personnelle et individualisée pour répondre à vos questions et trouver une solution à votre problème particulier.

A bientôt,
Sylvie

Dernière modification par DysonFR (04-02-2011 12:41:02)

22

http://www.leboncoin.fr/electromenager/181326857.htm

23

Bonjour

J'ai eu malheureusement la meme experience avec un aspirateur Dyson DC19 acheté en juin 2007. La garantie constructeur etait de 2 ans et pas de 5 comme j'ai pu lire ailleurs.
Bref, au bout de 4 ans d'utilisation moderee (une fois par semaine pendant 20 minutes), j'ai eu droit a de la fumee et un arret total du moteur. J'ai sorti le moteur en suivant les infos d'ici et de Youtube pour constater effectivement que le charbon etait consomme totalement surtout d'un cote. J'ai commande hier un moteur neuf d'origine pour 52 livres avec le transport en Grande Bretagne. J'ai evite les moteurs equivalents vendus sur Ebay car a mon avis ils sont encore pires que le moteur d'origine.
En resume, Dyson c'est un beau design et beaucoup de publicite. Vendu a 300 euros, ne vaut rien au bout de 4 ans. L'aspiration est peut etre bien, mais avec mon vieil aspirateur Panasonic modele London qui a plus d' une quinzaine d'annees, avec les charbons d'origine, j'obtiens le meme resultat.
A bon entendeur salut

24

Bonjour Marcolight,

Et merci pour votre commentaire.

Comme vous le soulignez, la garantie 5 ans est en place depuis le1er mai 2008, et les elle n’est malheureusement pas retro- active.

La durée de vie moyenne d’appareils est de10 ans. Nous sommes donc surpris de l’usure prématurée de vos charbons. Cette usure peut s’expliquer par diverses raisons liées à la fréquence et aux modes d’utilisation de votre appareil.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi sur l’utilisation de votre appareil. Je suis intéressée de comprendre comment votre moteur a pu tomber en panne aussi prématurément, et vous pouvez me joindre au 01 56 69 79 89.

Rayan B

25

bonjour à tous,
J'ai trouvé un site allemand ou l'on peut acheter les accessoires pour la gamme dyson à des prix intéressants.
Cordialement.
Gregbon
http://www.dc-pieces-detachees.com/aspi … DC-08.html