26

Re : Mon Dyson est mort au bout de 4 ans

Bonjour,
suite à la visite sur ce site, j'ai vu que j'avais le même problème que pas mal de personnes (appareil ne fonctionnant plus après 4 ans et plus garanti car acheté 6 mois avant la mise en place de la garantie de 5ans par dyson). notre appareil était de plus utilisé uniquement sur du parquet ou carrelage environ 2 fois/semaine.
j'ai donc contacté dyson pour signaler mon problème et ils vont faire un petit effort pour voir ce qu'il a (surement moteur HS - odeur de brûlé et bruit bizarre) .
ils vont le prendre chez nous, le réparer et nous le retourner à un coût un peu moindre .
on attend le résultat final en espérant ne pas avoir de surprises et qu'il tiendra bien plus longtemps que 4ans (car au prix de l'aspirateur d'origine, HS au bout de 4 ans ça ne me semble pas normal???)
adada76

27

Bonjour,

mon dernier aspirateur Dyson DC08 telescope allergy, acheté en juillet 2007 vient de lâcher:

fumée, odeur, et bruit insoutenable ... probablement le charbon aussi ...

C'est mon 2eme Dyson, le 1er, un DC01 a duré aussi +/- 4 ans ... :(   :(

En sachant que sur le marche un dyson "DC 08 telescope allergy parquet" vaut entre 350 et 400 euros,  je pensais le garder pendant au moins 10 ANS.

Changer le moteur ? pour des frais de 120 voire plus euros ???

alors que plusieurs accessoires sont cassés ... non, je ne pense pas que celà en vaille l'investissement, la peine, le risque ... je n'y crois plus ... surtout que le service heldesk en belgique ... c'est parler au mur ... ;o)

enfin, très très très déçue de ces aspirateurs, et en effet, à part le design et l'excellent marketing et force de vente dont je m'estime victime et naive, je trouve que leur durée de vie n'est pas à la hauteur de leur prix  ...

absolument à déconseiller !
Bien à vous

28

Bonjour Crokette,

Je comprends votre embarras.
Cependant, Dyson France ne prenant  en charge que les aspirateurs en France métropolitaine, je pense qu’en sollicitant à nouveau nos services au Benelux, ils seront en mesure de vous apporter une réponse  à votre demande

J’espère vous avoir donné des éléments de réponses, sinon réécrivez moi sur ce forum, ou retrouvez moi sur :

www.facebook.com/DysonFR.

Rayan

29

bonjour,

La  durée de vie limitée à 4 ou 5 ans maxi, pas 10 ans. le mien  comme beaucoup d'autre vient de tomber en panne. Acheté le 27/02/2007, on m'a annoncé que la garantie n'était que de 2 ans à cette époque et non de 5 ans. 
Un beau matin, il n'a plus démarré, sans signe annonciateur de panne.

DYSON sait vendre, mais côté fabrication et fiabilité ça vaut 0/20. Vu le prix de vente, j'espérai mieux.
En fait plus de points négatifs que positifs, dommage qu'à l'époque je n'ai pas eu l'idée de consulter les forum, j'aurai surement acheter une autre marque.

30

Bonjour Sylvie,

Il est vrai qu’en ayant acheté votre Dyson en 2007, la garantie appliquée était de 2 ans à l’époque.

Sachez que votre aspirateur peut être pris en charge pour réparation,  même s’il n’est plus sous garantie.

Je vous invite donc à contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89, demandez Rayan pour que nous fassions un  point sur les modalités de prise en charge.

N’hésitez pas à me réécrire sur ce forum, ou retrouvez moi sur :

www.facebook.com/DysonFR. si vous avez d’autres questions,

Rayan

31

C est peut etre un peu tard mais je viens d avoir la meme panne sur mon dyson dc08 allergy. J ai achete sur internet 1 jeu de charbons 7 € + frais port , en etant un peu bricoleur en 1h00 c est repare.
La reponse de Carole du service client me semble un peu legere ! Quand on connait le prix du dyson cela vaut le coup de reparer.Ma reponse servira aux prochains. Bonsoir.