1

Sujet : E.Ziclean Senior

bonjour à toutes et à tous !

j'espère bientôt rejoindre le club des heureux propriétaires de robot aspirateur...

un doute m'assaille, je suis tentée soit par le E.Ziclean Senior, soit le Deepoo D73.

j'ai peur d'être décue par l'efficacité réelle de ces appareils.

les qualités que je recherche :
- silencieux (car je travaille chez moi),
- efficace dans les coins et les recoins, le long des murs (pour faire la chasse aux poils de mon chat angora...),
- rapide,
- et vraiment autonome (ne pas avoir à jongler entre plusieurs modes de programmation).

qu'en pensez-vous ? je n'ai pas encore vu d'avis le E.Ziclean Senior qui semble ne pas avoir le même type de batterie que ses homologues mais en disposer d'une au lithium (ce qui ne paraît pas de bonne augure)...

merci d'avance pour vos conseils, avis d'utilisateurs, ... !!!

2

Re : E.Ziclean Senior

Je pense que la batterie au litium c juse du commercial ,elle sont pas vraiement lihtium en faites.

Merci de respecter la charte du forum.

3

perso j'ai un Clean touch razor, qui est le meme que le senior de ez-clean.
C'est un bon aspi, plus silencieux qu'un roomba a premiere vue, mais de la a bosser dans la meme piece je dis non...
Sinon pas de soucis niveau efficacite, si ce n'est que comme il est rond, il ne peut pas aller dans les petits coins.
le deepoo est a mon avis au dessus de par des 2 brosses laterales, mais on a encore personne sur le forum pour nous faire un retour. De plus Ecovac est tout de meme le 4eme fabricant mondial d'aspirateur, donc ils connaissent le matos.
apres les prix n'est pas le meme non plus.

4

Plus silencieux j'ai un doute. Le deepo est donné au mieux pour 62 db au pire pour 70.

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

5

Bouzigue, qui a le le Xr210 (modele identique au ez-clean furtiv, et memes specs que le senior) et des roomba, m'a confirme que le XR210 etait plus silencieux.
Par contre par  rappot au Deepoo, on n'en sait encore rien...
Ce que je sais par contre, c'est que les mesures annoncees par les constructeurs sont bidons :'o

6

bonjour et merci pour vos réponses !

finalement, je viens juste d'opter pour le deepoo d73. je me dis qu'effectivement les deux brosses ajouteront sûrement (enfin, je l'espère...) à son efficacité. il doit en effet être un peu plus bruyant mais étant donné qu'il est censé aspirer 120 m² en 1 H, cela devrait aller ... la séance de torture auditive sera moins longue !

de plus, je ne suis pas convaincue par la lampe UV de Eziclean (surtout après avoir lu des posts indiquant qu'elle ne servait pas à grand chose)...

je suis donc cobaye volontaire pour le d73 que je dois recevoir demain : je vous donnerai mes impressions dans le courant de la semaine. 

verdict de la ménagère de moins de 50 ans à suivre big_smile

merci encore pour vos réponses !

7

sab31 a écrit:

...
étant donné qu'il est censé aspirer 120 m² en 1 H
...

Là j'ai un très sérieux doute, tiens nous au courant sur ce point.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

8

120m2 en 1h j'y crois pas non plus smile Par contre, on attend impatiemment ton retour pour savoir ce qu'il vaut smile
et je confirme, la lampe UV c'est plus du gadget qu'autre chose.

9

désolée pour le retard des premières impressions mais des soucis de santé m'ont empêché de tester l'engin en temps voulu...

de retour à la maison, je me suis dis youpi après quelques jours d'absence, le robot va m'aider à rattrapper le retard accumulé en matière de ménage ! donc, 1er test hier après-midi : bof, bof... Tu avais raison Tartopom, on est loin du compte en termes de m². Je lui ai laissé un espace de jeu d'environ 80 m² qu'il n'a pas su exploiter. Résultat, grosse déception même si effectivement le réservoir à poussière était bien rempli (merci le chien, merci le chat pour votre contribution  big_smile ). en outre,  le deepoo n'a pas su rentrer seul à sa base...

nouveau test ce matin, meilleures impressions mais pas convaincue pour autant. si l'aspiration est de meilleure qualité, le robot a réduit tout seul son espace de jeu. il n'a même pas daigné aller jus'au couloir desservant les chambres et encore une fois n'a pas su retrouver sa base !

un point positif (euh... le seul pour l'instant ?), il gère plutôt bien le passage le long des plinthes. au niveau sonore, on est loin des 62 dB annoncés, on dépasse allègrement les 70 ...

je pense que ses jours sont comptés. le site sur lequel je l'ai acheté offrant une garantie satisfait ou remboursé, je me donne un délai de réflexion pour passer à un remboursement/échange contre éventuellement un roomba 581. ce qui m'ennuie, c'est que le roomba paraît plus long en matière d'aspiration.  si j'ai bien compris son descriptif technique, il gère 80 m² en 2 heures, cela me paraît un peu long : à voir !

c'étaient donc mes 1ères impressions sur le deepoo D73. j'ai vu qu'il y avait l'équivalent sur le roomba 581, je vais aller jeter un coup d'oeil !

bon week-end à tous !

10

A moins d'attendre le modele Neato XV11 qui semble 4x plus rapide sur une video qu'un Roomba, il faut certainement compter au moins 2h de travail pour 120m2.
Perso j'ai le Furtiv, je bosse aussi parfois chez moi, le bruit ne me gène pas, effectivement, ce n'est pas le silence total , mais bon, c'est moins bruyant qu'un Roomba que je vais vu en expo chez Casto

Dernière modification par JeanLuc34 (18-12-2010 20:39:55)

----------------------------------------------------------------
Samsung Navibot 8845 (Ancien utilisateur Eziclean Furtiv 2010-2013)
http://www.youtube.com/watch?v=PurlEE1Og-k

11

merci pour l'info, effectivement, il a l'air intéressant. je suis allée consulter le site US qui le présente dommage qu'il n'indique pas ses caractéristiques techniques (surface, temps de charge, DB...).

comment utilises-tu ton furtiv ? quelle surface est-il capable de couvrir sur une charge ? le résultat est-il vraiment convaincant ? est-ce que tu le laisse gérer seul sa mission ou bien le suis-tu pour lui indiquer de faire les pltinhes ... (en dehors des 1ères utilisations/surveillance) ?

12

Humm.. j'avoue être surpris par tes questions sur le "furtiv", j'avais cru comprendre que tu avais le même appareil dont tu n'étais pas satisfaite (hormis l'étiquette qui change) ????

Dernière modification par silver84 (19-12-2010 14:03:41)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

13

non, j'ai le deepoo D73 d'ecovac.

j'hésitais au départ avec le E.Ziclean Senior mais les 2 brosses latérales du D73 + la possibilité de gérer des 2 programmations par jour) ont remporté la manche sur le E.Ziclean dont la lampe UV ne m'emballait pas trop...

finallement, ce n'est pas une réussite  sad

14

J'ai cru que c'était quasiment les mêmes engins (?)

15

ah ben non, entre Deepoo D73 et Ezclean senior ou furtiv ca n'a rien a voir.
par contre le ezclean senior et le furtiv sont presque les memes oui! smile

16

Jette un oeil sur les compte rendus que j'ai pu faire :
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=3596 : Avis sur Eziclean furtiv.  cool

----------------------------------------------------------------
Samsung Navibot 8845 (Ancien utilisateur Eziclean Furtiv 2010-2013)
http://www.youtube.com/watch?v=PurlEE1Og-k

17

Du coup j’hésite vraiment à prendre un D73 moi! Quoi d'autre pour 350€ qui nettoie vraiment toutes les pièces ???

18

.

Dernière modification par cfcmoon (28-04-2011 10:44:52)

Neato xv-12/ Scooba 230

19

..

(Mais je ne suis pas sur que cela aide beaucoup, du coup : ... sinon en ajoutant des tirets on pourrait aussi écrire en morse sad )