1

Sujet : Roomba 555 fait de la musique 'pompiers' au milieu de nuit

Bonjour,
cette nuit, à 4.50, notre Roomba (sur son socle chargeur), s'est mis en marche toute seule, elle a fait deux bruits genre 'pompiers' (une petite musique) et puis elle se recouchée (sans partir de la base). Avez-vous une idée qu'est-ce que ça signifie? (une coupure de courant temporaire?)
Comme elle n'est pas loin de notre chambre, le bruit m'a réveillé et il a aussi réveillé notre petit, et la nuit a été écourtée. Je voudrais savoir si ça risque de se répéter... (j'ai regardé dans le mode d'emploi, mais c'est trié par les 'ErreurXX' et lumières et messages, mais je n'ai pas vu la mienne au moment quand s'est passé et le matin elle était 'normale').

Merci

2

Re : Roomba 555 fait de la musique 'pompiers' au milieu de nuit

Je viens d'essayer de débrancher l'alim de mon 560 pendant qques minutes pas de bruit.
Peut être est ce différent pour une coupure plus longue ou selon le modèle de Roomba ?

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

3

A vrai dire, je ne pense pas qu'il y avait une coupure, parce que mon radio-réveil a été allumé normalement quand je me suis réveillé et le micro-ondes n'a pas perdu l'heure non plus. Théoriquement, une baisse de tension sans coupure est possible, non?
La coupure - c'était une idée quand j'ai vu un poste sur Eziclean.
Tu vois pas ce qu'il peut la réveiller toute seule (elle a bossé dans la journée, et était rechargée depuis un moment).

4

Micro coupure. Dans ce cas les radios réveils restent à l'heure, par contre le roomba peut avoir pris ça pour un départ !. En pleine nuit, je ne serais pas étonné de la part d'EDF !.

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !