1

Sujet : Un court retour d'expérience sur Scooba

Bonjour,
je voudrais partager avec vous une expérience avec Scooba 385. Mes beaux-parents (motivés par notre achat de Roomba), se sont offert une Scooba pour Nouvel An. Arrivée sans problème, nous l'avons rechargé pendant une nuit comme préconisé dans le manuel d'utilisation. On a rempli le réservoir d'eau (pas très chaude, sans produit) et on a appuyé sur le bouton 'démarrer'. La pompe à l'eau a fait tchuque-tchuque et le voyant vert du réservoir s'est allumé. On a réessayé plusieurs fois, sans succès.

Ensuite, j'ai eu une idée géniale d'enlever et de remettre la batterie, et là - miracle, Scooba a commencé a bouger, elle a réussi à faire quelques mètres, étaler l'eau qui était déjà par terre et le voyant vert (Réservoir) s'est allumé à nouveau. Les garçons (c'est toute la famille qui était au démarrage!) ont essayé de vider/remplir le réservoir, l'eau chaude et froide, mais rien ne faisait faire à Scooba plus que quelques mètres. Après le diner et quelques rechercher sur le net, on a identifié le problème comme venant de la pompe à l'eau. Nous avons essayé d'y rémedier nous-même (en soufflant avec une paille de l'air, de l'eau, en aspirant de l'eau et vérifiant que le circuit marche bien), mais chaque fois Scooba nettoyait les quelques mètres avec l'eau qu'on a mis dans la pompe et puis elle partait à sec (elle continuer à bouger, mais il n'y avait pas d'eau à la sortie, donc pas de nettoyage, et quand on l'arrêtait, elle a essayé de s'autonettoyer -   là elle a compris qu'elle n'a pas d'eau et elle a allumé la led 'Réservoir').

Bref, à une heure du matin la décision fut prise - il faut la renvoyer au SAV. On est en attente d'un nouvel exemplaire (il paraît que c'est un souci assez commun d'après un forum américain). J'espère que celui-ci va marcher du premier coup.

2

Re : Un court retour d'expérience sur Scooba

J'ai eu, à peu près, ce type de problème avec mon Scooba au bout d'un an (il ne déposait plus d'eau sur le sol, contrairement au tien, avant de ne plus fonctionner, laver etc. "étaler l'eau qui était déjà par terre " wink )

En effet dans ce contexte (sous garantie) il ne faut surtout pas "bricoler",  mais contacter  le SAV, notamment Robopolis (sans stress... c'est sur, pas facile... un appareil tout neuf... sad ). Ton problème devrait être résolu en qques jours; viens ensuite nous en reparler ici, bien ou mal.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

3

On a pas vraiment bricolé, pour essayer de la mettre en route, on a seulement testé les circuits et fait le démarrage de la pompe comme ça s'est fait sur les anciens modèles (celui là doit le faire tout seul, normalement). Je suis agréablement surprise par Robopolis, Scooba a été envoyé lundi au SAV et ce matin nous avons reçu un nouvel exemplaire!

4

rapide au moins !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

5

Ben voilà, le test du nouvel exemplaire est fait, et c'est pareil comme le précédent. Soit on a pas compris le fonctionnement, soit la probabilité d'avoir un exemplaire qui nettoie vraiment est petit... Après le weekend on va tenter d'amorcer la pompe et si c'est toujours pareil, c'est le retour définitif et remboursement.
Est-ce qu'un propriétaire de Scooba peut me dire combien de l'eau reste par terre sur le carrelage? On voit quand même que c'est mouillé, n'est-ce pas?

6

Bonjour Katka,

J'ai un Scooba qui m'enchante !
Je lis que tu rencontre qqs déboires avec le tiens.
Dans le manuel est expliqué comment procéder à l'amorçage de la pompe, mais voilà !!!  Il n'y a pas de pipette livrée dans le packaging???
Lors de sa première mise en service, j'ai secoué energiquement Scooba dans tous les sens au cas où il aurait des pb d'amorçage, le mien a bien fonctionné dès le départ.
Sinon, j'aurai essayé avec un petit tube en aspirant dedans.

Sur les sols carrelage Scooba aspire moins bien l'eau que sur un sol plan (parquet par ex).
Le carrelage n'est jamais plan, d'autre part, les saccades de Scooba dues aux passagex des joints créent un mouvement de tangage continu qui parasite l'aspiration de l'eau.

En moyenne la rétention d'eau au sol est de 50%, d'un litre d'eau propre il n'en sera aspiré qu'un demi litre.

Globalement le résultat est très satisfaisant, quant on constate qu'avec une serpillière on ne pouvait pas non plus marcher là où on venait de laver 1/2 heure auparavant.

Bon courage, insiste un peu et je suis sûre que tu trouveras en Scooba un compagnon idéal.