1

Sujet : aspirateur puissant

Que pensez-vous de mon idée d'achat d'un aspirateur industriel pour une utilisation domestique ?
je posséde une grande maison ?

2

Re : aspirateur puissant

L'idée est séduisante surtout si tu vis dans une maison de maître avec des kms de couloirs et d'enfilade de pièces...
Je te conseille simplement de faire attention au bruit, les aspirateurs industriels, j'en sais quelquechose, car je travaille dans la location de matériel, sont très bruyants, pas question de lire ou d'écouter la télé lorsque la femme de ménage est au travail.
A bon entendeur. sabine.

3

Par ailleurs dans une grande maison il y a souvent des escaliers. Les aspirateurs industriels (genre avec des roulettes), je demande à voir dans les escaliers.

4

serge a écrit:

Que pensez-vous de mon idée d'achat d'un aspirateur industriel pour une utilisation domestique ?
je posséde une grande maison ?

oui un modele puissant de bonne marque te permettra d'utiliser une tres grande longueur de flexible

5

Moi qui suis vendeur d'aspirateurs ménagers et professionnels depuis plus de vingt ans, je préconise systématiquement un aspi pro lorsque les gens habitent dans une maison, pourquoi?
Tout simplement parce que les poussières et les surface ne sont pas les mêmes.
Dans une maison, tu peux aussi bien aspirer la cheminée, le garage, que la terrasse...or les aspis ménagers ne sont pas du tout prévus pour aspirer ce genre de poussière du fait de leur filtration inadaptée. De plus, la maison ayant des surfaces plus importantes, les moteurs souffrent plus.
Concernant le bruit je ne suis pas d'accord avec Sabine, à condition de choisir un aspirateur poussière et non eau et poussière qui sont  eux, beaucoup plus bruyants.
Le modèle que nous vendons le plus est le modèle HENRY de NUMATIC.
C'est réellement un aspi pro, équipé d'une double filtration à 0.5 microns. Sa cuve est de 9 litres, donc pas trop grande et il est équipé d'un enrouleur de câble de 10m intégré (gros avantage dans une maison). Le modèle est hyper costaud, nous le vendons à beaucoup de collectivités et de particuliers. Tu le trouveras sur internet. Pour notre part nous les garantissons 3 ans les yeux fermés.

6

Bonjour, je vois que vous  (François) vous y connaissez en aspirateur... Nous utilisions un viel aspirateur (Mors Ménager de 27 ans) pour aspirer les poussières et tout petit gravas après des séances travaux. La dernière aspiration lui a été fatale ! Nous ne voulons pas infliger le meme sort à notre aspirateur ménager, et voudrions acheter un aspirateur "eau et poussière". Mais que choisir  ???? Je ne comprends pas bien le principe de l'utilisation d'un sac pour un aspirateur qui aspire de l'eau ? Nous attaquons des travaux assez importants, les gravas seront donc plus importants, et les poussières de ponçage aussi. Vous pouvez me dire ce que je dois choisir. j'ai vu un Einhell, est-ce une bonne marque ? qu'est ce qui est important dans ce type d'aspirateur ? Merci beaucoup de votre aide.

7

bonsoir 

pourquoi  ne  pas  installer  une  aspiration  centralisée 

pour  moi  en  connaissance  de  cause   je  choisirai  un  aspirateur   de  marque   vendue  chez   des  distributeurs  qui  ne  font  que  ça

j ' étais  responsable   du  SAV  dans  gros  groupe  d ' aspiration  et  les  retours  c ' étaient  toujours  les  mêmes  malgrés   le  baratin  commercial   moi  j ' ai  le  meilleur

A+

8

cette rubrique est séduisante ... merci à ceux qui l'ont initiée .

Nous vivons aussi dans une maison et 7 chiens partagent notre quotidien ... et nous songeons à un aspirateur industriel ... (nous avons un Dyson dont nous sommes très satisfaits quant à ses qualités d'aspiration ... mais les pièces en plastique trop fragiles pour notre mode de vie coutent cher ... alors que le "sans sac" est bigrement séduisant, car avec notre meute qui vit dans la maison , c'est presque tous les jours qu'il faut changer de sac ... )

Nous avons un Karcher pour le sous sol ... que je n'ai jamais su faire fonctionner  ( le Karcher hein ... pas le sous sol ...) ... il y a un truc rond en accordéon qui est toujours dans la cuve ... et je ne suis pas bien sure que ce soit bien normal ... (on a le droit de ne pas rigoler)

Après avoir lu ce sujet ( merci François !), donc, je m'interesse plus particulièrement au Numatic (Henry XTRA HVX 200 après avoir consulté leur site internet)
Or il ne m'est pas possible de voir cet appareil dans les magasins que j'ai visité à cet effet ( Leroy Merlin, Brico Marché, la boite à outils, Vaudaux ... de ma région) ni de poser des questions à des vendeurs quant à la pertinence de cette idée ...

François, s'il te plait ...

Par exemple :
- où peut-on voir cette gamme de produit pour de vrai ?
- comment peut-on utiliser "sans sac" sans dommage un aspirateur conçu pour fonctionner avec sac ... alors que sur le site il est dit qu'il fonctionne avec ou sans? (je ne sais pas si je suis bien claire sur ce coup là ...)
- est-il simple d'utilisation ... très simple même ?

Merci de bien vouloir me répondre ...

jade

9

Jade pour contacter François (dont les avis sont particulièrement pertinents), tu cliques sur son nom et tu l'invites à revenir discuter sur le forum en lui adressant un message privé.
Tu suis les indications de la boite de dialogue tu verras c'est simple.

Je ne pense pas qu'il se connecte régulièrement et c'est une bonne manière de le faire revenir.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

10

Merci à toi Chantal, c'est désormais chose faite ... j'espère et attend sa réponse avec une impatience quasi juvénile ...
Il est vrai qu'il est d'une pertinence éclairante !

11

Si vous utilisez un aspirateur industriel lourd et encombrant, mais efficace, le mieux est de le raccorder à un circuit d'aspiration centralisé !

12

Je déterre le sujet suite à la dernière intervention de samailloute, pour y apporter quelques précisions pour les personnes qui cherchent encore ce type de matériel.

Lorsque l'on possède une grande maison, le plus simple en matière d'aspirateur puissant, c'est d'installer une aspiration centralisée. Question puissance, une centrale d'aspiration est 3 à 5 fois plus puissante qu'un aspirateur classique et surtout simple d'utilisation.

Je m'explique : dans une grande maison, passer l'aspirateur n'est souvent pas facile et surtout fatiguant. Il faut chercher l'aspirateur, le brancher, dérouler le fil si besoin, monter l'escalier avec etc...

Pour une aspiration centralisée, vous avez plusieurs bouches situées un peu partout dans la maison, où il suffit de brancher un tuyau d'aspiration.

C'est une bonne alternative à un lourd aspirateur industriel.