1

Sujet : Axpir ALDES PB : ne s'arrête plus.

Bonjour,

Je viens d'installer ma centrale( neuve) mais impossible de l'arrêter (marche seulement 1 fois sur 5)
j'ai vérifié le réseau et resserré les prises: tout semble à peu près correct
Puis j'ai ôté le pistolet  et soufflé dans le flexible : démarrage topujours ok mais arrêt aussi  aléatoire lorsqu'on bouche.
j'ai testé la centrale par la prise test (en l'isolant du réseau et bouchant la sortie opposée): pas d'amélioration très sensible.
j'y ai passé des heures:
Y aurait il une prise d'air sous le couvercle? (y a t il un joint?)
J'ai appellé le service conso Aldes mais le technicien... ne connaissait pas le modèle (il me parlait du Bootsy); il m'a toutefois envoyé une doc sur laquelle il est indiqué qu'on peut régler le bouton du présiostat ( si pb de démarrage) et jouer sur la vis du dépresiostat ( lorsqu'arrêt difficile): ce serait la solution à priori...mais impossible de trouver cette vis de réglage ( existe t elle seulement?)
Si même chez Aldes on ne peut me renseigner sur du matériel neuf, c'est à désespérer. sad

Dernière modification par jfra (26-01-2011 23:50:17)

2

Re : Axpir ALDES PB : ne s'arrête plus.

Bonjour ,

Retournez vous vers votre vendeur ?

dire : tout semble à peu près correct  hmm  IL FAUT LE RÉSEAU ÉTANCHE A  100% tongue

Je pense que le réseau,  "la cuve"  ou le flexible n est pas étanche avec une prise d'air la centrale ne s arrête pas  hmm

dire: y a t il un joint normalement  "non"  tongue " Aldes mais le technicien... ne connaissait pas le modèle super spécialiste ?

Bonne chance dans vos recherches

Cdl

Aspideco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

3

Re : Axpir ALDES PB : ne s'arrête plus.

J'adore,
Il faudra bientôt une rubrique réservée uniquement à nos confrères de chez Aldes. Ce qui est assez mauvais pour l'image de l'aspiration centralisée en générale mais bon tant qu'il y aura des clients pour acheter ce genre de produit vous serez donc toujours aussi nombreux à nous rendre visite sur ce forum pour nous faire partager vos petits soucis de fonctionnement.
De mémoire il n'existe pas de vis de réglage sur le pressostat d'arrêt des centrales Aldes. Le pressostat est taré pour arrêter la machine lorsqu'une dépression de 17,5 Kpa est atteinte pendant 5s (La centrale possède une dépression max de 25 Kpa)
Ce qui veut dire que soit il existe une prise d'air sur le réseau ou les prises d'aspiration soit sur la centrale qui fait que vous n'atteignez jamais 17,5 Kpa. (Pour le vérifier, mettre en route la centrale toutes prises fermées et vérifier qu'il ne s'échappe pas d'air au niveau des sorties en bas de la centrale) si de l'air s'échappe, traquez la fuite.
S’il n'y a pas d'air qui s'échappe, j'ai bien peur que votre pressostat présente un soucis et dans ce cas le changement de la carte semble inévitable.
Bon courage.

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...