1

Sujet : navibot sr8855 Erreur C 01

Bonjour,
j'ai un Samsung Navibot SR8855 depuis 6 mois.
j'en suis TOTALEMENT satisfait.

sauf que depuis que je l'ai passé à ma mère pour lui en faire la démo, elle (oui parce qu'elle à un petit nom "Evinrude") s'arrête au bout de 3 mètres et se met en erreur C 01.
j'ai bien sûr fait un nettoyage complet: brosse, balais, réservoir, filtre, roues et capteurs.

j'ai remarqué que le brosse centrale change de sens de rotation chaque 2 secondes (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas avant)

Si quelqu'un à une idée brillante a ce sujet, je suis preneur.

ah, autre chose, quand elle passe sous mon canapé, elle se met en pause. Quelques fois, elle redémarre au bout de 10 secondes et d'autres fois non. Ce phénomène ne se produit uniquement sous ce p***** de canapé (même si je le mets ailleurs dans la pièce)  roll

Merci

Dernière modification par zecrab (13-02-2011 19:23:56)

2

Re : navibot sr8855 Erreur C 01

Bonsoir,

ce code d'erreur correspond en effet à un pb de brosse centrale, mais si vous l'avez parfaitement nettoyée............... Peut-être si ce n'est déjà fait, pouvez-vous tenter d'éteindre et rallumer le bouton d'alimentation générale sous le robot?

Et pour le canapé, c'est un nouveau comportement aussi au cela a-t-il toujours été ainsi?

Marie-Laure

3

Pour le canapé, ce ne serait pas plutôt le fameux clavier tactile qui pose problème ?

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

4

ml a écrit:

Bonsoir,

ce code d'erreur correspond en effet à un pb de brosse centrale, mais si vous l'avez parfaitement nettoyée............... Peut-être si ce n'est déjà fait, pouvez-vous tenter d'éteindre et rallumer le bouton d'alimentation générale sous le robot?

Bonjour, oui j'ai bien sûr éteint la bête, j'ai même retiré la batterie pendant quelques minutes

ml a écrit:

Et pour le canapé, c'est un nouveau comportement aussi au cela a-t-il toujours été ainsi?

Marie-Laure

En effet elle a toujours fait ça. je précise qu'au départ, j'y avais mis la base dessous car c'était le seul endroit dégagé de ma pièce.

5

jack a écrit:

Pour le canapé, ce ne serait pas plutôt le fameux clavier tactile qui pose problème ?

ça pourrait être bien vu comme réflexion mais mon canap est surélevé à 10,5 cm. Il n'est donc pas en contact avec la surface supérieure de la machine.
le dessous du canap est une surface plane en aglo.

bon vais essayer de joindre le SAV je vous tiens au jus...

6

zecrab a écrit:
jack a écrit:

ça pourrait être bien vu comme réflexion mais mon canap est surélevé à 10,5 cm. Il n'est donc pas en contact avec la surface supérieure de la machine.

Pour le canapé je vois plusieurs explications possibles : il fait trop sombre et du coup la caméra devient trop peu efficace, ou il ne parvient pas à trouver de repères pour une autre raison  hmm
Peut être que ca vaut le coup d'éclairer avec une lampe sous ton canapé une fois pour voir si ca l'aide ou non...

7

babinours a écrit:
zecrab a écrit:
jack a écrit:

Pour le canapé je vois plusieurs explications possibles : il fait trop sombre et du coup la caméra devient trop peu efficace, ou il ne parvient pas à trouver de repères pour une autre raison  hmm
Peut être que ca vaut le coup d'éclairer avec une lampe sous ton canapé une fois pour voir si ca l'aide ou non...

Ok vais tester ça, ça tombe bien j'ai justement un canapé tuning avec un neon dessous... Non je plaisante ! mais en effet un tube led au bord de la plinthe j'ai jamais essayé allumé.
je testerai au retour car le SAV Samsung m'envoie un transporteur pour le chercher.

Le N° du SAV SAMSUNG, si ça peut éviter à certains de le chercher : 01 48 63 00 00

Merci a tous pour vos lumières...

8

Ce sera intéressant aussi d'avoir votre retour sur le SAV Samsung qui est globalement décrit comme déplorable. Personnellement, je n'ai pas encore eu à le tester mais on n'est jamais à l'abri!
Merci

9

ml a écrit:

Ce sera intéressant aussi d'avoir votre retour sur le SAV Samsung qui est globalement décrit comme déplorable. Personnellement, je n'ai pas encore eu à le tester mais on n'est jamais à l'abri!
Merci

Ben jusque là, ça a été simple... "bonjour, mon SR8855 fait une erreur C 01..........Allo ? ...............Allo ???........... oui, on vous envoie un transporteur demain.............heu... merci au revoir"bip bip bip....

10

Moi qui ai actuellement le SR8855 en j'ai appele le SAV pour le PB de portes virtuelles non pa que je m'en servent car je le redis il peut faire l'appart complet sans ses LH mais çà m'ennuie beaucoup d'avoir un appareil qui ne fonctionne pas completement.
J'ai appele mardi dernier il m'ont dit un transporteur passe vendredi, il est bien passe vendredi. J'ai reçu un sms me disant que le robot etait chez LM3S et que cette societe allait me contacter pour me tenir informe.

Pour le moment tout se passe de mainière correcte.

Laurent