1

Sujet : J' ai le Neato XV-11

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Neato XV-11 depuis le 2/2/2011 au US prix de revient */- 380 euros rendu dédouané mais SAV au US.
Il fonctionne bien si vous souhaitez des infos posez des questions.
Globalement il fait ce que la notice dit qu'il fait. big_smile

2

Re : J' ai le Neato XV-11

Magcy penses -tu que sa forme soit pratique dans les angles? La partie "carrée" vient-elle s'y loger?
Merci de nous faire part de ton expérience tu es notre bêta testeur!  lol

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

3

merci MAGCY pour tes explication sur l'aspiration de l'aspiration du Neato XV-11 qui me tente car les autre robot sont des ramasse miettes amélioré alors que luis aspire vraiment j'ai hâte que tu puisse nous dire les bons et mauvais coté de ton robot

Dernière modification par Cobra94 (15-02-2011 14:37:36)

4

Bonjour Dany ET Cobra94,
Je trouve que la forme est la plus appropriée à partir du moment ou l'on veux s'affranchir des petites brosses rotatives des modèles ronds en effet l'aspiration va jusqu'à 2,5 cm du bord. Ce n'est pas dans les angles ou cela est le plus efficace car la détection laser très efficace le bloc souvent légèrement avant et le fait pivoter, c'est entre les pieds et obstacles divers qu'il contourne sans pouvoir passer qu'il va faire la différence en aspirant plus loin.
je pense qu'il  faudra de toute les manières passer un petit coup de plumeau tous les 15 jours dans les angle qui lui sont inaccessibles
Pour ma part la maison est recouverte de plancher flottant avec des tapis et mon épouse passe une serpillière au RdC toutes les semaines un gros quart d'heure.
Quand à la puissance d'aspiration il est difficile de l'apprécier a la main car l'ouverture dans laquelle la brosse tourne fait  27 cm par 4 cm.
Mais pour l'instant sa marche. Etant beaucoup chez moi je n'ai pas encoure testé la programmation ce sera fait jeudi matin.

5

merci pour tes infos, ne suis pas trop inquiet pour la programmation elle marche sur tous les robots donc normalement  smile

6

Bonjour,

Est tu tjs content(e) de ton xv-11?

Je cherche désespérment comment l'acheter en France mais je ne trouve pas. Par quel moyen l'as tu eu?

Merci
Vincent

7

Il a été acheté aux USA!

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

8

Bonjour,

J'ai moi aussi un Neato XV-11 acheté aux Etats-Unis. J'ai une question pour MAGCY. Lorsque le robot passe sur du sol dur (j'ai du béton ciré), il fait un bruit de tondeuse, voire d'avion de tourisme, les petites pales en caoutchouc font que la machine fait un bruit infernal. Cela se produit-il également sur ton modèle? Si oui, as-tu tenté une solution?

Merci

9

Bonjour à tous,
Dans l'ordre, je l'ai acheté au US,chercher le fabriquant et comment vous le procurer, il vous donnes quelques sites dont au moins 1 vous l'expédiera +/- 45 euros et autant de droit de doines le total +/- 385 euros. j'en suis également très content et il fait effectivement du bruit avec ses pales sur le carrelage et les parquets mais pas insupportable. Ma solution est de changer de pièce tout comme quant ma femme passait l'aspirateur ce qu'elle ne fait plus.

10

Re salut,

Lequel des vendeurs avez vous pris?
Je pense m'etre inscrit chez tous mais je n'ai eu que des refus lors de la saisie d'adresse.
A moins que j'en ai raté un...

Si vous pouvez me dire, merci. J'ai maintenant 50 comptes et autant de mails d'inscription! lol

Merci
vincent

11

Bonjour Vincent,
ta demande Aimtofind.com

12

Bonjour à tous, je viens de commander mon neato j’attends avec impatience la bête par contre comment ça ce passe avec l'alim secteur ? est-ce que un adaptateur de prise US vers FR suffi ou il faut autre chose ??

merci d'avance pour vos réponses

13

Bonsoir,
A part la prise, la tension secteur aussi est différente: 120 aux US, 230 chez nous.

Il faut donc soit un auto-transfo(l'inverse d'un transfo), soit modifier toi même l'alim.
Le problème d'un convertisseur, c'est que c'est bruyant (ça vibre), et que ça consomme 24/24.
Donc, il vaut mieux se pencher sur le problème et sortir le fer à souder, parce que dans l'alim, il n'y a qu'un condensateur à modifier pour la passer en 220. Et la prise à changer. Coût de l'opération: 2€.

Enfin, je dis ça, parce que c'est ce que j'ai dû faire pour Maurice. Si ça se trouve, ton alim sera multi-voltage, va savoir. Mais ce serait tout de même bien étonnant!!!

A+
R.

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi

14

Bonjour Gomathibus,

L'alimentation est celle d'un ordinateur de 100V à 220 V  tu coupe simplement le prise américaine et tu met une prise DIN,
où tu trouve le câble qui va bien pour remplacer celui qui est livré. l'adaptateur suffit également.
A+

15

Merci pour les infos je pensais pas qu'ils avaient intégrée un bête chargeur 110v/220v 24v dans la station d’accueil et tant mieux ! , en faite j'ai reçu mon neato hier je suis impréssioné car j'ai commandé dimanche soir sur le site indiqué ci dessus "Aimtofind.com" et reçu hier.

Sinon j'ai une question est ce qu'il est possible dans le scheduler d'assigner le nettoyage d'une piece en particulier ? exemple le lundi de 9H a 12H la salle de bain de 12H a 13H  une chambre / le mardi de 10 H  11H la cuisine.

mise à part cela mes premières impressions sur l'appareil sont assez bonne la surface à traiter est du carrelage sur toute la maison et il à déjà ramasser pas mal de poussière !!  j’attends de voir le résultat sur une plus longue période 

A+

16

Gnomatibus: on attends tes commentaires!.. wink

Merci d'avance!

Magcy et Cannan vous pouvez aussi nous dire aussi à l'usage ce que ça donne.... smile on l'a telement attendu !

17

Une vidéo serait la bienvenue ! smile

----------------------------------------------------------------
Samsung Navibot 8845 (Ancien utilisateur Eziclean Furtiv 2010-2013)
http://www.youtube.com/watch?v=PurlEE1Og-k

18

Bonjour à tous,
Je continu à être très satisfait du Neato qui est devenu un membre de la famille il fait son boulot 2 ou trois fois par semaine.la maison est propre et ne demande que 3 à 5 minutes de préparation avant.( relever les tentures, quelques poufs, redisposer quelques fauteuils pour qu'il est le passage.
IL n'est pas possible de programmer une ou autre pièce comme demandé, ont peut toutefois le bloquer dans une pièce en fermant la porte, il ne retrouvera pas sa base ce qui lui arrive parfois et qui est le seul disfonctionement que je lui connaisse.
Je souhaite vraiment qu'il soit distribué en France

19

Peux tu nous dire , si tu dois passer derrière pour les angles et les chambranles de portes car on voit sur les videos qu'il coupe les trajectoires sur ce genre d'obstacle.......

Prend t il toujours exactement les memes trajectoires et directions?

Merci d'avance

Dernière modification par alf12 (05-05-2011 15:12:11)

20

Bonjour alf12,

Je ne passe pas derrière mais devant avec un plumeau long électrostatique dans tous les endroits ou il ne peut passer et je rabat ver le centre les particules qu'il ne pourrait atteindre. Pas a chaque fois car la ou il ne peut passer nous n'allons pas non plus. Il ne prend pratiquement jamais les mêmes trajectoires et contourne les obstacles de préférence par la droite.
sa puissance d'aspiration et probablement la plus élevée des robots cela est sensiblea l'arrière de l'appareil.
cela rentre dans le temps de préparation dont je parle.

21

Bonjour, au niveau des frais de douane vous les avez payé à la reception ou à l'achat ?

et quand vous dites de couper la prise et de la remplacer par une DIN, c'est une prise classique 220V ?

donc le transformateur supporte le 110V et le 220V alors ?

Cordialement

22

Bonjour somalee,
Frais de douane payé 1 semaine plus tard au transporteur.
La prise DIN est la prise classique avec terre le chargeur est 100 -220 V.

23

MAGCY a écrit:

Bonjour somalee,
Frais de douane payé 1 semaine plus tard au transporteur.
La prise DIN est la prise classique avec terre le chargeur est 100 -220 V.

Merci, je vais passer ma commande  wink

24

et j'espère bien que tu nous feras tes commentaires somalee  wink  tongue  lol

25

Quand je parle de trajectoire, je veux surtout dire quand il fais le tour de la piece, le fait il toujours dans le même sens (toujours par rapport aux décrochements de porte pour lesquels il coupe la trajectoire).
Ok pour le plumeau, je fais pareil avec un balais de tps en tps pour mon romba.
Ce robot me plais vraiment......