26

Re : J' ai le Neato XV-11

Bonjour Alf12,
Son parcourt est très aléatoire pratiquement jamais le même mais je ne le surveille plus beaucoup?
Il ne coupe pas toujours la trajectoire des portes il va parfois mettre le bout de son nez dans la pièce voisine et revient.
Il est super88

27

Bonjour
Je viens de commander le mien au us. J'ai juste un question pour l'alimentation il faut juste modifier la prise le condensateur du transfo est déjà en 400v c'est bien ça?
Sinon a son installation il faut commencer par quoi? Désole c'est mon premier robot! Merci de vos réponses
Tom

28

Magsy, j'ai cherché en vain sur la toile des videos nous montrant l'aspiration des bords et des angles du xv-11, j'ai bien compris qu'entre la distance plinthe/xv-11 et la distance bord de l'aspi/fente il faut compter 5cm, mais vu que l'aspiration de ce robot est apparement bien plus forte que les autres, je me dis que peut etre , pour les poussieres lègeres, il arrive jusqu'au bord et idem en frontal quand il arrive aux angles.
Peux tu essayer pour nous avec par exemple des billes de polystirene?
Allllléééééééé steup
Merki d'avance

29

Bonjour,
@Dany:  oui pas de problème, je mettrai même une vidéo  wink

30

Tom60 a écrit:

Bonjour
Je viens de commander le mien au us. J'ai juste un question pour l'alimentation il faut juste modifier la prise le condensateur du transfo est déjà en 400v c'est bien ça?
Sinon a son installation il faut commencer par quoi? Désole c'est mon premier robot! Merci de vos réponses
Tom

oui apriori il y juste besoin de modifier la prise (ou prendre un adaptateur) le transfo est en 110V-220V

31

Merci de l'info donc a la réception je coupe la prise et ensuite je peu brancher sans risque de tout cramer!

32

Que penser du Neato comparé par exemple au Samsung SR8855 ?

33

Déjà avoir un neato c'est pas évident .. il faut le commander aux USA...alors avoir les deux en France ça l'est encore moins! lol

Bref pour avoir la réponse à cette question soit il faut aller sur les forum USA soit attendre plusieurs mois que quelque fans aient pu avoir les deux! ...  big_smile

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

34

Bonjour, j'ai reçu mon neato xv 11 aujourd'hui je vous mets une petite vidéo très rapidement  big_smile

35

super ! merci d'avance  wink

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

36

voilà:

http://www.youtube.com/watch?v=sgaM0inI … r_embedded 

wink

37

Merci pour cette video somalee,  tongue
la turbine est'elle aussi bruyante ?
dans le film c'est peut être trompeur.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

38

Merci pour la vidéo, quel est la version du firmware (pour voir si tu as le dernier qui corrige pas mal de bugs) ?
En tous cas on en parle beaucoup sur le forum américain, en plus sur le nouveau site de Neato il y a comme une référence à un modèle XV15.
Bref un marque qui monte qui monte et dont le produit sera disponible cet été en Europe.

39

Oulla, on dirait un 747 au décollage ! smile
(Mais c'est peut être du à l'enregistrement ?)

Merci pour le film, mais je suis loin, loin d'être convaincu par cet appareil : il s'arrête à une trentaine de cm des murs, en fait, globalement, contrairement à ce qu'il me semblait avoir lu dans sa description, son fonctionnement semble complètement incohérent !

Malgré ce nouveau robot, censé être bardé de nouvelles technologies comme/voire mieux que le Navibot; AMHA le Roomba en encore de sacré beaux jours devant lui.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

40

On ne doit pas avoir vu la même vidéo alors (ou avoir les mêmes yeux  big_smile ), car au début (à partir de 50s) le robot fait bien le tour du périmètre (même si la vidéo a été coupé à partir d'un moment pour éviter que ce soit trop long). Ensuite il s'occupe du "centre".

Bref merci de regarder toute la vidéo (ainsi que les autres disponibles) avant de lancer de fausses informations et de tout de suite en tirer des conclusions.

Pour le son c'est effectivement le cas, c'est la puissance qui augmente au fur et à mesure jusqu'à atteindre son niveau maximum.

41

Oui, on voit que dès le départ il semble chercher un angle de la pièce et qu'ensuite il longe les murs (bien sur j'ai vu que la vidéo était coupée). Mais je suis étonné par la distance qu'ensuite il laisse par rapport au mur, je ne suis pas sur qu'il y ait recouvrement avec son passage précédent le long des murs, tout comme il semble qu'il n'ait pas complètement fait la zone après la chaise, vers la porte.

Certes c'est une vidéo, on n'a pas les mesures, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas toujours recouvrement entre ses différents passages. Son mode de fonctionnement, qui parait parfois peu cohérent, y est peut être pour qque chose (?).

Au fait skyjacks de par le ton de ta réponse tu sembles t'être senti agressé...

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

42

Oui c'est impressionnant au début j'ai aussi pensé à un avion qui décolle  lol

Merci beaucoup pour ta video!

Moi ce qui m'étonne avec les robots qui font du maping c'est cette impression qu'il réfléchit pour savoir où il va aller  lol  alors que roomba lui se casse pas la tête, fonce partout et s'adapte ensuite lol  lol

43

silver84 a écrit:

Oui, on voit que dès le départ il semble chercher un angle de la pièce et qu'ensuite il longe les murs (bien sur j'ai vu que la vidéo était coupée). Mais je suis étonné par la distance qu'ensuite il laisse par rapport au mur, je ne suis pas sur qu'il y ait recouvrement avec son passage précédent le long des murs, tout comme il semble qu'il n'ait pas complètement fait la zone après la chaise, vers la porte.

Certes c'est une vidéo, on n'a pas les mesures, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas toujours recouvrement entre ses différents passages. Son mode de fonctionnement, qui parait parfois peu cohérent, y est peut être pour qque chose (?).

Non pas agressé, irrité de part le ton un peu trop affirmatif de ta 1ere réponse genre "il s'arrête à une trentaine de cm des murs".
Ta réponse à mon post est beaucoup plus nuancée avec des "il me semble" , "je ne suis pas sur".

Pour ma part ce serait le robot parfait (pas d'entretien, efficace, monte bien sur les tapis, programmable) s'il avait de quoi balayer les bord et une fois les bugs corrigés (firmware actuel avec réinitialisation de l'horloge).

En tout cas attendons les retours des utilisateurs français (les utilisateur américains étant plutôt content).
Et bonne nouvelle la mise à jour du firmware à la fin du mois en USB a été confirmée par le constructeur.

44

Ce robot passe bien le long des murs et c'est la que la soufflerie de la turbine ramène à la brosse centrale qui les aspirent les poussières pas besoin de brosse circulaire. Ayant fait dès le départ la cartographie de la pièce il ne s'arrète pas à 30cms de la plinthe il ne repasse jamais au même endroit,sauf si entre temps quelqu'un est passé dans la pièce il va immédiatement nettoyer le passage et revient à son programme délaissé.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

45

SFD92 a écrit:

...
si entre temps quelqu'un est passé dans la pièce il va immédiatement nettoyer le passage et revient à son programme délaissé.

Veux tu dire que si le chat passe dans la pièce il va lui courir derrière pour nettoyer ? smile

@skyjacks : je ne crois pas du tout aux systèmes utilisés actuellement par ces robots (celui ci ou un autre) pour faire de la cartographie. Je me suis exprimé ici, par le passé, à plusieurs reprises sur ce sujet.

En gros, le mapping (cartographie) sera réellement efficace (et permettra bien d'autres fonctions liées) que lorsqu'il utilisera une méthode de triangulation, à partir de bornes radio (par exemple). Pour l'instant ces systèmes sont trop "grossiers" trop fragiles/dépendant etc.
Mais, tout le monde à le droit de rêver smile

Edit : Pour en revenir à ce robot, sa forme également ne me convainc pas pour faire les angles et les plinthes en dépit de ce que dit SFD92 sur sa puissance d'aspiration.

Dernière modification par silver84 (19-05-2011 17:55:44)

46

SFD92 a écrit:

Merci pour cette video somalee,  tongue
la turbine est'elle aussi bruyante ?
dans le film c'est peut être trompeur.

Bonjour, en fête je trouve qu'il fait moins de bruit que mon aspirateur classique ! (un Hoover xarion sans sac)

47

silver84 a écrit:

bonjour, je ne suis pas un connaisseur, c'est mon premier robot! Mais pour l'avoir vu aspirer dans tout mon appartement je ne trouve pas du tout qu'il soit incohérent! quand il rentre dans une pièce il tourne une ou deux fois sur lui même (certainement pour analyser) ensuite il fait tous le tour de la pièce et après il quadrille la pièce c'est pour cela qu'il s'arrête loin des murs car il déjà passé ! Et pour lui avoir mis quelque piège il s'en ai très très bien sortit
Au niveau du bruit c'est vrai que l'on dirai une turbine qui se lance progressivement, mais je trouve qu'il fait moins de bruit que aspi classique (Hoover Xarion sans sac)

48

skyjacks a écrit:

Merci pour la vidéo, quel est la version du firmware (pour voir si tu as le dernier qui corrige pas mal de bugs) ?
En tous cas on en parle beaucoup sur le forum américain, en plus sur le nouveau site de Neato il y a comme une référence à un modèle XV15.
Bref un marque qui monte qui monte et dont le produit sera disponible cet été en Europe.

Bonjour, ou puis-je trouver cette information ?
cordialement

49

skyjacks a écrit:

cordialement

50

skyjacks a écrit:

cordialement