51

Re : J' ai le Neato XV-11

skyjacks a écrit:

Merci pour la vidéo, quel est la version du firmware (pour voir si tu as le dernier qui corrige pas mal de bugs) ?
En tous cas on en parle beaucoup sur le forum américain, en plus sur le nouveau site de Neato il y a comme une référence à un modèle XV15.
Bref un marque qui monte qui monte et dont le produit sera disponible cet été en Europe.

Bonjour, ou puis-je trouver cette information ?
cordialement

52

Bonjour à tous y compris ceux qui comme saint Thomas ne croient pas même ce qu'ils....
J'ai le Neato maintenant depuis Début février 2011. J'en suis toujours satisfait
Les angles et les plaintes ne sont pas un problème il passe et repasse et aspire plus que correctement ma maison est propre après son passage et je n'ai pas repassé mon aspirateur normal depuis qu'il est la. Les quelques cas ou il n'a pas pu retrouver sa base sont lorsque l'on passe plusieurs fois devant lui.
Même un nouveau firmware ne me semble pas indispensable.

53

Félicitations pour ta bonne humeur malgré les détracteurs et merci de tes informations.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

54

Bonjour, mon Neato XV - 11 m'à coûté 320 € ! Je n' ai pas eu de frais de douane ! Et'il possible de recevoir une facture des douanes prochainement ????

Merci

55

Malheureusement la réponse est Oui !
Cela m'est arrivé pour un achat de 100$, j'ai reçu la facture un mois après : frais de douane + TVA + frais de traitement transitaire (même si je n'avais rien demandé à personne !) et ils appliquent cela au tout (y compris frais de port !)  au total cela à représenté plus de 35% de la valeur initiale de la marchandise sad sad

Parfois tu passes à travers et même souvent pour de petits objets de faible valeur, quand le "transporteur" est la poste US  (USPS à ne surtout pas confondre avec UPS) + laposte française.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

56

Même s'ils marquent "cadeau"?!??

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

57

Les douanes savent depuis longtemps la valeur du "gift" qui est coché, si elles chopent le paquet elles te demandent la facture/annonce et le paiement Paypal.
Les douaniers ont eux aussi un cerveau wink

Edit : Qui est ce qui t'a livré ton robot ?

Dernière modification par silver84 (25-05-2011 11:31:19)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

58

j'ai été livré par France Express. J'ai même demandé au livreur si j'avais quelques chose à payer, il m'a dit que non! (vu que MAGCY à payé ses frais de douanes au livreur)
J'ai prévu un budjet de 400€ je n'aurais pas de surprise  tongue

59

Bonjour Somalee,

Je me suis probablement mal exprimé, je n'ai pas payé les frais de douane au livreur mais les ai reçu 8 jours plus tard +/- 38 euros pour un achat de 399 $ tu devrai ne rien payer ou mois que moi.
les douaniers sont parfois magnanimes lorsque il sont surchargés. mais je crois que c'est le transitaire qui fait le recouvrement.

Bonne Chance

60

Ok Merci  smile

61

Je souhaite vous confirmer 2 choses :
- il est assez bruyant sur le parquet cela est du aux membranes en nylon de la brosse rotative, sur la moquette ou les tapis il l'est beaucoup, beaucoup moins.
- Dans sont fonctionnement il repères les murs et les angles d'un périmètre dont la surface est fonction de l'encombrement +/- 25m2 il en fait le tour, puis il parcoure l’intérieur complétement les petites poussière que j'ai mis en place sont toutes enlevées. à partir d'un niveau de complexité de la pièce et ses meubles il passe en sens inverse et repasse plusieurs fois.
Comme exemple je vous donne les chiffres suivants séjour 48 m2 encombré 45 minutes à 1heure le reste du RdC 53m2 30 minutes.

Neato est un super copain le laisser travailler est le meilleur moyen d'avoir une maison propre sans efforts.

62

Bonjour,
J'ai un Neato est il a un problème: il ne retrouve pas sa base il me marque qu'il a un probléme de navigation et que je doit lui facilité le chemin ! Que faire pour ne plus que cela ce passe? Exemple ce matin je le fait aspiré une partie de la maison. Il aspire puis revient ce recharger, il repart est je le retrouve au milieu de ma chambre avec ce message! Merci de vos conseils
Tom

63

Ouille ça commence.... tous les capteurs et la caméra sont bien propres? la base en évidence et bien dégagée?

"quel âge " a ce néato? trouvait-il sa base ?( restée au même endroit j'entends bien!....)

ouille ouile s'il faut un SAV....mais si ça se trouve commençons par les choses toutes simples.... smile

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

64

Bah, cela démontrerait peut être que les dispositifs dits de mapping/cartographie de ces engins ne sont pas fiables (expression pour être très gentil...), comme par exemple  :

= Le Navibot qui ne sait pas repartir de son dernier lieu de travail après sa recharge (ça la fout quand même un peu mal...)

= Le Neato qui ne retrouve pas sa base (comme parfois le Navibot)

Suite à ce genre de problème, qui pourrait donc croire, un seul instant, que ces robots, puissent se perdre dans un lieu de vie, avec  leur soi disant technologie de mapping/cartographie !?!?

Ou alors, ces fabriquant jouent ils sur le fait que nombre d'acheteurs, style "geek", ne savent pas ce que cette technologie signifie et les "embarquent" avec de pseudos arguments sciento machin truc chouet (et c'est peut être le but de ce genre d'arguments sad ? )

Dernière modification par silver84 (28-05-2011 20:55:08)

65

Silver84, pourquoi systématiquement critiquer tout les aspirateurs autres que les Roomba ?
Les roomba ne tombent jamais en panne ? Le Néato aussi peut tomber en panne sans que cela remette en cause son système de localisation.
On  a l'impression que vous cherchez à tout prix à discréditer tout ce qui n'est pas Roomba, ce qui ne me semble pas très constructif.
C'est plutôt intéressant que des nouveaux produits plus performants apparaissent !
Toutes les vidéos montre que le Neato est assez impressionnant dans son système de navigation, et tant mieux.
Etant électronicien et informaticien, je ne vois rien d'incongru à ce qu'un système au laser puisse offrir un super moyen de navigation. Mais comme pout tout, il peut arriver qu'il se perde dans des environnements particuliers. Votre GPS hyper sophistiqué ne s'est-il jamais perdu pendant quelques secondes ? Mais si, et pourtant personne ne remet en cause cette technologie.
Le neato semble être un bon produit. Autant s'en réjouir plutôt que d'espérer le voir le planter !
En tout cas, je trouve très intéressants les retours d'expériences des utilisateurs de Neato.
J'hésite à m'en acheter un. La seule chose qui m'inquiète c'est justement la gestion d'une panne sur du matériel en provenance des Etats-Unis. Si je l'achète je vous ferai part de mon expérience, quitte à subir les foudres de Silver84  smile

Dernière modification par Leget (31-05-2011 12:29:30)

66

Leget a écrit:

Silver84, pourquoi systématiquement critiquer tout les aspirateurs autres que les Roomba ?...

Si tu avais lu un peu mieux le forum tu te serais rendu compte que c'est faux !

Disons que j'ai navigué professionnellement, de longues années, dans la mécanique, l'électricité, l'électronique et l'informatique... cela me rends peut être plus critique, me donne peut être plus d'arguments (?)

Concernant le mapping, j'ai en effet dit, répété que je ne croyais pas à un dispositif de mapping à l'aide d'une ou de plusieurs caméras (même en ajoutant un laser...), le résultat est obligatoirement trop imprécis, trop sensible à nombre d'éléments extérieurnes (et je puis te garantir que je suis un fana de technologie, si je croyais un seul instant à ce dispositif de mapping, il y a longtemps que je me serai payé un de ces robots l'utilisant)

Edit : peut être dû à ce qui précède je suis également très sensible à la qualité du SAV, mais encore plus (dans mon cas) à la large disponibilité des pièces détachées, surtout, surtout sur un matèriel qui "soufre" tant (vibrations, chocs, poussières) ensuite, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Dernière modification par silver84 (31-05-2011 13:19:24)

67

Silver84, pourquoi systématiquement critiquer tout les aspirateurs autres que les Roomba ?

Lol, parcequ'il est payé par irobot voyons c'est marqué dans sa signature ^^.
(joke)
C'est vrai qu'il est grillé depuis le temps.

Dernière modification par cfcmoon (31-05-2011 14:24:04)

Neato xv-12/ Scooba 230

68

Comme on dit ici : mon  pôvre !

Dernière modification par silver84 (31-05-2011 14:34:05)

69

Tom60 Bonjour,
Ne prête aucune attention aux propos des détracteurs n'ayant pas le Neato le mien aussi à eu quelques défaillances de localisation et de retour à sa base. J'ai plutôt constaté que cela se produisait lorsque l'on ne le laisse pas tranquille.
Retire les éléments qui ont l'air de le gêner, le mien et redevenu normal et retrouve sa base et le point ou il s'est arrêté pour aller se recharger.
Bien sûre une panne est toujours possible.

70

Tout cela est tout beau , tout neuf, fantastique , extra , super chouette , mais Silver84 a raison ..... On verra dans 6 mois .... !!! Personnellement avec mon roomba 581 , je pourrais (hors garantie ) changer, remplacer, réparer moi même un maximum de choses !!!! Vous faites ce que vous voulez avec vos sous , mais l'investissement est quand même conséquent et je me répète , ça me ferai vraiment chi.... De devoir réinvestir autant dans 6 mois , 1 an ou même 2 .....

71

a force de voir l'argument des pièces détachées, ça donne l'impression que les roomba ne sont tellement pas fiables que leurs propriétaires sont obligés de changer leurs pièces régulièrement...

72

oui et choisir un équipement uniquement par les pièces détachées et le SAV est aussi un peu restrictif alors qu'il y a qd meme d'autres critères importants

73

Adriu a écrit:

a force de voir l'argument des pièces détachées, ça donne l'impression que les roomba ne sont tellement pas fiables que leurs propriétaires sont obligés de changer leurs pièces régulièrement...

+1 lol

74

Bien sur qu'il y a d'autres critères ,celui par exemple qu'il fait parfaitement son boulot , et qu'à l'utiliser, ça m'emmerderai de l'envoyer en sav pendant des semaines , et de ressortir le traineau, parce qu'on s'attache vraiment à ces petites bébêtes !!!  lol  alors autant taper dans la fiabilité reconnue  que d'acheter des choses plus que douteuses car pas assez de recul.... Non ???? Ne me dites pas que la fiabilité des roomba est à mettre en doute !!! Au vu de tous les posts positif le concernant !!!! Bien sur qu'il peu aussi y avoir des problème avec un roomba ou un Samsung , mais je pense quand même mettre le plus de chances de mon coté ,mais il faut y mettre le prix !!!

Dernière modification par Franck16 (06-06-2011 20:39:54)

75

denis a écrit:

oui et choisir un équipement uniquement par les pièces détachées et le SAV est aussi un peu restrictif alors qu'il y a qd meme d'autres critères importants

Il n'a JAMAIS été dit que le SAV et la large disponibilité des pièces détachées était le seul argument/critère (sinon il y a longtemps que Irobot ne serait plus "number one", sur ce marché).

Nous sommes plusieurs à dire que c'est un argument de plus, non négligeable, pour du matériel qui souffre !
(Mais, bien sur, comme seule la marque Irobot semble avoir cet atout, le meilleur moyen de le combattre c'est de le tourner en dérision...).

Pour ceux qui balaient ce critère/argument, nous en reparlerons quand leur robot aura 2 ans et plus (voire bien avant...)

Dernière modification par silver84 (07-06-2011 08:40:48)