1

Sujet : Mon aspirateur Dyson est une ...

Dyson DC05
Je possède cet aspirateur depuis 4 ans et cela fait deux fois que je dois changer les accessoires. Le tube coudé est trop fragile il se plie et l'aspirateur se met en sécurité. Il faut éteindre l'appareil puis le rallumer pour pouvoir à nouveau aspirer. Au moindre virage le tuyau se déforme à nouveau et on recommence l'opération.
De plus les brosses ne tiennent pas.
Je pense l'avoir payé beaucoup trop cher d'autant que je ne le trouve pas super puissant.

2

Re : Mon aspirateur Dyson est une ...

pour ce qui est des aspirateur prenez du karcher c'est peut être lourd volumineux mais cela fonctionne jamais de problème et en plus super pour les bricoleurs. pas surpris de voir les commentaires sur dyson... il faut bien payer la pub, merci pour ce site jamais de ma vie je n'achèterai de dyson le karcher est assez cher mais tout dépend de ce que l'on veut, du matériel qui dure ou diu jetable... j'ai entendu par ler de développement durable.
Karcher fait également des balais à pile rechargeable mais là je le les conseille pas vraiement car la pile lorsqu'elle est à changer coute aussi cher que le balai, pour le premier modèle et pour le second aux alentour de 100€ fonctionne très bien sur de la moquette mais donne de mauvais résultats sur le carrelage. Il est possible d' acheter une autre brosse pour le carrelage j'en ai demandé le tarif mais n'en ai jamais obtenu la réponse.

3

phil a écrit:

.pour le premier modèle et pour le second aux alentour de 100€ fonctionne très bien sur de la moquette mais donne de mauvais résultats sur le carrelage. Il est possible d' acheter une autre brosse pour le carrelage j'en ai demandé le tarif mais n'en ai jamais obtenu la réponse.

Tu parles des Karcher en général ou du balai à piles?

4

je suis en panne d'aspi , et avant de me lancer dans un achat j'ai besoin de conseils avisés
je veux bien mettre 300euros et je pensais pour un dyson ; mais les commentaires sur le forum me laisse perplexe
et un aspi sans sac est-ce bien ?
bref si vous pouvez me guider : merci d'avance

5

http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=130

atchoum !!! il faut lire le message de cyril !!!
vous pouvez consulter tous les modèles Dyson ici et cliquer sur les liens si vous voulez d'autres avis

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

hello
l'aspi karcher est tres efficace mais attention aux oreilles a utiliser avec un casque anti briut!!!!

7

J' ai un Dyson depuis 16 mois (500 € allergy parquet), il finira bientôt sa brève carrière  dans le garage!!!
Les arguments sur la puissance d'aspiration et l'absence de sacs ne compensent pas les défauts d'ergonomie de l'appareil qui font du ménage une véritable bagarre avec l'aspirateur.
Voici la liste de ce que vous vivrez avec votre Dyson:
Le Dyson ne pivote pas sur lui même avec ses grosses roues, le tuyau placé à l'avant de l'appareil ne pivote pas non plus, le tuyau se bloque, et en plus il est difficile à décoincer de la poignée, le tuyau se coince également à l'arrière dans le logement de rangement, le tube téléscopique est trop lourd, et ne passe pas sous certains meubles, la poignée n'est pas ergonomique, l'aspirateur est lourd, exagérément bruyant, il faut le tirer derrière soi, il ne suis pas...
Bref c'est une horreur, et faisant le ménage depuis plus de 30 ans, je trouve que l'aspirateur traineau de ma mère des années 50 n'était pas pire que cet engin.
En tout cas bravo pour la pub de Mr DYSON, je me suis bien laissée arnaquer!!!!!
Je vais acheter un Miele simple et efficace la semaine prochaine.

8

Lourd, pas pratique, très très bruyant, .... Bref, mon Dyson animal Pro est aussi une merde !

Aspirer relève du parcours du combattants et c'est vrai c'est une horreur, une punition ! Et en ce qui me concerne, je pense qu'il ne mérite même pas une place au garage!

Moi aussi je vais acheter autre chose  ... de certainement moins cher et plus pratique...

Robert (Dyson) tu nous as bien "entubés".

9

bonsoir
juste pour parler de l'aspirateur dyson animalpro que j'ai acheté!
une véritable merde! une honte!
comment ce constructeur a t il pu avoir eu une invention aussi arnaque!
il a fait de ce qui aurait pu être un moment agréable pour faire le nettoyage, un cauchemar !
si vous souhaitez acheter cette merde, il vous faut en plus: - 1 casque pour les oreilles car le bruit est inhumain,
de quoi protéger vos meubles de la poussière parce que quand le dyson aspire, par l'arrière il envoie de l'air pire qu'un ventilateur!
les brosses sont nulles, anti ergonomiques, le manche est affreusement lourd et épais alors pour aspirer dans les recoins, bonjour!
et de plus elles ne vont pas sous tous les meubles!
comme beaucoup le disent la qualité du plastique, c'est du caca!
et toute cette merde pour une modeste somme de 520euros!
rien que cela!
en bref, je n'ai pas l'habitude de critiquer un produit de la sorte mais  ici c'est tout simplement DEGUEULASSE de vendre une merde arnaque pareille!
donc celui qui se rend au magasin, REFLECHISSEZ!!!!!!
un petit aspirateur moins cher avec moins de tralala est bien plus efficace!
je parle en connaissance de cause et maintenant il va finir à la casse tant je le déteste après exactement 1mois!

10

bonjour a tous et toutes
courage vous n'etes pas les seuls a avoir acheter ces aspirateurs révolutionnaires qui ne fonctionne que dans les reves les plus fou
sachant le prix d'un dyson investir autant sachant que le sav et inéficace c'est dur dur d'admettre d'avoir était roulé dans la farine
en sachant que pour le prix d'un dyson vous pouvez acheter minimun 5 aspirateur sans sacs a 60.80 et a 1800w 26kpa directionnel etc
meme a un par an cela et amorti largement . a l'heure actuelle tout et fait pour ne pas durer
la thecnologie avance mais pas au détriment des consommateurs
courage pour les utilisateurs de dyson                                                       nonos

11

Salutation,

hé ben, comme on le dit souvent le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après une semaine d'hésitation, j'ai décidé de me rendre ...à Darty  pour acheter un Dyson DC19 à 279€. Heureusement que je suis tombé sur ce forum et je vous remercie pour tous vos témoignages. Pour amortir leur investissement, les possesseurs de cet aspirateur devrait le mettre en vente sur ebay plutot que de le meubler ou le jeter.

Dernière modification par clusters (17-09-2007 23:33:58)

12

DYSON est très médiatisé par la pub, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de la pub , à côté on entend pas
parler de NILFISK mais ca reste pour moi le top

13

mince, pourquoi je ne suis pas venus sur ce forum avant. je viens de me faire avoir j'ai acheter un dc20 hier mais d'après ce que je lit dans ce forum je pris pour que ma femme ne soi pas aussi technique sur le sujet que "sissi ou diddy" si elle se rend compte que c'est une merde a 400€ je suis bon pour une seine.prier  pour moi et la vendeuse qui ma dit que s'est le meilleur aspi du magasin.

14

Mes parents ont un aspirateur Dyson2e génération, spécial anti acarien, le violet pour ceux qui connaissent.
Nous en sommes plutôt satisfait car le filtre fonctionne très bien et il n'y a pas trop de difficulté pour vider le recupérateur de poussière lorsqu'il est plein. Une fois un "bouton" permettant de retirer le tube du tuyau pour y mettre des accessoires à la place s'est cassé, le tube complet nous a été remplacé gratuitement et rapidement puisqu'il y a une garantie de 30 ans, ce qui équivaut en France à l'appelation garantie à vie.

15

ah oui j'ai oublié un petit détail : les accessoires sont accrochés sur un serveur autour du tuyau et ils ne tiennent pas toujours très bien.

16

J'ai acheté mon Dyson DC téléscope il y a un mois, je connaissais déjà ce forum.
J'en suis très satisfait.
Il colle au sol, le rangement est génial.
La solidité je verrai...
Le seul reproche que je lui ferais c'est que l'embout, en position tuyau replié est un peu lourd dans la main quand on veut aspirer par exemple les marches d' un escalier avec le corps de l'appareil dans une main et le tuyau dans l'autre. Le bruit n'est pas plus fort que pour les autres appareils sans sac.
Je vous trouve un peu sévères.

Dernière modification par Aloyse (13-04-2008 11:10:43)

17

Dyson : une belle opération de marketing. (DC 05)
Je confirme la fragilité des embouts, tuyaux, et autre accessoires...
L'enrouleur n'enroule plus au bout d'un an.
Et surtout : très très pénible à vider, il faut démonter la cuve et mettre les doigts dans le fond du réservoir pour sortir les saletés, cet aspirateur est un vrai cauchemar !

Si au moins il était efficace... malheureusement il n'aspire pas mieux qu'un Tornado à 60€.
Pour finir il est extrêmement bruyant.

Avantage : le moteur semble increvable.

Dernière modification par caravan (26-02-2009 18:10:42)

18

Bonjour

Je rejoint Aloyse, je suis super contente de mon CD05

Est ce que j'ai eu de la chance avec le mien... acheté fin 1999 et toujours là
rien de cassé, tout fonctionne, il aspire bien... pas quand le tuyau est bouché ou le receptacle rempli mais rien à redire
je me contente de renverser le receptacle dans un sac plastique de fruits ou de supermarché et de passer un coup d'éponge dedans tous les mois ou si besoin, de laver les filtres tous les 6 mois comme indiqué...

Bon okay, nous sommes 2 adultes, en appart étage élevé, pas d'animaux, pas de jardin et je n'aspire pas de gravas avec, seulement de la poussière et des miettes, et je ne suis pas du genre à passer l'aspi après chaque repas ni tous les jours

Il vient juste de me faire une petite peur aujourd'hui pour la première fois (c'est pouquoi j'ai cherché et trouvé ce forum, et des infos intéressante...) en fait le tuyau s'est bouché, il a chauffé et s'est arrété tout seul... au bout de 2 heures il a redémarré... un peu long 2 heures pour refroidir mais bon je préfère que pas de redémarrage du tout...

bonsoir à tous

19

Le Dyson DC05 n'étant plus fabriqué ne propose de rediriger cette discussion vers le Dyson DC 29
présent sur la gamme 2009

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager