1

Sujet : Nouveau Roomba 700 disponible à l'achat !

Depuis aujourd'hui le nouveau Roomba série 700 est disponible !
Bon petite déception, il est en vente pour l'instant uniquement sur le site d'Irobot aux US mais je pense qu'il ne va plus trop tarder en Europe, enfin j'espère !

quelques infos ici : http://www.kelrobot.fr/2011/04/22/roomb … -a-lachat/

2

Re : Nouveau Roomba 700 disponible à l'achat !

Nous allons donc avoir des tas de remontées, positives/négatives, concernant ce nouveau modèle, depuis les forums U.S.

Vu les "grosses innovations" que je crois avoir lu, je ne pense pas que cela "casse trois pattes à un canard" (il risque d'y avoir des déçus de l'innovation technolo), mais sait on jamais... wink

N'en déplaise à certains, Il est peut être difficile, de changer, sur le terrain, une équipe qui gagne smile

Edit :
C'est vrai que j'aurai bien aimé un hybride rovio/roomba/alarme/défense, très évolué, qui m'aurait évité des robots, gadgets sécurisés, multiples et encombrant (en plus s'il avait eu l'oeil de lynx et le laser de la mort qui tue... sans compter l'éradicateur de petites bêtes qui rampent sur le sol smile ) Je sens que je vais garder encore un peu mon vieux copain gratte sol.

Dernière modification par silver84 (22-04-2011 23:44:00)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

3

Il va etre top c'est sur, double filtre hepa, aspirateur amélioré, 50% de batterie en plus, ça déboite ^^.
Le samsung aussi arrive, terrible lui aussi, c'est top tout ça  smile

Neato xv-12/ Scooba 230

4

cfcmoon tu parles de quel Samsung, le Stealth ? J'ai cru comprendre qu'il était réservé au marché Coréen pour l'instant.

5

Un peu comme les series 700 chez irobot pour les usa.
Les samsung sont deja dispos sur ebay. Ya le stealth tango etc je sais plus trop les noms.

Neato xv-12/ Scooba 230

6

Bonjour,

Premiers 7xx arrive (aux USA ..) & premier photos, sourtout du bloc engranage:
http://www.robotreviews.com/chat/viewto … mp;t=14669

Un peu tot pour avoir des idees/reponses, mais bon, il ne semble pas (a moi) un revolution ..

Ciaooooooooooo,
Luciano

7

J'ai l'impression que nous sommes sur la même "longueur d'onde" surtout qu'en plus, selon les photos de ton lien, j'ai l'impression que, dans la boîte d'engrenage, ils semblent avoir remplacé 2 paliers en cuivre/laiton (calcar ?) par des paliers plus larges, mais en plastique (il faudrait voir du coté intérieur).

Si malgré tout l'on obtient de meilleurs résultats avec ce dispositif (moins de poils/cheveux à l'intérieur), un coté positif : il semblerait que l'on puisse en équiper nos anciens Roomba.

Comme tu le dis, attendons la suite, ce ne sera certainement pas la révolution (on le savait déjà).

Dernière modification par silver84 (26-04-2011 11:45:14)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

8

Bonjour silver,

silver84 a écrit:

un coté positif : il semblerait que l'on puisse en équiper nos anciens Roomba.

Aussi ca ne semble pas si sure ... http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 669#p94095

Update on the Gray vs Green CHMs and the ability to swap them. It appears that although the two CHMs can be physically mounted into either model Roomba, the dust bins become an issue. Therefore I have to retract the statement about using the CHMs in either model.

Pas + d'info, j'immagine ca veut dire que on pourrait mettre la boite 7xx sur un 5xx, mais pas
le reservoir poussiere ..

Just my 2 cents ......
Ciaoooooooo,
Luciano

9

savez-vous si le 700 reprend le nettoyage la ou il l'a laissé quand il n'a plus de batterie ?

Merci pour votre réponse

10

Bonjour,

Cyril69 a écrit:

savez-vous si le 700 reprend le nettoyage la quand il n'a plus de batterie ?

Merci pour votre réponse

Non, les roomba (tous, les 4xx, 5xx & aussi le 7xx) ne reprend pas le nettoyage  la ou il l'a laissé, ne reprend pas le nettoyage  tout court.

Autres il sembre que peut le faire (samsung or neato) ou karcher (mais pas la ou il l'a laissé )

Premiere impressions sur le 7xx http://www.robotreviews.com/chat/viewto … p;t=14700, cote positive semble que avec la meme batterie de la serie 5xx, travaille + long temp.
Cote "negative" travaille comme une serie 5xx.

Toujour un peu tot pour avoir un review dettaille et sourtout savoir si les problemes connu serie 5 resolus (bloc brosses & error 9 principalement).

Just my 2 cents ........
Ciaooooooooooo,
Luciano

11

Merci Luciano.
Donc conclusion si vous avez déja un Irobot série 500, n'achetez pas le 700 qui n'apporte pas grand chose en plus

12

Et on dirait bien que les poils et cheveux s'enroulent encore autour des brosses!!!!!  yikes   mad

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

13

Le conclusion de l'utilisateur americain est tres decevante.
En gros il dit que si vous avez deja un Roomba serie 500 sa ne sert a rien d'acheter un serie 700 car ils n'apportent aucune reel amelioration (en tout cas aucune qui ne vaut de depenser son argent)

La gestion de la battery serait le seul point positif...

Il dit par contre que si c'est vote premier robot vous pouvez acheter directement cette serie 700 qui est quand meme de bonne qualité meme si elle n'apporte pas grand chose de plus.

Par contre je n'ai pas vu si il parlait de la difference de decibel entre ses nouvelle version et les anciennes ?

Dernière modification par alexaspi (02-05-2011 00:59:21)

14

j'ai lu sur un site américain que le bruit était équivalent entre les 700 et 500 soit 70 décibels qd meme

15

Cela ne fait que confirmer mon sentiment sur le sujet :

Même si cela peut en "choquer" certains, un Roomba fait bien son boulot (certains diront trop lentement, d'autres trop bruillament  etc) mais il est un fait : il fait, bien, le boulot pour lequel il est (largement/mondialement) vendu !

Donc, l'amélioration restera difficile, surtout, comme c'est la cas ici, s'il n'est pas complètement repensé (difficile de changer un produit qui continue de gagner malgré les prétendus ? améliorations de ses concurrents).

A l'époque, j'ai été de ceux qui ont fait des "vœux" pour l'amélioration de ce produit (Roomba). Aucun de ces vœux ne se retrouvent dans ce "nouveau" produit, mais il faut dire aussi que ce 700 était surement prêt dans les cartons Irobot, bien avant nos vœux, d'où la déception de certains (dont je fais partie ) ).

Wait and see... smile

16

Grace à ses 50% de temps de batterie en plus, son mode semi aleatoire de fonctionnement lui permet de ne pas oublier trop souvent certains endroits (c'est pour moi son défaut le plus important avec l'obligation de poser des bornes), je suppose.
J'aurais bien voulu connaitre son nouveau bruit de fonctionnement, voir s'il y a amélioration à ce sujet.

Dernière modification par cfcmoon (03-05-2011 10:40:06)

Neato xv-12/ Scooba 230

17

à la seule condition que la temps de passage dans une pièce est était allongé !!! et ça ne parait pas évident. Quand aux parties "oubliées", sincérement, je ne connais pas ce problème avec le miens, sauf autour de la borne LH !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

18

même avis que Jack, le roomba n'oublie pas d'endroit. et si sa consommation est réduite donc la durée de la batterie est supérieure alors il faut que ce soit pour aspirer une plus grande surface. pas besoin de rester plus longtemps dans la pièce que ce que font les séries 500.

je suis d'accord que les LH sont l'inconvénient du Roomba mais clairement c'est le choix entre Romba et les autres robots mapping.

personnellement je ne me voyais pas avec un aspirateur cartésien qui ne passe qu'une seule fois à chaque endroit.

19

Tu oublies que le samsung a un mode max et il passe à volonte au meme endroit, qui peut le plus peut le moins.

Neato xv-12/ Scooba 230

20

on ne vas pas retomber dans ce vieux débat si ?
On est tous d'accord pour dire que c'est 2 robots ont leurs avantages de leurs inconvénients, et que aucun n'est meilleur que l'autre ... ce sont juste les 2 meilleurs du marché pour moi actuellement. wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

21

zut j'aurais bien aimé débattre à l'époque mais je n'avais pas encore mon super roomba qui est le meilleur de tous les aspirateurs.  lol  lol  lol

"j' diro rin, mé jin pense pas moins."  roll

22

Il me semble avoir lu tout récemment que cfmoon a un appart qui fait 35m carré?..... je crois que ça explique beaucoup de chose....  wink
ce serait intéressant qu'il le précise alors plus souvent....

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

23

C'est à dire ?

Neato xv-12/ Scooba 230

24

L'efficacité de ton robot aspi et l'énorme satisfaction que tu en tires correspond à un appart de 35m carré et ne seraient pas identiques  dans un 120 m carré avec enfants chiens et chats et vas et vients dans un jardin.... le résultats de tes comparaisons concernent un  petit appartement. C'est tout simple à comprendre finalement .  wink  lol

25

Tout à fait, d'ailleurs dans ce même appartement j'ai possède avant le Samsung, un 580 qui arrivaità oublier de nettoyer des pièces (sans bornes évidemment), ou passer dix fois au même endroit et presque pas faire le reste (dans ma cuisine ya un renfoncement ou il restait bloque des lustres).
Avec bornes il faisait bien son boulot par contre.
Mais qu'elle plaie de les disposer à chaque passage (alors que c'est petit).
Ca m'a vite saoulé.

Neato xv-12/ Scooba 230