1

Sujet : besoins de vos conseils avisés pour le choix d'un modele roomba

Bonjour
voila deja plusieurs semaines que je farfouille partout sur le net a chercher des comparatifs de robot et mon choix est fait en ce qui concerne la marque : I ROBOT  car ses modeles ont l air fiables et robustes !!! contrairement a d autres marques ! !
Par contre en ce qui concerne le modele j arrive pas à me decider donc c est la où j aurais besoin d aide svp.
Mon appartement fait 80 m2 avec 1 salle a manger de 20 m2, a coté d elle une cuisine de 9 m2 et ensuite un couloir avec un porte au bout et le coin nuit avec 3 chambres plus salle de bain. je précise que c est uniquement des sols durs : carrelages et linos.
Pour moi ayant des enfants en bas ages, le plus important serait que le robot me nettoie tres souvent la salle à manger et le salon et puis moins souvent les chambres et salle de bain.
Voila donc je voudrais savoir, ce que vous, utilisateurs avertis me conseilleraient ??
J attends vos suggestions avec impatience pour l achat !!! merci a vous

2

Re : besoins de vos conseils avisés pour le choix d'un modele roomba

Tu trouveras le détail des différents roomba là : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=4292

Après cela dépend si tu veux une programmation ou non et aussi de combien tu souhaite mettre.

Roomba 581 avec AeroVac™ + Scooba 385 + SEBO Air Belt K3 Vulcano

3

Merci COBY MAIS J avais deja pris le temps de lire ca mais toi en tant qu utilisateur de robot par exemple et en toute impartialité que me conseillerais tu !
Le prix ca c est une grande question: en fait je souhaite une machine dont je ne dise pas au bout de 3 mois, ah non ce n est ca que je voulais car car marche mal ou bac trop petit !
tiens une precision imortante a cause de la VMC mon appartement est tres poussiereux !
merci

4

Il n'y a pas de souci avec la taille du bac... Il suffit de passer le robot plus souvent!  wink

Au début c'est dingue tout ce qu'il dégotte mais ensuite ça va beaucoup mieux... Une fois qu'il a tout bien enlevé il ne reste que l'entretien.... Tu verras à quel rythme il faudra le faire bosser...mais le bac, surtout en mettant un aérovac s'il y a des poils et des cheveux est très suffisant! Même un bac normal... Il faudra juste enlever les jouets des enfants avant de le faire bosser! .. Mais ça motive aussi les enfants de ranger pour que roomby n'avale pas leurs jouets et desfois selon l'âge ils veulent le faire eux même avec la télécommande ! wink

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

5

Tous les Roomba font exactement la même chose. Je travaille pour le distributeur français et je connais bien tous les produits. Tout est histoire d'options mais le 531 est aussi efficace que le 581 ou le 625 disponible sur les sites internet. A partir du 555, le robot est programmable en départ différé jusqu'à 7 sessions pas semaine (le 531 nécessite une flexion du bassin et un effort important du poignet pour ... appuyer sur le bouton central "CLEAN").

• Le 564 PET (destinés aux intérieurs abritant des animaux) possède lui la technologie Aerovac et est donc constitué d'un bac poussière plus volumique et plus efficace car l'aspiration et le pick up effectué par les deux brosses principales sont simultanés contrairement à tous les autres modèles équipés de bacs standards.

• Le 581 est équipé de 3 murs Lighthouses (murs virtuels standards + capacité de gérer l'espace de nettoyage du robot aspirateur. Le mur empêche le Roomba de sortir d'une pièce tant qu'il ne l'a pas terminé. Une fois achevée, le mur autorise le 581 à continuer son travail dans les autres pièces.). Il est par ailleurs muni d'une puce RFID lui permettant de mieux gérer son parcours et donc d'augmenter la surface couverte. Il possède en outre un outil de nettoyage en plus.

• Le 625 PRO couvre autant de surface que le 581 et possède un mode de nettoyage supplémentaire nommé "MAX" qui ne laisse rien passé et augmentera la fréquence des passages à chaque endroit de la zone de nettoyage. Les prix sont cassés sur internet mais en ce moment vous trouverez de bonnes occasions en magasin car le distributeur a entamé une opération de promotion remboursant 50€ sur tout achat en point de vente.

Deux choses dans votre cas: veillez à lancer le Roomba sur un sol sec. L'eau renversée, l'urine, et tout autres liquides oxydent le Roomba et garantissent sa mise à mort et le tout hors garantie. Pensez donc à bien sécher le sol de votre salle de bain. Ensuite, entretenez votre Roomba, c'est-à-dire qu'il faut vider le bac et nettoyer les deux brosses principales à chaque utilisation; 70% des pannes découlent d'un mauvaise entretien et peuvent être réparé par l'envoi d'un pièce détachée à domicile. Si vous le faites, votre Roomba sera immortel et survivra dans ce monde hostile.

6

Super merci pour ces precisions !
tiens une autre question : si je met mon robot dans une chambre et que j en ferme la porte est ce que j ai la possibilité de le programmer pour qu il ne travaille que 40 minutes pas exemple. Dans ce cas précis on va dire que la base se situe dans la salle à manger donc pas de possibilité pour le robot de la rejoindre seul.

Sinon robopolis pour faire un appart complet en autonomie totale en mon abcense quel modèle préconises tu ?
Merci

7

Bonjour Robopolis

Quelle surprise de vous voir ainsi connecté sur le forum !
Vous auriez pu vous présenter officiellement dans la partie présentation du forum.... lol  nous donner votre nom et prénom afin que nous soyons assuré que quelqu'un ne se fasse pas passer pour robopolis (surtout que Robopolis est à lyon et/ou environs et que vous êtes à Paris)... et ceci d'autant plus que j'ai eu dernièrement Sophie au téléphone et qu'elle ne m'a pas parlé de votre future participation mais m'a dit qu'elle resterait notre interlocutrice...

Nous vous aurions alors demandé comme à tout professionnel de vous marquer comme pro dans votre signature, mais si vous êtes effectivement robopolis la courtoisie aurait été de contacter au préalable la modération et/ou l'administration afin que nous soyons d'accord sur les modalités de votre participation sur le forum.

En aucune façon nous n'accepterons de la publicité de votre part, ni un manque d'objectivité. Nous tenons aussi à ce que vous laissiez nos membres s'exprimer. Vous ne devez pas vous approprier notre forum, nous ne voulons pas être un outil de Roboplis.

Nous étions en contact déjà avec Sophie avec qui nous avions de très bonnes relations et ne comprenons pas que vous veniez ainsi sans que nous en ayons été prévenu...

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

8

Qui est capable de répondre a ma question dans mon post précédent svp

9

@Robopolis (si c'est le vrai...) : Whaooo ! wink wink

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

10

etienne a écrit:

Super merci pour ces precisions !
tiens une autre question : si je met mon robot dans une chambre et que j en ferme la porte est ce que j ai la possibilité de le programmer pour qu il ne travaille que 40 minutes pas exemple. Dans ce cas précis on va dire que la base se situe dans la salle à manger donc pas de possibilité pour le robot de la rejoindre seul.

Sinon robopolis pour faire un appart complet en autonomie totale en mon abcense quel modèle préconises tu ?
Merci

etienne a écrit:

Qui est capable de répondre a ma question dans mon post précédent svp

En effet tu as raison, ta question est plus importante !

Tu ne programmes pas la durée, mais le début de l'intervention du robot.
Pour la durée, c'est lui qui la déterminera, en fonction de la surface de ta pièce, de sa "géométrie" et de son "encombrement" et qui, selon ces éléments, décidera de s'arrêter de bosser.

Dernière modification par silver84 (25-05-2011 21:37:12)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

11

Ok alors si je comprends bien même un robot non programmable s arrêtera seul dans une pièce fermée apres l avoir nettoyee, même si sa base est dans une autre pièce ?

12

Robopolis a écrit:
  • Le 564 PET (destinés aux intérieurs abritant des animaux) possède lui la technologie Aerovac et est donc constitué d'un bac poussière plus volumique et plus efficace car l'aspiration et le pick up effectué par les deux brosses principales sont simultanés contrairement à tous les autres modèles équipés de bacs standards.

- Le "pick up" effectué par les deux brosses simultanés est il lié au module Aerovac ou à une programmation spécifique du 564 ?
- Par quoi doit-on comprendre par pick up ?

Robopolis a écrit:
  • Le 581 est équipé de 3 murs Lighthouses (murs virtuels standards + capacité de gérer l'espace de nettoyage du robot aspirateur. Le mur empêche le Roomba de sortir d'une pièce tant qu'il ne l'a pas terminé. Une fois achevée, le mur autorise le 581 à continuer son travail dans les autres pièces.). Il est par ailleurs muni d'une puce RFID lui permettant de mieux gérer son parcours et donc d'augmenter la surface couverte. Il possède en outre un outil de nettoyage en plus.

- C'est quoi l'outil de nettoyage en plus ?

Roomba 581 avec AeroVac™ + Scooba 385 + SEBO Air Belt K3 Vulcano

13

etienne a écrit:

Ok alors si je comprends bien même un robot non programmable s arrêtera seul dans une pièce fermée apres l avoir nettoyee, même si sa base est dans une autre pièce ?

Humm ! Tu le fais exprès !?!?

La notion de s'arrêter, pour un Roomba (Roomba : il me semble que c'est le sujet du fil que tu as créé ici... !), c'est quand il estime avoir terminé son boulot !

Je ne t'ai jamais dit que les autres robots fonctionnaient ainsi... loin de là !

Sinon, en effet, quelque soit le robot que tu enfermes dans une pièce, on peut espérer qu'il ne pètera pas les plombs smile
(Je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir).

14

c0by a écrit:

...
- C'est quoi l'outil de nettoyage en plus ?

L'usage sur robots du decouvite (Copyright) de Dany  ? smile
(Dany, je veux bien t'aider, mais comme chez les "grands", en "GARDE" : faut qu'on partage, Faut Mon Irobot ! smile smile )

15

Mais non je ne le fais pas exprès ! Je demandais simplement la confirmation du fait que tous les roomba s arrêtaient bien une fois la pièce nettoyée c est tout !

16

Je viens de relire le post de soit disant Robopolis et je suis étonnée de lire : " Les prix sont cassés sur internet mais en ce moment vous trouverez de bonnes occasions en magasin car le distributeur a entamé une opération de promotion remboursant 50€ sur tout achat en point de vente."

Bizarrrrrrrrrre quand même de lire que le distributeur.. etc etc c'est censé être Robopolis  et donc vous même non?!?......... alors soit vous n'êtes pas Robopolis soit vous bossez pour Robopolis mais vous sentez pas vraiment concerné par votre job , ou n'êtes pas un pro du marketing (comme le dit votre adresse mail) car dans ce cas un service marketing efficace écrit sur un forum  "on  a entamé une opération de promotion"...  wink  tongue  lol

De plus dans la suite quand vous écrivez;  "Deux choses dans votre cas" à qui parlez vous?.....  wink

Pour la suite avez-vous fait un copier coller?... je me demande ce que cela fait là... on dirait de quoi diminuer les retours SAV mais ça n'a rien à voir avec ce dont on parlait ici dans le forum...  tongue  lol  mad  roll
"veillez à lancer le Roomba sur un sol sec. L'eau renversée, l'urine, et tout autres liquides oxydent le Roomba et garantissent sa mise à mort et le tout hors garantie. Pensez donc à bien sécher le sol de votre salle de bain. Ensuite, entretenez votre Roomba, c'est-à-dire qu'il faut vider le bac et nettoyer les deux brosses principales à chaque utilisation; 70% des pannes découlent d'un mauvaise entretien et peuvent être réparé par l'envoi d'un pièce détachée à domicile. Si vous le faites, votre Roomba sera immortel et survivra dans ce monde hostile." 

Vraiment je me demande si c'est Robopolis qui écrit ici du hors sujet!...

17

etienne a écrit:

Mais non je ne le fais pas exprès ! Je demandais simplement la confirmation du fait que tous les roomba s arrêtaient bien une fois la pièce nettoyée c est tout !

Oui rassure toi, j'utilise le miens aussi comme ça dans les chambres ! . Par exemple, le matin en partant je le lance dans la mienne, je ferme la porte, il va travailler un certain temps (suivant la surface découverte de la pièce), puis va simplement s'arrêter et se mettre en veille. A midi je le récupère, et le relance dans le reste de la maison ou dans une autre chambre et ainsi de suite. Juste contrôler la couleur du voyant CLEAN pour être sur que la batterie est toujours OK !

Pour DANY et pour notre ROBOTPOLIS MAN, je suis étonné que personne n'est remarqué le : puce RFID sur le 581 ?!!!!
Késako  ?
je connais bien la technologie RFID, nous l'exploitons dans notre société d'informatique, mais je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport avec mon 581 !!! roll  roll

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

18

Jack : oui j'y ai pensé aussi à cette histoire de puce RFID; j'ai un nabaztag... lol  je me suis dit " ça alors pas besoin de frotter le nez du robot avec le light wall c'est plus puissant que le nabaztag le roomba...   lol  lol  et je me suis dit: j'attends que les copains du forum m'en disent plus!  big_smile  tongue  wink  Je vais donner quelques coups de fils.. ça m'intrigue ce truc ...

D'ailleurs Jack qui te dis que ce n'est pas robopolis woman?.... lol  lol  j'ai aussi envie de lui dire que contrairement à ce qu'il/elle a écrit: pas besoin de bascule du bassin et de genux flexions pour démarer le roomba bas de game: je peux bien allumer aussi mon robot avec mon gros orteil!....  lol  lol  Bizarre comme argument ...  wink

19

Salut Dany,

Moi j'ai un avantage sur toi, c'est que je peux aussi l'allumer mais avec autre chose  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Pourquoi j'ai pensé que c'était un homme ? : c'est simple, il n'y a pas de femmes sur ce forum ! d'ailleurs DANY c'est pour un garçon ou une fille non ?

lol  lol  lol  lol  lol  lol

si tu me chercher, je suis déjà dehors !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

20

ok merci pour toutes ces précisions !
il ne me reste plus qu à faire mon choix et chercher le meilleur prix et le pas sera franchit !
Je vous tiens au courant !

21

On te lira avec plaisir Etienne!  wink

22

Tiens pour l'instant mon choix (qui n est pas encore définitif) se porte sur un 534 pet aerovac !
J expliquerais cela par le fait que mon appart est vraiment tres poussiéreux et que lorsque je passe mon aspirateur je suis obligé de nettoyer les poils de la brosse car ils sont pleins de moutons.
La programmation ne me servirai pas car j ai des horaires tres tres variables !

Ce choix vous parait il opportun ?

23

Sauf si c'est pour le payer plus cher qu'un 581 je n'y vois pas l'intérêt pour 80m carré... wink  lol

Comme on te l'a déjà dit; au début il y a beaucoup beaucoup de saleté il suffit alors de passer plusieurs fois par semaine le robot puis en entretien il y en aura beaucoup moins!

Il faudrait calculer le prix du 581 et de l'aérovac... et comparer par rapport au PET... on en a parlé il y a peu( les balises du 581 n'iront pas alors sur le pet.... ) .. mais les prix varient souvent ! tu peux nous refaire le calcul et selon les endroits le pet est plus cher que le 581 mais ailleurs c'est l'inverse !  lol

24

tu déplaceras donc ton robot de pièce en pièce alors, vu que tu n'auras pas de LH

la question sans certitude, est ce que le 534 PET a un bac aérovac????? on s'était déjà posé la question me semble t'il... hmm

25

mais oui Denis c'est le nouveau pet qui a d'emblée un aérovac... wink