1

Sujet : 555 arrivé!!!

Bonsoir,
je voudrais juste vous donner mes premieres impressions sur le 555.
aprés sa charge interminable(16h00),je le démarre avec une programation.......catastrophe,il démarre,tourne à droite,tourne à gauche,reviens vers la station de charge et embarque le tout avec le transfo(ma mere éclate de rire hmm )
rigole bien qui rigolera le dernier,en moins d'une demi-heure c'est impressionant la saleté que ramasse "petit scarabée"(j'ai imposé à ma mére de lui donner un surnom)et la le sourire avait disparu à la vue du bac plein de "tout" big_smile (faut dire que j'avais prévenu ma mère de pas faire le ménage pendant 3 jours au moins et vu ce que ramene mon pére de dehors big_smile

mise à part un mauvais démarrage,je suis entierement sastisfait de cet achat

@ +

2

Re : 555 arrivé!!!

Il faut effectivement bien gérer la pose de la base !!! pas n'importe ou, pas n'importe comment. C'est propre à tout les aspis robots ! wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

3

alain34 a écrit:

...
reviens vers la station de charge et embarque le tout avec le transfo(ma mere éclate de rire hmm )
...

Humm, si c'est le cas il y a un problème soit avec ta base, soit avec ton robot; car les Roomba ne s'approchent pas plus de leur base que des bornes; il les évite.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

4

a voir si il a démarré de sa base? normalement il fait marche arrière et rotation 180° pour démarrer le cycle.

5

Moi j'avais eu des sacrées frayeurs quand j'ai mis les piles dans la télécommande lors du déballage et que roomba s'était aussi mis à courrir à droite et à gauche avec sa base et que je ne savais pas encore comment l'arrêter, et qu'il était sous la table !!!!  je me suis même coincée à quatre pattes dans les pieds des chaises ! lol  lol

Bref méfiez-vous quand vous mettez vos piles tout au début !!  tongue  lol

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

6

start ce matin est nettoyage nickel,sans embarquement de la station lol et retour au bercail au bout de 70 minutes roll
ma mere est ravie smile

merçi pour tous les bons conseils .

7

Dany a écrit:

je me suis même coincée à quatre pattes dans les pieds des chaises !

Je paierai pour voir ça !!!!    lol  lol  lol  lol  lol  lol  cool

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

8

ohohoh un futur DSK bis?!? nannnnn je rigoooole !  lol

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

9

Aucune chance pour Jack : il n'a pas 600M2 habitable... smile

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

10

Dommage il aurait pu nous faire un retour sur le 625 wink

Roomba 581 avec AeroVac™ + Scooba 385 + SEBO Air Belt K3 Vulcano

11

silver84 a écrit:

Aucune chance pour Jack : il n'a pas 600M2 habitable... smile

ba ba ba !!!

600 ou 160 !!!! kif kif !

Au fait, vous aviez remarqué cela :

F.M.I

Femme de Ménage Incluse ! lol  lol  lol  lol

Modérateur du forum

12

Elle est bonne hahahaahah  lol  lol  lol

13

sad c'était trop beau!!! sad

jour de la fete des mères,je me rends chez mes parents et leurs demande comment va leur nouveau fils adoptif? lol
trés bien me dit ma mère,sauf deux fois ou je l'ai retrouvé coincé sur la marche de l'escalier me dit elle.... sad

elle n'a pas vu si il y avait un code erreur
je l'ai testé et il s'arrete bien au niveau des marches,je ne comprends pas ce défaut.

c'est déja arrivé ce type de panne et comment le régler?

14

J'ai parfois ce problème avec mon 560, sur un sol carrelé très lisse, s'il arrive à la perpendiculaire sur une marche, à pleine vitesse  (il a plusieurs vitesses). Dans ce cas emporté par son élan (il ne tombe pas, heureusement), il s'engage trop dans le vide et n'arrive pas à faire marche arrière et il crie au secours.

J'ai pensé que cela était peut être lié à une version de firmware un peu ancienne ou à une conjonction de facteurs (sol très lisse, vitesse, perpendiculaire...) mais comme cela se produit peu souvent, je laisse courir ou je met une borne surélevée, placée sur la marche inférieure.

15

je ferais d'autres essais avec controle du defaut si il y a panne

merçi wink

16

A l'époque (encore sous garantie) j'avais signalé ce problème à Robopolis qui m'avait proposé de récupérer le robot pour régler ce problème. J'avoue que comme il était, pour moi, peu fréquent, j'ai laissé courir.

Donc si ton soucis est fréquent, important, ton robot étant encore sous garantie, n'hésite pas à les contacter (le matin et "avec le sourire", surtout un Lundi wink wink )

Dernière modification par silver84 (29-05-2011 20:48:43)

17

alain34 a écrit:

Bonsoir,
je voudrais juste vous donner mes premieres impressions sur le 555.
aprés sa charge interminable(16h00),je le démarre avec une programation.......catastrophe,il démarre,tourne à droite,tourne à gauche,reviens vers la station de charge et embarque le tout avec le transfo(ma mere éclate de rire hmm )
rigole bien qui rigolera le dernier,en moins d'une demi-heure c'est impressionant la saleté que ramasse "petit scarabée"(j'ai imposé à ma mére de lui donner un surnom)et la le sourire avait disparu à la vue du bac plein de "tout" big_smile (faut dire que j'avais prévenu ma mère de pas faire le ménage pendant 3 jours au moins et vu ce que ramene mon pére de dehors big_smile

mise à part un mauvais démarrage,je suis entierement sastisfait de cet achat

@ +

J'ai également un 555 et il faut bien reconnaitre qu'il est très efficace et pourtant au début j'étais assez perplexe  smile

18

Bonjour tout le monde,
toujours pareil concernant l'arret au niveau des marches d'escalier,mais j'ai peu etre la solution dans la doc irobot,ils parlent de certaines difficultés avec des escaliers arrondis
chez mes parents les escaliers qui vont aux salon sont arrondis ainsi que les nez de marches sad
je le repete ,c'est un défaut qui apparait trés peu souvent,j'ai continué mes essais et il ne s'est jamais mis en défaut avec moi neutral

Dernière modification par alain34 (10-06-2011 19:23:43)

19

Tiens donc, en parlant de cela; ma marche, sur laquelle parfois il pendouille, n'est pas arrondie, en revanche elle est un peu plus haute qu'une marche standard  et de plus le carrelage est brun... serait ce finalement un problème de réflexion ?

J'en doute, mais c'est peut être une piste qu'il faut éliminer.
Il faudra que je fasse le test, en diminuant fictivement la hauteur de la marche et aussi avec un truc plus clair, pour voir ce que cela donne comme résultat.

Si  j'y pense, je ferait le test en milieu de semaine prochaine.

20

Je vais lui preter mon 581 et on verra s' il se bloque pareil avec la petite roue frontale dans le vide

ça va etre dur de m'en separer quelques jours sad ........ lol