1

Sujet : Choix d'un aspirateur sac?

Salut,

Pour faire original, j'ai besoin d'aide dans le choix d'un aspirateur. wink
Je ne sais pas du tout vers quel model me tourner , donc si avez des conseils, je suis preneur. smile

Voici les quelques critères que j'ai retenu pour l'instant.
-Aspirateur avec sac.
-Priorité à une filtration efficace, donc filtre hepa minimum 12 ou 13 + sac microfibre et bonne étanchéité de l'aspi lui meme, je pense que c'est le mieux non?
(qu'est ce que l'hepa 14 apporte de plus que la 13, et entre 12 et 13?)
-Niveau puissance mon aspi actuel fais 1600w, donc je ne veux pas moins puissant. (edit: enfin quelque chose d'équivalent à 1600w d'il y a 10 ans, car je crois qu'aujourd'hui on trouve des moteurs qui consommesnt moins tout en etant aussi puissant.)
-La fiabilité est tres importante (moins je fais appel au sav, mieux je me porte) et donc une bonne espérance de vie;
-Le moins bruyant possible, meme si le bruit est inévitable.
-sacs et filtres de rechange, pas trop compliqués  à se procurer, et pas trop cher.
-Prix, et bien le meilleur rapport qualité prix possible big_smile .....maintenant  mettons une fourchette de 150 €, avec possibilité de monter aux alentours de 200 € si ça vaut vraiment la peine.
ça vous parait suffisant pour un aspirateur?
-Si possible anti odeur (marre de l'aspi qui fait puer toute la maison) mad

et critère optionnel, mais bon si ya pas, tant pis: la régulation de la puissance sur la poignée (a moins que cela ne soit une cause de problemes de fiabilité..)

Quels sont les meilleurs marques en aspirateur traineau avec sac?

Il y a surement d'autres critères ,mais pour l'instant je ne vois que eux ci.
N'hésitez pas à me demander des infos complémentaire, qui pourrait aider à orienter mon choix.
J'attends vos conseils et vos suggestions avec impatience.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Stefan (03-07-2011 22:54:10)

2

Re : Choix d'un aspirateur sac?

Bonjour, je vous conseille un aspirateur à filtre a eau. Plus de sacs ni de fitres a acheter. Je m en suis achete un genial! Les plus anciens ont 20 ans et fonctionnent toujours. Le miens aspire saletes et liquides, souffle, debouche les canalisations, diffuse des huiles essentielles. Vraiment super et comme il ne recrahe pas de poussieres, elle revient moins vite. Pour plus d info contactez moi