101

Re : Quel dyson choisir ?

Vous n'avez pas de sable ni de cendres, de plâtre ou de farine, chez vous? Parce que si c'est le cas, tournez-vous vers une autre marque: Dyson annulera la garantie en cas de pépin.

C'est ce qui m'est arrivé.

102

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour
je tiens un bar-restaurant et j'ai déja un aspirateur traineau mais il est lourd et encombrant et le fil me gene quand il faut nettoyer la salle. je cherche un aspirateur un peu comme le dc62 dont on voit la pub en ce moment à la tv (aspirateur balai sans fil) pour passer plus rapidement l'aspirateur. quel modele pouvez vous me conseiller ? la salle fait environ 50m2 uniquement en parquet massif mais avec de nombreux obstacles (tables, chaises et tabourets). les saletés sont le plus souvent des miettes de pain, des poils de chiens (dans la partie bar), parfois du sable (la plage est proche) et bien sur beaucoup de poussiere... merci de vos precieux conseils.

103

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Lecadran,

Si votre sol est en parquet massif, je vous conseille plutôt de vous orienter vers un aspirateur compact doté d’une brosse sols durs et délicats comme le DC36 Allergy Parquet. En effet, le DC62 est équipé d’une brosse rotative motorisée qui risque de rayer votre sol fragile.

Le DC36 Allergy Parquet est un aspirateur traineau conçu pour les superficies inférieures à 70m², il est donc facile à ranger et à transporter. De plus, il est équipé d’une brosse spécialement conçue pour les sols délicats et d’une brosse extra plate pour passer sous les meuble bas.

Je tiens tout de même à vous préciser que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères classiques. Par conséquent, il est déconseillé d’aspirer des poussières fines telles que du sable, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides)...

En effet, ces éléments colmatent votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas.

Alexandre

104

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour,

J'ai un appartement de 35m2 avec de la moquette presque partout. J'ai aussi un chat et je veux un dyson !!! Je souhaite savoir quel modèle est le plus adapté pour cette surface. (ni trop gros mais assez puissant pour aspirer toute la moquette et tapis)..

Merci pour votre réponse.

105

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Yuko,

Pour un appartement de 35m², vous pouvez opter pour un aspirateur sans fil comme le DC45 Animal Pro ou le DC62 Animlal Pro.

En effet, ces versions sont dotées d'une brosse rotative motorisée qui permettra d'aspirer en profondeur sur votre moquette. De plus, ils disposent d'une mini turbobrosse qui facilitera l'aspiration des poils d'animaux dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas.

Alexandre

106

Re : Quel dyson choisir ?

re bonjour Alexandre
merci pour ces précisions mais un aspirateur traineau j'en ai déja un et je cherche un aspirateur balai pour le "petit entretien" que je pourrais utiliser en appoint de mon aspirateur principal. mon parquet est assez robuste... heureusement dans une salle de restaurant... vous pensez vraiment que la brosse motorisée pourrait l'endommager ? elle est si "dure" que ça ?
autre question svp, pouvez vous me préciser les principales différences entre le dc35, dc45 et dc62. j'ai l'impression que ce sont les memes aspirateurs avec seulement des accessoires differents.
merci

107

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Lecadran,

Si votre parquet n'est pas fragile, vous pouvez vous orienter vers un aspirateur balai. Cet appareils sont équipés d'une brosse rotative motorisée dotée de poils en fibre de carbone pour un ramassage élevé sur sols durs.

Le DC35 a une autonomie de 15 minutes en mode normal et pèse 2,25kg. Le DC45 a une autonomie maximale de 20 minutes et la puissance du moteur de sa brosse a été augmentée de 100% pour une aspiration encore plus élevée sur sols durs et sur tapis/moquettes. Enfin, le DC62 a également une autonomie de 20 minutes, pède 2kg et dispose de la brosse motorisée la plus avancée en terme de puissance et de ramassage donc.

Le DC45 et le DC62 existent en versions classique, Animal Pro et Up Top. La différence se situe au niveau des accessoires. En effet, les versions Animal Pro ont, en plus, une mini turbobrosse pour les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés, et les Up Top sont équipés d'une brosse spécialement conçue pour les surfaces en hauteur.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

108

Re : Quel dyson choisir ?

Bonsoir, nous souhaitons investir dans un dyson mais on ne sait pas lequel...
donc la maison a étage fait 150m2, du carrelage et quelques tapis,
2 bébés 31 mois et 11 mois
et des soucis d'asthme pour ma part,
des cheveux longs à aspirer aussi et pour le moment, il n'y a pas d'animal. Merci de vos conseils

Dernière modification par kerlys (27-12-2013 01:53:55)

109

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour,

J'ai une maison de 150 M2 avec du parquet stratifié, massif et du lino. Le DC 19 et 37 ont l'air pas mal. Qu'en pensez-vous? Ou en avez vous d'autres à me conseiller?
Merci de vos conseils.

110

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Kerlys,

Vu les détails fournis, je vous conseille le DC33C Multifloor ou le DC37 Animal Turbine.

En effet, ces modèles sont équipés d’une brosse spéciale sols durs et délicats pour votre carrelage, et d’une turbobrosse rotative qui permettra d’aspirer en profondeur sur vos tapis.

Le DC37 Animal Turbine dispose en plus d’une mini turbobrosse pour éliminer les poussières incrustées dans les espaces confinés.

Ces deux aspirateurs disposent également d'un filtre après moteur HEPA et conviennent donc parfaitement aux personnes souffrants d'allergies.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas.

Alexandre

111

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Gaetan08,

Afin de vous renseigner au mieux, pourriez vous m'indiquer si vous possédez des tapis, des animaux ou si vous ou votre entourage souffrez d'allergies?

Alexandre

112

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour,

Je n'ai pas de tapis, pas d'animaux, pas d'allergie ni dans mon entourage.
Donc j'ai repéré le DC 19 origin T2, le DC 37 allergy et le DC 37 origin avec son kit access (kit qui vous paraît utile?). qu'en pensez vous? ou d'autres seraient peut etre mieux?

Merci beaucoup

113

Re : Quel dyson choisir ?

Re,

J'ai aussi vu le DC 33 allergy parquet. Je m'y perd. Plus je cherche et plus je trouve...

Merci, Cordialement

114

Re : Quel dyson choisir ?

Bonsoir,

Je souhaite acheter un aspirateur dyson mais je suis vraiment perdue!! J'ai une surface de 32m2 avec du carrelage partout ainsi qu'un chat qui perd ses poils  hmm
J'ai vu qu'il y avait des modèles "animal" mais je n'ai pas vraiment le budget pour ces modèles.
Si vous pouvez m'orienter sur un ou plusieurs modèles cela serait vraiment gentil.

Cordialement,

Kelly

115

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Gaetan08,

Il existe, il est vrai, beaucoup de modèles d’aspirateurs Dyson, et je comprends qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. C’est une des raisons pour laquelle je suis là pour vous renseigner. Sachez que toutes ces versions sont proposées justement pour que chaque personne puisse trouver l’aspirateur adapté à ses critères.

Dans votre cas, votre habitation n’a que des sols durs, je vous conseille donc d’opter pour le DC33C Allergy Parquet ou le DC37 Allergy Parquet.

Ces deux modèles sont dotés d’une brosse sols durs et délicats idéale pour votre parquet et d’une brosse double position qui peut s’adapter à tous les types de sols dont votre lino.

Le DC33C est tout simplement venu remplacer le DC37 suite à un repositionnement de gamme. Notre ancien modèle haut de gamme, devient notre entrée de gamme, et le DC52 est désormais notre modèle haut de gamme.

Ces modèles, à la différence du DC19T2, disposent de la technologie Ball qui rend votre aspirateur plus maniable et permet de mieux contourner les obstacles, et de l’aspiration Radial Root Cyclone, qui maximise la puissance d’aspiration et permet un ramassage élevé de la poussière.

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à me réécrire ici ou sur Facebook : http://www.facebook.com/DysonFR.

Alexandre

116

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Kelloch06,

Pour une surface de 32m² qui n’a que du carrelage, je vous conseille soit le DC26 Allergy Parquet soit le DC36 Allergy Parquet.

Le DC26 et le DC36 sont des aspirateurs traineaux adaptés aux petites surfaces, ils sont donc compacts et faciles à ranger. Ils disposent tous deux d’une brosse spéciale sols durs et délicats et d’une brosse extra plate pour aspirer sous les meubles bas.

A la différence du DC26, le DC36 est équipée de la technologie Ball, qui rend votre aspirateur plus maniable et permet de mieux contourner les obstacles. Il possède également la technologie Radial Root Cyclone pour une aspiration de particules encore plus microscopiques.

Pour les poils de votre chat incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple, je vous conseille également la brosse auto-démêlante. Cet accessoire est disponible sur notre site internet www.dyson.fr ou directement auprès de notre service consommateurs.

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas.

Alexandre

117

Re : Quel dyson choisir ?

Alexandre, avec tous mes voeux pour 2014 je me permets de vous rappeler que vos aspirateurs ne sont pas en mesure d'aspirer farine, sable, cendres et plâtre, et que vous annulerez la garantie sous ce prétexte, comme cela m'est arrivé après à peine un an.
Il faut le dire clairement aux éventuels futurs acheteurs, en particulier ceux qui ont des enfants, qui font de la pâtisserie, qui ont un bac à sable, une cheminée, ou qui bricolent le dimanche...

118

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour,

Donc si je vous suis bien, le DC 33 est plus récent et de meilleur gamme que le DC37. De plus, au vu de mon habitation et de ma "composition familiale", le DC 33 allergy parquet me conviendrait particulièrement, c'est bien cela? Par contre, j'ai trouvé une offre pour le DC 33 allergy parquet, me parlez vous de celui ci car vous mettez DC33C allergy parquet?

Le message précédent me fait poser des questions quant à la garantie. Comment celle ci fonctionne t-elle?

Merci beaucoup de vos réponses

119

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Gaetan08,

Le DC33C est en effet plus récent que le DC37, mais ils possèdent les mêmes caractéristiques techniques. Cette gamme est tout simplement venu remplacer le DC37 suite à un repositionnement de gamme. Certains revendeurs l'appelle DC33, mais il s'agit bien du DC33C.

En ce qui concerne la garantie, les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques". Par conséquent, vous ne pouvez pas aspirer des poussières fines telles que du plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable...

En effet, ce genre d'éléments colmatent votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Sachez également que nos aspirateurs traîneaux ont une garantie constructeur de 5 ans.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

120

Re : Quel dyson choisir ?

Donc, l'extension de garantie à cinq ans n'est pas une option, elle est comprise dans le prix exorbitant de vos aspirateur, et cela pour se voir annuler ladite garantie en cas de "mauvaise utilisation" (je cite un des messages reçus du SAV). Dans mon cas, moteur grillé suite à l'aspiration d'un peu de plâtre suite au changement d'une prise électrique.
Aspirateur quasiment neuf, refus de prise en charge du SAV avec photos de mon moteur à l'appui (très élégant) et attitude hautaine des "conseillers", qui en fait ne vous donnent pour conseil que d'aller vous faire voir.
Vivent les aspirateurs à sac, celui que j'avais avant m'avait coûté une centaine d'euros, il a tenu treize ans, il était certes presque aussi bruyant qu'un Dyson, mais il aspirait fort bien et je ne me demandais pas à chaque fois que j'aspirais quelque chose s'il allait se boucher. Quand le sac était plein, on le changeait, sans que cela ne soulève un nuage de poussière au dessus de la poubelle quand on vide le Dyson.
A bientôt et meilleurs voeux pour 2014!

121

Re : Quel dyson choisir ?

Bonsoir Alexandre,

Je souhaite remplacer mon aspirateur actuel par un dyson.

Mes besoins m'orientent vers un DC36 carbon fibre. J'ai toutefois vu qu'un modèle similaire est commercialisé en grande-bretagne sous la référence DC49. Je me demande si ce modèle est identique au DC36 car les spécifications me paraissent plus intéressantes sur le site web dyson.co.uk. En particulier, ce modèle met en avant l'utilisation du moteur digital V4 qui le rendrait plus silencieux.
- Le DC36 est-il équipé du même moteur?
- Quelles sont les différences entre le DC36 et le DC49 (en particulier en terme de bruit et de puissance d'aspiration)?
- les messages de chrisgrimfr m'inquiètent un peu... confirmez vous qu'aspirer un peu de platre ou de farine (je ne parle pas d'un tas de platre mais de résidus déposé sur le sol suite à l'arrachement d'une prise électrique ou d'un peu de farine tombé au sol lors de préparation culinaire) suffit à annuler la garantie?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nicolas

122

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Nicolassc,

Le DC49 s'appelle le DC48 en France. Ce modèle est effectivement doté du moteur numérique Dyson V4 ce qui le rend plus léger et moins bruyant que le DC36.

En effet, le  DC48 est 30% plus léger et 30% plus silencieux que les autres aspirateurs Ball.
Les conduits d’air au niveau des brosses ont été améliorés, afin de canaliser les turbulences créées par l’aspiration et ainsi amortir le son. Les ingénieurs ont aussi ajusté l'orientation du moteur. De ce fait, le son de l'air brassé par les cyclones a été atténué.

En ce qui concerne la garantie constructeur de 5 ans, sachez que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques". Par conséquent, il est déconseillé d’aspirer des poussières fines telles que du plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable...

En effet, ce genre d'éléments peuvent colmater votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Afin que je puisse vous conseiller au mieux, je vous invite à me préciser la superficie de votre habitation ainsi que vos types de sols.

Alexandre

123

Re : Quel dyson choisir ?

Merci beaucoup Alexandre pour votre réponse.

mon appartement a une surface de 85m2 avec pour moitié des sols en parquet et pour autre moitié des sols avec moquette.
C'est ce qui m'a amené à m'interessé au dc36 carbon fibre (sans parler du fait que mon épouse a mis son véto pour le DC33c multifloor vers lequel je voulais initialement m'orienter car elle le trouve trop lourd et trop volumineux...).

J'ai quelques questions supplémentaires:

- y a t'il une différence entre le dc36 et le dc48 en terme de performance d'aspiration?
- j'ai vu ce soir à la fnac un dc46 ne figurant pas sur votre site web. est-ce une nouvelle version du dc36?
- y a t'il une différence en terme de performance d'aspiration entre le DC36 et le DC46?

Merci d'avance pour vos réponses / vos conseils.

Bien cordialement,

Nicolas

124

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour Nicolassc,

Le DC48 et le DC36 sont similaires en termes de performances. Toutefois, le DC48 est le seul aspirateur traîneau avec un moteur numérique de ce fait, en plus de avantages mentionnés précédemment, il bénéficie d'un durée de vie accrue, d'un rendement énergétique optimisé et est plus respectueux de l'environnement car il ne rejette pas de carbone.

Le DC46 est une exclusivité de l'un de nos revendeurs et est en effet une version optimisée du DC36. Ce modèle est doté de la technologie 2 Tier Radial (deux rangées de cyclones qui fonctionnent simultanément) ce qui permet une meilleure filtration des poussières.

Sachez toutefois que si votre parquet est fragile, la brosse Carbon Fibre peut rayer cette surface. Si tel est le cas, je vous conseille en plus une brosse spéciale sols durs et délicats. Vous pouvez commander cet accessoire sur notre site internet www.dyson.fr.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

125

Re : Quel dyson choisir ?

Bonjour,
Je note que vous confirmez implicitement mes propos sur l'annulation de garantie, au moins, si le SAV Dyson est de mauvaise foi, les agents web ne le sont pas.
Je note également que Dyson nous sort l'argument écologique du rejet de carbone des moteurs électrique classiques!!! Ca c'est vraiment chouette. Quand on sait que sur sa durée de vie un moteur électrique moyen rejette, à cause de ses balais carbone, à peu près autant de carbone (en poussière, totalement inoffensive - il ne s'agit pas de CO2) qu'un artiste qui fait un dessin au fusain, on comprend la valeur indiscutable de l'argument commercial. Bravo!
J'ajouterai que le moteur numérique dont Dyson semble vouloir s'octroyer l'invention est un simple moteur sans balais (les "charbons"), sur le modèle des moteurs qui équipent depuis belle lurette tous nos lecteurs CD, DVD, disques durs etc.
En rebaptisant ces moteurs "moteurs numériques", appellation propre à Dyson, le public croit que Dyson a inventé un nouveau moteur pour sauver l'humanité!
Si vous voulez faire de l'écologie, faites construire vos aspirateurs dans des usines qui respectent les ouvriers et les normes écologiques européennes, par exemple. Evitez de vendre des produits jetables - car toute panne (et elles sont fréquentes)entraîne un changement de pièces complexes, souvent indémontables et très chères -  vendre du Made in Singapore au prix du Made in Britain, évidemment nécessite un certain matraquage publicitaire.

Dernière modification par chrisgrimfr (10-01-2014 13:58:27)