1

Sujet : Dyson Allergy DC29, aïe aïe aïe !

Dyson DC29 : Le vendeur m’avait promis une puissance d’aspiration constante et pas de sacs à acheter, avec une garantie de 5 ans. C’est vrai, mais…
Voici ce que ni le vendeur ni la pub ne vous dit :

• Un bruit très fort avec un sifflement infernal, ça donne mal à la tête

• Un cordon sacrément court pour un aspirateur prétendumment haut de gamme

• Contrairement à la pub, le nettoyage du bac n’est pas du tout aisé, les poussières s’envolent partout et il faut au final quand-même utiliser un sac, mais chaque fois.

• La brosse principale ne bascule pas bien de mode surface lisses en surface tapis et parfois change toute seule.

• La brosse principale aspire aussi par-dessus, ce qui n’est pas pratique quand on passe sous les rideaux.

• Le moyeu de la brosse est trop épais et rend difficile ou impossible l’accès sous les meubles bas.

• L’impossibilité de régler la puissance d’aspiration s’est révélé être un véritable handicap à l’usage.

Moralité, je regrette de ne pas avoir acheté un aspirateur conventionnel silencieux avec sacs tel que celui que j’avais avant et qui n’avait aucun des défauts cités plus hauts. Une très grosse dépense pour une mauvaise expérience. Bref, après à peine deux mois d'usage, je vais m'en débarrasser pour un à sac (s'il y a un fan de Dyson dans le groupe, je le vends à très bas prix  wink.
Renseignements pris, malheureusement après coup, le magazine de la principale association de consommateurs suisses « Bon à Savoir » classe le Dyson dernier d’un comparatif de 10 aspirateurs dans le domaine de l’hygiène, de l’aspiration de la poussière et dans la facilité d’utilisation.
Mon conseil : achetez un aspirateur à sac de qualité, ce sera toujours moins cher et toujours plus pratique et efficace.