1

Sujet : Paranello Vacuum

Bonjour,

Il y a une offre intéressante sur un robot aspirateur sur Groupon, il s'agit du Vacuum Paranello, or je ne trouve aucun avis sur internet.
J'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurait utilisé avant de faire le grand saut !

Merci,

Kamlati

2

Re : Paranello Vacuum

Tu peux nous en dire plus stp ?
Son autonomie ?
Son prix ?
Merci

3

Re : Paranello Vacuum

Bonjour
Je suis dans le même cas que Kamlati...

Caractéristiques:

  • Type de produit : Aspirateur robot

  • Design ultrafin

  • Bac vidable

  • Double brosse rotative

  • Se recharge tout seul

  • Livré avec télécommande et dock de rechargement

  • Taille : 28,5 x 7,7 cm

  • Poids : 1,8 kg

  • Couleur : Noir / blanc

  • Voltage d’entrée : 100-240 V

  • Voltage de sortie : 24V DC

  • Autonomie : 45-60 min

  • Chargement : environ 5 h


Prix normal : 249 euros, mais seulement 99 euros + frais de livraison, via l'offre Groupon

4

Re : Paranello Vacuum

http://www.paranello.com/fr/aspirateurs … acuum.html

voici la page du site en question

5

Re : Paranello Vacuum

Bon je viens d' aller voir le lien :
En négatif je dirais : faible autonomie (45 a 60 minutes mais au bout de plusieurs mois ça va diminuer donc pas terrible ), garantie d' un an seulement comparé aux grandes marques qui le garantisse 2 ans !
Temps de charge long : 5 heures
En positif : son prix mais cela a mon avis cache quelque chose non ?
Bref moi je préfère acheter un produit d' une marque connue et qui a deja fait ses preuves !!

6

Re : Paranello Vacuum

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous avez trouvé ses infos mais" Fonctions et caractéristiques" du PDF
http://www.paranello.com/pdf/robot-vacuum.fr.pdf
annonce 80 mn de fonctionnement

Ca me parait pas mal mais si quelqu'un connait la bête et en est content ou pas, J'aimerais avoir un retour ! big_smile

Merci.

7

Re : Paranello Vacuum

Cevimar a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous avez trouvé ses infos mais" Fonctions et caractéristiques" du PDF
http://www.paranello.com/pdf/robot-vacuum.fr.pdf
annonce 80 mn de fonctionnement

Ben justement, c'est là que je suis allée prendre les infos, et ça n'annonçait pas 80 min quand j'y suis allée   hmm

En tout cas, merci Etienne pour la réponse  smile

8

Re : Paranello Vacuum

Bonjour,

Je tiens à attirer votre attention.

Le nom de domaine paranello.com a été déposé le 09 aout. Donc je pense que le site à été créé spécialement pour l'offre groupon (ce n'est pas la première fois que cela arrive)

De plus la dernière fois que Groupon avait fait une offre pour Aspirateur Robot, certaines personnes avait parlé de version réchapé (= vieux robots remis en état avec une nouvelle coque) ....

Voici l'extrait de Whois (très peut forunis qui plus est) :

   Domain Name: PARANELLO.COM
   Registrar: NAME.COM LLC
   Whois Server: whois.name.com
   Referral URL: http://www.name.com
   Name Server: NS1.NAME.COM
   Name Server: NS2.NAME.COM
   Name Server: NS3.NAME.COM
   Name Server: NS4.NAME.COM
   Status: clientTransferProhibited
   Updated Date: 09-aug-2011
   Creation Date: 09-aug-2011
   Expiration Date: 09-aug-2012

Bonne journée

9

Re : Paranello Vacuum

Bonjour a tous!!

J'ai acheté cet aspirateur sur groupon debut sept et tout comme vous j'ai fait quelque recherche!!

Il semblerai que ce robot soit également commercialisé en chine....150 USD

sous le nom robot vacuum xr 210 (recherche google vous dira tout!)
Autrement connu sous le nom  MR BUDDY XR
http://www.cdiscount.com/electromenager … ccessories
ou
http://en.yxrobot.com/products/znxcq/
ou
http://french.alibaba.com/product-gs/ir … 47851.html

http://www.cdiscount.com/electromenager … an100.html



prix chinois 150.00 USD= 108.72 EUR !!!!!!ils sont fort ces chinois (a moins que ce soit groupon qui dise qui vaut 249 euros!!)

Sur GROUPON

99 euros + 9.9 euros de frais de port = 110 euros!!

Une bonne affaire GROUPON pas si sur....

En esperant me trompé et que cet aspirateur soit a la hauteur....

On s'est tous fait refourguer des aspi chinois relooker!!^^

allez zouuuuu

Dernière modification par enoriel31@ (19-09-2011 20:43:13)

10

Re : Paranello Vacuum

J'ai était à deux doigts de l'acheter,mais trop peur de faire la fausse bonne affaire j'ai pris le samsung sr8855.
Si vous pouvez nous donner votre avis sur ce produit ca serat super
merci

11

Re : Paranello Vacuum

Chers clients Paranello,

Un certain nombre d'entre vous ont réagi suite au retard dans les délais de livraison de deux de nos produits.

Compte tenu des circonstances, nous comprenons votre mécontentement et mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas. Le succès que les Robots Vacuum (livraison avant le 15 Novembre pour les 5000 premières commandes et avant le 5 Décembre pour les commandes suivantes) et montres Uni Colors (livraison entre le 10 et 15 Novembre pour les 15000 premières commandes et avant le 30 Novembre pour les commandes suivantes) ont connus pour la rentrée 2011 nous a conduits à une restructuration de notre logistique, aujourd'hui parfaitement opérationnelle.

Soyez donc rassuré, chaque commande sera livrée à son propriétaire.

"Satisfait ou remboursé".

Nous avons recueillis chacun de vos commentaires avec la meilleure attention et avons pris une décision en conséquence. Dés aujourd'hui, nous souhaitons offrir à tous les clients Paranello dont la commande a été retardé, un geste commercial sous la forme d'un cadeau sur simple demande à l'adresse suivante : service@paranello.com , en y mentionnant votre nom, prénom et numéro de commande.

Sachez que vos retours nous sont précieux car grâce à eux nous pouvons nous assurer d’une qualité croissante de notre service et prendre les mesures correctrices qui s’imposent. Vos mots d'encouragements et de satisfaction nous ont aussi beaucoup aidés.

Toute notre équipe se mobilise chaque jour afin de répondre au mieux à vos attentes afin de vous satisfaire et de vous offrir le service de qualité auquel vous êtes en droit de vous attendre.

Nous espérons vivement compter sur votre soutien et votre compréhension.

L'équipe Paranello.

12

Re : Paranello Vacuum

Bof la réponse de Parenello ci-dessus.
Et bien moi je commence à flipper. J'ai commandé cet aspirateur suite à la promo Groupon depuis le 16 novembre et je n'ai toujours rien reçu.... Je comptais l'offrir pour Noël ....
J'ai envoyé un mail et j'attends encore la réponse....

Dernière modification par mary88 (13-12-2011 18:14:58)

13

Re : Paranello Vacuum

Bonjour,
Moi je lme suis décidé j'ai achté sur groupon le 11 mars 2012 un aspirateur robot de chez paranello cacuum et à ma grande stupéfaction je l'ai reçu 3 jours après soit le mercredi. Il marche parfaitement bien. A voir par la suite.

14

Re : Paranello Vacuum

Paranello review
To all who might want to buy a Paranello Multibot or any other item they sell:
This is not only a review of the Multibot but also a review of Paranello.
And their promise...They build the future....uhm uhm.....

At the end of December last year I was able to buy a Multibot for a low price through Groupon.
At that time I was a dummy concerning this new technology and thought this would be a good alternative for (for example) the more expensive Irobot Roomba.
Like I said I did not know better at that time!

Because of the high demand it took a while before I received my purchase.
When I used the Multibot for the first time it looked like it was a good cleaning vacuum robot.
But nothing was more true...

At first I had some questions about the docking station as it seemed that the robot always remained at the station even when the battery was full. I thought that this was not normal, it keeps consuming energy all the time, doesn’t it?
But after the third time in use the UV light (anti-bacterial) broke.
So I send my first mail to support@paranello.com. I send a mail with my questions about the docking station and that this UV light was broken, I informed them the thing with the light was not my biggest concern as I mentioned that besides the UV light the cleaner itself seemed to work well (but the robot got stuck easily too / stopped in alarm).

What happened next surprised me!
I immediately received a phone call from the transportation company TNT that they want to pick up my package. Uhm?
I said I didn’t know what and why they want to pick up a package.
Soon after I received an email from Paranello that I rejected the pick up. So I knew then that it was about the robot.
I first wanted to receive an explanation to my questions. But they didn’t answer. They only wanted to pick up the device for repair in warranty....strange uh?
I could already guess that this PARANELLO customer care service was worse then ever. They use always the same sentences (take a look on the internet) they track down all the complaints given on the internet and reply (always the same), they don’t answer to your questions, they just don’t know nothing! I even asked to call me but they couldn’t as they haven’t got any phones...???
Perhaps this is a customer care somewhere far far away...? I even found out that Paranello has no contact address in Europe, which is not legal!

I was sick of sending mails back and forth so I played along and arranged the pick up.
It took almost two weeks to get back the vacuum cleaner, what was not that long but as soon as I tried the Multibot I saw that the UV light was still not working!!!

So I complained again by mail. They said to check the internal error by some buttons and so I did, as it was not written or explained in the user manual!
P.S. The user manual is very vague!!!The error code I sent back by mail to Paranello and they gave me no explanation whatever, what was wrong or I could do. As you might already guess, I got a phone call from TNT that they wanted to pick up a package...

After a few mails back and forth (again complaining about the docking station/UV light/...) I decided to agree to send back my device for a SECOND REPAIR, so without knowing why exactly...
This time it took a month before I got back the robot. The service report mentioned there was a battery problem (oh really did it?), main board and UV light were replaced. And surprise surprise! After the first charge I tried the cleaner again and it ran about 10 minutes and the robot returned to the docking station because of a flat battery...This can not be true!!!
So I tried again and again, always the same, 10 minutes after a full charge and flat battery again....return to docking station....
Again I sent my complaints and that I was sick of it! This was not the quality and service I thought it must be! So I said I want a refund of my money and one last time pick up of the device towards Paranello but no return to me.
No answer....
A few days later I sent back again that mail.
No answer...

In meantime I could look to other brands of cleaners because I really believe in these devices, especially when you have pets in the house, like I do. I want a new one but better quality but I accept the more expensive price too.
Because of the Groupon voucher I could buy it quite cheap. But the actual price is not that low compared to Irobot for example. I went to a store and asked them to test one of their Irobots, the Roomba 531. This one cost the same price as the Multibot!

At home the outer casing looked identical to the Multibot, but once you switch on the robot and watch it running you see immediately the difference.
It has a more advanced controller inside so like the rotation of the wheels when turning (less annoying noise!) and cleaning of a room is much much more better and done smoother than the Multibot. The roomba could exit small places much easier too.
It is clear to me that the Multibot is just a very CHEAP Hong Kong Chinese copy...
The Multibot also often got stuck at some places where the Irobot didn’t, the Irobot failed not even once at my home!
Again a thing to compare that the motors of the wheels are stronger, so better quality.
The service organisation who repair the devices are very bad doing their job I guess such will not happen with Irobot.

Two days ago I threatened that I would post this letter to every link what has to do with the name Paranello, to inform all of you about my experience.
Until now no reply....

SO,

To ALL who might think to buy a PARANELLO item I can only tell you
DO NOT BUY PARANELLO equipment!!!!
PARANELL = CHEAP PRODUCTS / MANY PROBLEMS / WORSE CUSTOMER CARE & AFTER SALE SERVICE EVER!!!
In case you bought something already most likely you feel the same as I do now....deceived!

Please inform as many people as you can because Paranello don’t build THE future, they build crap and THEIR future on YOUR money!!!!!!

15

Re : Paranello Vacuum

Dear Dummy 123456

We do apologize that you have had so many problems with your Multibot.
Could you please contact me at customercare@paranello.com with your order number.
You have already bought a new robot but many we can find a way to repair our mistakes.

Best Regards

16

Re : Paranello Vacuum

Attention ! j'ai acheté un aspi paranello et après l'avoir retourné puisqu'il n' a jamais fonctionné je recois le nouveau et au bout de 2 jour impossible de l’arrêter, je le renvois et depuis plus de nouvelles ils ne répondent plus aux mails depuis 2 mois !
Donc leur materiel est mediocre et leur sav deplorable je dirait meme que c'est des escros !
n'acheter pas chez eux

17

Re : Paranello Vacuum

Paranello a écrit:

Chers clients Paranello,

Un certain nombre d'entre vous ont réagi suite au retard dans les délais de livraison de deux de nos produits.

Compte tenu des circonstances, nous comprenons votre mécontentement et mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas. Le succès que les Robots Vacuum (livraison avant le 15 Novembre pour les 5000 premières commandes et avant le 5 Décembre pour les commandes suivantes) et montres Uni Colors (livraison entre le 10 et 15 Novembre pour les 15000 premières commandes et avant le 30 Novembre pour les commandes suivantes) ont connus pour la rentrée 2011 nous a conduits à une restructuration de notre logistique, aujourd'hui parfaitement opérationnelle.

Soyez donc rassuré, chaque commande sera livrée à son propriétaire.

"Satisfait ou remboursé".

Nous avons recueillis chacun de vos commentaires avec la meilleure attention et avons pris une décision en conséquence. Dés aujourd'hui, nous souhaitons offrir à tous les clients Paranello dont la commande a été retardé, un geste commercial sous la forme d'un cadeau sur simple demande à l'adresse suivante : service@paranello.com , en y mentionnant votre nom, prénom et numéro de commande.

Sachez que vos retours nous sont précieux car grâce à eux nous pouvons nous assurer d’une qualité croissante de notre service et prendre les mesures correctrices qui s’imposent. Vos mots d'encouragements et de satisfaction nous ont aussi beaucoup aidés.

Toute notre équipe se mobilise chaque jour afin de répondre au mieux à vos attentes afin de vous satisfaire et de vous offrir le service de qualité auquel vous êtes en droit de vous attendre.

Nous espérons vivement compter sur votre soutien et votre compréhension.

L'équipe Paranello.


Eh bien justement je fais partie de ces malheureux clients qui ont du attendre environ 3 mois leur aspirateur.....et depuis... après quelques petits mois de fonctionnement....(je dis bien, petit, car je ne m'en servais que d'appoint sur une surface de 50 m²) il m'a lachement abandonné!
Mais le pire est que depuis je galère pour trouver un interlocuteur et pour pouvoir le faire réparer....le probleme de garantie se posera car achat effectif début septembre mais reçu....bien plus tard!!!

Heeeeelp!!! quelqu'un aurait-il un numero de tél, une adresse mail ou postale à me donner???  smile
Merciiiiiiiii bcp!

18

Re : Paranello Vacuum

bonjour 

J'ai poster un commentaire sur le site lesarnaques.com et miraculeusement il mon repondu via ce forum et
jai meme eu des reponses a certains des mails que je leur avais envoyé en meme temps !
Ils doivent maintenant m'en renvoyer un ... on verra bien !
je vous donne les adresses avec les quelles ils m'ont repondu:

support@paranello.com

customercare@paranello.com

Bonne continuation  lol