1

Sujet : ROWENTA RO7086 ET RO7165 aspirateur sans sac

Bonjour,
Ca y est, moi aussi, je suis enfin décidé à investir dans un aspi sans sac. Mon choix s'est arreté sur la marque Rowenta et en particulier les modeles RO7086 et RO7165. Mais j'ai beau regarder sur plusieurs sites, je ne vois pas quels sont les differences entre ces deux modeles (à part le prix). Alors si quelqu'un a des infos, mille merci ...
Benedicte

2

Re : ROWENTA RO7086 ET RO7165 aspirateur sans sac

J'ai lu que pour l'un le systeme de ramassage est clyclonique et pour l'autre cuve. Qu'est-ce que ca vaut dire ?

3

http://farm1.static.flickr.com/67/392389464_a13eab00b6_m.jpg
voici un exemple d'un aspirateur sans sac muni d'une cuve et d'un filtre.
Il ne s'agit pas d'un système dit "cyclonique"
Remarquer le filtre : il se colmate peu à peu et l'aspirateur n'aspire plus, il faut alors le brosser pour récupérer un peu de puissance d'aspiration.
Les plis du filtre une fois colmatés par la poussière ne laissent plus passer d'air. La puissance s'effondre alors que la cuve est à peine remplie.
Vous passez donc plus de temps à nettoyer l'aspi que votre moquette

Bientôt je vous envoie une photo de la cuve du système "cyclonique" de mon Dyson afin que vous fassiez bien la différence.

Mais attention certains constructeurs brouillent les cartes en appelant leur aspirateur "cyclone" par exemple

http://farm1.static.flickr.com/177/392389868_2a00f6bdf3_m.jpg

Je ne connais pas les modèles dont vous parlez, mais normalement le cyclonique est bien plus cher à l'achat.
Dites-moi si je me trompe...

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

4

Bonjour Chantal,
Merci pour ces infos. Effectivement le cyclonique rowenta RO7086 est plus cher que le cuve RO7165. Le plus etrange est que le site rowenta ne présente que le RO7165 (et RO7137), ce qui laisse à penser que c'est le dernier modele et donc le plus solide et performance ; de quoi s'y perdre vraiment.
Enfin, j'ai appris un nouvel element sur les sans sacs qui finalement me fait m'orienter vers un avec sac. En effet, un conseiller darty m'a bien spécifié que les sans sacs etaient pour les petites surfaces (studio ou 2pièces), car au bout quelques minutes les sans sacs perdent de leur puissance et chauffent (sans que l'on sans rendre forcement compte) ; ce qui peut expliquer les problemes de filtres bouchés rapidement que j'ai lu sur ce forum. Donc pour un 4 pieces ou une maison l'élément important a regarder est le débit d'air en dm3/s, plus le chiffre s'approche des 50 et plus l'aspiration est puissance et durable et regulier en puissance d'aspiration (toujours selon le conseiller darty). Or, j'ai effectivement constaté que les sans sacs depassaient rarement les 34 dm3/s.
Voilà, si tout ça peut éclairer quelqu'un d'autre j'en serai ravie. Personnellement je cherche maintenant un aspirateur avec sac, le plus silencieux possible et avec un debit d'air proche des 45 dm3/s.
Il me semble avoir lu un message d'une femme qui travaillait dans un aeroport et qui justement avait trouvé le super aspi silencieux. A bientot donc, je vais voguer sur le forum a la recherche d'info.
Benedicte