51

Re : Electrolux Ultraone en panne

I. Description de l'appareil.

La description se fera avec l'aspirateur posé horizontalement sur un plan stable, les roues à l'arrière et la poignée située à l'avant dirigée vers le haut.

1. Face supérieure.

Elle est décrite de l'avant vers l'arrière.

Sur la tranche avant se trouve l'orifice de raccordement du tuyau de forme ronde et creuse.

Sur une partie légèrement plus surélevée se trouve la poignée permettant de déplacer l'appareil.

Juste derrière la poignée se trouve le bouton d'ouverture du compartiment accessoire Aeropro 3 in 1 et compartiment du sac à poussière. Ces deux compartiments sont superposés :
• le compartiment supérieur est dédié à l'accessoire : il contient l'accessoire Aeropro 3 in 1.
• le compartiment inférieur contient le sac à poussière s-bag, la grille de filtre moteur et le filtre moteur situés derrière le sac à poussière.

Derrière le compartiment précité se trouve le tableau de commandes. Les boutons forment un arc de cercle autour d'un afficheur de forme rectangulaire. De gauche à droite se trouvent les commandes suivantes :
• Bouton marche/arrêt : Démarrer/arrêter l'aspirateur.
• Bouton divisé en 2 parties pour régler la puissance d'aspiration : le côté gauche du bouton permet de diminuer la puissance et le côté droit de l'augmenter.
• Bouton enrouleur du cordon d'alimentation au secteur.

Selon le modèle le tableau de commandes peut être télécommandé à partir de la poignée du flexible.

Derrière le tableau de commandes se trouve la grille du filtre Hepa. Soulevez les deux ailes inférieures et tirez vers l'arrière pour pouvoir l'ouvrir et changer le filtre.

2. Face arrière.

Sur la partie supérieure se trouve la fente pour le "Parking" horizontal : permet d'emboîter le tube télescopique avec la brosse Aeropro en position horizontale.

Sur la partie inférieure se trouve le cordon d'alimentation au secteur.

Sur les tranches gauche et droite se trouvent les roues de l'appareil.
3. Tranche gauche.

Sur la partie inférieure centrale se trouve la fente pour le "Parking" vertical : permet d'emboîter le tube télescopique avec la brosse Aeropro en position verticale.

4. Les accessoires.

Les accessoires peuvent varier d'un modèle à l'autre.

Flexible Aeropo : il est relié entre l'orifice de la face supérieure de l'appareil et la poignée.

La poignée s'emboîte avec le tube télescopique Aeropro.

Les différentes poignées sont :
• poignée de flexible Aeropro classique,
• poignée de flexible Aeropro ergonomique,
• poignée de flexible avec télécommande Aeropro,
• poignée de flexible avec télécommande Aeropro pour les modèles dotés de la brosse électrique motorisée.

Clip de rangement pour les positions "Parking" situé sur l'arrière du conduit de la brosse ou du suceur.

Les brosses et suceurs se fixent avec le tube télescopique.

Les différents suceurs et brosses sont :
• suceur tapis/sols durs Aeropro,
• brosse électrique motorisée Aeropro,
• turbobrosse Aeropro,
• suceur spécial sols durs/parquets Aeropro.

Accessoire Aeropro 3 in 1 : cet accessoire est situé dans le compartiment accessoire de l'aspirateur.

II. Consignes de sécurité, précautions d'utilisation.

1. Précautions de sécurité et avertissement.

Cet appareil n'est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont diminuées, ou qui ne disposent pas des connaissances ou de l'expérience nécessaires, à moins qu'elles n'aient été formées ou encadrées pour l'utilisation de cet appareil par une personne responsable de leur sécurité.

Les enfants doivent être surveillés, pour éviter qu'ils ne jouent avec cet appareil.

Toujours débrancher la fiche de la prise avant toute opération de nettoyage ou d'entretien de votre aspirateur.
Ne jamais utiliser l'aspirateur sans filtres.

A. Attention.

Cet appareil comporte des connexions électriques :
• Ne jamais aspirer de liquide.
• Pour nettoyer l'appareil, ne le plonger dans aucun liquide.
• Le flexible doit être régulièrement vérifié et ne doit pas être utilisé s'il est endommagé.

Les éléments susmentionnés peuvent provoquer de graves dommages au moteur. La garantie ne prend pas en charge ce type de dommage.

B. Ne jamais utiliser l'aspirateur :

• A proximité de gaz inflammables, etc.
• Sur des objets pointus.
• Sur des cendres chaudes ou refroidies, des mégots de cigarettes incandescents, etc.
• Sur des particules de poussière très fines issues entre autres du plâtre, du béton ou de la farine.
• Les produits en bombe aérosol peuvent être inflammables. Ne pas vaporiser de tels produits à proximité ou sur l'aspirateur.

2. Précautions d'emploi du cordon d'alimentation.

• Vérifier régulièrement que la prise et le cordon ne sont pas endommagés. Ne jamais utiliser l'aspirateur si le cordon est endommagé.
• Si le cordon d'alimentation est endommagé, il peut uniquement être remplacé dans un Centre Service Agréé Electrolux, afin d'éviter tout danger. Les dommages portés au cordon de l'aspirateur ne sont pas couverts par la garantie.
• Ne jamais tirer ni soulever l'aspirateur par le cordon.

Toutes les révisions et réparations doivent être effectuées dans un Centre Service
Agréé Electrolux. Ranger l'aspirateur dans un endroit sec.

3. Astuces pour un résultat impeccable.

Suivant les modèles :

Modèles à commande manuelle : pour optimiser les performances de l'appareil, suivre les instructions qui figurent sous les illustrations.

Modèles avec variateur de puissance automatique : règle automatiquement la puissance d'aspiration pour un confort et un nettoyage optimal sur tous les types de surface.

3 in 1 :
• Rideaux, tentures : Réglage recommandé de la puissance.
• Fentes, coins : Réglage recommandé de la puissance.
• Etagères, meubles capitonnés : Réglage recommandé de la puissance.

Sols durs :
• Réglage recommandé de la puissance.
• Brosses descendues : Brosse rotative (suivant les modèles) activée ou non, au choix.

Tapis, moquettes :
• Brosses relevées : Le brosse électrique motorisée (suivant les modèles) est plus adaptée pour aspirer la poussière et nettoyer en profondeur les tapis grâce à la brosse rotative. Ne pas garder cette brosse immobile pendant qu'elle tourne.

Tapis fragiles :
• Brosses relevées : Attention : sur les tapis de fourrure, à longues franges ou dont l'épaisseur dépasse 15 mm, ne pas activer la brosse rotative de la brosse électrique motorisée (suivant les modèles). Pour arrêter la brosse rotative, appuyer sur le bouton Brush de la poignée.

4. Protection de l'environnement.

A. Information consommateur et fin de vie.

Electrolux décline toute responsabilité pour les dommages résultant d'une utilisation incorrecte de l'appareil ou en cas de modification de l'appareil. Pour plus d'informations sur la garantie et les points de contact consommateur, voir le livret de garantie inclus dans l'emballage.

Pour nous transmettre vos commentaires sur l'aspirateur ou sur les instructions d'utilisation, envoyez un e-mail à l'adresse floorcare@electrolux.com.

Appareil en fin de vie :
Ce produit a été conçu dans un souci de respect de l'environnement. Tous les éléments en plastique sont marqués à des fins de recyclage. Pour plus de détails, visiter notre site Web : www.electrolux.com.

Les emballages sélectionnés sont sans danger pour l'environnement et recyclables.

B. Mise au rebut.

Le symbole représentant une poubelle barrée sur le produit ou son emballage indique que ce produit ne peut être traité comme déchet ménager. Il doit plutôt être remis au point de ramassage concerné, se chargeant du recyclage du matériel électrique et électronique. En vous assurant que ce produit est éliminé correctement, vous favorisez la prévention des conséquences négatives pour l'environnement et la santé humaine qui, sinon, seraient le résultat d'un traitement inapproprié des déchets de ce produit. Pour obtenir plus de détails sur le recyclage de ce produit, veuillez prendre contact avec le bureau municipal de votre région, votre service d'élimination des déchets ménagers ou le magasin où vous avez acheté le produit.

III. Maintenance et entretien.

1. Remplacement du sac à poussière s-bag.

• Remplacer le sac à poussière lorsque le voyant s-bag est allumé.
• Ouvrir le couvercle du compartiment à poussière en tirant sur le bouton 3 in 1.
• Tirer sur la languette cartonnée pour fermer et retirer le sac à poussière s-bag.
• Mettre en place un nouveau sac à poussière s-bag en poussant la partie cartonnée tout droit vers le bas, dans les rails. Fermer le couvercle. Si le sac à poussière s-bag n'est pas correctement positionné ou s'il est manquant, il est impossible de fermer le couvercle. Ne jamais forcer pour le fermer.

Remarque : Toujours changer le sac à poussière s-bag lorsque le voyant est allumé, même s'il n'est pas plein (il peut être colmaté), et après utilisation d'une poudre de nettoyage pour moquettes. Pour optimiser les performances de votre aspirateur, utiliser le sac à poussière s-bag Ultra Long Performance référence E210B conçu spécialement pour votre UltraOne, ou tout autre sac d'origine Electrolux (référence s-bag synthétique). s-bag.com.

2. Remplacement des filtres.

• Remplacer le filtre Hepa lorsque le voyant "filter" est allumé. Si le filtre Hepa n'est pas lavable, le remplacer par un filtre neuf. Si le filtre est lavable, le rincer à l'eau.
• Ouvrir la grille arrière en soulevant les deux ailes inférieures marquées "filter", le tirer vers l'arrière et changer le filtre. Utiliser les filtres d'origine Electrolux de la gamme s-filter : EFH12, EFH12W, EFH13W.

Nettoyage du filtre Hepa lavable :

Rincer l'intérieur (côté sale) du filtre à l'eau tiède sous un robinet. Tapoter le cadre du filtre pour éliminer l'eau superflue. Répéter l'opération quatre fois.

Remarque : Ne pas utiliser de produits de nettoyage et éviter de toucher la surface du filtre. Laisser le filtre sécher.

• Pour fermer la grille du filtre, insérer les crochets avant dans leurs rails, repousser la grille vers l'avant et appuyer dessus.

Remplacement du filtre moteur :

• Remplacer le filtre moteur lorsqu'il est sale ou après 5 changements de sacs à poussière s-bag. Pousser la grille du filtre vers le bas et sortir le filtre. Changer le filtre et fermer le couvercle.

3. Nettoyer le flexible et les accessoires.

A. Remplacement des piles de la poignée de flexible avec télécommande (suivant les modèles) :
• Changer la pile lorsque le voyant ne s'allume pas, quel que soit le bouton sur lequel vous appuyez.
• Utiliser uniquement des piles de type Lithium CR2032. Les piles doivent être retirées de l'appareil avant que ce dernier ne soit jeté, et doivent être triées pour un recyclage en toute sécurité.
• Attention : La poignée de flexible avec télécommande pour les appareils dotés de la brosse électrique motorisée ne sont pas dotés de pile ni de voyant ; par conséquent, ne pas essayer d'ouvrir cette poignée.

B. Nettoyer le suceur Aeropro (suivant les modèles) :
• Désassembler le suceur du tube. Utiliser la poignée du flexible pour nettoyer le suceur.
• Si les roues sont bloquées, les nettoyer en retirant leur cache à l'aide d'un petit tournevis.
• Dévisser l'axe des roues et nettoyer toutes les pièces. Remonter dans l'ordre inverse.

C. Nettoyer la brosse électrique motorisée Aeropro (suivant les modèles).

Attention : Toujours désassembler le suceur avant de le nettoyer.
• Ouvrir le couvercle de la brosse rotative en poussant les loquets. Ceci libère les roues avant, qui peuvent être nettoyées.
• Retirer la brosse rotative, puis enlever les fils emmêlés en les coupant avec des ciseaux. Utiliser la poignée du flexible pour nettoyer le suceur. Remonter dans l'ordre inverse.
• Si les roues sont bloquées, les désassembler avec soin à l'aide d'un petit tournevis.

4. Gestion des pannes.

L'aspirateur ne se met pas en marche :
• Vérifier que le câble est branché au secteur.
• Vérifier que la prise et le câble ne sont pas abîmés.
• Vérifier qu'aucun fusible n'a sauté.
• Vérifier que le voyant des piles fonctionne (suivant les modèles).

Le voyant s-bag est allumé (faites-le vous confirmer par une personne voyante) :
• Vérifier si le sac à poussière s-bag est plein ou colmaté.
• Si vous avez déjà remplacé le sac à poussière s-bag, changer le filtre moteur.

Le voyant du filtre est allumé (faites-le vous confirmer par une personne voyante) :
• Remplacer le filtre Hepa.

Tous les voyants clignotent (faites-le vous confirmer par une personne voyante) :
• Surchauffe potentielle de l'appareil : le débrancher du secteur ; vérifier si le suceur, le tube ou le flexible sont obstrués. Laisser l'appareil refroidir pendant 30 minutes avant de le brancher à nouveau. Si l'appareil ne fonctionne toujours pas, contacter un Centre Service Agréé Electrolux.

Débouchage du flexible :
• Déboucher le flexible en appuyant dessus. Cependant, prendre garde de ne pas se blesser en cas d'obstruction par du verre ou des aiguilles coincés dans le flexible.

Remarque : la garantie ne couvre pas les dommages portés au flexible lors de son nettoyage.

De l'eau a été aspirée :
Le moteur doit être remplacé par un Centre Service Agréé Electrolux. Les dommages portés au moteur par l'entrée d'eau ou de liquides ne sont pas couverts par la garantie.

Pour tout autre problème, contacter un Centre Service Agréé Electrolux.

IV. Informations consommateur.

Electrolux décline toute responsabilité pour les dommages consécutifs à une utilisation incorrecte de l'appareil ou en cas de modification de l'appareil.

52

Bonjour,
je viens de recevoir et remplacer la self et tout fonctionne enfin je le pense car ce n'est pas moi le pilote attitré.
J'ai mis une self HFSA1000 Valeur 1mH 200mA.
Elle est + costaude que celle qui était en place.
J'en ai commandé 5 mais j'espère ne plus avoir à le démonter.
Merci à tous et bonne journée
Astyanax

53

Merci pour votre retour.

Pour 0,50 Euros la pièce à changer, certains réparateurs demandent dans les 80 Euros (changement Module + MO)...

Voilà pour vous une belle économie.

54

Je ne dirais pas une belle économie mais une moindre dépense.  big_smile
Mais heureusement que j'ai trouvé ce forum et ses membres pour m'aider.
Alors avec un peu d'avance, je souhaite à tout le monde un bon week-end.
Astyanax

55

bonjour,
merci pour votre aide sur cet appareil et ses pb, après démontage il semble que ce soit la R17 de la carte d'alimentation qui soit partie en fumée, l'envellope du condensateur est légèrement abimée par sa proximité, faut il le changer?
Mon PB est maintenant de déterminer la valeur de la résistance, celle ci ayant brulé, je ne peux lire la couleur des anneaux.
Une personne serait elle a meme de me donner la valeur de cette résistance?
Je pense également en profiter pour changer la self voisine qui a également du prendre un coup de chaud…
merci à tous.

56

Bonjour,

Apparemment il y a beaucoup de vus sur ce fil donc j'ai cherché et trouvé une DOC assez consequante ce n'est pas en Français mais ça peut aider. Si une personne à le courage de la traduire qu'il ne se gène pas. Je n'ai pas le temps pour le moment.

LIEN POUR LA DOC (pdf) :

http://www.mediafire.com/download/biy6u … 8xx_CZ.pdf

LIEN POUR SCHÉMA COR485J :

https://mon-partage.fr/f/DaxqypQV/

57

En Anglais peut-être plus facile en compréhension ? ^^

LIEN POUR LA DOC MÉTHODE COMPLÈTE DE DÉMONTAGE  (pdf) :

http://www.4mcculloch.co.uk/images/medi … 711922.pdf

58

Bonjour,

quelqu'un aurait-il répondu au message de gb78 ?

gb78 a écrit:

Bonjour
. En fait, au branchement, le voyant vert MIN->MAX clignote bien comme avant, mais le bouton M/A ne fait rien.

Car j'ai je même problème. Les diodes vertes clignotent bien entre MIN et MAX, mais le bouton M/A ne fait rien. J'ai ouvert l'aspirateur au niveau de la carte de commande (celle ci : http://www.semboutique.com/13706-aspira … e-commande),
et en appuyant 20 ou 30 fois sur le bouton ON/OFF, j'ai réussi à le démarrer 2 fois (et quand ça démarre, l'aspi reste bien allumé jusqu'à ce que je le débranche). Mais maintenant je n'y arrive plus du tout.
Je me dis que si ça a fonctionné 1 ou 2 fois, ca doit pas venir du module de puissance. Et comme les diodes vertes s'affichent bien sur la carte de commande, je suis pas sur que ca vienne de la non plus.

Une idée ?
merci d'avance pour vos réponses

59

et d'ailleurs, pris par le démontage et le stress d'avoir un aspirateur qui ne marche plus, j'en ai oublié le plus important : BONNES FETES à tous !!!  smile

60

Bjr et bonne année à tous.
Je possède un Z8820p.
Comme bon nombre d'acheteurs déçus de ce produit très cher, J'ai un problème avec ce fichu aspi.
Au bout de 10 minutes de fonctionnement, il s'arrête et il redémarre tout seul 20/30 secondes après.
A partir de ce moment la, aucune commande ne fonctionne. Pour l'arrêter, il faut le débrancher.
J'ai consulté ce site que je trouve au passage très très bien.
J'ai changé le module d'alimentation car la pièce qui est reliée au tuyau et qui va dans le compartiment sac était en partie fondue.
Il est vrai que le démontage est croustillant mais pas impossible. Faites attention aux parties grises sur les côtés ainsi que les deux clips se trouvant à l'arrière dans l'aspi pour pouvoir séparer la carcasse.
Malgré ce changement, mon pb persiste.
Je suis preneur d'une solution car mis à part changer la platine de commande et le moteur, je ne vois pas grand chose.
Merci bcp.
cordialement.

61

Bonjour à tous et bonne année,
ayant moi aussi des soucis avec mon Z8820B, je voulais vous demander si quelqu'un avait déjà remplacé sa carte de puissance par celle-ci :

http://bearnservicemenager.com/boutique … 33407.html

Elle semble être la version 3.7 et non 3.6 comme nous avons tous (je crois...)

Y a-t-il une grande différence ?
Peut-être ont-ils modifié le(s) composant(s) qui nous pose(nt) problème ?

Par ailleurs, j'ai testé la tension arrivant en sortie d'enrouleur et j'ai du jus.... sad
MAIS je ne vois pas de trace de surchauffe ou de composant fumé etc..., les 2 cartes (commande et puissance) sont nickel... neutral

Alors je ne sais pas comment tester cette carte de puissance (?), il faut tester la tension en sortie ? l'intensité ?
je suis vraiment novice, mais je comprends vite, donc si vous avez des astuces pour m'aider, j'en serais ravi....

merci par avance

62

Vous avez tout pour dépanner votre aspirateur dans la DOC que j'ai mis en ligne :

http://www.4mcculloch.co.uk/images/medi … 711922.pdf

Sur ce module il y a deux connecteurs filaires :

- Connecteur tension principale
- connecteur du moteur
Si comme vous dites vous avez du jus en sortie connecteur moteur alors soit il y a une coupure entre ce connecteur et le moteur ou le moteur et HS.

Au niveau du moteur vérifiez les balais ainsi que l'état du collecteur.

63

A la page 35 de la DOC vous avez l’implantation de la carte avec sa nomenclature.

64

Bonjour,
merci pour votre réponse  smile
j'ai testé la tension en sortie d'enrouleur mais pas en SORTIE DE CARTE VERS MOTEUR car je ne sais pas si je dois positionner mon voltmètre en alternatif ou en continu ? quelle tension ? en fait, je ne sais pas du tout donc je demandais conseil à ce sujet.
Car je n'ai rien qui s'allume sur la carte de commande du dessus de l'aspirateur? donc, je me suis dit que c'était soit la carte de commande, soit la carte de puissance qui était HS ou la liaison entre les 2, mais j'en doute... sad

Avez-vous des infos à me donner sur la tension de sortie vers moteur avant que je ne teste SVP ?

bonne journée

65

Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé ce qui cloche sur cet aspi. Suivant les conseils de l'un d'entre vous, j'ai changé le module d'alimentation. J'ai vérifié les charbons et leurs contacteurs.
Le pb persiste. J'ai démonté entièrement l'aspi. J'ai constaté ceci sur le module d alimentation:
Vous avez un rectangle noir avec un tuyau raccordé à la cuve où se trouve le sac.  Dessous, il y a un un composant (type triaque, je pense). Il est fixé à des lamelles qui lui servent de radiateur. Celui-ci surchauffe et met l'aspi en sécurité au bout de 10 minutes d'utilisation.  j'ai mis le tout sur mon établi. Je l'ai rebranché en prenant soins de bloquer le moteur dans mon étau sinon il s'envole. lol
J'ai remis en tension avec une rallonge raccordée à un petit disjoncteur au cas ou.
En même temps qu'il fonctionnait, j'ai refroidi ce composant à l'aide d'une soufflette sur mon compresseur.
Il a fonctionné sans aucun pb pendant 20 minutes....ça fonctionne trés bien.
Bon maintenant que j'ai trouvé la cause, il faut la résoudre.... Impossible de passer l'aspirateur en le suivant avec un compresseur.RELOL.
En attendant que je retravaille dessus.
Amis électroniciens, est-il possible de changer ce composant, en mettant un qui chauffe bcp moins ou de le supprimer ??
Merci à vous. A bientôt.

66

bonjour Olivier
lorsque tu as fait ta manip pendant 20 minutes, le moteur était sorti de son logement donc moins confiné (si je lis bien)
certains moteurs possèdent un fusible thermique qui le coupe  le temps qu'il refroidisse
c'est peut-être pas le triac qui est en cause dans ce cas
il faudrait que tu l'essaies , moteur monté dans son logement
sinon ,le triac se change ,il faut la référence  , ou se shunte mais tu n'auras plus de réglage de puissance et peut-être plus de commande au bouton de l'aspirateur
cordialement

67

Bonjour. Tu as raison. Oui le moteur était sorti de son logement. Mais il n'y a pas, à mon sens, de sécurité sur le moteur. Aucun klixon en apparence, ni autres dispositifs. Les deux seuls fils qu'il y a sont reliés au charbons. Rien d'autre.
J'ai parlé avec une connaissance qui touche pas trop mal en électronique.
D’après lui, il est possible de le remplacer par un plus puissant. Il dit également comme toi, le shunter aurait une répercussion sur le module de commande. Il va regarder dans ses bouquins afin d'en trouver un qui ferait l'affaire.
En attendant, je vais remonter la bête et refaire un teste en refroidissant ce composant avec une soufflette et un petit raccord par l'extérieur.
D'autre part, je pense faire qq trous dans la mousse qui enveloppe le moteur et voir pour enlever un des deux filtre de sortie d'air. Serte il fera un peu plus de bruit mais cela permettra surtout une meilleur évacuation de l'air chaud.
Vu le prix de cet aspi et moins de 3 ans d'utilisation, ça vaut le cout de se creuser les méninges et ça enrichit tjrs le savoir des bricoleurs..
Ref: BTB-6008W
        GK015  VU
         CH039

A bientôt pour vous informer du résultat.
Merci à toi pour ton aide.

Dernière modification par Olivier Charleville (05-02-2015 12:18:31)

68

Bonsoir,
Merci pour ce post pertinent ! Nous avons été nous aussi victime de la panne sèche entre deux aspirations. J'ai supprimé la carte COR485J et l'appareil a fonctionné 3 semaines sans boutons marche / arrêt.
Après l'achat d'une self 1 mh et son remplacement, l'appareil fonctionne comme au premier jour.
Coût de la réparation : 1,84 € + 7 € de port...

Merci pour vos conseils aspirés !

69

Content pour vous que cela a pu vous servir.

70

Bonjour,

Problème sur un ultra one l'interrupteur poussoir de la carte avec les LED est défaillant.
Quelqu'un connait il la référence de cet interrupteur ou un montage pour le déporter sur le capot ?
L'inter fait 5.5 mm X 5.5 mm X 4 mm poussoir diam 4 mm il dépasse de 2 mm 4 pattes soudées alimenté en 9.6 V.

Merci

71

Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'avoir la même panne récurrente : rien ne s'allume quand on branche. Grâce au forum, j'ai démonté l'aspirateur et j'ai confié la carte COR 485J V3.6 à un ami électronicien qui a diagnostiqué , comme pour la plupart d'entre vous la mort de la self L3 de 1 mH . Sur ses conseils, j'en ai commandé une chez Conrad ( gros fournisseur d'electronique)
Cette inductance coûte 0,45 centimes mais il y a 7,50€ de port !!! Eh oui, ça voyage en colis ces bêtes là( et non par enveloppe) avec mondial relay alors que ça pèse un demi gramme!!!!
Il a ressoudé la pièce et , grâce au forum, je viens à l'instant de remonter, non sans mal , l'aspirateur qui fonctionne à nouveau.
  Vous auriez dû entendre le cri de joie de madame en entendant ronronner l'aspirateur !!!!
Il est vrai que ça fait 2 mois qu'elle galère avec un vieil aspirateur de chantier, bruyant et peu efficace.
   Si j'envoie ce post c'est avant tout pour vous remercier tous car sans vous, je ne serais jamais venu à bout de cette panne .
Grâce à votre diagnostique qui m'a permis de localiser la pièce défaillante et surtout grâce à l'aide et aux conseils pour le démontage et le remontage.
Merci encore cool  cool  cool  cool  cool  cool  cool  cool

72

rotengle52 a écrit:

Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'avoir la même panne récurrente : rien ne s'allume quand on branche. Grâce au forum, j'ai démonté l'aspirateur et j'ai confié la carte COR 485J V3.6 à un ami électronicien qui a diagnostiqué , comme pour la plupart d'entre vous la mort de la self L3 de 1 mH . Sur ses conseils, j'en ai commandé une chez Conrad ( gros fournisseur d'electronique)
Cette inductance coûte 0,45 centimes mais il y a 7,50€ de port !!! Eh oui, ça voyage en colis ces bêtes là( et non par enveloppe) avec mondial relay alors que ça pèse un demi gramme!!!!
Il a ressoudé la pièce et , grâce au forum, je viens à l'instant de remonter, non sans mal , l'aspirateur qui fonctionne à nouveau.
  Vous auriez dû entendre le cri de joie de madame en entendant ronronner l'aspirateur !!!!
Il est vrai que ça fait 2 mois qu'elle galère avec un vieil aspirateur de chantier, bruyant et peu efficace.
   Si j'envoie ce post c'est avant tout pour vous remercier tous car sans vous, je ne serais jamais venu à bout de cette panne .
Grâce à votre diagnostique qui m'a permis de localiser la pièce défaillante et surtout grâce à l'aide et aux conseils pour le démontage et le remontage.
Merci encore cool  cool  cool  cool  cool  cool  cool  cool

Encore un heureux plutôt une heureuse ^^, merci pour votre retour.

73

bonjour
moi aussi j ai eu le meme problème sur  mon aspirateur
je viens de changer le module de puissance que j ai trouvé a cette adresse
http://www.pieces-online.com/carte-elec … 34077.html
c est plus facile que l on pense  car je suis pas tres manuel
merci pour ce forum

74

Bonjour,

Possesseur de l'ultraone Z8822GP, achat récent mais garantie dépassée, il est aujourd'hui en panne. Je me suis aidé de la file pour accéder aux deux cartes, la commande et la puissance. Défaut constaté: les deux voyants rouges concernant les filtres (sac et moteur) sont faiblement allumés non détectable avec le capot. J'ai vérifié la tension d'alimentation de la carte de commande à la sortie de la carte de puissance, nous avons bien les 5V.
Je cherche à comprendre pourquoi les deux voyants rouges sont faiblement  allumés ? Filtres enlevés les voyants ne devraient pas être allumés.
Merci à tous ceux qui ont participé à la file et qui m'aideront à dépanner mon aspirateur.

75

Bonjour

Juste pour info la garantie légale en france est de 24 mois mini

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ … pres-vente

Mais j'ai le meme probleme que vous

Merci de votre aide collective

Guy