1

Sujet : Dyson dc 29 : mon avis

Bonjour,

comme grâce à ce forum j'ai eu pleins d'info sur les aspi. et que je trouve formidable ce partage d'expériences sur la toile, je viens donner ma petite contribution suite à l'achat d'un aspirateur sans sac dyson DC 29.

Pour la petite histoire, celà fait un moment que je lorgne sur les sans sacs pour plusieurs raisons mais la plus vrai est que j'en ai marre des galères de sacs: marre de pas savoir où ils sont rangés dans la maison, marre de pas trouver la bonne référence au magasin, marre de devoir les changer en mettant de la poussière partout parce que ce biiip de sac c'est déchiré, marre de devoir passer le balai car j'ai encore une galère de sac...

Bref, je me lance, je me dis que pas mal d'aspi sans sacs sont garantie 2 ans maintenant alors ça doit tenir la route peu importe la marque, et pas la peine de débourser pour un dyson mais je me ravise après discution avec ma môman. Elle possède un de ces fameux sans sac et elle n'en est pas ravie et c'est pourtant un philips. Elle est satisfaite de l'aspiration de son philips mais déplore le nettoyage du contenant à poussière, on passe plus de temps à nettoyer l'aspi que sa maison hmm , moralité les sans sacs avec une sorte d'accordéon à l'intérieur c'est pénible à nettoyer donc déjà mon choix se restreint.

Je pars en quête des avis sur le net, attirée tout de même par ce dyson hors de prix. Je constate que c'est le seul qui semble vraiment tenir la route dans cette catégorie et en constatant l'état de mon salon et surtout de mon canapé, je cède à la tentation et j'achète en ligne un dyson DC 29 origin.

après quelques jours d'utilisation, voici ce que je pense du joujou big_smile

Déjà le prix est relatif car un aspi c'est de toute façon assez cher, mon dernier je l'ai payé environ 100€ et c'était une vrai cata. Là j'ai payé 239 euros avec le port mais rien à voir.

Au premier abord j'ai été agréablement surprise de l'emboitement des différents élèments: c'est bien conçu, ça se clippe nickel, plus besoin de quicher comme un forcené pour emboiter les divers élèments du tube, plus de tube qui se barre du reste d'un coup d'un seul. Venons au nerf de la guerre: l'aspiration! L'aspiration tient ses promesses, ça aspire très bien et j'ai 3 chats dans un petit apart. Disons que c'est comme un bon aspi avec sac.
Et enfin, le fameux système sans sac: absolument rien à dire, tip top! une un clic je détache mon bac et hop le tout dans la poubelle! Une simplicité enfantine.
J'avais une appréhension par rapport au bruit car j'avais lu sur le net qu'il était bruyant, et bien j'ai été plutôt agréablement surprise. Certes on l'entend mais c'est très supportable car c'est plus un bruit de souffle que de "moteur", après il faut dire que mes précédents aspi faisaint un vacarme pas possible alors du coup celui là me repose presque  tongue

Alors les défauts, car on vit pas non plus dans le monde merveilleux de la fée du logis!
Je dirais comme défaut que le dyson manque un peu de maniabilité pour les petites surface où il faut slalomer entres les meubles. Le flexible est assez souple et si on se retourne un peu vite, il a tendance à se pincer et ça c'est embêtant quand même, faut voir sur le long terme(il faudrait pas qu'il finisse pas se percer sad )
Si on a beaucoup de saletés à remasser ou comme chez moi des poils d'animaux, il faut assez vite vider le bac qui n'a pas une grande contenance mais comme c'est simplicime à faire, ça se fait.
C'est pas mal aussi de voir ce que l'on aspire avec le bac transparent car on a une impression d'efficacité, et surtout on voit si on a aspiré un objet par mégarde ( chaussette, bijoux...) ou si c'est juste un mouchoir qui traine.

Voilà pour le moment les remarques que j'ai à faire sur ce produit. C'est l'entrée de gamme mais c'est un produit qui est plutôt bien fouttu et c'est tellement agréable de ne pas avoir à se prendre la tête avec ces fichus sacs! Le gros point fort est le système de vidage, et l'aspiration mais ça c'est la base à attendre d'un aspi à ce prix quand même.

Globalement, je suis contente de cet achat en espérant confirmer cette opinion favorable dans la durée.

2

Re : Dyson dc 29 : mon avis

Re;

je voulais compléter mon premier post car j'ai un peu plus de recul aujourd'hui et je peux donc préciser deux ou trois petites choses:

Concernant l'aspiration je n'ai pas à me pleindre, j'ai aspiré un sac plastique par mégarde hier et l'attrapant au vol j'ai essayé de le sortir du tube l'aspi allumé et j'ai pas réussi! J'ai du éteindre pour tirer le sac alors qu'avec mon vieil aspi je pouvait le faire en marche. Niveau aspiration rien à redire, après à ce prix comme je l'ai dit c'est un minimum.

Pour le tube ça va, il se tord pas tant que ça finalement.

Les deux gros soucis sont:

LA MANIABILITE car je te tracte plus qu'il ne roule. Faut dire que le tuyau est fixé sur le côté, je sais pas si ça impacte mais je trouve pas que ce soit très maniable. Dans une pièce vide ou du moins spacieuse, ça doit aller mais dans un espace bien meublé c'est plus délicat car le temps que la machine se mette dans l'axe elle a déjà tamponé un meuble. Celà dit c'était pareil avec mon ancien aspi. Les seuls aspi assez maniables sont ceux qui sont très compacts et très légers mais c'est au détriment d'autres choses. Sur ce point le dyson est ni plus ni moins comme les autres de la même catégorie.

LE POID DU TUBE car en effet, le tube est assez gros et assez lourd. Ce ne doit pas être génant pour un homme où un femme costaud mais pour un petit gabarit ou une personne agée c'est un peu lourd et donc pas facile à manipuler. a titre purement personnel, c'est le point qui me dérange le plus. Ce n'est pas le genre d'aspi qu'il faut passer "mollement" on fait le ménage avec entrain, si vous voyez ce que je veux dire.

sinon j'aime bien le gros bouton marche/arrêt. Pas besoin de s'y prendre à deux fois pour éteindre ou allumer. Je reste très satisfaite des différentes fixations des élèments et du système de stockage de la poussière.

Je reste globalement satisfaite de cet achat, au moins je n'ai pas de remords à tout aspirer. J'aspire ma terrasse où mes oiseaux projettent des graines partout et je m'embête plus avec un balai. J'ai pas la contrainte de me dire que le sac sera rempli en quelques jours à ce rythme.

En conclusion, je dirais que le sans sac dyson est très bien pour une utilisation assez intense où l'on utilise beaucoup de sac ce qui est mon cas. Il est bien conçu, efficace et facile à vider. Par contre le tube est lourd (aie le dos!) et la maniabilité est médiocre.