1

Sujet : Asthme et aspiration centralisée

Témoignage : je suis asthmatique, et j'ai tout essayé.
Dehors les moquettes et autres nids à poussière
au revoir chats, chien, lapins domestiques

rien n'y a fait...
mais depuis que j'ai monté une aspiration centralisée ça va mieux. J'ai monté mon installation seul en travaillant le week-end.
Je voulais vous dire que c'est pas compliqué et vous apporter mon témoignage. Je suis toujours asthmatique, mais le confort apporté par ma centrale est génial.
Alors montée par un professionnel ou par vous c'est une invention très confortable. Lorsque je pars en vacances et bien je me rend compte de ma chance d'avoir à éviter l'aspirateur classique à la maison.

Benoit

2

Re : Asthme et aspiration centralisée

Bonjour 

c ' est  normal  et  j ' espère  que  le  professionnel qui  vous  a  vendu  le  matériel   n ' a  pas  oublié  de  dire  que  le  rejet  de  la  centrale   doit  ce  faire  vers  l ' extérieur  car   les  micro particules  volantes  existent  toujours

A +

3

bonjour a tous , petite info , le rejet dit exterieur peut aussi etre mis dans le vide sanitaire, de plus il vat brasser l'air (dans le vide sanitaire) .....mais cela reste sujet tabou sur l'obligation de rejet exterieur il y a des filtres HEPA rejet a 0.1 micron en effet ,appelé micro particule,pas forcement genant dans un garage !! il faut quand meme rendre attentif sur une chose : rejet exterieur c'est un bruit qui peut gener les voisins !!!

4

bonjour  le  rejet  extérieur  ne  gene  pas  les  voisins   le  bruit  ( mesuré  en  décibels  )  diminue  très  fortement   au  dela  des  3  mètres   ; si  vous  genez  les  voisins   votre  centrale  est   bruyante  et  les  filtres   on  peut   en  parler  ..........................une  autre  fois  .
A +

5

bonjour (petit breton) ,je ne parle pas de bruit de moteur quand je parle de rejet exterieur , c'est le rejet d'air que le moteur envoit a l'exterieur c'est une soufflerie qui peut etre un gene , bien sur le tout est de bien placer le rejet.....
pour les filtres .... en parler .....une autre fois .....aucun problème .....je suis trés trés curieux de voir vos arguments, de plus si cela permet de conseiller quelqu'un...
bon vote a tous!!!!

6

Soyons clair un filtre qui rejette des poussières inferieures à 1 micron sur un aspirateur centralisé ça n'existe PAS, c'est du PIPEAU et la je pense que PETIT BRETON sera d'accord avec moi (mieux vaut tard que jamais smile ).
Bah oui 1 micron c'est quand meme un millème de millimètre...
En principe c'est plutot autour de 20-40 microns, et c'est bien suffisant pour ce a quoi ça sert.
Dans tous les cas une sortie exterieure ou en vide sanitaire c'est toujours un petit plus; mais si c'est dans un local technique ou un garage en principe ça ne dérange personne.

7

info a VAC SYSTEME : je n'est jamais dit inferieur a 0.1 micron, et je parlais de filtre HEPA .......(norme HEPA, peut etre que vous ne connaissez pas)....

8

je n'ai pas dit inferieur à 0.1 micron mais inférieur à 1 micron, ce qu'on entent assez souvent chez les commerçants.
enfin vous avez quand meme dit : "il y a des filtres HEPA rejet a 0.1 micron " ??
Les filtres absolus, la norme HEPA, tout ça c'est bien (rassurez vous je connais) mais pas pour un aspirateur centralisé.
C'est utile dans l'industrie ou l'on aspire des poussières d'amiante, silice, plomb...

9

Désolé , VAC SYSTEM, erreur de ma part.......
Laissons plutot la place aux utilisateurs , dont leurs groupes moteurs ont fait leurs preuves...
Je pense que ce forum devrait etre dédier a eux et non aux professionnels.....
C'est l'utilisateur le mieux placé , qui peut parler rapport qualité prix , filtration , moteur....
Place au réel.....