1

Sujet : ICLEBO retour d'expérience ? (ICLEBO VS Roomba)

Bonjour,

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos témoignages sur le Roomba et je suis très intéressé par ce genre de matériel. Pour le moment sur le marché il n'existe pas trop de modèle possible et le Roomba squatte une bonne part des ventes et semble le mériter. Je suis prêt à l'acheter assez vite mais j'aurai besoin d'avoir un avis sur le modèle ICLEBO pour comparer.
Quelqu'un le connait, que vaut il ? pourquoi cette différence de prix avec le Roomba ? En gros hors question de budget quels sont les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
Merci d'avance pour vos contributions

2

Re : ICLEBO retour d'expérience ? (ICLEBO VS Roomba)

la difference de prix vient surtout de la pile 
le travail est generalement tres bon meme sur les modele  a bas prix.
donc tout viens de l'accu. Pour les moins cher, l'accu diminue rapidement de capacite. Pour le roomba en 6 mois l'accu n'a pas perdu de capacite avec une utilisation quotidienne, pour iclebo , il est ecrit quelque part sur le forum que quelqu'un s'en etait servis depuis 2 ans avec la meme batterie (je ne sait pas si il avait un usage quotidien)

le temps de rechargement est la aussi 
                                                         6 h pour le hmo  autonomie ?? : prix 199e
                                                         3 h pour le roomba  autonomie 1h30: prix 399e
                                                         2 h pour le iclebo autonomie 1h30: prix 999e
                                                         10 mn a 20 mn pour le karcher autonomie 1h :prix 1399e

Dernière modification par lefab (01-03-2007 21:29:04)

3

Re : ICLEBO retour d'expérience ? (ICLEBO VS Roomba)

Je pense que ces sont les deux meilleurs aspirateurs robots du moments. On en a pour son argent dans les deux cas, reste à choisir le niveau de gamme. Moi, j'ai les deux. J'ai d'abord eu un Roomba, puis je me suis laisser tenter par l'Iclebo. (le Roomba est parti chez ma fille).

Voici ce qui justifie la diférence de prix :

l'ICLEBO possède un écran digital couleur, un mode turbo pour 45% de puissance d'aspiration en plus, un rendu sonore bien inférieur, une batterie Lithium deux fois plus puissante qui se recharge deux fois plus vite (2H30 d'autonomie) , des capteurs de façade lui permettant de voir les murs et les meubles pour ne pas les toucher, un pare-chocs en silicone (en plastique dur sur le ROOMBA) pour préservé les meubles.  Enfin, coté design, une finition haut de gamme.

Tous ces points sont absents sur le ROOMBA.

Ce que j'apprécie le plus sur l'Iclebo c'est qu'il est deux fois moins bruyant que le Roomba et que ses batteries se rechargent très rapidement.
J'ai acheté l'Iclebo sur internet. Je vous recommande le site. (idealrobot.com)

Dernière modification par Françoise (28-03-2007 11:09:01)