1

Sujet : robot aspirateur puissant

Bonjour,

J'ai acheté ça : http://www.lhommemoderne.fr/product.asp … id=8888897

Et ma foi il marche pas mal en utilisation simple, j'ai simplement du mal à comprendre son fonctionnement.

Il semble que ce soit le même modèle que ça : http://distrib.online.fr/pages/infos.php#
Le modèle Elite M-290 avec base de recharge.

Voici quelques questions que je me pose :

Si je lui dis spot avec la télécommande à la fin il ne retourne pas à la base ! Pourquoi ?
Si je lis bien la doc le mode CLEAN dure 30 min, chez moi ça fait beaucoup plus de temps ... je suis obligé de l'arrêter.
Y a t il un moyen de lui dire de retourner se charger avec la télécommande ?

Enfin faites moi part de votre expérience sur ce sympathique (et pas cher) robot ...

A+

Dernière modification par Kulgan (05-03-2007 14:14:55)

2

Re : robot aspirateur puissant

Kulgan a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté ça : http://www.lhommemoderne.fr/product.asp … id=8888897

Et ma foi il marche pas mal en utilisation simple, j'ai simplement du mal à comprendre son fonctionnement.

Il semble que ce soit le même modèle que ça : http://distrib.online.fr/pages/infos.php#
Le modèle Elite M-290 avec base de recharge.

Voici quelques questions que je me pose :

Si je lui dis spot avec la télécommande à la fin il ne retourne pas à la base ! Pourquoi ?
Si je lis bien la doc le mode CLEAN dure 30 min, chez moi ça fait beaucoup plus de temps ... je suis obligé de l'arrêter.
Y a t il un moyen de lui dire de retourner se charger avec la télécommande ?

Enfin faites moi part de votre expérience sur ce sympathique (et pas cher) robot ...

A+

Bonjour,

Visiblement, j'ai pas encore essayer il faut utiliser les touches clean et spot ensemble pour le faire retourner à sa base, sur la télécommande ou l'appareil je ne sais pas peut être les deux.

a+
Yvon

3

Bonjour,

Vraiment trop top cet appareil !! Le matin nous sommes deux à ranger la maison ... L'aspi-robot et moi ! Il se débrouille comme un chef.
Pour le renvoyer se coucher, il faut l'allumer et l'éteindre en gardant appuyée la touche MAX. Mais ça serait quand même plus fun avec la télécommande ...

A+

4

Bonjour Kulgan,

Je suis intéressé par le robot aspirateur de l'homme moderne et je me demande si il est vraiment efficace. Peux-tu me dire ce que tu en penses vu que tu l'as acheté et que tu l'utilises ?

Merci par avance pour ta réponses.Les autres avis sont les bienvenus smile

5

Bonsoir roserouge,

D'abord le plus :
Je suis toujours du même avis et content de mon achat. Pour l'efficacité, il suffit de voir ce qu'il a récolté en vidant le réservoir ... Y a pas de doute il travail !!!
J'ai des collègues qui ont galérés pour en faire venir un de marque plus connue des états unis, un roomba, et ça a été la cata. Bloqué en douane, batterie à changer et plusieurs semaines d'attente.
L'autonomie et bonne, au moins 1 heure. Il n’est pas trop bruyant (bien qu'au bout d'un moment ça saoule un peu ... mais bon comme il bosse tout seul, c'est moi qui sort smile
Le chien n'est pas plus impressionné que ça, il l'a adopté.
Maintenant le moins :
Rien de bien grave, mais au niveau électronique, j'ai pas tout compris. Il ne rentre pas toujours à sa base, je crois avoir compris qu'il ne rentre que si les batteries sont vides et si on fait un programme court ce n'est pas le cas, donc il reste planté au milieu de la pièce. Pour le retour à la base il faut appuyer sur MAX et faire un ON/OFF j'ai rien trouvé d'autre, ils auraient pu mettre une touche spécifique pour ça. (M'enfin c'est tellement impressionna t de le voir entrer à ça base sans se tromper ! Il ne rate jamais son coup ...).
Il lui arrive d'avaler une feuille de papier ou le câble d'chargeur de téléphone... jusque là sans conséquence, il s'arrête.
En conclusion je pense que c'est un achat utile et je trouve le prix raisonnable. (Essaye d'avoir un bon 20% wink. Il ya certainement des choses à améliorer mais il est tout a fait opérationnel. Faudra voir dans le temps s’il tient le coup. (Y a quand même une garantie de 2 ans !).

Voilà à toi de voir ...

6

Bonjour Kulgan!

Je te remercie pour ta réponse. C'est très gentil de ta part de me fournir ces explications. Je voulais avoir ton avis car pas mal de personnes ont eu des problèmes avec des robots aspirateurs de marques , achetés en France et aux etats-unis à un prix elévé et je ne voyais donc pas l'intêret de mettre aussi cher si il tombe en panne.

Je viens de penser à autre chose, le balai éléctrique , au moins il va dans tous les recoins. Je vais donc dans un premier temps m'acheter un balai electrique et ensuite ce petit robot aspirateur chez l'homme moderne. De toute façon, même si j'ai le robot aspirateur, le balai electrique me sera toujours utile .

Bonne journée wink

7

qu'edst ce que tu appelle un balai electrique?

8

Bonsoir Lefab,

C'est ça le balai éléctrique , il y a même une vidéo juste en dessous de la photo du produit , clique sur ce lien :

http://www.valsedesprix.com/mag/fr/product-156822.htm

Je l'ai commandé ailleurs et je vous dirais ce que cela vaut smile

Dernière modification par roserouge (02-04-2007 22:45:59)

9

alors la je suis bluffer, il ne savent plus quoi inventer!!! oui surtout tient nous au courant de cette affaire la!!

10

Bonjour,

Oui, je vous dirais à tous ce que ça vaut. J'ai même découvert qu'il existait une serpillère electrique , voir lien ci desssous : pas de pub.com

C'est fou ce qu'ils peuvent inventer !

Bonne journée à tous et à toutes wink

Dernière modification par roserouge (03-04-2007 09:02:27)

11

Bonsoir,

J'ai reçu mon aspirateur balai éléctrique aujourd'hui , pour le moment , il est en charge ( il faut charger 6 à 8 heures la batterie avant la première utilisation) et je vous dis ce que j'en pense !

Bonne soireé smile

12

nous allons continuer cette discution sur la partie du forum qui s'appelle balai motorisée (http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=306)  sinon chantal va nous donner des coup de balai, voir des coup de balai electrique!!! (lol)

Dernière modification par lefab (05-04-2007 20:14:55)

13

Oui, c'est vrai, je devie , pardon Chantal, je me rends sur le bon post  wink