1

Sujet : mes Colocs_Samsung SR8825 depuis 11/2011 + E.ZICLEAN SLIM_04/15

bonjour,

Alors ça y est j'ai craqué... après quelques semaines d'hésitations ...

J'ai acheté le Samsung SR8825.
J'adore sa couleur ! il trouve parfaitement sa place dans mon salon !
j'avoue que côté design le roomba m'a franchement rebuté ...

Il n'a pas de télécommande, mais à mon gout c'est gadget, il est programmable mais uniquement en départ différé, la seule utilisation dont j'ai besoin vu que je le lance avant de partir et pour pas que les enfants ne veuillent jouer avec je le diffère d'1 heure wink

Il est bien monté sur mon tapis et a enlevé les petits copeaux de bois tombés de la buche que j'avais rentré pour la cheminée ce matin.

Je l'ai fait fonctionner dans le noir, il a plutôt bien travaillé ...
ok, ça aspire pas aussi bien que mon polti AS715 mais bon lui au moins pas besoin de le tirer...lol...

Je vous ferais part de mon expérience dés que j'en aurais un peu plus.

Pour info je l'ai pris chez carouf au même prix que sur le site darty 359 €, j'avais reçu des chèques cadeaux donc il m'est revenu à 199€.

les prix ont quand même bien baissés depuis le début de mes recherches ça fait plaisir!

a+

Dernière modification par amelieaa (14-04-2015 11:17:07)

2

Re : mes Colocs_Samsung SR8825 depuis 11/2011 + E.ZICLEAN SLIM_04/15

3ème jour tout va bien !

mon robot tourne régulièrement et j'en suis satisfaite, j'ai vidé le bac à déchets hier soir et c'est super simple à faire.

J'ai été surprise pas la quantité de saletés qu'il a récolté  tongue ...
il progresse dans la maison de façon plutôt intelligente et je l'ai regardé bossé hier soir, il passe bien de partout et est plutôt rapide à exécuter sa tâche ..
je l'ai lâché dans le couloir de l'étage en laissant la porte de la salle de bain ouverte il s'y est rendu et a bien bossé là aussi. big_smile
que du bonheur! wink

3

C'est cool smile

Neato xv-12/ Scooba 230

4

ici RAS.

il s'est pris un fil brillant du sapin du coup il a senti une résistance et s'est sagement arrêté en attendant que je vienne à son secours.

le bac se rempli bien, il enlève même les quelques traces sur mon carrelage gris foncé (que je regrettais justement d'avoir posé...) à causes de ces traces qui apparaissent trop vite!
a+

5

RAS. Il fonctionne impec !

quelqu'un sait au bout de combien de temps il faut changer les petites brosses ?

6

quand elles sont usées ! wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

7

Très judicieux ... la question exacte c'est :

"" EN MOYENNE tous les combien vous changez les vôtres sur vos aspiro samsung ? ""

à part ça tout marche toujours bien, il aspire même les tites croquette du chiot que nous venons d'adopter.  big_smile

8

il n'y a pas de moyenne parce que cela dépend de trop de facteurs :
-type de sol
-surface à nettoyer
-temps d'utilisation

etc etc
wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

9

Bon, alors,  BILAN des 1 an d'utilisation:

JE suis amoureuse de mon petit robot !

cela fait 1 an que je le possède et il  marche toujours aussi bien, je n'ai toujours pas changé les brosses latérales, ni la grande brosse de dessous,
je me contente de le nettoyer tous les 2-3 mois et vider le bac 1 fois par semaine.
Je le fait marcher presque tous les jours et croyez moi avec 2 garçons de 2 et 5 ans je peux vous dire qu'il en a avalé des jouets....

Batterie toujours au top

BREF !  je déteste moins mon carrelage gris très foncé grâce à lui et surtout je n'ai sorti mon polti AS715  que 2-3 fois dans l'année et ce n'était pas pour les sols mais pour les vitres ! ..lool....

alors pour ceux qui, comme moi , frémissent à l'idée de mettre plus de 300 € dans un robot : 

N'hésitez pas celui là est fiable!

j'envisage cette année de prendre un laveur pour les sols ... donc je vais me lancer à cette recherche dorénavant !

a++++

Dernière modification par amelieaa (20-11-2012 10:14:37)

10

J'oubliais !

le bloc brosse (dessous l'appareil se nettoie super vite !) on déclipse  le cache jaune et hop ! la brosse peut être nettoyée ! big_smile

j'avais trop peur de tomber sur un de ces robots ou il faut prendre un tourne vis pour l'entretenir....  roll

a+

11

Merci pour ce retour Amélia ...

Modérateur du forum

12

Mais de rien ! smile
J'étais ravie de trouver ce forum lors de mes premières recherches, alors je trouve normal de faire un minimum de retour pour les gens qui comme moi ne savent pas à quel robot de fier !  wink

13

oui les navibots sont bien, pas le top mais plus que corrects, j'avais un 8845 avant d'essayer un roomba 770 puis maintenant un neato.
Et niveau entretien il est vrai qu'ils sont très simples, j'ai pourtant deux chats et je n'avais que rarement des poils sur la brosse.
Par contre c'est vrai qu'ils n'aspirent pas aussi bien que les roomba ou neato, dans le navibot je n'avais quasiment que des poils, alors que les roomba et neato aspirent AUSSI la très fine poussière, par exemple je ne vois pas de différence entre le bac de mon neato et le bac de mon aspi traineau une fois qu'ils sont pleins.

14

ahh bin non Adriu c'est pas sympas de venir ajouter du doute aux éventuelles personnes qui cherchent pas à mettre une fortune dans un aspiro !!! big_smile

J'ai fait ce poste car tout le monde parle uniquement des robots GROS ROBOT qui coutent bien cher et franchement celui ci est fiable et pas trop-trop cher ...
Je n'ai aucun intérêt financier dans ce poste...
juste que mes craintes de départ étaient de tomber sur un aspiro qui fonctionne pas dans le noir ,ou sur du carrelage gris anthracite ( le mien) et un aspiro qui ne demande pas des années de pratique du tourne vis d'électricien pour un simple entretien basique ... et surtout qui ne dépasse pas mon budget!

15

Bonjour à tous!

mauvaise nouvelle mon robot à eut une panne !

message d'erreur " C01 ", ce message signifie brosse centrale bloquée , ayant nettoyé le robot complet , je l'ai amené au SAV de Carrefour ou je l'avais acheté , ils me l'ont pris et l'ont envoyé au SAV Samsung .
Au bout de 17 jours, ils m'ont envoyé un sms pour me dire que mon coloc m'attendait, je l'ai retrouvé réparé, tout propre, avec des brosses toutes neuves et une nouvelle carte à l'intérieur ...
Franchement je suis plus que rassurée et satisfaite du service SAV qui m'a tout réparé sans problèmes et sans me faire payer le moindre accessoire changé ! big_smile

bon, je retourne à la recherche du robot qui m'évitera la corvée de serpillière .... pfff... ça c'est un chalenge ...

16

Bonjour à tous,
J'ai craqué et "nono le petit robot" (Samsung SR8825) est à la maison depuis hier. Je l'ai mis en route en soirée en arrivant du travail. Je l'ai regardé faire et je suis épatée (va dans toutes les pièces, passe sous les meubles, évite les obstacles...). En assez peu de temps j'avais la maison nickel.

Avant de partir au boulot, je l'ai mis en charge toute la matinée et mis en route vers 12h30. Il s'est arrêté au bout de 5 mn et est retourné tout seul à sa base car la batterie était déchargée.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Faut-il éteindre le robot une fois chargé ?

J'ai essayé en vain d'avoir une personne qui comprenne ma demande chez Samsung (réponse stéréotypée : le mettre sur la base).

17

Bonjour tout le monde,

désolée Kristou, je n'avais pas reçu de notification de message,j 'espère que tu as pu trouver une réponse à ton problème...

j'ai toujours mon robot magique à la maison il fonctionne toujours bien, j'ai changé pour la première fois la batterie l'année dernière et RAS !
quelques petits b eugs de temps en temps un coup de lingette et hop il repart ,

je viens de trouver un robot E.ZICLEAN Slim à 99.90€ avec télécommande, pour les chambres de l'étage ça ira très bien ! garantie 5 ans ..je suis septique mais bon à raison de 1 balais+ pèle par ans par an je pense qu'il sera vite amorti... lol... bonne journée à tous

je vous donnerais des infos sur son rapport qualité prix dés queje l'aurais testé et malmené un peu wink A+