1

Sujet : les tests sur les aspirateurs

Ou peut-on trouver des magazines ou des documents qui proposent des tests comparatifs fiables entre les aspirateurs. Auriez-vous des noms de revues à me recommander, effectuez-vous des tests comparatifs vous même ?

2

Re : les tests sur les aspirateurs

La revue " UFC Que choisir" propose des études et tests comparatifs sur beaucoup de produits de grande conso vous avez   une annonce sur ce site en page d'accueil.
Le magazine 60 millions de consommateurs propose aussi des tests interessants.
Il existe "testachat" une revue belge je pense ; et aussi "Bon à savoir" une revue suisse si mes souvenirs sont bons...
Voilà les indications que je peux vous donner. Bonne lecture.

Chantal

N'oubliez pas de nous écrire deux mots sur votre aspirateur du moment, avant d'aller consulter les tests dans le autres sites.
Merci de votre collaboration.
PS Nous avons depuis peu une nouvelle rubrique sur les centrales d'aspiration si vous connaissez quelqu'un qui pourrait témoigner...

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Justement en parlant de dépréssion et de débit d'air, à partir de quelle valeur c'est interressant?
Y a t'il des valeurs minimums à avoir? 1400W, 25Kpa, 55L/s?

4

En dessous de 200W de PUISSANCE UTILE tu es a peu près sur de ne pas pouvoir aspirer correctement la moquette
Tu commences à avoir un aspirateur convenable à partir de 250 W pour la moquette. (Alors que certains aspirateurs avoisinent les 400W de puissance utile)
Ceci te donne une indication grossière car en fonction de la forme de la tête ou des embouts on obtient des résultats différents.
Une trop grande dépression nuit au confort d'utilisation la tête collera trop à la moquette et tu te fatigueras davantage.
Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager