1

Sujet : SAV Robopolis : le point précis !

Voila, j'ai acheté un robot "laveur", "I-robot Scooba" et il m'est tombé en panne 2 fois.
La première fois ils l'on réparé car sous garantie.
La deuxième fois a été plus compliqué. Il était encore sous garantie.
Par contre, ils n'ont ouvert le paquet que 2 mois après l'envoie....
Peut être pour faire sauter la garantie,... Quoi qu'il en soit, ils m'ont répondu qu'ils ne voulaient pas le prendre en garantie car nous l'aurions envoyé sale! Erreur, je l'avais personnellement nettoyé, et je savais très bien que l'on ne pouvait pas le faire plus propre. Ils ont tout tenté pour ne pas me le réparé alors qu'il était sous garanti.
Ils ont voulu me le renvoyé, et ils n'y sont pas arrivé; une fois avec Kiala, et là ils n'avaient pas l'autorisation car ils n'étaient pas abonnés à Kiala, une autre fois par la Poste en collissimo, et là, ils ce sont trompé d'adresse, et encore un autre collissimo où ils n'ont pas pris le bon carton d'emballage prépayé. Ils m'ont donc obligé à leur envoyer le paiement d'un autre envoi, ce que j'ai fais.
Cela à fait 7,5 mois que nous leur avions envoyé à réparé. C'est honteux.
Impossible de les joindre par téléphone, et très désagréable en email (du je m'en foutisme).
J'ai dû les menacer de les mettre au tribunal pour qu'ils me le renvoient.
J'ai tout de même réussi à avoir leur numéro de téléphone, celui de "Sophie", c'est la patronne de la boite, celle qui essaye de d'envoyer les clients balader lors d'un SAV.
Si vous êtes intéressé par ce n° je pourrai vous le rechercher.
Si vous désirez acheter un robot qui marche bien et un SAV super, il ne faut surtout pas aller acheter un Roomba et surtout prier pour qu'il ne tombe pas en panne.

2

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Mais au final, tu as récupéré ton robot, et il marche ?

3

Oui, je l'ai récupéré après les avoir menacé de les trainer en justice, après avoir échangé plus de 40 emails, après avoir tout fait pour faire marcher la garanti alors qu'ils voulaient la faire sauter, et après 7 mois d'attente.
trouves tu cela normal? Penses tu que c'est une maison sérieuse? moi je ne penses pas que le service soit au rendez vous.
J'ai vu sur d'autres forums qu'ils ont fait la même chose, ils disent que l'appareil est arrivé sale à leur atelier, et ils prenne cette excuse pour faire sauter la garantie. C'est scandaleux. Pour ma part, j'avais tout nettoyé et il était niquel! Et bien, ils on quand même prétexté qu'il était sale et ils n'avaient pas voulu faire fonctionner la garantie. Il faut juste leur mettre les lois sous leurs yeux pour qu'ils comprennent.

4

Ce n'est malheureusement pas la première fois que nous lisons cela. Il est vrai que, pour en avoir discuté avec Dany à une époque, Sophie avait envoyé des photos à Dany de roomba arrivés en SAV dans un état pitoyable. Il est vrai aussi que le degré de "propreté" d'un robot relève du subjectif et d'une appréciation tout à fait personnelle. Pour éviter cela, je ne peux que conseiller à ceux qui envoi leur robot en SAV de prendre des photos avant pour prouver leur bonne foi.(photos détaillées de l'intérieur du robot, pas une jolie photo prise de loin bien sur  lol ).

Il semble que le SAV Irobot soit assez inconstant dans sa façon de traiter les problèmes, et c'est bien dommage. Je sais que Sophie passe sur le forum régulièrement, peut être pourrait elle nous apporter ses lumières sur cette affaire, car à la base, 2 mois pour ouvrir le colis, ça me parait tout à fait anormal.

Dernière modification par jack (10-01-2012 10:30:44)

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

5

En tout cas, cette "Sophie" connaissant très bien l'affaire se reconnaitra si elle passe par là.
Ce qui est sûr, c'est que je n'inciterai personne à aller se jeter dans la gueule du loup.
Il y a d'autre marques de robot qui tombent moins en panne et avec un SAV nettement mieux et plus correct.

6

Ah non je ne trouve pas ça normal du tout !

Tu avais comparé les prix, c'était Robopolis les moins cher pour ton scooba ?

Ce qui dégoute le plus, c'est quand tu sais que certains SAV de site sont irréprochables.

7

alisier a écrit:

En tout cas, cette "Sophie" connaissant très bien l'affaire se reconnaitra si elle passe par là.
Ce qui est sûr, c'est que je n'inciterai personne à aller se jeter dans la gueule du loup.
Il y a d'autre marques de robot qui tombent moins en panne et avec un SAV nettement mieux et plus correct.

Je ne comprends pas : c'est le SAV ROBOPOLIS, ou IROBOT ?

8

Apparemment, on donne Robopolis pour le SAV de ce type de robot quand on est sous garanti. Je ne pense pas qu'on nous donne le choix.

9

C'est bien le service Robopolis. C'est bien notifié dans tous mes emails.

10

Je viens de regarder les deux sites, Robopolis ne vend que des irobot et aux mêmes prix ( cher !!! ) que dans la boutique irobot ...

Le SAV doit être le même ...

Ton post confirme donc que le SAV irobot est pourri et beaucoup d'acheteurs en ont déjà fait les frais.

11

Dans un sens comme dans l'autre il ne fait pas aller trop vite en besogne !!

le SAV des robots Roomba en France est assuré exclusivement par ROBOPOLIS.
Je peux te trouver bien plus de messages d'utilisateurs parfaitement satisfait par ce sav. (dont moi à l'époque avec mon 581).

wink  wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

12

jack a écrit:

Dans un sens comme dans l'autre il ne fait pas aller trop vite en besogne !!

le SAV des robots Roomba en France est assuré exclusivement par ROBOPOLIS.
Je peux te trouver bien plus de messages d'utilisateurs parfaitement satisfait par ce sav. (dont moi à l'époque avec mon 581).

wink  wink

Heu Jack, Alisier s'est quand même acharné pour que son robot soit réparé ( 40 mails, 7 mois .... ) . On n'est pas dans une erreur involontaire, mais bien dans de la mauvaise volonté de la part de ce SAV.

Si le SAV était bon, il ne devrait pas y avoir ce genre de témoignage.

13

C'est exact, c'est inconcevable.
Jack, je l'ai tout de même envoyé exactement le 28 mai 2011, et je viens de le reçevoir le 9 janvier 2012. 
7 mois et 12 jours pour le récupérer! Trouves tu cela normal?
Il y a de quoi être en colère non?
Et tout une galère pour qu'ils me le répare, car c'était NON, NON, NON,  pendant 6 mois et demi.

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème, il y a cas aller sur d'autre forum.
Si tu n'as pas eu de problème à l'époque c'est que les temps changent.
Aujourd'hui, SAV Robopolis = POURRI.

14

J'ai fait une demande à Sophie pour avoir une explication sur ton cas ... on va voir si elle répond.

Modérateur du forum

15

Je ne vois pas pourquoi remuer la merde auprès de Sophie, mais  si ca te fait vraiment plaisir pourquoi pas...
Bien sûr, elle ne vas pas te dire que son SAV est pourri, ou bien elle aurai un réel problème.
Elle ce défend toujours en disant qu'elle ne veux pas faire marcher la garantie car elle trouvai le robot sale. Ce qui est entièrement faux.
Elle te dira qu'elle ne savait pas à qui appartenait le robot lorsqu'elle l'a reçu, alors que tout était notifié à l'extérieur du carton, comme à l'intérieur du carton, et dans tous nos échanges d'email.
Elle te dira qu'elle a essayé de m'envoyer le robot pas réparé 6 mois après, et qu'elle à foirée dans les emballages prépayé, qu'elle n'était pas abonné à Kiala pour utiliser ce service, etc..
Quand j'avais contacté mon avocat à ce moment là, il m'avait dit par rapport au dossier qu'elle n'aurait absolument aucune chance de gagner, car elle était en tort sur toute la ligne.

Maintenant si tu veux faire l'avocat toi même, ça te regardes...

Je veux juste prévenir les autres personnes de faire attention au SAV Robopolis, basé sur mon expérience vécue.
Je ne souhaite à personne ce que j'ai pu endurer pour récupérer mon robot.

16

Alisier,

tu nous exposes, avec beaucoup de vigueur, TA situation ... il me semble pour le moins normal, pour ne pas dire juste, d'avoir une explication du SAV sur cette situation non ?. Je ne vois pas en quoi je vais jouer l'avocat, et encore moins en quoi ça peut te déranger puisque tu dis avoir tout fait "normalement" pour ce retour SAV et que c'est Robopolis qui n'a pas fait son boulot.
Pour ma part je trouve ta réaction assez étonnante ...

attendons la suite si une réponse vient !

Modérateur du forum

17

Mais enfin Jack, qu'est ce que tu veux? Tu travailles pour Robopolis, ou bien Sophie est ta copine?
Excuses moi, mais d'après ce que tu dis, tout porte a le croire!
J'ai réussi à me débarrasser d'une affaire "de merde", (excuses l'expression), je ne vais pas m'y replonger, non? Je suis bien content d'en être sorti, et nul envie de re-avoir a faire avec ces gens malhonnêtes.
Qu'attends tu? Tu aimes jouer au Sherlock Holmes, c'est ça?

18

Non, je ne travaille pour personne sauf pour moi .... j'aimerai juste avoir les 2 points de vue ...C'est tout.
tu n'es pas obligé de "replonger" dans cette affaire, de toutes façons rien ne nous dit que Sophie va répondre alors ...

Modérateur du forum

19

si c'est vrai c'est une pratique inadmissible de la part de Robotpolis. Très impatient que la responsable s'explique.
Je suis content de mon roomba mais je suis pret à leur faire de la mauvaise pub si le SAV a recours à ces pratiques.
Il faudrait aussi en informer la maison mère IRobot qui a attribuer l'exclusivité à Robotpolis pour la France si cela est vrai.

20

En fait, je ne savais pas que la maison mère était IRobot, car on m'a envoyé directement chez Robopolis. Bon à savoir, je m'en occupe de ce pas... Merci pour l'info.
Ah, si quelqu'un veut des preuves de mes dires, sachez que j'ai tout gardé comme preuve, emails, documents, preuves d'envoi, etc... Je pensai à Jack qui reste encore septique!...

21

Je ne suis absolument  pas sceptique,  crois moi ... wink

Modérateur du forum

22

Bonjour à tous,

alors j'ai des nouvelles ...et le moins que l'on puisse dire c'est que le SAV a répondu au quart de tour et souhaite s'expliquer sur cette affaire. Sophie est actuellement arrêtée, mais ses collègues suivent l'affaire.

Alisier, peux tu me donner par MP ton identité ou au moins ton numéro de dossier SAV pour qu'ils puissent ressortir ta fiche ?

Modérateur du forum

23

Jack, comme je te l'ai dit, je ne tient pas à me replongé dans ce dossier. Pour moi, c'est une affaire classée. J'ai trop stressé durant ces derniers mois pour tout remettre sur le tapis.

24

Alisier, avec tout le respect que je te dois, tu ne peux pas vouloir alerter les autres forumeurs sur un sujet aussi sensible et aussi vindicatif (voir le titre de ton post) sans au moins leur donner un droit de réponse ... encore une fois ça me parait le minimum de politesse. Le SAV Robopolis veut donner des explications si il y en a, ou alors tiens à s'excuser et fera probablement un geste si leur faute est reconnue, c'est donc tout bénéfice pour toi.
Donne au moins ton numéro de dossier, après je gère le problème si tu ne veux plus en parler, sinon tu dois supprimer ce post en entier !

Modérateur du forum

25

Alisier, tu peux répondre à Jack, et tu devrais même. Peut-être est-ce juste Sophie qui a merdé. Si le SAV veut se manifester, c'est une très bonne chose !

Tu auras peut-être 1 an de liquide pour scooba en compensation, pour tout ce stress comme tu dis.