51

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Cette histoire d'oxydation est récurrente, et pas seulement sur roomba contrairement à ce que peuvent penser certains ... wink
On en a déjà parlé, le coup des 2 gouttes d'eau sur le sol qui feraient instantanément oxyder le robot j'ai du mal à y croire, et comme je l'ai déjà dit, ce matériel étant fabriqué en Chine, je penche plutôt pour de mauvaises soudures. Quoi faire ? peut être commencer par se rapprocher d'une association de consommateurs ....

Sinon pour notre problème avec Alisier, aucun retour suite à mon mail d'hier. roll

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

52

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Je suis arrivé sur le forum lorsque j'ai acheté mon navibot, c'était en mai 2011 je crois. A cette époque pas si lointaine je lisais partout que le SAV de Irobot était au top, leurs produits fiables, etc... mais depuis j'ai l'impression qu'on peut lire de plus en plus de déçus.

Moi j'ai envie de dire, pour les cas d'oxydation: Ok ça peut être vue comme un défaut d'utilisation, mais moi je pense que c'est au fabricant de concevoir un robot qui ne soit pas fragile à ce niveau.

53

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Voilà encore un exemple de refus de garantie. Ils trouverons toujours quelque choses pour ne pas payer.
Pour moi, ils l'ont trouvé sale, pour un autre c'est un pont de rouille, que sera t'il pour les autres?
Il est déjà inconcevable de fabriquer un robot qui marche avec de l'eau et de refuser la garantie pour un point de rouille.
A croire que le fabriquant le fait exprès... et que le réparateur est encore de mauvaise volonté...

54

Re : SAV Robopolis : le point précis !

C'est vrai que l'excuse "le robot est sale" alors que c'est un robot justement qui sert à faire le ménage, c'est très limite.

Dernière modification par Adriu (18-01-2012 12:38:49)

55

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Alisier ce n'est même pas une question de rouille, c'est une oxydation observée sur les soudures des composants de la carte mère en général.

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

56

Re : SAV Robopolis : le point précis !

jack a écrit:

Alisier ce n'est même pas une question de rouille, c'est une oxydation observée sur les soudures des composants de la carte mère en général.


C'est quand même un défaut de conception, et non d'utilisation, non? enfin moi je vois ça comme ça.

57

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Plus grave encore, c'est inadmissible. Il ne faut pas ce laisser faire.
Il y a des solutions pour isoler des circuits imprimés, c'est pas ce qui leur reviendrait le plus cher. C'est honteux .
Tous les fabricants réduisent leurs frais de production, et qui est ce qui en subit les conséquences... le consommateurs que nous sommes.
Il y en a mare de tous ces ingénieurs du dimanche, à nous pondre que de la merde.

58

Re : SAV Robopolis : le point précis !

d'accord avec tout ça. Au moins que le SAV soit au rendez vous dans ce cas. Pour le cas inadmissible arrivé à Alisier, je pense qu'il faudrait que IRobot soit informé d'une manière ou une autre des pratiques de son distributeur exclusif en France qu'est Robopolis.

59

Re : SAV Robopolis : le point précis !

de toute évidence de plus en plus d'entreprise font des économies sur leur SAV, alors qu'à une époque c'était un argument commercial fort.

je suis assez d'accord avec la suggestion de jack

jack a écrit:

Quoi faire ? peut être commencer par se rapprocher d'une association de consommateurs ....

c'est une bonne méthode pour faire remonter au niveau national les mauvaises pratiques des entreprises.

une méthode complémentaire, dans le cas ou la mauvaise foi est "assez" évidente est l'action judiciaire, celle émanent de consommateurs mécontent a été facilité, l’association de consommateurs pourra également vous renseigné efficacement sur ce sujet.

60

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Toujours pas de réponse du SAV Robopolis, alors comme je sais qu'ils lisent ce fil :

Vous faites quoi ???? le réponse est elle si longue à formuler ?

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

61

Re : SAV Robopolis : le point précis !

C'était pas écrit assez gros je crois :

CHER ROBOPOLIS POURQUOI SI PEU DE REACTIVITE A REPONDRE A CETTE QUESTION CONCERNANT VOTRE SAV ROOMBA/IROBOT ???

62

Re : SAV Robopolis : le point précis !

"Qui ne dit mot consent"

Par défaut une non réponse de Robopolis ne pourrait que confirmer les dires d'Alisier .

63

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Pas de réponse, quelle manque de respect du client de la part de Robopolis !

Cela voudrait-il dire que Robopolis aurait un SAV déplorable concernant les roomba de IRobot et ne répondrait ni aux clients ni au forums ?

Il n'y a pas 50 forum en France sur ce sujet. Merci Robopolis de répondre à Jack SVP !

PS : J'ai un ami américain qui connait bien un des General Manager Marketing and Stratégie de Irobot, je pense que je vais lui passer ce lien afin qu'il fasse passer l'info de comment sont traités les clients par leur distributeur exclusif en France...Je ne pense pas qu'il ait envie que leur image soit dégradée sur les forum et le net quand on tape roomba et SAV sur google.
Ca ne résoudra pas le probème d'alisier mais ça ne peut pas faire de mal. A bon entendeur salut !

64

Re : SAV Robopolis : le point précis !

@Jack : No news de la part de Robopolis ?

65

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Bonjour
j ai reussi à adresser via leur site internet la question qui tue
sur l'oxydation.
Attendons la réaction du service clientelle!

66

Re : SAV Robopolis : le point précis !

drovich74 a écrit:

@Jack : No news de la part de Robopolis ?


Rien de Rien !!!

peau de balle

Nada !!


je sais que Sophie est en congés maternité, mais elle est remplacée. C'est justement sa remplacente qui m'avait téléphoné à propos de cette affaire et qui m'avait dit que le patron de la boite avait piqué une colère bleue en lisant ce post et en ordonant à ses équipes "de ne pas laisser passer ça " ...

ben ouais

mais pour le moment ça passe bien

non ??? roll  roll  roll  roll

Dernière modification par jack (20-01-2012 16:19:52)

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

67

Re : SAV Robopolis : le point précis !

bonsoir
voici la réponse standart du service clientelle
Cher M.LEGRAND,

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Les conditions de la garantie sont les suivantes: le SAV peut réparer gratuitement un robot dans le cas que celui-ci est défectueux ou il y a une erreur qui n'est pas due a l'utilisation correcte de l'appareil. L'oxydation n'est pas prise sous garantie puisque on considère que le robot a été utilise dans une place ou il y avait de l'humidité.

Cordialement,

Georges

Hum!!!!

68

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Heureusement que le patron (qui à l'air d'être quelqu'un de bien, un vrai entrepreneur) a passé une soufflante parce que qu'es ce que ça aurait été sinon...

Moi qui adore les robots et qui voulait acheter un Pleo RB chez eux, pour l'instant ça me refroidit bien !

J'ai envoyé mon mail du coup vu l'absence de réaction, on verra bien...

Une réponse (même une excuse, car ça peut arriver de merder) aurait été appréciée je crois. Si on est bon qu'à payer...Autant payer ailleurs. mad

69

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Ils n'ont rien à dire parce qu'ils n'ont pas d'excuse sans doute ... Ils ont peur de se faire lyncher ! lol

Franchement, ça donne pas envie d'acheter roomba ou scooba !

@ salade : " le robot a été utilisé dans une place où il y avait de l'humidité "   ça reste super vague !!!!!  la salle de bain est une pièce humide, alors, il est interdit de salle de bain ?

70

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Ca donne surtout pas envie d'acheter chez Robopolis, quelque soit la marque du robot. Tous les robots sont fragiles, c'est pour ça qu'il faut un SAV Tip top !

71

Re : SAV Robopolis : le point précis !

Bonjour,

le robot a été utilisé dans la salle à manger et les chambres
jamais dans la salle de bain.
je reste persuadé qu'il s'agit d'une faille dans sa conception!

72

Re : SAV Robopolis : le point précis !

salade007 a écrit:

Bonjour,

le robot a été utilisé dans la salle à manger et les chambres
jamais dans la salle de bain.
je reste persuadé qu'il s'agit d'une faille dans sa conception!


Et même s'il avait été utilisé dans une salle de bain, qu'ils assument !

C'est bien beau de commercialiser des robots qui font le ménage et de dire que les roombas sont les meilleurs, mais si c'est pour se défiler parce que le robot serait trop "sale" (un comble pour un aspi robot, manquerait plus qu'ils disent qu'il n'est pas fait pour nettoyer les sols poussiéreux) ou parce qu'il serait atteint d'oxydation dû à une mauvaise conception et bien... en fait j'en sais rien mais ça ne donne pas une image sérieuse de Roomba et de Robopolis, et surtout je trouve que c'est se moquer des clients.

73

Re : SAV Robopolis : le point précis !

En tout cas vu le nombre de gens qui viennent se renseigner ici avant d'acheter un robot aspirateur, Robopolis est en train de se tirer une balle dans le pied à ne pas daigner répondre.

De plus quand IRobot va découvrir ce post, ces pratiques SAV mesquine et ce manque de relations commerciales je ne pense pas que ça va leur plaire...

Une réputation met du temps à se construire mais se perd très vite !

Je met un point d'honneur à ce que ce topic reste en 1ere page tant que nous n'aurons pas eu de réponse de la part de Robopolis sur le cas d'Alisier.

74

Re : SAV Robopolis : le point précis !

On est bien d'accord ...

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

75

Re : SAV Robopolis : le point précis !

un petite up vue que j'hésite maintenant a en acheter un !