1

Sujet : Aspirateur DC19 mort apres 2 ans !

Etant à la recherche d’un aspirateur, en lisant les forum je n’ai lu que des éloges sur les produits Dyson.
Le 13/08/2009,  j’ai donc commandé sur le site de Pixmania le Dyson « DC19 Allergy » pour 311,30 avec le kit
d’accessoires et les frais d’expédition.

Je n'ai pas eu à m'en plaindre, du moins jusqu'à hier. Il a fait un bruit bizarre et sentait le brûlé, je me suis renseigné sur le web pour avoir divers avis. Ceux-ci préconisaient le remplacement soit des ‘balais’ ou du moteur. sad

Etant hors garantie, je l’ai porté chez un réparateur, qui a détecté rapidement la panne: un des élément edu moteur était grillé. Vu le prix des pièces détachées et la main-d’œuvre Il a dit de m’attendre à une facture de 160€ soit la moitié du prix d’un aspirateur neuf. 40€ pour une copie du moteur ou 85€ (via Hess-o-Hess).

Mon précédent aspirateur acheté 70 euros a tenu plus de 6 ans mais cette fois j’avais voulu investir dans la qualité et je ne peux pas vraiment dire que c’est ce que j’ai eu.  mad

Dans les médias ils vantent la qualité de leurs produits mais je constate qu’il n’a pas résisté à un usage normal.
J'ai contacté le Service après-vente pour demander s'il comptait faire un geste commercial mais pas de réponses depuis une semaine.Service consommateur.

Dyson n'ayant pas daigné me répondre, dois-je le faire réparer avec des pièces achetée sur le web ou acheter une autre marque ?

2

Re : Aspirateur DC19 mort apres 2 ans !

Bonjour Bytekiller,

Je crois qu’il y a eu un mal entendu avec notre service consommateurs, et voudrais tout d’abord m’en excuser .

En ayant acheté un DC 19 en 2009, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans pour votre aspirateur, dans le cadre d’une utilisation normale de votre appareil.

Cette garantie se faisant sur présentation de la facture d’achat, je vous invite à me contacter au 0156697989 ( demander Rayan), muni de votre appareil, afin que nous fassions un point sur les modalités de prise en charge de votre aspirateur.

J’espere vous avoir apporté une solution, sinon n’hésitez à me réécrire, ou retrouvez moi sur facebook.

Rayan   

www.facebook.com/DysonFR

Dernière modification par Rayan B (26-01-2012 17:02:27)

3

Re : Aspirateur DC19 mort apres 2 ans !

Mon aspirateur Dyson DC19 est tombé en panne après un an et demi d'utilisation journalière.
J'ai donc contacté le SAV dans le cadre de leur garantie de 5ans. Parti le vendredi en réparation, je l'ai récupéré le mardi suivant.
Félicitation pour la rapidité de l'intervention. Je le clame haut et fort, DYSON est une marque sérieuse.

Une cliente satisfaite.