1

Sujet : Quelle centrale choisir pour une installation sans fils?

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire et nous avons fait installer les gaines d'aspiration sans fils en prévision de l'installation d'une centrale ALDES C CLEANER. Sans trop se renseigner au départ nous avons fait confiance à notre maître d'oeuvre et notre électricien( l'installateur).
Cependant, un peu tardivement mais pas trop, car la central n'est pas encore commandée et donc pas installée, nous nous sommes renseignés et nous avons remarqué que ce pack avait une dépression de 2600 mm CE. Est-ce suffisant?. Nous avons une maison de 145 m² avec 6 bouches la plus éloignée environ 20 m.

Nous sommes limités dans le choix car c'est un système sans fils.

Quelle centrale me conseilleriez vous?

merci

2

Re : Quelle centrale choisir pour une installation sans fils?

bonjour

avec votre prêt-equipement vous pouvez mettre la centrale de choix  ? divers marques

" en plus il y auras un emeteur recpeteur " entre 50 & 100€ selon modèle  en + "  pour commander la mise en route simplement  " .

Plus d info 06 59 48 32 38 HB

cdl

Aspideco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

3

Merci de la réponse,

Cependant j'aimerais savoir si une dépression de 2600 mm CE peut convenir pour ma maison. Ou faut-il envisager un modèle avec une dépression plus importante?

Yann 70

4

Pour faire suite à vos questions :

145m2 = 6 prises = 24m2 la prise ? beaucoup de prises = plus de perte .

145m2 = 3 prises  2600mm2  un peut limite mais possible si optimisé ( avec étage non )

145m2 avec 6 prises , centrale avec un minimum de 3000mm2 ne pas oublier de de regarder le débit d air ,

" debit air 480m3  parait pas possible vue la taille du moteur restons réaliste "

de comparer la filtration .

Exemple  wink

centrale filtre *cartouche moins cher que centrale avec filtre permanent ou autonettoyant .
centrale avec sac
centrale sans sac
centrale avec ou sans sac 

*filtre cartouche =principe du filtre a air de voiture 

Cdl

ASPIDECO

Dernière modification par ASPI.DECO (19-02-2012 18:20:51)

Aspiration intégrée

5

Bonsoir, si je peux vous aider. Votre centrale devrait se située ou?
Est ce que votre centrale est au centre de votre maison?
Avec ALDES vous aurez des consommables (sac) à changer.
Aldes vous propose quelle garantie?
De quel département?
Je vous laisse mes coordonnées vous pouvez m'appellez pas trop quand même.
0609079275

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

6

Bonsoir Brunopro83,
C'est une maison sur sous sol, donc la centrale se situe dans le sous sol pas forcément au centre de la maison. La maison a en plus un rez de chaussée et un étage.
Nous savons qu'il y aura des sacs. Notre souci est vraiment de trouver une centrale adaptée à notre maison.

7

pour les sacs tout dépends de la centrale il y a des références avec ou sans sac ou les deux  wink  .

cdl

Aspideco

Aspiration intégrée

8

Bonjour Yann 70,
Vous avez mes coordonnées téléphoniques , qu'en vous voulez .
Cordialement
Bruno Charles

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA

9

Bonjour,
suite à notre conversation , merci de me communiquer votre adresse afin que je puisse vous orienter vers un revendeur local.

cordialement
Bruno CHARLES

10

Dans les cas d'installation d'une aspiration centralisée, n'hésitez pas à vous renseigner au maximum. Cela permet d'avoir un complément d'informations à certaines idées préconçues de l'aspiration centralisée et vous aide à faire le bon choix pour votre habitat.

Nous restons à votre disposition.
Atepac - http://www.atepac.com/