1

Sujet : problème d'aspiration avec le modèle de centrale : CB3 de VCI

Bonjour,

Une centrale d'aspiration, modèle CB3, est installée chez moi depuis décembre 2000. 3 prises se trouvant sur une même pan de mur (1 au RDC et 2 au 1er étage) n'aspirent plus. Je sens une très très faible aspiration. Etant donné qu'elles sont toutes les 3 sur un même mur, je me demande si le système n'est pas bouché quelque part. Un employé de VCI m'a conseillé d'utiliser la centrale en système de soufflerie pour éventuellement déboucher le conduit. Ne retrouvant plus le manuel d'utilisation, est-ce que quelqu'un l'aurait ? Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème.
Merci par avance de vos suggestions et de votre aide !
Schaba

2

Re : problème d'aspiration avec le modèle de centrale : CB3 de VCI

bonjour,

astuce, prendre la centrale et aspiré par les prises 1 par 1 .
prendre le flexible le fixer avec stcoch (genre stcoch papier) coté poignée et mettre l'autre extrémité dans la prise.
schunter le contact 24V avec un fil et brancher la centrale sur le secteur.
aller coté là ou etait branché la centrale et boucher avec votre main. faite des accouts.
répéter l'opération à chaque prise.

je vous laisse mes coordonnées si au besoin .

0609079275

CORDIALEMENT

Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

3

Re : problème d'aspiration avec le modèle de centrale : CB3 de VCI

bonjour,

Si votre réseau est accessible essayez de repérer ou peut se trouver le bouchon (à partir de votre 1ere PA), les coudes sont des endroits idéaux pour cela.
D'autre part vérifiez l'arrivé de la centrale (un bouchon peut se faire à l'entrée).
Avez vous fait un essai à la sortie de la centrale débrancher du réseau? afin d'éliminer celle ci (voir le joint de cuve, est il en bonne état? )
Vous pouvez utilisé si vous avez un déboucheur de canalisations (flexible métallique utilisé par les plombiers)!
Cordialement
C PLUS