1

Sujet : nous sommes déçus par drain vac

beaucoup de soucis dus principalement a de mauvais conseils au moment de l'achat. Nos avons acquis(chere) une centrale avec evacuation a l'egout soit disant le top du top !
serait parfait si on n'avait pas de chiens et comme on en a deux il vaudrait mieux donner un coup de balai avant ! (citation texto du vendeur concessionnaire de la marque ! )
le pb avec ce type d'apiration (utilisant de l'eau pour l'évacuation) est que inévitablement se produit un colmatage autour su sytème cyclonique et avec le temps vous grillé le moteur. Cela vaut pour le poils de ciens et sans doute beaucoup d'autres applications (les coiffeurs auraient eu par ex des soucis egalement)
ne comptez pas alors sur le siège canadien de la marque pour vous faire une proposition honnête de reprise avec echange standard (même en payant un petit peu quelque chose) ils protègent coute que coute leur concessionnaire avec lequel ils vous invitent a vous arranger (ça marche mais si le dialogue est rompu on fait quoi ?)
notre aventure se solde par une nouvelle aspiration (d'une autre marque bien sur) et des dépenses et soucis bien inutiles
soyez TRES vigilants avant de signer !

2

Re : nous sommes déçus par drain vac

Bonjour Carnot 21,

Je suis très étonné de votre commentaire,
dans quelle région êtes vous ? (Côte d'or ?)

Comment avez vous pu griller un moteur à cause d'un simple colmatage ? Depuis 1983 cela ne nous est jamais arriver, seriez-vous le 1er ?

Quand avez vous acheter cette machine ? Le moteur avait-il moins de 5 ans ? dans ce cas il aurrait du être pris en garantie.

Personne n'est à l'abris d'avoir un problème ou un soucis technique mais en ce qui me concerne je met un point d'honneur à le résoudre dans les plus brefs délais. Professionnalisme oblige.

Apparament vous n'avez pas eu affaire à un professionnel, ce n'est pas pour autant qu'il faut discréditer une marque ou les personnes qui la représente.

Les systèmes automatiques sont des produits bien spécifiques et ne sont pas forcément conseillés notament pour les coiffeurs.

Je vous invite à me contacter en cliquant sur DVR, votre témoignage nous interresse, SI VOUS ETES EFFECTIVEMENT UN ANCIEN UTILISATEUR...

Nous sommes soucieux de préserver la réputation de notre marque et donc, d'en écarter quelqu'un qui apparement ne serait pas professionnel.
MERCI D'AVANCE.

Drain Vac Rhône SARL

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

3

CARNOT  21  moi  aussi  j ' ai  eu  un  souci  sur  deux  automatiques  que  j ' ai  vendu  à  des  clients   j ' ai  voulu  arranger  les  problèmes  avec  la  garantie   mais  pas  de  résultats  positifs  malgrés   mon  déplacement   au  salon  batimat  à  Paris  Bref  je  n ' ai  pas  voulu  de  scandale  j ' ai  sur  les  deux  une  machine  qui  as  que  7  mois  (  problème  de  carte  électronique  soit   disant   garantie  90  JOURS  )  si  tu  as  besoin  de   pieces   un  jour   elles  sont  toutes  les  deux  chez   moi   pour   pieces   je   ne  vends   plus   de  tout à l ' égout  A +

4

C'est pas banal ça, un vendeur de chez VACUFLO qui revendrait du DRAIN VAC !!!

Petit breton, je ne sais pas qui t'a vendu ces deux machines automatiques mais la garantie sur les cartes électroniques est de 1 an (c'est un minimum)...

DVR

PS / des machines de votre marque, nous en avons aussi... Et oui malheureusement pour toute les marques, le ZERO défaut n'existe pas ! D'où l'utilité de chercher un revendeur qui assure un SAV irréprochable.

Dernière modification par DVR (26-05-2007 08:12:57)

drainvac rhône

5

Bonjour   DRV   a)  je  ne  suis  pas  un  vendeur  mais  un  distributeur  esclusif  de  la  marque  VACUFLO  et  dans  notre  gamme  nous  n ' avons  pas   de  centrale  à  vidange  automatique  c ' est  pourquoi  je  me  suis  dirigé   vers  une  marque   de   qualité  comme  la   votre    et   bien  sur  la  mienne   sans   arrière    pensée  de   ma  part   pour   moi   les   concurrents   sont   des   collegues   ils   ont  le   droit  de  vivre   il  y  a  du   travail  pour  tout   le   monde 
                        b)  le  SAV  est   important  le  risque  ZERO  n ' existe  pas  ça  je  suis  d ' accord  mais  qu ' une  garantie   n est  pas  assuré  au  bout  de  sept  mois   vous  comprenez   que  je  ne  suis   pas  satisfait  je   pense  en  tant   que   professionnel  vous  réagieriez   pareil  je   suis   tres  proche   de   mes  clients  et  je   les   sastisfait   au   maximun             A +

6

Petit breton bonjour,

1 an la carte et pas 7 mois...(1 an)

De plus toujours pas de nouvelle de Carnot 21, malgré l'invitation à me contacter,  bizard non ?

Mais quelque part, cela ne m'étonne pas du tout.

DVR

drainvac rhône

7

Bonjour DVR,

je suis équipé d'une centrale drain Vac depuis 12 ans (modèle Régulier avec 2 turbines).
Je viens de cramer une turbine pour cause de colmatage du cône.
Je pense que le moteur a chauffé à cause de cela et deux collecteurs du rotor se sont détachés.
Résultat : étincelles, flammes et disjonction générale.
Conclusion : on peut bien brûler un moteur pour cause de colmatage.

Ceci dit, ça n'est pas le problème.
maintenant, il faut réparer. Ou puis-je trouver un moteur DF1 R15,
et combien ça coûte ?

Merci d'avance.

Pat

8

Bonjour Pat,

Tout d'abord, je persiste, signe et re-signe, que ce n'est pas a cause du colmatage du cône que votre moteur a grillé.
Sinon le problème existerait AUSSI sur les machines à filtre lorsque le filtre est colmaté...

Je sais que certaine personne vont me contredire mais 12 ans me parait être une durée de vie assez standard pour un moteur d'aspiration centralisée (même si certains durent plus longtemps et d'autres, un peu moins)

En ce qui concerne le changement de votre moteur contactez moi et je vous indiquerais le vendeur le plus proche de chez vous.

info@drainvac-rhone.com

drainvac rhône

9

Bonjour  PAT  ton  moteur  est  de  marque   AMATEK  LAMB   référence   116657.00  et  comme  dis  JEAN MARC  ce  n ' est  pas  le  colmatage  qui  grille  le  moteur   cela  peuts  venir  d ' une  chute  de   tension  ou  un  trop  plein  de   bac  à  poussière   par  exemple          A +

10

Je lis ces messages de juin 2007 qui commencent à dater
je suis distributeur drainvac et il est vrai que je ne me suis pas beaucoup intéressé à ses forums
Il me parait nécessaire d'apporter quelques réponses
1er VOUS NE POUVEZ PAS détériorer un moteur de DV 15 suite à un bouchage pour la bonne et simple raison que les moteurs sont autoventilès et possèdent leurs propres turbines de refroidissement et ne peuvent chauffer au point de griller-- j'ai l'exemple d'une maison de retraite dont les moteurs ont fonctionné 7 heures sans arrêt, la nuit  toutes les prises fermèes, suite à une erreur de la personne de nettoyage -- les moteurs sont sortis indemne de l'èpreuve, nous n'avons rien fait de particulier en entretien sinon de changer les canalisations de sortie d'air du dessus  qui s'étaient déformées suite à l'évacuation des calories des turbines moteurs

En ce qui concerne les centrales à vidange automatique, se sont d'e:xellentes machines, sauf qu'il s'agit de matèriel assez technique et qui ne doivent être installés que par des personnes ayant été formèes pour cela, aussi bien pour l'installation que pour le conseil des clients. Nombre d'électriciens, pourtant TRES compétents dans leurs domaines, nous ont appelés à l'aide pour les mises au point. Ceux ci fait, avec certains changements et certaines améliorations apportées par nos soins sur nos sites situés à Archamps ou à Genève pour nous adapter aux besoins des clients,cela tourne comme avec un taux de satisfaction assez élevé.
Nous avons quand même équipés de nombreux particuliers et de grosses installations dont l'aéroport de Genève, avec des rèseaux de 95 mètres d'une seule longueur, shampoinons les moquettes, lavons les sols de boulangeries avec les résidus de farine;...
Tout le monde ne peut pas faire ces choses et il faut un minimum d'expérience pour bien conseiller le client et surtout èquiper sa villa à bon escient.

Très cordialement -- Mr Fiasse

Dernière modification par UAC DRAINVAC (20-07-2009 14:34:44)

11

il n'y a pas d'arret de securite sur les centrales? apres un laps de  temps le moteur s'arrete atomatiquement?

12

Au risque de vous décevoir biloutte, si la protection thermique n'est pas sollicitée (C'est à dire que le moteur ne chauffe pas) la machine ne s'arrêtera pas. Il n'y a pas de tempo sur ces appareils.
Si toutes les prises d'aspiration sont fermées :
1- Un moteur By-pass tournera plus vite et sera ventilé au prorata donc ne sollicitera pas la protection thermique et ne s'arrêtera pas.
2- Un moteur through Flow, quand à lui, n'étant plus refroidi, sollicitera la protection thermique (a condition d'en avoir), et s'arrêtera.

drainvac rhône

13

un peu léger en terme de sécurité, pour x raison la centrale demarre seule, je part en week end ou vacance, elle tourne jusqua mon retour! je n'y avait jamais pensé, mais il y a probleme quand même.

14

c'est la même chose pour votre cafetière ou votre moulin à café d'ailleurs...
Le mieux c'est de débrancher vos appareils électriques quand vous vous absentez, ne serait-ce pour les risques liés à la foudre...
Mais au fait, pour quelle marque avez vous opté ? J'en étais resté à sach...

Dernière modification par DVR (21-07-2009 17:52:32)

drainvac rhône

15

ou alors vous pouvez choisir une marque avec des cartes intelligente
en effet chez CYCLOVAC il existe un arret automatique de sécurité pour eviter tout ce genre de probleme
comparer avant d'acheter

16

nous avons tous les yeux bleus chez moi

17

A oui des cartes intelligentes, je n'y avais pas pensé !
Ca ne doit pas être le même prix en pièces détachées lorsque ça tombe en panne… Du simple au triple non ?
Pour prendre le cas de certaines machines vendues dans les magasins de bricolage : sans tableau digital de contrôle, coût de la carte 99,50 €. Même machine mais avec tableau digital de contrôle, coût de la carte 303,00 € et plus de risque d’avoir une panne.
Et est-elle toujours aussi intelligente cette carte au cas où elle prendrait la foudre ?
Pour ma part mais ce n'est qu'un jugement personnel, moins il y a d'électronique dans un aspirateur et plus on limite le risque de défaillance, plus c’est fiable dans le temps et surtout moins c’est cher en cas de SAV hors période de garantie.

Dernière modification par DVR (23-07-2009 18:31:12)

drainvac rhône

18

Visiblement pas content DVR , voir énervé !!!!!!!

Je répond simplement à biloute69  qui demande s'il ne serait pas possible que la centrale s'arrête automatiquement.
C'est une fonction de sécurité qui existe désormais chez cyclovac, n'en déplaise à DVR.

Je ne pense pas que cyclovac soit vendu en magasin de bricolage; donc je ne comprend pas le rapprochement !!!!!

Plusieurs grandes marques d'aspiration centralisée canadiennes sont aujourd'hui distribuées en france
Parmis les plus courantes on peut retrouver celle de DVR et celles de ces concurrentes. Ces grandes marques proposent des garanties plus ou moins longue.
La qualité, la fiabilité, la longévité et leur mode de diffusion,  des produits de grandes marques font qu'elles existent depuis une quarantaine années.
Certaines innovent plus que d'autres. Chaque marque propose sa technologie, il est important que l'utilisateur final puisse comparer.

Je ne pense pas que DVR passe sont temps à changer des cartes de centrales, je pense qu'il a autre chose à faire que du SAV.
Je suis comme lui, moins j'en fait et mieux je me porte.
Comme DVR, même s'il m'arrive d'en faire, j'essais toujours de prendre en garantie le maximun de pièce.
Mais il m'arrive comme tout le monde d'être obligé de remplacer des cartes. Je fait du SAV sur tout type de marque; même sur drainvac , qui n'est pas moins cher ni mieux protégé que les autres et qui à ces défauts comme les autres. Les cartes montées sur les centrales drainvac ne sont pas moinsni plus exposées contre la foudre, d'ailleurs pas plus que tout le matériel électroménager.
Toutes les marques proposent différentes solutions, certaines plus que d'autres voilà c'est tout.
Pas nécessaire de critiquer ses concurrents de la sorte.

19

il propose des garanties de combien cyclovac?

20

Enervé ???!!!
Critiquer ses confrères ???!!!
Ca frôle la parano tout ça!!!

J'ai simplement fais remarquer que plus il y a d'électronique dans un aspirateur (qui travaille avec de la poussière) plus le risque de panne augmente, et plus cela devient onéreux en réparation hors garanties.

PS: La marque dont je donnais le prix des cartes c'est ALDES et pas cyclo.

Dernière modification par DVR (27-07-2009 16:28:40)

drainvac rhône

21

Oui un aspirateur est fait pour aspirer de la poussière,
mais je n'ai pas encore vu une carte électronique arrêter de fonctionner avec un peu de poussière.
Je doit confondre avec autre chose.

Cyclovac garantie 3 ans tout les accessoires et jusqu'à 15 ans les moteurs.

22

Cyclovac garantit des moteurs 15 ans??? Sous quelles conditions et à quel prix??-- Il me semblait, je peux me tromper que la loi Française n'autorise pas de garantie supérieure à 10 ans -- Par contre que l'on puisse entretenir des machines de 15 ans et plus, cela me parait assez normal

Pour revenir au fait que les moteurs ont tourné 7 heures toutes les prises fermées, je penses qu'il faut retenir les faits suivants

1-- Le client à reconnu avoir fait une bêtise en modifiant son circuit de commande sur une grosse installation, donc le fait est exceptionnel

2-- Malgré cela, la machine

a) N'a pas grillé son circuit électronique, donc coût zéro

b) Les moteurs ont résisté, donc coût  également zéro

Ormi une consommation électrique non prévue

3)--La leçon qu'a retenu ce client, avec le sourire, est qu'il s'en est tiré à bon compte

Trés cordialement -- Mr Fiasse

23

15 ans de garantie dans les même conditions que les autres marques et aux même prix que les autres
la nouvelle gamme s'appelle GENERATION 2009

24

15 ans de garantie!!!

25

Je suis curieux de connaitre les conditions pour garantir une centrale 15 ans, ainsi que le cout des pièces de rechange

La durée de vie d'un moteur est relativement fixe en nombre d'heures de fonctionnement-- Par contre les usagers ont de nombreuses variables

1 -- surface de la villa: 120,180, 240 m2: voire plus
Les temps de nettoyage sont proportionnels

2-- le nombre de fois que l'usager passe l'aspirateur par semaine: 1fois, 2 fois, voire 3 fois, voire tout les jours pour les hasmatiques

3-- la périodicité d'entretien est donc variable dans le temps est pour cela un compteur horaire permet de " caler" les fréquences d'entretien: tous les 2 ans, 3 ans, 5 ans, l'usage voulant que l'on intervienne en moyenne tous les 5 ans par précaution

4-- je pense que les circuits en question mémorisent les heures de fonctionnement ET signalent les besoins de contrôle et d'entretien à effectuer
voire arrête la machine s'il y a dépassement d' heure prévus sans entretiens.

5-- Je pense que la garantie doit jouer si le client respecte les demandes d'entretien -- A ce moment là, la vraie garantie n'est plus un nombre d'année fixe mais un nombre d'heures de fonctionnement avec un entretien de plus en plus fréquent suivant l'usage, donc  plus couteux ce qui sur le fond est logique-- C'est le principe même des demandes d'entretien signalée sur les nouvelles voitures automobiles-- les prix d'achat sont en baisse mais les demandes d'entretien plus nombreuses et les factures correspondantes salées-- je parles des automobiles bien entendu

Dans ces conditions, effectivement, il est tout à fait possible de faire fonctionner une machine beaucoup plus que 15 ans mais ce n'est pas ce que j'appelle une garantie au sens des acheteurs qui est actuellement: je vous garanti la machine 5 ans quel que soit l'usage puis aprés bien entendu il y a entretien à vos frais:
Dans le cas présenté je serait tenter de croire: je vous garanti que votre machine va fonctionner 15 ans minimum à conditions de respecter les demandes d'entretiens.

Les entretiens avant 5 ans demandés par la puce électronique de comptage seront à la charge du client seront-ils à la charge du client???   suivant quelle frèquence horaire d'usage???

Mon raisonnement est -il loin de la vérité????

Très cordialement -- Mr Fiasse
,