26

Re : nous sommes déçus par drain vac

OUI  OUI  OUI  !!!!! 

mais pour faire simple

une machine peu fonctionner 100 ans si on ne s'en sert jamais => ok avec vous, longue durée de vie, peu de frais d'entretien et peu de sav
un peu moins si on ne l'arrête jamais   => toujours ok avec vous, mais surement des charbons, des moteurs, des cartes à changer et des qques sav

Biensur qu'une centrale qui est utilisée normalement, pour un usage domestique courant peu fonctionner plus de 15 ans sans aucun frais !
Et çà arrive que certains moteurs ne tienne que 8 ans dans les mêmes conditions d'utilisation. Que l'utilisateur soit " asthmatique " ou pas.

A vous et à moi de savoir contenter nos clients dans ces moments là. Faire jouer la garantie constructeur ou vous assoir dessus.

Plus la durée de garantie CONSTRUCTEUR  est longue plus mes clients sont rassurés.

RAPPEL DES GARANTIES CYCLOVAC, avec la nouvelle série GENERATION 2009 ( 8 motorisations différentes déclinées en 19 versions différentes) ( dernière documentation commerciale en main )

-  les moteurs des centrales à démarrage direct ( série E et GS ) sont garantie 10 ans ou 500 hrs  ( 1 heure d'aspiration par semaine )
-  les moteurs des centrales à sélection de vitesses  ( série DL et GX ) sont garanties jusqu'à 15 ans ou 750 hrs ( tjrs  1 heure par semaine ) ( pas de problème avec la loi française à ce jour, à ma connaissance, mais si vous avez le texte en main, merci de faire profiter tout le monde )
-  toutes les centrales sont  montées avec des cartes à arrêt automatique pour éviter les pblmes cités en amont
-  toutes les centrales bénéficient d'une garantie main d'oeuvre de 3 ans
-  les accessoires sont garanties également 3 ans
-  tous les chassis et cuves  sont garanties à vie
Et pour finir les prises "DECO" qui existe pour l'instant en 6 couleurs sont elles aussi garanties à vie.
Tout celà se trouve sur le site CYCLOVAC.COM et sur les documentations commerciales.

J'ai pas la prétention de connaître toutes les marques, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux chez les autres constructeurs.

Il est bien entendu possible M. FIASSE que les distributeurs CYCLOVAC d'une région à l'autre, puissent augmenter ces garanties à leur gré par des garanties personnelles. Moi je ne fait aucune garantie personnelle  supplémentaire lorsque que je vends du matériel neuf.
Je me limite aux garanties constructeur, hormis, mon assurance de responsalilité civile et mon assurance décennale lorsque je me charge de la pose de l'installation
chez nos clients.

Quant aux tarifs pratiqués par les distributeurs CYCLOVAC,
je pense qu'ils sont en adéquation avec le marché d'aujourd'hui, au vue des rapports   " qualité / puissance /garantie /service / prix "proposés.

A bientôt pour plus d'information.

27

et bien quelle partie de post, il ne dise plus rien chez drainvac, ou les autres?

28

J'allais oublier la dernière garantie CYCLOVAC

Elle s'appelle GARANTIE SATISFACTION;
Pour une période d'un an à compter de la date d'achat, si la performance de l'appareil ne correspond pas à vos attentes,
retournez-le chez votre distributeur pour un crédit applicable à l'achat d'un autre modèle CYCLOVAC plus performant.

Voila, pour ce qui est des garanties CYCLOVAC.

Comparer avant d'acheter!!!

29

je rêve: suis-je sur un forum ou suis-je témoin d'un règlement de compte entre différentes marques ? Allez, soyez sérieux ! en vous querellant ainsi, vous ne rendez pas service aux consommateurs qui du coup ne s'y retrouvent plus. Vous ne vous montrez pas dignes des marques que vous représentez.
L'aspiration centralisée est quelque chose de formidable. C'est un marché dont l'avenir appartient à ceux qui sauront défendre la qualité de leurs produits sans descendre le voisin.

30

claudio 67  bonjour

les  reglements  de  compte  existent  aussi  sur  le  terrain  mais  cela  dépend  de  la  région  suivant  le  nombre  de  collègue  ou  sur  les  salons  la  il  faut  le  dire  pas  de  cadeaux

bref  il  y  a  du  travail  pour  tout  le  monde  sauf  certains  n ' ont  pas  compris

cordialement

31

Bonjour,
Nous avons une aspiration centralisée DRAIN VAC depuis 2004.
Celle-ci demande un peu d'entretien de temps en temps, mais nous a donné entièrement satisfaction par rapport à notre objectif, pas d'aspirateur à trimballer, et PAS DE SAC A VIDER.
Un vrai bonheur!

Dernière modification par Utilisateur DRAIN VAC (17-07-2011 11:58:18)

32

Bonjour à tous!
Bravo Dom29 pour cette démonstration commerciale !TOUT est POSITIF !Expliquez-moi ,alors, pourquoi la garantie de votre marque n'est pas transférable?(Source site Cyclovac).
Complément apporté ce soir 12/10/2011 à 23h37 :"Idem pour d'autres marques prestigieuses,consultez donc les Condtions générales de Vente). En fait cette pratique serait assez courante et ne serait pas ,hélas,une exclusivité du commerce des centrales d'aspiration.(automobile,hifi,electro-menager etc..)"
Seul le premier propriétaire a ce privilège.C'est pourquoi je ne prendrai pas cette marque .Imaginons que j'installe aujourd'hui une centrale Cyclovac:nous mourons ma femme et moi dans l'année.Nos enfants ne possèdent plus de garantie sur ce matériel,car ils ne sont pas "propriétaire original"comme indiqué ci-dessous.Pas davantage en cas de vente de la maison ou de rachat de la centrale par un particulier,même pour un matériel encore dans son emballage d'origine,car c'est la facture d'achat qui fait foi. Je crois que cela porte un nom:Clause abusive.Cette protection est sans doute pour quelque chose dans la réputation de cette(ces)marque(s).Que dirions-nous des constructeurs automobiles qui plomberaient nos capots?(On y arrive un peu toutefois avec la fameuse "valise").Personne ne pouvant plus intervenir (compétants ou pas)cela reste chasse gardée,avec dans le même temps,l'exclusivité de la distribution.A l'heure d'internet et de la liberté de consommation,je m'insurge contre cette politique restrictive et (ou) protectionniste),c'est pourquoi,à mon grand regret,je me tournerai vers la vente en ligne,pour acheter un produit certes moins prestigieux,mais libre de le revendre avec transfert de garantie,ce qui me permettra d'acheter, pour le même prix ou moins, en 10 ans, 2 centrales neuves garanties seulement 5 ans....et de profiter,au passage,d'innovations technologiques que je devrai attendre 10 ou 15 ans pour les marques de "prestige".
Extrait du site officiel Cyclovac:
"L’aspirateur central Cyclo Vac est protégé par une garantie à vie. Nous vous
garantissons que votre aspirateur central sera exempt de tout défaut de
matériaux ou de fabrication pour aussi longtemps que vous êtes le propriétaire
original de votre appareil. Cette garantie s’applique au corps et à la cuve de
l’appareil et n’est pas transférable."
"
Garantie pour un usage domestique seulement. Cette garantie n’est pas une
modification — mais une addition — aux garanties stipulées par une législation
civile. Toute réclamation relative à cette garantie doit être accompagnée de
la facture d’achat. Toute modification apportée aux produits peut invalider la
garantie. Les frais de transport et de déplacement ne sont pas couverts par la
garantie. Cette garantie n’est pas transférable."
Reste toutefois une inconnue :les revendeurs sont-t'ils habilités à se substituer au constructeur pour offrir à leurs clients cette  "  garantie non transférable"?(assurance privée..)Dans ce cas on contourne l'obstacle,mais si le revendeur (et cela arrive),dépose le bilan,ou n'a pas honoré ses échéances d'assurance ?....
Enfin,il existe des lois nationales qui protègent l'acheteur,auquel cas il serait possible qu'en France cette restriction constructeur sur le transfert de garantie ne soit pas applicable.Dans ce cas l'acheteur,s'il n'est pas satisfait,peut revendre sa centrale (garantie)et changer de marque.Dans une telle hypothèse,je serais alors libre de mon choix :acheter du haut de gamme cher mais pour une durée d'une dizaine d'année ou plus,ou acheter du matériel grand public moins cher,mais renouvelable plus rapidement.
Alors, l'argument commercial qui consiste à dire :dans l'année,si vous n'êtes pas satisfait,on vous fait un crédit pour upgrader votre matériel ,c'est vous permettre de passer  dans une cellule plus grande...mais vous êtes toujours prisonnier!
Si quelqu'un avait des éclairages à nous apporter sur la transférabilité de la garantie en France?
Cordialement.

Dernière modification par korezia (12-10-2011 23:41:57)

33

Bonjour cher  …, j’hésite !!!
Enfin,  2 ans après mon post, une réponse, merci à vous.
J'ai quelques remarques à faire sur votre post.

-»dans la réputation de cette (ces) marque(s) »
=>merci  de nous préciser  la réputation de cette (ces) marque(s).

-« Reste toutefois une inconnue : les revendeurs sont-ils habilités à se substituer au constructeur pour offrir à leurs clients cette  "  garantie non transférable"? »
=>Avez-vous déjà acheté du matériel électroménager à quelqu’un d’autre qu’un fabriquant d’électroménager ? Si oui, vous l’avez dont trouvé dans un réseau de distribution.  Et oui, ma machine à laver BRANT acheté chez le revendeur du coin est garantie, dingue non ? Pourtant je ne l’ai pas acheté chez BRANT.

-« 2 centrales neuves garanties seulement 5 ans »
=>Libre à vous de changer de véhicule lorsque le cendrier est plein, chacun fait avec ses moyens.

-« 2 centrales neuves garanties seulement 5 ans....et de profiter, au passage, d'innovations technologiques »
=>merci de préciser qu’elles sont  les innovations technologiques que vous avez trouvé sur des marques web et que vous attendez de voir sur les centrales vendues et installées par des distributeurs.

-« Dans ce cas on contourne l'obstacle, mais si le revendeur (et cela arrive),dépose le bilan, ou n'a pas honoré ses échéances d'assurance ?.... »
=> les garanties CYCLOVAC sont bien des garanties constructeurs et non des garanties distributeurs. Avec une fiche d’enregistrement constructeur.  Pas d’extension de garanties, ou contrat d’entretien payant obligatoire chez CYCLOVAC comme chez certains de nos concurrents.
-« Alors, l'argument commercial qui consiste à dire : dans l'année, si vous n'êtes pas satisfait, on vous fait un crédit pour upgrader votre matériel , c'est vous permettre de passer  dans une cellule plus grande...mais vous êtes toujours prisonnier! »
=>le tout est d’être bien conseillé sur le type de centrale, ses options et sa puissance, en fonction d’une étude personnalisée. Perso, je n’ai jamais eu à le faire. Maintenant, libre à vous de vouloir acheter juste une centrale, ou plutôt la moins cher possible. Pas évident à upgrader sur le web !!!

-« Cette garantie n’est pas transférable. »
=> ok, c’est  écrit black on white.
Maintenant, si  vous  disparaissez, vous et votre femme, avant la fin de la garantie de votre centrale, je doute fort que votre distributeur local ne puisse rien faire pour remettre en service votre aspirateur.
Idem si vous revendez votre logement.

Très heureux de voir que vous n’avez pas autre réclamation à faire sur CYCLOVAC .
Merci, à bientôt.

34

Bonjour Je souhaite changer de centrale qui ne fonctionne pas bien du tout "EAGLE"
La maison a 6 pièces et il y a 4 bouches Merci de me faire savoir qu'elle serait la meilleure centrale, la plus fiable et surtout avec un SAV digne de ce nom. Cordialement
Arthur

35

Bonjour, en réponse à votre demande, connaissez vous la marque VACUFLO ?
Pour info aller voir le site www.vacuflo.fr
Matériel américain fiable , sans sac sans filtre donc peu d entretien.
De quel région êtes vous?
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires .
Bruno

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

36

Merci Bruno pour votre réponse Non je ne connais pas cette marque mais je me dois d'acheter un produit de qualité car j'ai vraiment été déçu du précédent système. Je lis sur ce forum que DRAIN semble également être un produit de qualité comment choisir? La gamme est large Le critère que vous évoquiez sans sac sans entretien me semble être un critère de poids en effet mais a-t-il fait ses preuves ? Avez-vous une expérience personnel de la marque Américaine ? Bien a vous. Arthur

37

Complément de message pour Bruno
Je suis de la région Rhône Alpes Près d'Annecy

38

bonjour Arthur,

comme mon pseudo l'indique, oui je suis dans la partie depuis plus de 18ans.
auparavant je distribuais une marque canadienne de bonne réputation.
je suis passé à la concurence pour différentes raisons. La marque que je distribue est vraiment fiable.
Vous remarquerez qu'il y a peu de discution sur celle ci sur le forum.
Mais le mieux si vous avez un peu de temps, c'est de nous échanger nos coordonnées en MP.
mais avez vous regardé le site en question?

cordialement
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

39

Bonjour Bruno, Oui bien sur je suis allé sur le site www.vacuflo.fr Ce produit en effet semble être un bon produit. VCI, Drain, etc, semblent également être de bon produit. Voici une adresse E-mail: lbsecret@wanadoo.fr
Bien a vous Arthur

40

claudio67 a écrit:

je rêve: suis-je sur un forum ou suis-je témoin d'un règlement de compte entre différentes marques ? Allez, soyez sérieux ! en vous querellant ainsi, vous ne rendez pas service aux consommateurs qui du coup ne s'y retrouvent plus. Vous ne vous montrez pas dignes des marques que vous représentez.
L'aspiration centralisée est quelque chose de formidable. C'est un marché dont l'avenir appartient à ceux qui sauront défendre la qualité de leurs produits sans descendre le voisin.

Merci pour cette bouffée d'air pur dans cette discussion lourde de tensions  big_smile

Les marques se ressemblent peu ou prou, d'où l'importance de bien vous renseigner, de faire jouer le bouche-à-oreilles et de vous adresser à une entreprise qui ne s'adosse à aucune marque : elle vous offrira les meilleurs conseils que vous pourriez trouver...

Oui, vous nous voyez venir ! Enfin bon...nous restons à votre disposition !
Atepac - http://www.atepac.com/

41

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit retour d'expérience concernant une centrale automatique DrainVac.

J'ai installé cette centrale moi-même dans ma maison en construction en 2002, avec l'aide précieuse et les conseils d'un très bon installateur de l'est de la France - disparu depuis j'ai bien peur. En respectant les préconisations, tout s'est bien passé et j'ai un système qui fonctionne parfaitement, y compris pour aspirer de l'eau (utile lorsqu'après notre premier bain dans la baignoire neuve, on s'aperçoit que celle-ci ne se vide pas! Ou bien après une inondation du sous-sol suite à une rupture de canalisation...

L'installation comporte 2 prises par niveau, ce qui fait 6 en tout, plus une trappe ramasse-miettes dans la cuisine, très pratique.

Pour revenir à la centrale elle-même, c'est un modèle de type "Automatik" à 2 moteurs, à vidage vers les égouts. C'est très efficace à partir du moment où l'on n'aspire pas tout et n'importe quoi, tel que de grandes quantités de feuilles mortes, ou bien de sable / ciment...   Je dis ça car j'ai eu un souci début 2007 (moteur qui faisait disjoncter) et le diagnostic a été cinglant : moteur sale, ciment colmaté dessus, axe déséquilibré => pas pris en garantie. Je n'étais pas très content et avais tenté de discuter le bout de gras (le moteur m'avait été proposé pour pas très cher en négo...) mais bon, il est vrai que l'utilisation n'avait probablement pas été conforme : j'avais aspiré mon sous-sol et des dalles après la construction de la maison et je n'avais pas mis un débit d'eau suffisant.

L'arrivée d'eau est un paramètre fondamental en fonction de ce que vous aspirez : veillez à bien la régler pour que toutes les poussières soient humectées. Si des poussières sèches passent, elles vont passer dans les moteurs et sortir par l’échappement. Les spécifications des moteurs (AMETEK 116657) indiquent clairement "Dry & clean air only"

Bon, outre ce souci, tout s'est très bien passé grâce à un entretien régulier (nettoyage de la cuve essentiellement)   Ah si, j'oubliais, les deux tuyaux que nous avons ont vu au bout de quelques années leurs interrupteurs ne plus fonctionner. Bon, on tourne l'embout dans les prises des murs pour faire démarrer la centrale, ce n'est pas très grave.

Il y a 4 ans, j'ai acheté et posé un hublot sur le corps de la centrale, ce qui facilite grandement l'entretien et la surveillance. Je le conseille fortement aux possesseurs d'anciennes centrales qui en sont dépourvues : allez voir les modèles Automatik actuels pour vous rendre compte. J'avais également remplacé le clapet caoutchouc qui s'était durci avec le temps.  Et j'avais acheté 4 charbons en prévision...

Aujourd'hui, je viens de changer les charbons du moteur qui n'avait pas été changé en 2007. En effet, le fusible avait sauté et il ne restait qu'1 à 1,5cm de charbons. J'en ai profité pour nettoyer les collecteurs des deux moteurs. Au passage, ce n'est pas simple de retirer le câble des charbons anciens, difficile de tirer, j'ai cassé un fil relié à la cosse, que j'ai ressoudé / serti. J'espère que ça tiendra.

La centrale tourne à nouveau parfaitement ! Nous en sommes globalement très satisfaits. La trappe ramasse-miettes de la cuisine est utilisée quotidiennement de manière ponctuelle, et l'aspirateur pendant peut-être 1h cumulée par semaine.

En espérant avoir été utile à certains :-)

Christophe