376

Re : Neato XV-15 : mes tests !

Quel mode de livraison? parce qu'attend toi à avoir les frais de douanes en achetant sur lesite d'un magasin americain.

377

Bonjour,
Actuellement possesseur d'un navibot sr8855 dont je suis moyennement satisfait et je souhaite passer au Neato (je n'ai pas encore fixé le modèle).
J'ai quelques questions :
-comment se comporte le Neato avec des animaux ? mon chat adore jouer avec mon navibot en essayant d'attraper les brosses, ... et il cour autour l’empêchant de faire son travail et je suis obligé de passer en mode Edge (aller au contact des meubles).
-a partir de quel hauteur le Neato détecte les obstacles ? car chez moi j'ai des tabourets de bar avec une base de 18mm de haut et mon Samsung monte souvent dessus en mode Edge.
Merci d'avance pour vos réponses.

378

toshi24 a écrit:

Bonjour,
Actuellement possesseur d'un navibot sr8855 dont je suis moyennement satisfait et je souhaite passer au Neato (je n'ai pas encore fixé le modèle).
J'ai quelques questions :
-comment se comporte le Neato avec des animaux ? mon chat adore jouer avec mon navibot en essayant d'attraper les brosses, ... et il cour autour l’empêchant de faire son travail et je suis obligé de passer en mode Edge (aller au contact des meubles).
-a partir de quel hauteur le Neato détecte les obstacles ? car chez moi j'ai des tabourets de bar avec une base de 18mm de haut et mon Samsung monte souvent dessus en mode Edge.
Merci d'avance pour vos réponses.

prends un roomba  wink ton chat ne le dérangera pas  cool

379

Bonsoir toshi24,
va sur roboshop. C'est du sérieux.

Avant le 24/12/2012 le NEATO XV15 était à 388€ avec frais de port inclus, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion.

Mes premières impressions:

avantages:
il ne cogne pas les meubles.
Il n'oubli aucune zone.
Aspiration puissante..
Facile à programmer.
Si on est en mouvement dans la même pièce que le robot, celui-ci part aspirer une autre pièce puis revient à la fin terminer la pièce où l'on était.
Il a une prise usb afin de faire des mises à jour.
Les zones à délimiter sont faites par une bande magnétique 'fournie et que l'on peut trouver à castomerlin' donc pas besoin de borne avec batterie comme certains robots.
il peut aspirer de très grande surface. Si il n'a plus de batterie il part se recharger puis une fois les batteries pleines il reprend la où il s'était arrêté. chez moi il fait 80m² en 1H00 en une fois.

Inconvénients:
pas de brosse sur le côté, donc entre le chassis du robot et le meuble 'soit 0,5 CM' la poussière n'est pas aspirée.
La couleur n'est pas très tendance.
pour mon utilisation je trouve que le bac pourrait être plus petit car toute la poussière se colle au filtre et celui-ci doit être vidé après chaque utilisation pour une meilleure aspiration.
De ce fait la hauteur du robot aurait pu être diminuée.

Autres:
il fait pas mal de bruit mais j'estime qu'il est la pour passer l'aspi quand on est pas chez soit.
pour le moment il a toujours su aller sur sa borne de chargement avec succès.
Il faut avoir des chaises dont les barres de maintient ne soient pas inférieures à 10 CM de hauteur.

Si le vr100 est un neato avec des brosses sur le côté et des batteries au lithium j'opterai pour lui.
Mais entre un neato à 388€ et un vr100 à 649€ le choix est vite fait: NEATO avec son SAV qui a déjà fait ses preuves et ses 5 ans de garantie chez robotshop.

Le XV25 est un XV15 avec des nouveaux accessoires qui sont adaptable au XV15.
Pour ma part, la nouvelle brosse ne me serait pas utile car celle-ci est moins efficace sur sol dur et elle nécessite plus de nettoyage.
Les filtres du x25 m'ont l'air plus efficace 'filtre HEPA'. On peut les acheter au détail. Je vous donnerai des nouvelles quand je l'ai testerai.

pour ma part j'en suis très satisfait.

Dernière modification par pradelou (28-12-2012 01:18:15)

380

Merci pour votre retour d'infos.

381

Bonjour,
le Père Noël à déposé au pied du sapin le neato xv-15 commander chez robotshop (388 euros)

Il a été utilisé 4 fois.
les qualités et les défauts de cet aspirateur ont été maintes fois décrites sur le forum.
Pour un robot méthodique , je comprends pas trop sa méthode mais bon il passe partout, aspire bien et revient sans soucis à sa base.
Son gros défaut les plinthes et les coins.
En parcourant le forum j'ai vu des problèmes d'autonomie sur les xv-25 cela ne concerne pas les xv-15 n'est ce pas?
De même je ne l'ai pas laisser en charge toute une nuit la première fois.C 'est grave docteur? smile   

Pour le moment j'en suis très satisfait et ma femme est ravie smile .

ps:à quoi correspond SW: 3.0.17235 et LDS: V2.6.15295? le firmware?

Dernière modification par Richard.dco (29-12-2012 19:04:07)

382

Richard.dco a écrit:

En parcourant le forum j'ai vu des problèmes d'autonomie sur les xv-25 cela ne concerne pas les xv-15 n'est ce pas?

les 15 et 25 sont les mêmes robots

383

C'est bizard ces problèmes d'autonomie sur des appareils neufs. Même sur les forums américains ils en parlent. Certainement des lots de batteries de mauvaises qualités.

384

Dans un 1er temps pour les personnes concernés voir avec SAV pour échanges.

385

desandrine a écrit:

et bien voila, après avoir beaucoup consulter ce forum, je me suis laissée tenter par le neato xv-25
reçu mardi première utilisation mercredi
jeudi tout va bien
et hier il se bloque sous un pied centrale de mon meuble, je vais pour le débloquer et la message d'erreur roue gauche bloqué veuillez dégager les débris
ok je ne vois rien au niveau de la roue, je dévisse quand même la roue, et la toujours rien aucun débris

Même problème à mon XV-25. Roue gauche bloqué! Retour RobotShop direct :'(

386

Salut a tous,

Pour ceux qui ont commandé ces derniers jours sur robotshop un xv 25, vous l'avez déjà reçu car j'en ai commandé un le 24/12 et le délais de réapprovisionnement est poussé régulièrement.

Dans certains test il est dit que le 25 est plus silencieux, c'est l'appareil ou la brosse plus filtre ?

Merci d'avance pour votre aide
Arno

387

C'est la brosse qui le rend plus silencieux, sur le XV 15 ce sont des lamelles en plastiques et quand elles raclent le sol ça fait un bruit d'hélico. Pour rappel le XV 15 et XV 25 sont exactement les mêmes robots.
Pour mon XV 11 j'ai coupé de quelques milimètres les lamelles et il fait moins de bruit. Mais de toute façon on s'habitue très vite au bruit du Neato.

388

pradelou a écrit:

Avant le 24/12/2012 le NEATO XV15 était à 388€ avec frais de port inclus, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion.

C'était une promo Noël ? Actuellement il est à 499€, je trouve ça un peu cher.
Un ami veut en acheter un, mais 100€ d'écard ça fait bcp !!

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici