26

Re : Neato XV-15 : mes tests !

Je ne me suis pas renseigné sur les clauses mais à partir du moment où tu en as un usage normal... Evidemment cela ne concerne pas les pièces d'usure comme la brosse et les batteries je suppose.

Regarde le commentaire de elxloon Publié le 6 mai 2012 à 6:05 ici :
http://www.kelrobot.fr/2011/12/04/test- … ato-xv-15/

Il dit qu'il est difficile de les contacter par mail, en ce qui me concerne, 3 contacts pour 3 différentes questions avant achat et aucun problème, réponse dans la journée comme annoncé sur le site.

Dernière modification par chris-s (07-05-2012 07:19:16)

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

27

Lspeedfire a écrit:

tu n'as pas donne ton avis pour l'aspiration le long des plinthes  sad
as tu fais des test pour savoir si c'était acceptable?

Laurent

C'est dingue de cette légende persiste...

Par conception la zone de travail du neato est plus proches des plinthes que celle d'un roomba, son aspiration est plus forte aussi, forcément qu'il fait le travail...

Voila pourquoi je vote neato : Les conditions de travail du mien

28

ben ecoute c'est pas une légende puisque je l'ai eu le Neato et je peux te dire qu'hormis les poussière si tu as quelques cochonneries qui trainent le long des plaints le Neato ne les aspirent pas

29

Lspeedfire a écrit:

ben ecoute c'est pas une légende puisque je l'ai eu le Neato et je peux te dire qu'hormis les poussière si tu as quelques cochonneries qui trainent le long des plaints le Neato ne les aspirent pas

Ben pourquoi tu poses la question alors si tu as la réponse ???

Dernière modification par chris-s (07-05-2012 11:37:02)

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

30

ben quand il est sorti peu de monde l'avais donc aujourd'hui vu que plus de personne ici le possède ça me permet d'avoir leur point de vu mais on parle de pousiere le long des plinthes et moi je parle de petit débris qui peuvent avec le temps s'installer le long des plinthes

31

J'ai fait une modification pour les plinthes, je ferai des photos/videos plus tard, ça améliore les plinthes dans les lignes droites, mais pour les coins, pas de solution miracle, il faudra attendre que Neato modifie son firmware pour que l'aspi vienne taper de face dans le coin, pour ensuite reculer pour prendre le virage.

Concernant les consommations, j'ai modifié mon post, je m'étais trompé, la consommation en veille est d'environ 4W. Voir tous les détails ici :
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 205#p37205

32

Maintenant qu'on a des aspi qui arrivent a maturité çà serait bien d'avoir une réelle évolution en ce qui concerne les robots laveur car la il y à du boulot  hmm  wink

33

Mon roomba 581 vieillissant (presque 3 ans ! Et rafistolé maison  big_smile ) j'ai décidé d'acheter le neato XV-15 en promo à 399€. La bête est arrivée hier et nous l'avons essayé...
Par rapport au roomba, le ménage est aussi bien fait. Plus rapidement vu le mapping spécifique à la machine... C'est impressionnant à voir !
Pour ce qui est des plinthes c'est vrai qu'il laisse des miettes, là où le roomba enlève tout... Mais bon on ne peut tout avoir. Il manque donc bien 1 ou 2 brosses sur les côtés avant de ce robot (qui serait alors vraiment parfait !
Pour ce qui est des obstacles je le trouve aussi véloce que le roomba  tongue
Bref jusqu'ici nous sommes content à par qu'il s'est "perdu" une fois et disait sans cesse de dégager la pièce car il ne pouvait naviguer alors qu'il n'y avait rien devant...
Voilà il va souffrir un peu et je verrai ce qu'il a dans le ventre  wink

1 Roomba 581 à l'étage, 1 Neato XV-15 et un Mint 5200c au rez de chaussée et Nao qui joue au lego avec le petit, sors le chat et surveille la maison.

34

Lspeedfire a écrit:

Maintenant qu'on a des aspi qui arrivent a maturité çà serait bien d'avoir une réelle évolution en ce qui concerne les robots laveur car la il y à du boulot  hmm  wink

Pour ma part j'ai été très content d'avoir un scooba, mais après 2 ans il commence a déconner... Donc je pense bien ne pas en reprendre... Pour laver à terre rien de tel que l'huile de coude finalement ! (et pourtant le scooba lavait très bien !).
Trop fragiles et encore trop chers pour ce genre de nettoyage les robots...

1 Roomba 581 à l'étage, 1 Neato XV-15 et un Mint 5200c au rez de chaussée et Nao qui joue au lego avec le petit, sors le chat et surveille la maison.

35

michael1971 a écrit:

j'ai décidé d'acheter le neato XV-15 en promo à 399€.

Tu l'as trouvé où à ce prix là ???  yikes

36

chris-s a écrit:
michael1971 a écrit:

j'ai décidé d'acheter le neato XV-15 en promo à 399€.

Tu l'as trouvé où à ce prix là ???  yikes

Une offre dans la newsletter du site robocleaners.be...

37

Ah ok, j'en déduis que tu es en Belgique ?

Sinon, pour ta prise brillante, tu as essayé de la cacher avec une feuille de papier pour confirmer ?

C'est bizarre parce que chez moi, quand il arrive face à un miroir ou une surface brillante, il essaie d'accéder mais quand le pare-choc le bloque, il en déduit que c'est inaccessible et continue son travail normalement.

38

Je crois que tu te trompe de fil .. c'est moi qui parlait d'une prise brillante dans un autre post.

C'est une bonne idée, je vais vérifier.  Par contre pour l'instant je ne l'utilise plus qu'à l'étage où il n'a aucun problème.

Je referai un test au meme endroit en cachant la prise et je vous dirai quoi

39

J'en profite pour donner mes impressions du Neato (sachant que je suis utilisateur de Roomba depuis 10 ans !)

Les gros + du Neato :
-détection automatique des portes, donc plus besoin de s'ennuyer a passer le Roomba d'une pièce à l'autre ou d'utiliser des virtual lighthouse (Et ca c'est vraiment un gros plus)
-moins d'encrassement du robot (proablement à cause de l'aspiration plus puissante); l'entretien est plus facile

Les - :
- le bruit
- il se perd dans certaines situations (apparemment des surfaces réfléchissantes qui le perturbent ou quand on se met dans ses pieds)  A vérifier.
- pas de brosse latérale donc certaines petites crasses restent sur les bords (quoique ca reste assez rare) mais pas les poussieres car elles sont aspirées.

A+

Dernière modification par phico (08-05-2012 13:11:29)

40

chris-s a écrit:

Ah ok, j'en déduis que tu es en Belgique ?

Sinon, pour ta prise brillante, tu as essayé de la cacher avec une feuille de papier pour confirmer ?

C'est bizarre parce que chez moi, quand il arrive face à un miroir ou une surface brillante, il essaie d'accéder mais quand le pare-choc le bloque, il en déduit que c'est inaccessible et continue son travail normalement.

Le neato serait-il narcissique ?  wink

41

Sinon je pense que le neato ne peut aspirer que de petites choses... Mon roomba m'a déjà ramené, clous, vis et morceaux de verres...

42

michael1971 a écrit:

Sinon je pense que le neato ne peut aspirer que de petites choses... Mon roomba m'a déjà ramené, clous, vis et morceaux de verres...

Sûrement grâce aux brosses contra-rotatives wink

43

Premier essai d'ajout de brosse latérale.

Video ici : http://youtu.be/zTiVrzcfEhY

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/02/16/neato011.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/02/16/neato012.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/02/16/neato013.jpg

44

chris-s a écrit:
michael1971 a écrit:

Sûrement grâce aux brosses contra-rotatives wink

Non, mon navibot n'en a pas et pourtant il ramasse de gros objets.

45

Test avec alarme maison en route, aucun problème   cool

46

anzu a écrit:

Y-a-il des retours sur le sav de robotshop, et le neato est-il fiable?

J'avais zappé cette question.

Sachant qu'il est garanti 5 ans, fiable ou pas, on est sûr d'avoir investi son argent pour au minimum 5 ans wink

Robotshop envoie une étiquette UPS pour le retour, donc gratuit.

La panne la plus grave, qui est selon moi un défaut de conception, c'est la casse des supports des ressorts des roues.
EDIT : il semble que ce problème ait été corrigé :
http://www.robotreviews.com/chat/viewto … mp;t=15940
EDIT2 : je confirme, mon Neato est effectivement modifié, les ressorts sont maintenant vissés sur le capot supérieur.

Une fois la garantie terminée, il suffit de visser un crochet métallique dans le chassis en plastique et le tour est joué wink

Il y a une vidéo sur Youtube pour le démontage du Neato.

L'autre problème c'est les cheveux qui à la longue s'enroulent autour de l'axe de la brosse.
Pour éviter cela, il faut régulièrement aspirer le filtre pour garder un bon niveau d'aspiration et étiver que les cheveux aillent ailleurs que dans le bac à poussière.

Si par malheur les cheveux se sont enroulés, il y a un message d'erreur qui demande de dégager la brosse. Il suffit de glisser un petit cutter délicatement pour couper les cheveux enroulés dans l'axe du moteur. Pas besoin de démonter le Neato pour cela mais il faut faire attention à ne pas abîmer la courroie toute proche.

Autre problème connu, c'est la fusion du plastique autour des contacts électriques à l'arrière du Neato et sur la base. Cela arrive si le Neato n'est pas appuyé assez fermement sur sa base.
C'est en partie résolu depuis la version 2.6. Il faut néanmoins faire attention à nettoyer les contacts de temps en temps et surtout vérifier que la base est bien collée contre le mur quand le Neato n'est pas dessus. Il faut aussi vérifier qu'elle est bien perpendiculaire au sol.

Prévoir aussi de mettre une bande magnétique en haut des escaliers, certains Neato ont fait des chutes !!!! Un capteur sale et c'est le drame. Enfin, drame pour l'escalier et les murs en placo car le Neato s'en sort toujours d'après ce que j'ai lu sur les forums américains.

Il y a aussi des erreurs RPS de temps en temps, personne ne sait pour l'instant si cela vient du firmware ou d'autre chose. Un reset, et ça repart.

Voilà, ce sont les problèmes les plus courants.

Dernière modification par chris-s (08-05-2012 18:08:17)

47

Ce robot me fait peur... Quand il entre dans une pièce il "regarde" à gauche et a droite...
J'ai toujours l'impression qu'il va dire : Sarah Connor ?  big_smile

48

michael1971 a écrit:

Ce robot me fait peur... Quand il entre dans une pièce il "regarde" à gauche et a droite...

Pas compris la blague  sad
Mais c'est ce qui fait tout son charme... il semble "réfléchir"  big_smile
Ce qui est bluffant c'est de le voir retraverser toute la maison pour faire une partie qu'il a "oubliée"  lol
Et ce qui est encore plus bluffant, c'est qu'il n'oublie aucune zone. cool

Cela fait 4 jours que je le suis partout, je peux maintenant lui faire confiance et le laisser travailler seul, je sais qu'il fera le boulot et qu'il ne restera pas coinçé.

Au fait, quel usage as-tu de ton Mint 5200c (Mint+ ??) ?
Carrelage ? Parquet ? Fréquence d'utilisation ?

Dernière modification par chris-s (08-05-2012 17:16:20)

49

chris-s a écrit:
michael1971 a écrit:

Pas compris la blague  sad
Mais c'est ce qui fait tout son charme... il semble "réfléchir"  big_smile
Ce qui est bluffant c'est de le voir retraverser toute la maison pour faire une partie qu'il a "oubliée"  lol
Et ce qui est encore plus bluffant, c'est qu'il n'oublie aucune zone. cool

Cela fait 4 jours que je le suis partout, je peux maintenant lui faire confiance et le laisser travailler seul, je sais qu'il fera le boulot et qu'il ne restera pas coinçé.

Au fait, quel usage as-tu de ton Mint 5200c (Mint+ ??) ?
Carrelage ? Parquet ? Fréquence d'utilisation ?

Le 5200c (oui c'est le mint+) il enlève les poussières sur les parquets. Avec des lingettes swiffer c'est dingue ce qu'il ramène encore, même après le passage du roomba 581 ou du neato ! Il rafraichis aussi le carrelage 1 fois de temps en temps...

Pour ce qui est de la blague, je te conseille de regarder Terminator 1 avec A. Schwarzennegger  wink

=> http://www.youtube.com/watch?v=MV-LFPUwM-A

50

Merci pour le lien, ma recherche rapide sur Google était effectivement tombée sur Terminator  big_smile

Du coup, ton Mint+ fait les coins que le Neato ne fait pas ?
Tu aurais une video du Mint+ dans les coins ?

Tu passes le Mint après chaque passage du Neato ?

J'ai un parquet sombre à l'étage, pas un grain de poussière après le passage du Neato  cool
(sauf les coins évidemment... quoique depuis ma modif ça va nettement mieux !!!)