51

Re : Neato XV-15 : mes tests !

chris-s a écrit:

Merci pour le lien, ma recherche rapide sur Google était effectivement tombée sur Terminator  big_smile

Du coup, ton Mint+ fait les coins que le Neato ne fait pas ?
Tu aurais une video du Mint+ dans les coins ?

Tu passes le Mint après chaque passage du Neato ?

J'ai un parquet sombre à l'étage, pas un grain de poussière après le passage du Neato  cool
(sauf les coins évidemment... quoique depuis ma modif ça va nettement mieux !!!)

Non j'ai testé le mint+ aujourd'hui, je n'ai eu le neato qu'hier... J'ai été surpris de ce qu'il a ramené lors de son passage qui suivait le neato (le mint ramène quand même beaucoup moins de saletés qu'après le passage du roomba 581 ! - donc neato vainqueur à ce niveau).
Le mint excelle vraiment pour les plinthes (normal aussi)... Les deux sont donc complémentaires. Les grands + du mint par rapport au neato c'est sont silence et sa navigation gps. Il vadrouille d'ailleurs souvent le soir lorsque nous regardons la télé  smile

Dernière modification par michael1971 (08-05-2012 18:20:18)

1 Roomba 581 à l'étage, 1 Neato XV-15 et un Mint 5200c au rez de chaussée et Nao qui joue au lego avec le petit, sors le chat et surveille la maison.

52

chris-s a écrit:

Robotshop envoie une étiquette UPS pour le retour, donc gratuit.

Tiens, moi ils m'ont pas envoyé d'étiquette UPS, il a fallut que je choisisse mon transporteur et le paie.

Voila pourquoi je vote neato : Les conditions de travail du mien

53

Ils te remboursent les frais de port ?

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

54

Non, il n'est pas précisé sur le message qu'il seront remboursé, il y a juste le numéro de retour et l'adresse.
Ils conseillent de prendre une livraison avec suivi et précise qu'ils peuvent 25$ de frais de nettoyage du robot si celui ci n'est pas propre.

Je viens de relire leur garantie, il aurait fallu que je vois directement avec neatorobotics pour, peut être avoir un port payé. Sur les 2 ans de garanties assuré par neato, robotshop fait l'intermédiaire si on le souhaite, et ils gèrent après les 3 ans restant.
Cependant, dans leur garantie ils précisent bien que tu paye l'expédition.

Dernière modification par lezius (09-05-2012 10:26:56)

55

voila pourquoi il ne faut peut être pas voter neato  mad 

cool je plaisantais bien sur  wink

56

c'est vraiment dommage, car ça peut revenir chère rapidement ce genre de blague !

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

57

oui, c'est effectivement dommage. Si j'ai un autre problèmes dans les 2ans de garantie neato, j’essaierais de voir directement avec eux.

58

En effet, c'est surement en passant par NeatoRobotics que le retour est gratuit.
Bon à savoir !!!

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

59

Nouvelle video, Rez de chaussée complet :
http://youtu.be/1KFv9H7jXog

60

chris-s a écrit:

Une toute petite video  big_smile . Ta une camera pour filmer, moi j'ai que un vieux appareil photo ou mon portable mais c'est pas super et pas aussi long, donc je pense pas faire de video.
J'ai recu le mien,  beaucoup de bruit mais travail tres bien  big_smile .
Le seul soucis que j'ai eut au premier essai, il monte sur les tabourets de bar et reste bloquer s'ils sont mal ranger (trop pret l'un de l'autre ou entre bar et tabouret). Par contre pour le sechoir a linge, il passe par dessus et fait marche arriere quand il voit qu'il peut plus avancer.
Une question, si je colle une bande magnetique sous les tabourets ou sur les sechoirs a linge, le robot s'arretera avant. Je pense faire le test, mais faut des bandes entiere ou juste des petit morceau, ca suffit?
Pour ce qui est de mes grandes porte de placard en miroir bronze dans ma chambre aucun soucis  non plus  big_smile .
J'aime aussi le fait de pouvoir le mettre en pause, et il est aussi revenu a la base facilement sans soucis. Maintenant il va falloir j'essai de le programmer pour dans la semaine pendant que je travail. Les menu sont aussi vraiment tres simple.
Pour la version du firmware  c'est dans le menu aide qu'on le vois? apparament, il y a marqué 2.6 donc c'est que j'ai le dernier? pas de cable fournir pour brancher  si j'ai bien regardé?

61

Oui grande video, ça permet à ceux qui veulent en acheter un de voir le comportement sur une zone complète, et avec de nombreux obstacles.

Je filme avec un Canon SX30is. En fait cette grande séquence d'une heure est la concaténation de 3 séquences. L'appareil ne peut pas filmer 1h en continu, c'est pour ça qu'il y a 2 petites coupures dans la video.

Pour le bruit, regarde mon topic où j'ai fait la modif en coupant les lamelles. C'est excellent, j'ai fait ça sur la brosse de remplacement, au cas où je veuille remettre comme c'était avant la modif  big_smile

Je pense qu'il y a un sens pour la bande magnétique. Bord arrondi en haut. Je ne pense pas que ça marche en mettant la barre sous les pieds mais tu peux essayer. Sur le séchoir, oui ça marchera. Il faut par contre une bande sur toute la longueur de la zone à bloquer car il n'y a qu'un seul capteur magnétique dans le coin avant-droit du Neato.

Le firmware 2.6 est le dernier à jour. Pour faire une MAJ, n'importe quel câble mini-USB d'appareil photo par exemple fera l'affaire.

Dernière modification par chris-s (20-05-2012 12:09:23)

62

chris-s a écrit:

J'ai mis des annotations sur la vidéo, pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du déplacement du Neato.

63

Bonjour,

Merci chris-s pour tes commentaires. Je voudrais revenir sur le problème du tabouret de bar. J'ai actuellement le hombot 1027 depuis maintenant 1 an, il est genial à ceci prêt que :
- les cheveux s'enroulent beaucoup autour de la brosse centrale mais également autour des brosses latérales,
- j'ai 2 tabourets de bar et le robot grimpe sur les pieds parce qu il ne les vois pas. J'ai mis du plastique pour les protéger mais le souci c'est que le robot s'y acharne et ensuite il est tout perturbé. En fait il ne voit pas les objets trop mince comme les pieds de chaise par exemple. Donc à chaque fois que je lance l'aspi je suis obligé d'isoler les tabourets dans une pièces fermée.

Après avoir lu les différents commentaires, je pense que le neato pourra m'éviter les cheveux autour des brosses, mais je me pose encore la question pour les tabourets. Pensez vous que le neato saura les éviter ? Avez vous une idée de la taille minimale des objets qu'il arrive à détecter. J'avais lu quelque part que le lg 1129 pouvait détecter les objets à partir de 1 cm mais pas sur que ça résolve mon problème.

Ci-dessous une photo de mon tabouret. Merci beaucoup.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/140/1338209382493.jpg/]
http://img140.imageshack.us/img140/160/1338209382493.th.jpg[/url]

Dernière modification par kikou (28-05-2012 15:21:23)

64

j'ai pas assez d'esperience avec pour te dire  s'il se bloque souvent mais moi en tout cas il s'est dejà  bloqué 2 fois en 2 semaine, je peux pas en dire plus  sad .  j'ai testé la bande aimanté collé dessous mais ca n'avait pas l'air d'y faire grand chose. Si ca me gene vraiment pour moi je retenterai en la mettants mieux mais comme elle a pas la forme arrondi c'est pas facile, mais c'est aimanté  ca tien tout seul en tout cas.

65

Est ce qu'il y a un mode "spot" dans le neato?
Merci

66

kikou a écrit:

http://img140.imageshack.us/img140/160/1338209382493.th.jpg

Connaissant le neato (firmawre 2.4 au moins, j'avoue ne pas trop avoir regarder sont fonctionnement avec le 2.6), sur des pieds de tabouret comme cela, il va essayer de passer. Il ne buttera probablement pas dans la partie centrale, mais il risque fortement d'escalader le pied.

Adriu a écrit:

Est ce qu'il y a un mode "spot" dans le neato?

De mémoire, oui, mais je m'en suis jamais servi. (par contre c'est un mode manuel, pas de truc du genre je détecte vraiment boucoup de poussière par la, je me met en spot)

Dernière modification par lezius (29-05-2012 09:10:53)

67

Adriu >  oui il y a un mode spot, je m'en sers de temps en temps. Par exemple, je fais tourner le Neato sur tout l'étage, puis après que le voyant de charge soit passé au vert, je lui fais faire des spots à certains endroits, en déplaçant les objets qui l'ont empêché d'accéder. Par exemple, dans une pièce j'ai un fauteuil dans un angle de la pièce et il ne peut pas passer dessous.
Le mode spot nettoie environ 2m x 2m, face à lui au moment où on le lance.
Videos en mode spot :
http://www.youtube.com/watch?v=6G5y0UjAb4k
http://www.youtube.com/watch?v=XMbI8WI3hU4

Kikou > Je ne vois pas bien sur ta photo (pas trouvé le lien pour voir en grand), mais je suis quasi sûr que le Neato escaladera le pied, puis tournera autour en le chevauchant. Cela ne perturbera pas son travail mais ça risque de rayer les pieds de tes tabourets. J'ai des obstacles qui s'apparentent à cela, c'est pourquoi je suis sûr de ma réponse.

Dernière modification par chris-s (29-05-2012 17:52:17)

68

Bonsoir,

Merci a vous pour vos réponses. Je pense aussi qu'il va grimper sur les pieds de tabouret, mais j'espère qu'il va pas s'acharner dessus comme le fais parfois le hombot. En fait j'ai commandé le neato tout à l'heure, et je vais donc me séparer de mon lg. Décision difficile à prendre vu que le lg a beaucoup d'atouts (silence, batterie lithium, bonne gestion des plinthes...), mais les cheveux qui s'enroulent autour des brosses et l'absence de programmation m'ont fait sauter le pas. J'espere que je me suis pas trompé...

Encore une fois merci pour vos differents posts qui m'ont beaucoup aidé smile

Dernière modification par kikou (29-05-2012 20:19:20)

69

Tu ne le regretteras pas.

Au début je retournais le Neato pour voir s'il y avait des cheveux dans la brosse, je n'en ai jamais retiré. Depuis, je ne m'en occupe même plus, je vide juste le bac à poussières sur le dessus.
Je viens d'aller voir la brosse à l'instant... toujours pas un seul cheveu !!!

Et je trouve bien les cheveux dans le bac à poussières  smile

T'en fais pas, si tu n'as pas peur qu'il raye un peu le dessus des pieds de tabourets, je suis persuadé qu'il arrivera à tourner autour sans trop de problème.

70

J'ai remarqué un truc bizarre sur le Neato.

Quand il est revenu à sa base et qu'il passe en veille quelques minutes après, il bouge d'environ 2mm lors de son passage en veille ce qu'il l'éloigne un peu de sa base, donc le contact n'est plus aussi fort que lors de son arrivée contre la base.

J'ai fait cette video : http://www.youtube.com/watch?v=5zjUaq5YY-c

(j'ai simulé sur la vidéo le passage en veille en restant appuyé sur le bouton orange)

Est ce que les possesseurs de Neato de ce forum pourraient me confirmer que leur Neato fait pareil que le mien ?

71

Il faudra que j'essaie. En revanche, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de renvoyer mon Neato à sa base. Son display ne le propose pas. Je dois le coller moi-même contre sa base.

En revanche, lorsqu'il s'y rend à la fin de son cycle de nettoyage, il s'y colle et il est un peu de travers. Mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la charge. Mais je vais vérifier pour le reste.

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....

72

Marie56 a écrit:

Il faudra que j'essaie. En revanche, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de renvoyer mon Neato à sa base. Son display ne le propose pas. Je dois le coller moi-même contre sa base.

Tu ne peux le renvoyer à sa base par le menu que si il a navigué un certain temps avec sa base en vue. Tant qu'il n'a pas localisé sa base, l'option n'apparait pas dans le menu. Essaie de changer la base de place, cela a résolu ce problème chez certains.
Mais je ne comprends pas dans quel cas tu as besoin de cette fonctionnalité.... à moins que ce soit pour jouer avec   :D :lol:

Marie56 a écrit:

En revanche, lorsqu'il s'y rend à la fin de son cycle de nettoyage, il s'y colle et il est un peu de travers.

ça m'arrive aussi parfois, c'est sans conséquence, je vérifie simplement que pendant la charge les contacts de la base ne deviennent pas brûlants, ce qui signifirait que le contact Neato/base se fait mal et risquerait de faire fondre le plastique autour.
Apparemment, depuis le firmware 2.6, ce problème de plastique fondu n'est pas survenu.

Dernière modification par chris-s (30-05-2012 12:29:19)

73

Salut Chris-s

Je te confirme, le miens fait pareil. Après sont retour à la base, si je maintiens le bouton orange, il fait un petit acoup mais il reste quand même bien collé.

74

Merci pour l'info Dujack, certains américains m'ont confirmé aussi.
Du coup, je trouve que même si le contact se fait toujours, le Neato ne reste pas appuyé fermement contre le dock. Dans ce cas, c'est les ressorts de rappel du dock qui poussent pour faire contact, donc moins fort.

75

chris-s a écrit:
Marie56 a écrit:

Tu ne peux le renvoyer à sa base par le menu que si il a navigué un certain temps avec sa base en vue. Tant qu'il n'a pas localisé sa base, l'option n'apparait pas dans le menu. Essaie de changer la base de place, cela a résolu ce problème chez certains.
Mais je ne comprends pas dans quel cas tu as besoin de cette fonctionnalité.... à moins que ce soit pour jouer avec   big_smile lol

Marie56 a écrit:

En revanche, lorsqu'il s'y rend à la fin de son cycle de nettoyage, il s'y colle et il est un peu de travers.

ça m'arrive aussi parfois, c'est sans conséquence, je vérifie simplement que pendant la charge les contacts de la base ne deviennent pas brûlants, ce qui signifirait que le contact Neato/base se fait mal et risquerait de faire fondre le plastique autour.
Apparemment, depuis le firmware 2.6, ce problème de plastique fondu n'est pas survenu.

En fait, j'avais démarré le Neato dans ma cuisine car je voulais qu'il l'aspire en premier. Lorsqu'il est passé dans le hall d'entrée, j'ai voulu enlever la base de la cuisine car je voulais mettre le Scooba en route. J'ai donc déplacé la base du Neato dans le hall. Lorsque le Neato a eu terminé d'aspirer le hall, il est allé piteusement devant la porte de la cuisine (que j'avais fermée pour ne pas qu'il vienne embêter le Scooba) et là, évidemment, il ne savait plus où il en était. J'aurais donc bien aimé pouvoir lui dire de rejoindre sa base. Rien à faire... Je l'ai pris et l'ai mis bien devant, pour le tester. Là non plus il ne m'a pas proposé l'option. Alors je l'y ai collé moi-même, après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver le bon display. Pas la peine de se prendre la tête... Il ne veut pas? Bon... Il est têtu alors je cède. Je n'ai pas d'autre possibilité. roll

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....