1

Sujet : Circuit PVC Standard

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'informations pour installer une centrale d'aspiration.

Lors de la construction de ma maison, j'ai demandé à un artisan qui installait des centrales de mettre en place uniquement le réseau de circulation en attendant d'avoir le budget pour acheter la centrale.

A cette époque, je n'y connaissais rien et je n'ai pas cherché plus d'information. Quand l'artisan a posé le circuit avec des tube PVC "gris" standard de diamètre 50 mm (diamètre intérieur de 45 mm), j'ai rien trouvé d'anormal.

Aujourd'hui, je n'y connais pas beaucoup plus mais en ayant faisant un peu le tour, je suis pace à un léger problème. Pour l'instant, je n'ai trouvé que des prises pour des tubes ayant un diamètre intérieur de 47 mm (ex ALDES ou Aspiramatic). Telle que mon installation est montée, je peux refaire deux prises mais je suis coincé pour les deux autres.

Existe-t-il sur le marché des prises qui puisse s'installer sur des tubes PVC standard ? (j'aimerais installer un système sans fil )

Ou alors quelle solution puis-je trouver sans avoir à casser les cloisons ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Blip42

PS : j'ai déjà posté le même message dans une autre discussion car je n'avais pas vu le forum spécial pour les aspiration centralisé. Désolé.

2

Re : Circuit PVC Standard

Bonjour, avec du pvc gris ça fonctionnera aussi, il y a simplement un petit risque de bouchage supplémentaire car les raccords ne sont pas lisses à l'intérieur c'est tout.
Dans votre cas je ne sais pas comment s'arretent les tuyaux ni ou, mais ce qu'il faut faire c'est sceller une contre prise dans le mur comme celle ci: (le diametre intérieur est bien de 50 mm, il s'adapte sur du tuyau gris).

La prise elle meme viendra se visser dans cette contre prise.

http://img510.imageshack.us/img510/3954/contreprisefz4.th.jpg