1

Sujet : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour

Après des années de bons et loyaux services du DC05 sans entretien, j'ai nettoyé les filtres à l'eau.
Je les ai laissé sécher à l'air libre pendant deux jours avant de les remettre.
Le DC05 a fonctionné pendant quelques minutes puis s'est éteint.

Sans vouloir voir un rapport de cause à effet la coïncidence m'interpelle néanmoins.
Avez-vous déjà eu ce genre de panne?

Très satisfait de ce modèle sauf l'enrouleur qui manque de tonus à la fin!

Quelqu'un connaît-il un réparateur sur Bordeaux?
En effet, est-il besoin de consommer du CO2 pour retourner le DC05 au SAV Dyson?
De plus je rejoins certains membres concernant la réactivité de Dyson: messages restés sans réponse/rappel.

Merci à tous!

2

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour,

Suite à la lecture de votre message, il me semble que votre aspirateur se soit mis en sécurité thermique.

En effet, comme vous n'avez pas entretenu votre filtre régulièrement durant toutes ces années, lorsque vous l'avez lavé, le filtre est resté obstrué par des poussières fines qui ne peuvent plus partir lors du lavage.

Je vous conseille de retirer le filtre complet de votre aspirateur (contour jaune et mousse bleue) pendant 4/5 heures pour permettre à la sécurité de se débloquer. Ensuite, redémarrez votre aspirateur SANS remettre le filtre.
S'il redémarre, vous saurez alors que le problème vient bien du filtre.

Dans ce cas, je vous conseille de racheter un filtre sur: http://www.dyson.fr/Boutique-pieces-det … ver-Yellow

Dans le cas où votre aspirateur ne redémarrerait pas, même sans le filtre, je vous conseille d'appeler directement le service consommateur Dyson au 01 56 69 79 89 pour que nous trouvions une solution à votre problème.

J'espère avoir répondu à votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me réécrire ici ou sur facebook: www.facebook.com/DysonFR

Merci,
Sylvie

3

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour & merci pour votre célérité.

Précisions circonstancielles rapportées:
l'aspirateur s'est mis en route.
l'aspirateur a perdu de la puissance d'aspiration jusqu'à s'éteindre.
l'aspirateur n'a produit ni étincelle ni odeur.
l'aspirateur ne redémarre plus même après plusieurs jours au repos et/ou sans les filtres!

Après avoir passé le forum au peigne fin:
Charbons défectueux?
Déconnexion d'une cosse électrique?
Connexion enrouleur–moteur défectueuse?

Par avance merci!

4

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour,

D'après vos indications, le problème peut venir de votre moteur mais aussi d'un souci de connectique.

Je vous conseille donc d'appeler notre service consommateur pour effectuer un diagnostic. Nous avons des forfaits de réparations qui incluent la prise en charge, la réparation et le retour de votre aspirateur.

Vous pouvez nous contacter au 01 56 69 79 89.

J'attends votre appel,

A bientôt,
Sylvie

5

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Dyson un "Service"… de Qualité?!

Appel vers 17:07
Attente: 55 minutes, what a wonderful world… :-) pour ceux qui ont déjà appelé le “Service”!

Durée entretien: 1 mn
Opérateur: l'appareil démarre-t-il?
Client doué d'une patience infinie: non!
Opérateur: dans ce cas il n'y a aucun test à faire!
Client doué d'une patience infinie: Merci de m'avoir fait perdre 55 minutes!
Opérateur: Merci d'avoir appelé! Clic!
Client doué d'une patience infinie: [in petto: Whoua, ça c’est du "Service"!]

Nous connaissons les habituelles pseudo-excuses pour les avoir lues dans d'autres posts: trop d'appels, pas assez de Collaborateurs, etc.
L’Entreprise Dyson n'aurait-elle pas intérêt à s’étalonner sur Apple pour le Service Client?
Est-il besoin qu’elle me rappelle pour une enquête de satisfaction?

Bonne soirée… & réflexion aux Membres du Forum!

Dernière modification par Mandataire (30-05-2012 15:01:25)

6

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour aux Membres du Forum, pour votre information la plus complète voici la suite des événements.

Jeudi 31-05-2012 mai 2012 à 16:45, sylvie75 Service qualité Dyson a écrit sur le Forum aspirateur
Bonjour,
Nous rencontrons des dysfonctionnements d’ordre technique au sein de notre service après-vente. Nous sommes en phase d’ajustement et le problème devrait être réglé d’ici quelques jours.
Merci pour votre patience et votre bienveillance, et bien sûr, nous nous excusons pour la grande gêne occasionnée.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour solutionner cette question au plus vite.
Le service après-vente Dyson

Jeudi 31-05-2012 mai 2012 à 16:54, via le Forum aspirateur sylvie75 Service qualité Dyson a écrit directement à
Mandataire alias Client doué d'une patience infinie = MCDPI* ci-après

Bonjour,

J'ai vu le message que vous avez posté hier sur le forum suite à votre échange téléphonique avec l'un de nos conseillers.
Nous sommes vraiment désolés et nous excusons à nouveau pour la gêne occasionnée. Nous comprenons votre sentiment.
Si vous êtes à Paris, nous serions ravis de vous accueillir dans nos locaux pour tenter de résoudre ensemble ce problème. Sinon, vous pouvez me joindre directement à partir de demain au #1 ou #2.

Bien à vous,
Sylvie.

Jeudi 31-05-2012 à 17:05:56 mail direct de MCDPI* à sylvie75 Service qualité Dyson

Bonjour & merci pour votre mail: je vous joindrai directement demain comme indiqué!
+ coordonnées de MCDPI*

Vendredi 01-06-2012 vers 10:49 MCDPI* appelle au #1
messagerie: la Personne n'est pas à son Poste, laissez un message s'il vous plaît. (ou quelque chose d'approchant!)

MCDPI* ne laisse pas de message et appelle au #2

échange non verbatim mais approchant
Sophie:  bonjour que puis-je faire pour vous?
MCDPI*: bonjour je vous appelle suite au mail reçu hier.
Sophie: vous cherchez sans doute à joindre le Service Consommateur, je suis au courant!
MCDPI*:  donc vous savez qui je suis!
Sophie: non, mais dites-moi quel est le problème!
MCDPI*: je préfère parler à Sylvie qui est au courant du dossier!
Sophie: je vous transfère, bonne journée!
messagerie: la Personne n'est pas à son Poste, laissez un message s'il vous plaît. (ou quelque chose d'approchant!)
MCDPI*: coordonnées fixe et portable de MCDPI*, merci de m'appeler.

Vendredi 01-06-2012 à 17:00 aucun appel de Sylvie75 à MCDPI*Ni sur le fixe, mais absence, ni sur le mobile… d’où ce post! :-)

L'entreprise Dyson n’aurait-elle pas trouvé la martingale pour se débarrasser des Clients essayant de contacter le Service Consommateur?
Le #1ne serait-il pas qu’une boîte vocale…  qu’aucune vraie Personne ne relève? :-)

Je laisse cette réflexion à la sagacité des Membres du Forum…  auxquels je souhaite un bon week-end! Désolé d’être si long!

Quant à sylvie75 Service qualité Dyson merci d’essayer le portable! :-)

7

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour aux Membres du Forum.
L'honnêteté intellectuelle commande de poster le mail en réponse à l'appel du Service Consommateur de Dyson:

Bonjour & Merci beaucoup pour la solution apportée à la situation avec le retour de la base pour diagnostique!

Espérons qu'il ne s'agira que d'un problème de connectique soit de l'interrupteur soit de l'enrouleur.
Au sujet de celui-ci, tant qu’à intervenir, y aura-t-il moyen de lui redonner un peu de tonus en fin de course?
Par avance merci!

J’espère qu’il ne faudra pas remplacer le moteur pour… quelques euros de charbons!:-(
J'ai noté que ce modèle a été commercialisé à partir de 1999.
La motorisation incombait alors à un Fournisseur: impossibilité de remplacer les charbons sans invalider la garantie du moteur
Dyson est maintenant son propre Fournisseur de motorisation pour les derniers modèles dont ceux à main.
Il est donc à espérer que la problématique des charbons, donc du coût des réparations en CO2 pour la Planète, s'en trouve nettement améliorée! :-)

Merci d'adresser le bon Chronopost par e-mail.
Inutile de prévoir un enlèvement à domicile: il me sera plus facile de déposer le colis à la Poste ce qui économisera … du CO2 pour la Planète! :-)
Ce sera ma contribution à ce dossier… en plus des posts! :-)
Le colis ne contiendra que la base, y compris filtres du haut et du bas, à l'exclusion des autres accessoires y compris le bol.

Par avance merci du retour :
- du bon Chronopost par e-mail.
- d'information par mail de préférence ou tél. à défaut SVP.
- du colis à l’adresse ci-après, dans un délai de 72:00 sans que ce soit un engagement ferme: rassurez-vous je ne serai pas à 24:00–48:00 près!

Je ne manquerai pas de rendre compte de l’avancée du dossier sur le Forum!

Bonne fin de journée & bon courage pour le re-engineering du Service Consommateurs!

Fin du mail.

Bonne soirée aux Membres & la suite… au prochain épisode!

Dernière modification par Mandataire (05-06-2012 09:51:45)

8

Re : Dyson DC05 panne après nettoyage

Bonjour aux Membres du Forum: suite… et fin!?

L’Entreprise Dyson a fait preuve d’une réactivité très appréciable… grâce à un contact direct!
Reste à espérer que le re-engineering du Service Consommateurs donnera d’aussi bons résultats.
Ce devrait être possible avec Internet pour commencer, et une Personne pour conclure les démarches!

colis départ: mercredi 06-06-2012 vers 11:30
colis retour: vendredi 08-06-2012 vers 09:00
rapidité très appréciable… même si peu *écolonomique: écologique et économique!
emballage *écolonomique: carton broyé cushion pack…  à ne pas oublier de déployer! :-)

réparation totale: moteur+ enrouleur+ filtres avant

changement moteur… peu *écolonomique s’il s’agissait seulement des charbons! :-(
Mais l’aspirateur devrait être opérationnel pour sept nouvelles années, durée de vie initiale constatée avec 00:20 d’utilisation hebdomadaire! :-)

changement enrouleur… dommage qu'il n'y ait pas eu une solution plus *écolonomique: remise sous tension de l’enrouleur?
Serait-ce une question de design?

changement filtres avant… *écolomie, économie écologique, car retour des anciens filtres: un jeu supplémentaire pour un nettoyage immédiat. :-)

Un instant d'inquiétude à la mise en route: aspiration moins efficace qu’avant!?
Une partie passait via le trou de l'enrouleur!? Mauvaise fermeture?
Tout est rentré à la normale après refermeture et obstruction temporaire dudit trou!?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.—Albert EINSTEIN

Bonne aspiration… aux Membres du forum et encore merci à Dyson et à l’Interlocuteur ayant traité le dossier!