51

Re : Scooba 230 : Mes tests poussés !!!

Marie56 a écrit:

Au Luxembourg, ça passe aussi.

Quoi qu'il en soit, nos Scooba sont peut-être des assoiffés, mais certes pas des soiffards tongue  tongue  tongue

A la limite tu peux mettre l'apéro dessus et le lancer vers me salon  wink

1 Roomba 581 à l'étage, 1 Neato XV-15 et un Mint 5200c au rez de chaussée et Nao qui joue au lego avec le petit, sors le chat et surveille la maison.

52

Bonne idée! Ainsi il pourrait nettoyer immédiatement ce qu'il ne manquerait pas de renverser! Pauvre petit Scooba!

En tout cas je suis impatiente de "voir" les résultats de Chris avec la batterie transformée.

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....

53

Le premier scooba est sortie en 2005 ou 2006 il s’appelait scooba 5900 et laver 23 m2 en 1 charge de batterie qui tenait 45 minutes.

Roomba 581 mai 2011. Version : da7e  7a9  Nv filtre juillet 2011/septembre 2013/décembre 2013    Nv brosses février 2012/décembre 2013.
Nv brosse latéral mars 2012/ septembre 2013/décembre 2013(6 branches)   bloc brosse novembre 2013 ( 600 heures)
Batterie : mars 2014
+-700 heures

54

Marie56 a écrit:

En tout cas je suis impatiente de "voir" les résultats de Chris avec la batterie transformée.

Je ne l'ai toujours pas reçue... ensuite il faudra que je passe du temps pour la désosser, ça n'a pas l'air simple et ensuite que je trouve les bons accus qui vont bien et que j'arrive à tout re-souder correctement. En clair c'est pas gagné, ça va prendre du temps mais il faut que je le tente !

Dernière modification par chris-s (04-06-2012 20:35:38)

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

55

Et quand tu auras terminé, Scooba proposera une batterie repensée en conséquence... Cela dit, c'est vrai qu'elle est un peu faible. Quant à l'idée de tourner avec deux batteries, c'est une idée, mais ils conseillent tout de même d'avoir la batterie en permanence en mode charge.

56

Je ne pense pas qu'ils changeront la batterie puisqu'elle est adaptée aussi au temps de charge.
Imaginez un temps de charge normal de 14h au lieu de 6 ou  8 ?
Moi ça ne me gêne pas mais j'en connais ...  big_smile

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

57

Alors c'est la prochaine version du 230 qui sera peut-être meilleure... Ou alors ils diminueront bien le prix à un certain moment car, pour 20 m2 maximum pour une seule charge, le prix est un peu élevé au final. Mais, bon, on n'est pas obligé non plus d'acheter la petite bestiole.

58

Je viens de refaire une séance de Scooba 230.... dès que le Mint 5200 avec le réservoir ProClean arrive en France officiellement et que les prix baissent, j'en prends un...

Les videos et explications suivent..... suis un peu énervé par l' idiotRobot là.. mad

Dernière modification par chris-s (05-06-2012 18:09:47)

59

Post mis à jour
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 173#p38173

Dernière modification par chris-s (05-06-2012 21:24:01)

60

Pour répondre au sujet de la quantité de liquide scooba , perso je mets la moitié de la dose qui a été offerte (soit 1 bouchon)
la 1ère fois , j'ai mis tte la dose du sachet et j'avais des traces , comme un produit mal rincé !
la dose contenue dans le sachet conviendrait pour le 385 avec + ou -  1litre  d'eau mais pas pour le   230  avec 34 cl d'eau ! 
jamais eu de patinage artistique ainsi !

Dernière modification par margie (05-06-2012 18:46:38)

Robomop :
mint plus smile , vorwerk VR100 smile

61

Merci margie pour cette info.
C'est combien la contenance d'un 385 ? Je n'ai pas compris

62

je l'ai utilisé pour un essai , dans  ma chambre qui fait 12 m2 , j'ai l'impression que ça sèche au fur et à mesure , dès le début du mouillage avant qu'il ne revienne sur le secteur !
c'était juste un essai , j'utiliserai tjrs le 385 pour les pièces !
je garde le 230 pour wc , sdb et petit couloir !

Robomop :

63

chris-s a écrit:

Merci margie pour cette info.
C'est combien la contenance d'un 385 ? Je n'ai pas compris

c'est environ 1 l , je crois !

Robomop :

64

Tout à fait d'accord avec ça (les surfaces)
Les 14 m² annoncés sont un peu trop optimistes.

Dernière modification par chris-s (05-06-2012 18:46:27)

65

message doublon!!!

Dernière modification par margie (05-06-2012 19:01:51)

Robomop :

66

chris-s a écrit:

De plus, même en mettant son chapeau fait maison (bouchon de bouteille) au mur virtuel, le robot ne s'approche pas du boitier à moins de 50cm...
Bref, ça confirme ce que je pensais, ce mur virtuel est daube réelle.

.

c'est pareil avec le 385 , il faut toujours laisser 35 à 40 cm de marge pour qu'il fasse tte la surface voulue  !
donc  , je place la borne à cette distance au-dehors de la limite  que je veux lui faire atteindre !

Robomop :

67

oui, pour mon couloir divisé en 2, il faudra que je place mon mur virtuel autrement afin que toute la surface soit couverte en 2 fois. A condition qu'il ne traverse plus le mur... roll

68

le produit a enzyme scooba est très concentré trop en mettre fait des traces et les roues du scooba patines j'en ai déjà fait l'expérience.. wink

69

Ah ben voilà, alors le problème vient de là  cool
Difficile de réduire la dose avec un sachet à verser... je vais préparer 700ml (2x350) de solution avec un sachet et faire 2 voyages, ce sera le plus simple je pense.

Dernière modification par chris-s (05-06-2012 20:39:53)

70

Je reposte mon post avec les liens pour les videos.
Vous aurez en prime mes commentaires un peu... énervés...  hmm  big_smile

Bon alors, explications sur les tests d'aujourd'hui.

Je décide de lui faire nettoyer un couloir en 2 fois, puisque je sais qu'il galère avec les pièces en L.

Test 1 : Couloir de 4-5 m² environ

Video complète : http://youtu.be/dt2zj_GVxJg

Après 8 minutes de travail, le Scooba s'est mis à patiner comme un malade jusqu'à rester complètement bloqué tellement ses roues glissaient.
Extrait : http://youtu.be/dt2zj_GVxJg?t=7m17s

J'ai utilisé pour ce test la solution Scooba, alors que tous mes autres tests précédents (sauf la cuisine) étaient faits avec de l'eau claire, pour ne pas gaspiller mes 4 échantillons avec des essais de navigation.
Quand je l'ai soulevé, ses roues étaient trempées et dégoulinantes d'eau.
J'ai enlevé l'excédent d'eau et il est reparti.
Mauvais point, ça veut dire que je ne peux pas lui faire confiance et le laisser travailler seul  mad

Ensuite, on constate que son travail n'est pas uniforme, il reste souvent au fond du couloir et nettoie très peu le milieu.
Son mouvement aléatoire en est évidemment la cause... sans surprise  roll

Puis, le comble du comble... cet abruti de 230 a réussi à traverser le mur virtuel..  roll  roll  roll
Extrait : http://youtu.be/dt2zj_GVxJg?t=18m50s
Pas en bout de faisceau, ce qui pourrait éventuellement s'expliquer puisque je l'avais réglé sur 0-1m pour couvrir 1m10 réel, mais en plein milieu !!!  yikes
Alors là c'est le pompon... si on ne peut pas non plus faire confiance au mur virtuel, alors ce robot n'est d'aucune aide si on doit le surveiller pendant 45 minutes  roll

De plus, même en mettant son chapeau fait maison (bouchon de bouteille) au mur virtuel, le robot ne s'approche pas du boitier à moins de 50cm...
Bref, ça confirme ce que je pensais, ce mur virtuel est daube réelle.

Pour finir, en 20 minutes, je trouve qu'il n'a pas assez frotté partout.
45 minutes serait mieux, je rappelle qu'on est sur une surface de 5 m² maxi !!!

Reste à voir si le problème d'adhérence des roues est dû à la solution scooba, car j'ai constaté par 2 fois ce patinage, et à chaque fois en utilisant la solution.
Peut-être que l'échantillon de 8ml c'est trop pour 350ml d'eau du Scooba 230 ??
Les sachets de 8ml étaient peut-être prévus pour le Scooba 385/390 ?

Test 2 : Couloir de 3-4 m² environ

Video complète  : http://www.youtube.com/watch?v=PkV3uOELYBg

Même constat, il nettoie à peine le milieu du couloir.
20 minutes, c'est trop court là aussi, pour une surface de moins de 4m² !!!  roll

Je conseille donc de n'utiliser le cycle court que pour les surfaces ne dépassant pas 3m² pour un nettoyage optimal, éventuellement 4m² mais pour une pièce carrée uniquement avec peu d'obstacles.

Petit bug habituel vers le mur virtuel :
http://youtu.be/PkV3uOELYBg?t=3m16s

Dernière modification par chris-s (05-06-2012 21:20:28)

71

margie a écrit:

Pour répondre au sujet de la quantité de liquide scooba , perso je mets la moitié de la dose qui a été offerte (soit 1 bouchon)
la 1ère fois , j'ai mis tte la dose du sachet et j'avais des traces , comme un produit mal rincé !
la dose contenue dans le sachet conviendrait pour le 385 avec + ou -  1litre  d'eau mais pas pour le   230  avec 34 cl d'eau ! 
jamais eu de patinage artistique ainsi !

De mon côté, pour être sûre, je mets un bouchon de produit dans une verseuse qui fait un litre et je complète avec de l'eau. Et c'est de cette verseuse que je remplis mes Scooba. Avec le bouchon, une fois sur deux, j'en mettais à côté.

72

Aie, aie, aie... Là, tu sembles vraiment fâché Chris. On dirait que soit ton carrelage, soit ton 230 est ensorcelé.

Chez moi, ça se passe assez bien, encore que je ne garde pas constamment le nez dessus lorsqu'il fonctionne.

Lorsque je mets en route un cycle court, je commence par le cycle court, bien sûr (j'attends le second signal), mais lorsque je continue pour un second cycle court, je j'attends que le premier signal puisque, de toute façon, le 230 sera limité par la quantité d'eau restante.

Mais pour le mur vituel, tu as raison, il n'est pas assez précis et c'est la raison pour laquelle je ferme la porte. Là où je ne suis pas tranquille, c'est par rapport aux escaliers. Je garde une petite crainte de le voir dévaler les marches. Cela dit, la seule fois où il a traversé le mur virtuel chez moi, j'avais oublié de l'actionner.

Pour le reste, je ne peux pas trop me plaindre. Sur 5-6 m2, il fait tout de même un travail honnête, mais le sol doit être bien propre au préalable pour un résultat optimal.

Lorsque tu te seras décidé pour le Mint, tu seras content. Ils se complèteront sûrement de façon optimale. Mais peut-être que le fonctionnement du tien a des lacunes.

73

Marie56 a écrit:

Aie, aie, aie... Là, tu sembles vraiment fâché Chris. On dirait que soit ton carrelage, soit ton 230 est ensorcelé.

LOL c'est clair qu'il m'a bien énervé à faire Holiday On Ice !!! Bah en fait ça doit être le dosage de liquide scooba, donc ça devrait se résoudre...

Marie56 a écrit:

Mais pour le mur vituel, tu as raison, il n'est pas assez précis et c'est la raison pour laquelle je ferme la porte.

Moi aussi, je vais mettre ma barre en bois à chaque fois.

Marie56 a écrit:

Là où je ne suis pas tranquille, c'est par rapport aux escaliers. Je garde une petite crainte de le voir dévaler les marches..

De ce côté là ça a l'air fiable, il n'est jamais tombé de la petite table en verre sur une cycle court et un cycle long.

Marie56 a écrit:

Pour le reste, je ne peux pas trop me plaindre. Sur 5-6 m2, il fait tout de même un travail honnête, mais le sol doit être bien propre au préalable pour un résultat optimal.

En effet, il faut le limiter à des petites surfaces, je dirais moins de 7m² en cycle long et moins de 3m² en cycle court.

Marie56 a écrit:

Lorsque tu te seras décidé pour le Mint, tu seras content. Ils se complèteront sûrement de façon optimale.

Je suis décidé !! Marre de ce déplacement aléatoire. ça va pour des petites pièces mais pour plus de 4m², ça craint. Le Mint+ me permettra de faire le salon de 30m² qui est moins sale que le couloir ou la cuisine. J'attends l'importation et la baisse des prix.

Marie56 a écrit:

Mais peut-être que le fonctionnement du tien a des lacunes.

Je ne crois pas, le problème de glissades va se résoudre et le mur virtuel, bah on sait ce que ça vaut...

Dernière modification par chris-s (07-06-2012 13:30:11)

74

un truc très utile pour créer des barrières physiques, que j'utilisais avec mon scooba, c'est les barres de rideaux de douche!
C'est extensible, monté sur ressorts avec des caoutchoucs aux extrémités donc ça adhère bien, et ça ne coûte quasi rien!

75

Excellente idée. Je vais essayer de trouver cela, encore que le fait de fermer la porte m'arrange dans certains cas, notamment ceux où le fait de garder la porte ouverte empêche que toute la surface intérieure soit nettoyée.